résultat Klischko vs Johnson

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Il est surtout très marrant :MDR85:
On dit toujours que les challengers des Klitschko ne viennent pas pour gagner... Pour une fois c'est peut-être vrai, le mec vient avec pour seul but de tenir la limite et il prend ça comme une victoire personnelle...
La prochaine fois il touchera moins parcequ'il n'y a qu'en tant que sparring qu'il peut espèrer rencontrer de nouveau un Klitschko !
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit :Dans la froideur de la BernArena, l’Ukrainien Vitali Klitsckho a conservé sa ceinture mondiale, version WBC, aux points face à l’Américain Kevin Johnson. Ambiance électrique et écrin somptueux pour un match médiocre que certains qualifient d’arnaque

L’homme déboule dans l’annexe de la BernArena en se dandinant, roulant des épaules façon gros caïd. Tenue bleu clair bien visible de loin, couvre-chef datant de l’époque des Black Panthers, lunettes de soleil (à deux heures du matin…). Sûr de son effet, il s’assied et déclame: «Il est impossible de me mettre K.-O. Personne ne peut me faire tomber, même pas Vitali Klitschko, vous avez vu? Pour moi, ce combat n’a pas été dur. Klitschko ne m’a jamais fait mal. La prochaine fois, je l’expédie au tapis.»

Au sein de l’assistance médiatique médusée, on perçoit quelques gloussements. Ainsi parlait Kevin Johnson, Afro-Américain de 30 ans, challenger malheureux – vaincu aux points en 12 rounds dans la nuit bernoise – de l’Ukrainien précité. Lequel conserve donc, à l’âge respectable de 38 ans, sa ceinture mondiale des poids lourds version WBC (World Boxing Council).

Au décompte final de l’arbitre américain Kenny Bayless et des trois juges (mexicain, italien et suisse), la performance fantomatique de Johnson se lit dans l’unanimité des chiffres: 119 à 109 en faveur du détenteur, soit 10 rounds pour lui et 2 nuls. Sur son calepin, l’observateur aligne des chiffres identiques. Vraiment facile à décrypter, ce Championnat du monde proche du non-match.

Publicité
Dans sa déclaration pleine de morgue, le perdant a omis un léger détail: vu sa déficience de taille (1m91 contre 2m02) et de poids (110 kg contre 112), il a évité de prendre le moindre risque, préférant la protection et l’esquive à la recherche du coup dur. Et si l’aîné des frères Klitschko est apparu les yeux tuméfiés en conférence de presse, ce n’est certes pas dû aux «caresses» de son opposant, mais davantage à du frottis d’arcades sourcilières en combat rapproché. Prenant exemple sur son idole Mohammed Ali, Kevin Johnson choisit d’adopter la même tactique défensive que «the Greatest», un certain soir d’octobre 1974 à Kinshasa face au géant George Foreman. Différence notable, Johnson, lui, n’a fait mine à aucun moment de sortir de sa réserve pour aller tutoyer la victoire. Or, un challenger qui ne bouscule pas le tenant du titre est toujours un challenger battu.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Il est culloté ce Johnson !
Les yeux tumefies de Vitaly en revanche c est pas du a des frottements,c est du aux quelques jabs qu il a pris dans la tronche!!
J ai d ailleurs rarement vu un adversaire de Vitaly s en sortir aussi bien au niveau de la bataille du jab!!
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

:MDR85:
Ahahah
Il est content en plus ! Pas facile de le descendre s'il passe son temps à courir : Arreola a été stoppé, mais lui au moins s'est battu !
Je préfère mille fois le combat et les réactions d'Arreola par rapport à ceux du mytho ci-dessus mentionnés !!

Merci Marciano pour ce bon moement de rigolade ! :wink:
valdor
Légende vivante
Légende vivante

sandman a écrit :Il est surtout très marrant :MDR85:
On dit toujours que les challengers des Klitschko ne viennent pas pour gagner... Pour une fois c'est peut-être vrai, le mec vient avec pour seul but de tenir la limite et il prend ça comme une victoire personnelle...
La prochaine fois il touchera moins parcequ'il n'y a qu'en tant que sparring qu'il peut espèrer rencontrer de nouveau un Klitschko !
Je vous trouve un peu dur avec ce JOHNSON!!
N oubliez pas que c est un type qui debarque de nulle part sans aucune reference significative a son palmares pour affronter Vitaly Klitchko en Suisse!
JOHNSON de surcroit comme le montre sa fiche n est pas un gros finisseur ou puncheur,puisque sa fiche ne compte que 9 victoires avant la limite sur 23 succes,ce qui est un ratio tres faible pour un challenger au titre mondial des poids lourds!!
Je me demande meme si ce n est pas le plus faible ratio pour un challenger chez les lourds!!

