Joshua VS Fury en bonne voie pour Juin

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Louisvillelip77 a écrit : 19 mai 2021, 20:21 Je crois que Wilder a tout de même réussi à faire capoter un des plus gros combats poids lourds de tous les temps.
Pour le moment il a rien fait capoter, il revient juste dans l'équation et je m étonnerais de son silence. Il me semblait bien qu il avait saisit un juge, et le timing de la décision de celui ci est excellent. Fury qui traînait des pied pour signer avec Joshua qui annonce enfin qu il l a fait et l autre qui se rfpointe , franchement je me marre. Quel folklore !
La solution est simple pourtant. Il faut que le combat se fasse avant septembre. Si fury perd le 1er combat, Wilder n aura plus aucun intérêt à le rencontrer et attendra que Fury gagne la revanche. Si Fury gagne le 1er combat, il peut proposer à Wilder le 3eme combat d ici là fin de l année puis ensuite faire la revanche contre Joshua si il bat à nouveau Wilder.
Il faut aussi savoir que la décision du juge est non contraignante donc pour le moment ...
Mon scénario est le suivant, Fury bat Joshua lors du 1er combat avant septembre, devient le 1er champion unifié lui qui se s autoproclame déjà comme le seul le vrai champion, le champion linéaire et le meilleur lourd de tous les temps, et prend sa retraite dans la foulée et ni Wilder, ni Joshua ne le reverront comme Wladimir à l époque.
Il se retirera invaincu en ayant jamais défendu la moindre ceinture.
Attention je ne suis pas Nostradamus
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Ça parle beaucoup de revanches mais on aimerait surtout voir des combats...
Je comprends pas ce délire de clauses de revanches dans tous les sens.
Orion
Boxeur amateur
Boxeur amateur

à défaut de se régler sur un ring, ils s'insultent sur twitter là depuis hier
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Takamura a écrit : 20 mai 2021, 09:14
Bundini a écrit : 19 mai 2021, 20:26 Le plus lucratif mais pas franchement le plus excitant loin s'en faut
Pas si loin quand même. Fury/AJ c'est une énorme affiche. Ok ce ne sont pas le plus excitants sur le ring, on est assez loin des Ali, Frazier, Holyfield, Holmes & co mais le scénario était quand même très très bon.
Dans les boxeurs en activités c est le combat à faire dans la mesure où ils ont toutes les ceintures. Avant c était Joshua Wilder et nous ne l avons pas eu
choky
Légende vivante
Légende vivante

Drômois26 a écrit : 20 mai 2021, 11:15
Takamura a écrit : 20 mai 2021, 09:14
Bundini a écrit : 19 mai 2021, 20:26 Le plus lucratif mais pas franchement le plus excitant loin s'en faut
Pas si loin quand même. Fury/AJ c'est une énorme affiche. Ok ce ne sont pas le plus excitants sur le ring, on est assez loin des Ali, Frazier, Holyfield, Holmes & co mais le scénario était quand même très très bon.
Dans les boxeurs en activités c est le combat à faire dans la mesure où ils ont toutes les ceintures. Avant c était Joshua Wilder et nous ne l avons pas eu
joshua -fury et spence- crawford....
j'espérais au moins avoir un des 2....
maintenant...
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Force est de constater que Tyson Fury n’est pas fiable.
La revanche avec Wlad, le 3 avec Wilder, les tractations pour signer le contrat pour AJ et encore ce cirque.

Tout cela est orchestré pour encore faire monter les enchères. C’est devenu insupportable pour moi car si ce combat doit se faire, ce n’est pas non plus ALI vs Frazier, c’est déjà exagérément payé pour le niveau boxe de T. Fury . Autant Joshua a pu livrer quelques beaux combats, autant Fury ne sort que des purges. Il est plus brillant micro en main après les combats que gants aux poings pendant les matchs.
Onetime88
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Briscoe a écrit : 20 mai 2021, 13:23 Force est de constater que Tyson Fury n’est pas fiable.
La revanche avec Wlad, le 3 avec Wilder, les tractations pour signer le contrat pour AJ et encore ce cirque.

