Enzo Maccarinelli VS David Haye: L'affiche du combat !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Je ne suis pas trop surpris de l'issue de ce combat, quand je pense à tous ceux qui descendaient Jean Marc Mormeck après sa défaite contre Haye...
Il semblerait que Enzo était plus que surestimé...
J'aimerais que Haye rencontre Bell ou Cuningam avant de monter en lourd. Cela ne semble pas possible...
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

La plupart des gens se basaient sur sa performance contre Braithwaite qui n'avait déjà rien d'exceptionnel à sa grande époque (il n'a jamais affronté de nom avant JMM) et qui, en juillet dernier, était lessivé.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Arcady
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

LieutColombo a écrit :Je ne suis pas trop surpris de l'issue de ce combat, quand je pense à tous ceux qui descendaient Jean Marc Mormeck après sa défaite contre Haye...
Il semblerait que Enzo était plus que surestimé...
J'aimerais que Haye rencontre Bell ou Cuningam avant de monter en lourd. Cela ne semble pas possible...
Je ne suis pas sûr qu'Enzo soit surestimé, c'est plutôt Hayes qui est exceptionnel. Il a très bien boxé et quand on a le punch comme lui quand on touche, on finit le combat.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

On brille toujours face à des plus faibles...
Je pense qu'il s'agissait du 1er vrai test pour Enzo.
Gurov a tenu 1 round, lui perd au 2ème, alors que JMM a perdu au 7ème je crois.
Cela laisse une idée du niveau.
Heureusement que l'arbitre arrête Enzo car les conséquences auraient été dur pour le Gallois...
Maintenant; il faudrait relire tout ce qui se disait à propos de JMM sur le forum, après sa défaite contre Haye...
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Mormeck est classé n°2 sur Fightnews derrière Haye et le résultat de ce soir ne devrait pas bouleversé cet ordre. Une fois Haye chez les Lourds, JMM sera peut-être considéré comme le n°1 de nouveau (à condition qu'il boxe vite, contre un bon, et qu'il gagne). A moins que Haye ait la possibilité de faire un Championnat chez les Heavies sans lâcher ses titres (comme Jones contre Ruiz) ?
Arcady
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

LieutColombo a écrit :On brille toujours face à des plus faibles...
Je pense qu'il s'agissait du 1er vrai test pour Enzo.
Gurov a tenu 1 round, lui perd au 2ème, alors que JMM a perdu au 7ème je crois.
Cela laisse une idée du niveau.
Heureusement que l'arbitre arrête Enzo car les conséquences auraient été dur pour le Gallois...
Maintenant; il faudrait relire tout ce qui se disait à propos de JMM sur le forum, après sa défaite contre Haye...
Je ne suis pas sûr que l'on puisse faire un compte comme celui ci en boxe.
Hayes est un puncheur, il touche, il finit le combat. Pour comparer, il faudrait voir Enzo contre Jean Marc ou bien Gurov là on verrait.
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

ya beaucoup de nom inconnu dans cette categorie, franchement yen a pas mal, deja faut attendre le 29 mars pour voir ce qu'il fera le cubain Yoan Pablo Hernandez contre braithwaite pour le comparer a maccarinelli, d'ici un an ya le jeune puncheur colombien Santander Silgado qui a signé pour universum. Johnathon Banks est tres bon aussi, alexander frenkel,......
Mohamedali
Débutant

Haye détruit enzo au 2e
Jean-Michel
Suspendu

Le résultat de ce combat m'a étonné !
Bravo à Hayes.
Très impressionnant. Je n'aurais pas cru que Maccarinelli se fasse sortir du ring de la sorte.

Maintenant, c'est sûr que l'issue de ce combat, revalorise largement la performance de jmm.

Autre conséquence : Toutes ces ceintures fraichement ré-unifiées... vont être abandonnées (dommage !).

Et je pense qu'en lourd, Hayes va faire une très bonne carrière, à la Holyfield ou Moorer (qui ont commencé en mi-lourd).
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Impressionnant de tranquilité et d'assurance cet Haye. Un boxeur offencif comme on les aime:)

Defencivement on verra contre d'autre puncheur ou tacticien...

Maccarelli a pris sa droite...Dire qu'il est surestimé....Jdemande à voir face à un mormeck que moi je trouve surestimé! :arrow:
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Carlito Savon a écrit :Impressionnant de tranquilité et d'assurance cet Haye. Un boxeur offencif comme on les aime:)
Defencivement on verra contre d'autre puncheur ou tacticien...
Maccarelli a pris sa droite...Dire qu'il est surestimé....Jdemande à voir face à un mormeck que moi je trouve surestimé! :arrow:
Tu trouves JMM surestimé, ah bon ?
Il a été champion unifié, il a combattu Braithwaith, Hill, Gurov, Bell, Haye... Certes pas tous à leur meilleur niveau
mais que dire d'Enzo qui bat un Braithwaith qui ne vaut plus rien depuis sa défaite face à JMM...
JMM a fait plus que jeu égal avec Haye avant de s'effondrer, Enzo n'a rien montrer pour l'instant, il est encore jeune et peut se rattrapper.
J'aimerai voir Enzo contre O Neil BELL.
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Mormeck a des défauts, mais qui n'en a pas ? Il reste un bon boxeur dans cette division, peut-être sur la fin vu son âge, mais qui a pour l'instant prouvé plus de choses que Maccarinelli. Macca est un bon boxeur, il était très prometteur mais c'est vrai que Haye est le premier gros adversaire qu'il a rencontré. Et si le menton de Mormeck est perfectible, que dire de celui du Gallois ? Facile de dire ça aujourd'hui, mais certains sur le forum l'ont vu venir bien avant. Moi, perso, je pensais que ce serait plus serré, victoire nette et sans bavure, Haye est vraiment bien parti pour la suite.
Haye en Lourds, je le vois bien, il est d'un tout autre gabarit qu'Holyfield par exemple, il est grand, hyper sec en Lourds-légers, avec 10 Kg en plus il ne serait pas plus gras que la majorité des lourds actuels (voir même beaucoup moins que pas mal de boxeurs du top-ten). La frontière Lourds-légers/Lourds n'est plus si rude, ils doivent monter sur le ring à quoi, 94/95 Kgs ?
Cus
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je viens de revoir le combat de JMM, et je m'aperçois que le KO est plus lié à la fatigue qu'autre chose (il est à bout de souffle), en meilleure condition physique et avec une meilleure gestion du combat, je pense que JMM aurait encaissé différemment le KO!
Pour moi JMM na pas démérité face à Haye, il a fait un bon combat, mais le sort en a décidé autrement!
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Exact : JMM fait l'erreur de reprendre son souffle en baissant les bras et se prend un coup qui est le point de départ de la série fatale. Le problème est : JMM peut-il être en forme sur 12 rounds car cette carence est récurrente et cette fois il avait mis le paquet niveau préparation.

Jean-Michel : même s'il va vite sur le ring il n'y a qu'un seul David Haye donc pas de "s" à la fin de son nom. :wink:
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Je trouverais dommage que Haye quitte la catégorie des lourds légers sans affronter Cunningam et surtout Bell qui est plus crédible que Macarinelli
Répondre