Ce JOHNSON est arrive en ayant conscience de ses limites et il ne s est pas pris pour un autre!Il a du se dire "qu est ce que je vais amener de plus sur le ring que les PETER,ARRELOA et autre GOMEZ???"

Certes il n a pas tente sa chance,mais avec son style et ses grandes limites il a a mon sens ringardiser Vitaly en lui montrant qu il pouvait s il le souhaiter faire 100 rounds avec lui sans aller au tapis!!

Le comble de tout ca,c est que c est Vitaly qui finit le plus marque!!

Certes,JOHNSON n a pas pris de risque,mais on ne peut pas dire que Vitaly le champion en titre qui boxait devant son public en ai pris beaucoup aussi!!
Il a plutot assure ses arrieres aussi le Vitaly peu importe s il fournissait un combat calamiteux a ses supporters!
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

valdor a écrit :J ai d ailleurs rarement vu un adversaire de Vitaly s en sortir aussi bien au niveau de la bataille du jab!!
Sans vouloir faire mon gros connaisseur de la catégorie, j'avais précisé plusieurs fois avant le combat que Johnson avait le meilleur jab de catégorie avec les Klitschkos.
Vous vous en rendrez mieux compte dans ses futurs combats.

Et quand à l'histoire de l'oeil blessé de Vitali, faut savoir que Johnson n'a fait qu'agraver un accident arrivé lors d'un entrainement.
Effectivement Vitali avait déjà l'arcade légèrement amoché en montant sur le ring, vous pouvez le vérifié lors de la conférence de presse et la pesée d'avant combat. :wink:
D'ailleurs c'est marrant que personne n'ai signalé ce détail qui peu changer un combat, certainement que ceux qui étaient ai courant comme moi savez que la " menace " Johnson ne valait pas le coup d'être souligné.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
goldmund
Star du forum
Star du forum

valdor a écrit :
N oubliez pas que c est un type qui debarque de nulle part sans aucune reference significative a son palmares pour affronter Vitaly Klitchko en Suisse!
JOHNSON de surcroit comme le montre sa fiche n est pas un gros finisseur ou puncheur,puisque sa fiche ne compte que 9 victoires avant la limite sur 23 succes,ce qui est un ratio tres faible pour un challenger au titre mondial des poids lourds!!
Je me demande meme si ce n est pas le plus faible ratio pour un challenger chez les lourds!!

Ce JOHNSON est arrive en ayant conscience de ses limites et il ne s est pas pris pour un autre!Il a du se dire "qu est ce que je vais amener de plus sur le ring que les PETER,ARRELOA et autre GOMEZ???"

Certes il n a pas tente sa chance,mais avec son style et ses grandes limites il a a mon sens ringardiser Vitaly en lui montrant qu il pouvait s il le souhaiter faire 100 rounds avec lui sans aller au tapis!!

Certes,JOHNSON n a pas pris de risque,mais on ne peut pas dire que Vitaly le champion en titre qui boxait devant son public en ai pris beaucoup aussi!!
Il a plutot assure ses arrieres aussi le Vitaly peu importe s il fournissait un combat calamiteux a ses supporters!
Johnson a montré des trucs interessants avec son jeu defensif et son jab
qui jaillissait très très bien. Mais le principe de la boxe c'est de monter
pour triompher. Johnson a pas joué ce jeu là. Alors il a fait un
championnat du monde et il l'a terminé debout, c'est pas mal , a l'image
des mecs qui disent avoir fait un marathon en omettant de preciser qu'ils
ont mis 5 heures.
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
valdor
Légende vivante
Légende vivante

goldmund a écrit :
valdor a écrit :

Johnson a montré des trucs interessants avec son jeu defensif et son jab
qui jaillissait très très bien. Mais le principe de la boxe c'est de monter
pour triompher. Johnson a pas joué ce jeu là. Alors il a fait un
championnat du monde et il l'a terminé debout, c'est pas mal , a l'image
des mecs qui disent avoir fait un marathon en omettant de preciser qu'ils
ont mis 5 heures.
Le Baron Pierre de Coubertin n a t il pas dit que l essentiel etait de participer??? :lol: :lol: :lol:
sandman
Légende vivante
Légende vivante

valdor a écrit :