Tout cela est orchestré pour encore faire monter les enchères. C’est devenu insupportable pour moi car si ce combat doit se faire, ce n’est pas non plus ALI vs Frazier, c’est déjà exagérément payé pour le niveau boxe de T. Fury . Autant Joshua a pu livrer quelques beaux combats, autant Fury ne sort que des purges. Il est plus brillant micro en main après les combats que gants aux poings pendant les matchs.
Pas fan de Tyson fury de mon côté mais il faut bien avouer que le fury / wilder 1 est un de combat les plus marquants en lourds depuis bien des années quand même (avec WK / Joshua bien sûr.) donc il ne vous sort pas que des purges non plus . Après je suis peux être un des seuls je pense mais je suis plus emballé par un Fury / Wilder 3 qu’un fury / joshua , pourquoi ? Car je suis curieux de revoir wilder sur le ring face à son meilleur ennemi , je suis curieux de voir si il va changer quelque chose à sa boxe , curieux de voir comment fury peux aborder ce troisième combat et avec quelle stratégie etc... l’avantage aussi serait que ça permettrait un très beau usyk / joshua de l’autre côté et éviterait de prendre En otage pendant une année entière minimum toutes Les ceintures avec la clauSe de revanche ...Wilder / fury de mon avis a toujours du suspens , je n’ai pas vu un wilder tant largué que ça avant le coup parfait qui fait tout basculer ( un peu à l’image du crochet Ruiz / joshua qui décide de toute la suite du combat ). Wilder a toucher durement fury sur deux trois grosses droites très dangereuses en début de combat , il n’est pas à l’abris l’anglais et personne ne l’est face à wilder ( si il est toujours aussi puissant et déterminé qu avant bien sûr ).
Rayden
Star du forum
Star du forum

Finalement on va avoir Fury vs Wilder 3 dans une arene pleine et une ambiance de dingue, pour en finir avec cette histoire c'est la meilleure chose a faire, Fury lui met sa raclée et derriere personne pourra empecher l'unification, et franchement cette date du 14 aout en pleine vacances et en Arabie Saoudite c'etait vraiment pas terrible pour Fury vs Joshua, avec un public qui n'en est pas un. Je prefere que ça se fasse en fin d'année a Londres devant 80 000 spectateurs chauds bouillant, c'est mieux que la parodie de boxe dans ces pays, le Joshua vs Ruiz 2 etait endormant tellement l'ambiance etait morte, y'avait aucune electricité venant du public, dans un gala amateur en Ile de France y'a plus d'ambiance. Il faut eviter que ce genre d'evenements soient organisés dans ces pays la qui n'ont aucune tradition et culture sport.

Et pendant ce temps on aura Joshua vs Usyk qui perso me hype beaucoup, et je vois bien Joshua en grand danger, pas sur que l'unification se fasse entre Fury et Joshua. Apres avoir vu la prestation de Parker contre Chisora et bien je me dis que le combat moyen d'Usyk contre Chisora est plus encourageant qu'on peut le penser, en plus il a prit du poids, dernierement il etait a pret de 105 kg donc s'il garde ses jambes et qu'il est plus puissant je serai pas surpris qu'Usyk batte Joshua.

