Jean-Michel a écrit :Nas a écrit :
Tout à fait d'accord Jean- Michel, ne pas confondre l'administration américaine et le peuple américain, mais j'aimerai aussi que le peuple américain fasse la même distinction avec terroristes et musulmans. Ou plus simplement, entre vérité et manipulation.
Tu as globalement raison, mais si on commence ce nouveau débat, on va trop s'éloigner de Tyson...
Nas a écrit :
En somme, si le projet américain avait été concrétisé, nous aurions été sous administration américaine jusqu'en 1990
Encore un nouveau débat qui prendrait des heures... En tout cas, pour faire court sur ton historique de l'après-guerre, ton avis est plus discutable (je pense). Allez, je peux pas m'empêcher se sortir juste une phrase : Les USA n'ont pas verouillé l'Europe de l'Ouest comme les Russes l'ont fait à l'Est ; à peine un gentil plan Marshall.
Voilà, je m'engage à ne parler plus que de Tyson (sur ce post).
C'est exact, les Russes ont bien verrouillé le système. Une autre chose intéressante à signaler, l'URSS est entré en guerre seulement deux fois après 1945, tandis que les intervention américaines ne se chiffrent plus. L'infâme dictature communiste était donc t-elle moins belliqueuse et impérialiste que le "monde libre" Tu vois c'est marrant l'histoire, c'est pour ça que j'en en ai fait mon métier.
A ce propos Tyson avait dit sur l'Amérique:
This country wasn't built on moral fiber. This country was built on rape, slavery, murder, degradation and affiliation with crime."
Comment a t-il pu se faire tatouer Mao et Che Guevara sur ses bras, c'est à se demander, avant d'être dégouté de la boxe, je pense qu'il l'a été par le pays qui l' vu naitre, qui peut se targuer de connaitre mieux le système qu'Iron Mike?