Bien sûr que tenir 12 rounds devant Vitali n'est pas donné à tout le monde, mais c'est déjà plus facile si c'est le seul but... c'est sa déclaration d'après combat qui me fait rigoler !
A ce jeu là Arreola aurait pu tenir lui aussi les 12 rounds ! (dans un autre style que Johnson, bien sûr...)
Les Klitschko ne prennent pas de risque sur le ring, c'est leur style, mais il prennent des risques en ne prenant pas que des challengers à leurs mains comme se doit de le faire un champion du monde.
Reste que des challengers vraiment redoutables, faut les chercher aujourd'hui...
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Quesqu'on ferai pas pour décendre un boxeur qu'on aime pas ... :roll:
valdor a écrit :Certes il n a pas tente sa chance,mais avec son style et ses grandes limites il a a mon sens ringardiser Vitaly en lui montrant qu il pouvait s il le souhaiter faire 100 rounds avec lui sans aller au tapis!!
Déjà seul dans le 12ème round Vitali a mi autant de rythme qu'à l'époque ( certainement parceque'il ne peu plus en faire plus j'avoue), et dans ce dernier round Johnson m'a semblé subir par moments.
J'aurai aimé voir un figth en 15 rounds juste par curiosité, juste pour voir s'il n'aurai pas fini par rester sur sa chaise comme Peter.

Je dis ça parceque Vitali l'a plus touché dans ce 12ème que dans les 11 autres réunis. :lol:
Mais bon, c'est également que si Johnson a plus subi dans le dernier, c'est aussi parcequ'il a pris un chouilla plus de risque. ^^

En tous cas ce Johnson est fier d'avoir tenu la limite contre Vitali car vu les stats de l'Ukrainien c'est presque historique, mais moi je trouve ça ridicule.
Ca me fait penser à Hoffman et son menton d'acier qui bien que plus offensif et tentant des contres ...c'était caché derrière sa garde pendant 12 rounds...
Valdor la fragilité de la peau des boxeurs est bien différente d'un boxeur à un autre .
Comme Fedor en MMA, Vitali, Wladimir, Golota, Henry Cooper, Wepner, et même David Haye au passage, ont la peau qui marque plus vite que la moyenne.
Un ou deux coup dur bien placé suffise parfois à les marquer là où d'autres il leur faudra le double voir le triple.
De plus, avec l'âge la peau marque encore plus vite.

A l'inverse, il y a des boxeurs à la peau très résistante comme Bowe qui fut un modèle du genre, car lui il fallait y aller pour le marquer sérieusement.
Dernière modification par Marciano le 14 déc. 2009, 23:56, modifié 4 fois.

klischko
Boxeur vedette
Boxeur vedette

...
Dernière modification par klischko le 15 déc. 2009, 10:26, modifié 1 fois.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

yquerlou a écrit :Merci Marciano pour ce bon moement de rigolade ! :wink:
De rien Yquerlou, mais je pense qu'avec ce Johnson et ses déclarations il y a encore moyen de bien rigoler. :P
Je partirai dans la semaine à la pêches des bonnes blagues, je suis sûr que je peux encore trouver des choses sur lui ! ! ! :roll:
klischko a écrit :Et comme par hazard avant de rencontrer les Klischkos tous le boxeurs sont des tueurs que vont les defoncer (Arreola, Peter, Chagaev, Gomez, etc) et apres sont de minables....
Memoire le mecs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll:
Ca s'appelle le syndrome Larry Holmes !
La catégorie à l'époque volait pas super haut, mais surtout souffrait de la comparaison avec celle de 70 comme aujourd'hui elle souffre de celle des années 90.

Les Klitschko domine trop facilement la catégorie, comme Holmes à l'époques les challengers sont de très bon boxeurs mais ne sont pas des légendes. Ils ont ce point commun ainsi qu'un manque de charisme.

Loin de moi comparer les Klitschko à Holmes, ils sont trop diffrents car les frangins sont bien plus atlhétique et puissant, et l'américain était presque sans égale techniquement parlant, mais force est de constater qu'ils sont atteind du même syndrome !

Andrew
Suspendu

Venant seulement de regarder le combat, j' avoue y avoir trouvé un certain plaisir :P :P ;souvent ,lorsqu'il y a beaucoup de critiques, je retiens prioritairement le positif, c' est vrai qu'il n'y a pas photo, c' était un combat à sens unique, mais la défensive de Johnson m'a passionné; Kliskho aurait pû lui en "petter" des bonnes, mais il est réglo, il craignait que des coups auraient pû être jugés irréguliers, car Johnson se mettait souvent dans des positions de tête incitante, il avait lui aussi du métier, mais à un niveau inférieur, il a réussi quelques bons Jabs, le visage légèrement tuméfié de Vitali ne l'a pas été rendu par le Père Noë :D :D
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

machin a écrit :Mais quand on juge un boxeur si il fait partis de l'histoire... on ne dois le juger que par ces victoires et non pas avec son style !
Et je trouve qu'on dénigre trop les KLITSCHKOS par leur style...