Au final au lieu du grand fight qu'on attend, on en aura 2 autres qui meme s'ils sont pas aussi bandants sont quand meme de tres grosses affiches qu'on va tous kiffer regarder. Et si ça nous permet d'avoir l'unification totale en Angleterre devant 80000 personnes, perso ça me derange pas d'attendre decembre prochain.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Briscoe a écrit : 19 mai 2021, 19:22 On ne change plus à cet âge là. Il peut s'améliorer physiquement, techniquement après autant de combats, c'est quasi mission impossible de changer sa boxe. Sur 2 ou 3 rounds, il arrivera à boxer différemment mais les automatismes acquis depuis des années, reviendront dés qu'il va être dans le dur.
Sur 14 rounds entre Ortiz et Fury 2, Wilder a dû gagner 3 rounds seulement...ça en dit long sur sa boxe a sens unique. Plan B Wilder connait pas.
Onetime88
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Louisvillelip77 a écrit : 20 mai 2021, 21:56
Briscoe a écrit : 19 mai 2021, 19:22 On ne change plus à cet âge là. Il peut s'améliorer physiquement, techniquement après autant de combats, c'est quasi mission impossible de changer sa boxe. Sur 2 ou 3 rounds, il arrivera à boxer différemment mais les automatismes acquis depuis des années, reviendront dés qu'il va être dans le dur.
Sur 14 rounds entre Ortiz et Fury 2, Wilder a dû gagner 3 rounds seulement...ça en dit long sur sa boxe a sens unique. Plan B Wilder connait pas.
Le paradoxe wilder c’est que tout ce qui se trouve devant lui avant fury tombait forcément tôt ou tard sous sa seule droite , comment une remise en question est possible dans ces conditions ? Quand tu couche tout ce qui se présente devant toi sur une droite seulement , qu’est ce qui te pousse à faire évoluer ton style et ta stratégie , il a une arme qu’il maîtrise extrêmement bien et qui lui permettait d’être champion et de gagner encore et encore . Même pour le second combat contre fury , malgré le match nul il avait pour lui gagner par ko car il faut avouer que le décompte fut lent si par exemple je le compare à celui de Ortiz 2 ou j’ai trouvé que vu le temps restant dans le round et la gestuelle de Ortiz + le fait que le cubain était en avance au poings l’arbitre aurait pu lui faire une petite fleur en comptant un peu moins rapidement pour lui laisser éventuellement une chance , après tout il était allé au sol au premier combat et cela ne l’a pas empêché d’être passé proche de la victoire Ensuite.donc la encore rien dans ce combat n’a pousser wilder à revoir sa boxe ou sa stratégie Car il savait que fury pouvait lui aussi tomber KO sous sa droite . C’est en ce sens que ce Fury wilder 3 m’intéresse car la Wilder sait que la droite peux le faire gagner mais que cela ne suffit plus contre fury donc j’aimerais voir si il a bosser une nouvelle stratégie et des nouvelles facettes dans sa boxe et si surtout à son âge il peux encore évoluer ce qui est la plus compliqué Je pense. Pour fury je le vois venir logiquement avec une stratégie identique même si pour moi elle est assez risquée , elle peux le faire gagner facilement comme l’exposer .
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023

Onetime88 a écrit : 20 mai 2021, 22:38 Même pour le second combat contre fury , malgré le match nul il avait pour lui gagner par ko car il faut avouer que le décompte fut lent si par exemple je le compare à celui de Ortiz 2
La différence c'est que sur le Ortiz - Wilder, l'arbitre ne le compte pas jusqu'au car le cubain est littéralement KO, ses yeux sont completement dans le vide. Alors que Fury même s'il est à terre est tout à fait conscient.
Onetime88
Boxeur amateur
Boxeur amateur