Après si son style est agréable a regarder ou pas... c'est un peu du pipo ! car le sport c'est de l'efficasité... Pour voire des beaux geste, on va voire casse-noisette au palait garnier ou au cirque ! :P

La différence entre art et sport...
parfois la boxe peut s"apparenté a de l'art .
pour moi pour l'un ne vas pas sans l'autre pour avoir un super boxeur.
je préfère cent fois voir évolué un technicien avec des plumeau dans les poings qu'un boxeur frappant comme un boeuf mais dénué d'élégance.
peut ètre suis je aussi trop obtu mais franchement le style de vitaly je ne peux pas ,c'est l'anti beauté que peux parfois avoir la boxe.ce dernier combat est ,comment dire,pitoyable au niveau technique ,la plupart des coups donné ne serais mème pas a montré dans les écoles de boxe alors que ce gars est champion du monde!!!
je n'arrive pas a concevoir que certain sur ce forum ayant aimé les ali ,louis ou encore bowe et holmes puissent appprécié ce genre de boxe, franchemement ca me dépasse et surtout ce point réducteur d'affirmé qu'il gagne donc que c'est le plus important la j'avoue jpige pas.quelqu'un qui affirme cela ne peut pas ètre un vrai amateur de belle boxe c'est impossible .si on part de ce principe demain un golgoth fait son apparition il mesure 2m70 et pèse 200 kg il ne sais pas boxé mais atomise tous le monde donc il deviendra ton idole machin?
je n'ai pas cette conception de la boxe et je ne l'aurais jamais ,mais bon il en faut pour tous les gouts...
patrick42000
Boxeur amateur
Boxeur amateur

thegoldenboy a écrit :
machin a écrit :Mais quand on juge un boxeur si il fait partis de l'histoire... on ne dois le juger que par ces victoires et non pas avec son style !
Et je trouve qu'on dénigre trop les KLITSCHKOS par leur style...

Après si son style est agréable a regarder ou pas... c'est un peu du pipo ! car le sport c'est de l'efficasité... Pour voire des beaux geste, on va voire casse-noisette au palait garnier ou au cirque ! :P

La différence entre art et sport...
parfois la boxe peut s"apparenté a de l'art .
pour moi pour l'un ne vas pas sans l'autre pour avoir un super boxeur.
je préfère cent fois voir évolué un technicien avec des plumeau dans les poings qu'un boxeur frappant comme un boeuf mais dénué d'élégance.
peut ètre suis je aussi trop obtu mais franchement le style de vitaly je ne peux pas ,c'est l'anti beauté que peux parfois avoir la boxe.ce dernier combat est ,comment dire,pitoyable au niveau technique ,la plupart des coups donné ne serais mème pas a montré dans les écoles de boxe alors que ce gars est champion du monde!!!
je n'arrive pas a concevoir que certain sur ce forum ayant aimé les ali ,louis ou encore bowe et holmes puissent appprécié ce genre de boxe, franchemement ca me dépasse et surtout ce point réducteur d'affirmé qu'il gagne donc que c'est le plus important la j'avoue jpige pas.quelqu'un qui affirme cela ne peut pas ètre un vrai amateur de belle boxe c'est impossible .si on part de ce principe demain un golgoth fait son apparition il mesure 2m70 et pèse 200 kg il ne sais pas boxé mais atomise tous le monde donc il deviendra ton idole machin?
je n'ai pas cette conception de la boxe et je ne l'aurais jamais ,mais bon il en faut pour tous les gouts...
oui si il y a un golgot de 2m50 et 200 kg qui ravage tout OUIIIIIIII
pour moi le ko c est ce que veulent voir les gens,comme au foot ou tu attend le but.
les freres klitschko sont des tueurs et c est ce qu on aime chez eux et arreter de comparer les 2 klitschko alors qu ils n ont pas le me style
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

je parlais du style de vitaly dans mon post
pour toi ce que les gens veulent c'est du ko?c'est peut ètre vrai pour beaucoup mais pour beaucoup aussi comme moi qui aime la belle boxe on l'as défendra bec et ongles ,libre a toi d'aimer vitaly chacun ses références mon cher...........
Répondre