unclecharly a écrit : 21 mai 2021, 08:43
Onetime88 a écrit : 20 mai 2021, 22:38 Même pour le second combat contre fury , malgré le match nul il avait pour lui gagner par ko car il faut avouer que le décompte fut lent si par exemple je le compare à celui de Ortiz 2
La différence c'est que sur le Ortiz - Wilder, l'arbitre ne le compte pas jusqu'au car le cubain est littéralement KO, ses yeux sont completement dans le vide. Alors que Fury même s'il est à terre est tout à fait conscient.
Ah sur le coup qu’il prend je suis assez d’accord mais Ensuite j’ai trouvé qu’il avait encore la lucidité de ramasser son protège dent Il était sur les genoux Prêt à pousser sur ses jambes pour remonter , d’ailleurs il est debout quand l’arbitre arrête A 10 pile , sur un début de round pas de problème qu’il soit arrêté mais là il restait une poignée de seconde le temps qu’il se relève le gong sonnait , pourquoi ne pas le sauver et ensuite une fois renvoyé dans son coin faire venir le médecin pour voir où il en est Et décidé de l’arrêter ou non à ce moment là, on est quand même sur un championnat du monde wbc lourds , dans le doute ça aurait pu se faire sachant que l’arbitre ne le mettait absolument pas en danger à ce moment là car pas assez de temps pour qu’il prenne un coup supplémentaire dans le round ensuite c’est le médecin qui est un professionnel pour ça qui prenait le relai. Quand un boxeur est dominé ok mais là il était bien devant aux pointages ça change quand même la prise de décision je trouve ...Sur wilder Ortiz 1 wilder est complément groggy et à l’ouest même si pas au sol , Un paquet d’arbitre aurait pu l’arrêter debout sur TKO Mais l arbitre ce jour là lui lui a laissé un sursis en le laissant regagner son coin afin de lui laissé une chance avec accord du médecin , si il avait pris le Même bouillon En début de round il aurait été arrêté debout c’est sur . J’ai un peu de mal avec ces différences de traitement en fonction du boxeur , pas sur que wilder en étant champion aurait été compter si vite , on a bien vu contre fury 2 malgré le déluge de frappes qu’il a pris l’arbitre lui a laissé énormément sa chance , c’est même au final le coin qui stoppe avant d’avoir un drame ...
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Onetime88 a écrit : 21 mai 2021, 11:34 ...Sur wilder Ortiz 1 wilder est complément groggy et à l’ouest même si pas au sol , Un paquet d’arbitre aurait pu l’arrêter debout sur TKO

Sonné oui, de là à l'arrêter je ne suis pas d'accord. Je ne suis pas d'accord non plus avec les personnes qui ont noté ce round 10-8 pour Ortiz.
Roomanoozi
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 20 mai 2021, 18:09 Finalement on va avoir Fury vs Wilder 3 dans une arene pleine et une ambiance de dingue, pour en finir avec cette histoire c'est la meilleure chose a faire, Fury lui met sa raclée et derriere personne pourra empecher l'unification, et franchement cette date du 14 aout en pleine vacances et en Arabie Saoudite c'etait vraiment pas terrible pour Fury vs Joshua, avec un public qui n'en est pas un. Je prefere que ça se fasse en fin d'année a Londres devant 80 000 spectateurs chauds bouillant, c'est mieux que la parodie de boxe dans ces pays, le Joshua vs Ruiz 2 etait endormant tellement l'ambiance etait morte, y'avait aucune electricité venant du public, dans un gala amateur en Ile de France y'a plus d'ambiance. Il faut eviter que ce genre d'evenements soient organisés dans ces pays la qui n'ont aucune tradition et culture sport.

Et pendant ce temps on aura Joshua vs Usyk qui perso me hype beaucoup, et je vois bien Joshua en grand danger, pas sur que l'unification se fasse entre Fury et Joshua. Apres avoir vu la prestation de Parker contre Chisora et bien je me dis que le combat moyen d'Usyk contre Chisora est plus encourageant qu'on peut le penser, en plus il a prit du poids, dernierement il etait a pret de 105 kg donc s'il garde ses jambes et qu'il est plus puissant je serai pas surpris qu'Usyk batte Joshua.

Au final au lieu du grand fight qu'on attend, on en aura 2 autres qui meme s'ils sont pas aussi bandants sont quand meme de tres grosses affiches qu'on va tous kiffer regarder. Et si ça nous permet d'avoir l'unification totale en Angleterre devant 80000 personnes, perso ça me derange pas d'attendre decembre prochain.
Tout comme toi.
Sauf si Usyk bat Joshua ou que Fury perd contre Wilder.
Dans ce cas là, je pense qu'on peut oublier une quelconque unification pour un bon moment.
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Rayden a écrit : 20 mai 2021, 18:09il etait a pret de 105 kg donc s'il garde ses jambes et qu'il est plus puissant je serai pas surpris qu'Usyk batte Joshua.
Pour réussir chez les lourds, la technique ou la mobilité ne suffisent pas (exemple : Wilder...), surtout pour quelqu’un qui n’est pas un poids lourd « naturel».

Et n’oublie pas que devant l’immense Usyk, on parle quand même de Joshua
Répondre