valdor a écrit :Ricounet Hagler a écrit :valdor a écrit :
La legitimite c est apres les combats qu on sait si tu l avais ou pas!!
Si on suit ton raisonnement, tu es pour tous les combats qui impliquent des des ganivelles contre des champions, et on regarde après si ça valait le coup !
Et avec des idées comme ça tu respecte le public, toi ?

Des ganivelles?Tu ne fais pas dans la moderation RICOUNET!!!
Aujourd hui pour CANCLAUX,c est une chance par derogation qui est envisagee!Il n est pas necessaire je pense de vous definir ce qu est une chance par derogation!
Toi et BRISCOE ou FREDOMARSEILLE ne consideraient peut etre pas CANCLAUX legitime,mais heureusement pour Christophe,Jose SULEIMAN le president de la WBC,ainsi que la WBA et l IBF ne voient pas les choses comme vous,puisqu ils le classent dans leut top 11!
Apres,les 15 premiers de chaque federations ca fait 60 boxeurs en superwelter qui peuvent pretendre a une chance mondiale par derogation!
Sur les 60,meme sil est vrai que certains et c est le cas de CANCLAUX sont presents dans plusieurs classements,je ne pense pas que tout le monde soit plus legitime que lui...
Il n y a pas de ganivelles dans le top 10 mondial!
Arrête de vouloir mettre les gens à dos comme ça et comprends bien ce que je dis :
"
.....La legitimite c est apres les combats qu on sait si tu l avais ou pas!! "
Je suis intervenu pour dire que je ne suis pas d'accord avec cette phrase.
A mon avis, un boxeur doit effectuer une carrière, des combats qui lui permettent de monter dans une hiérarchie afin de prétendre, à un moment donné, à une ceinture et non pas se satisfaire d'une réputation d'espoir entretenue pour revendiquer ce droit à une ceinture.
Des classements devraient servir à cela s'ils étaient sérieux et non sujets à des "amitiés de porte-monnaie"
C'est un cadre général, mais aujourd'hui dans le bordel ambiant, cet étalonnage n'existe malheureusement pas et donc on se retrouve à ce que beaucoup de boxeurs arrivent à disputer des titres sans aucune légitimité.
Ils seraient bien bêtes de le refuser si on leur propose, mais c'est dommage d'en arriver là, car certains boxeurs plus valeureux n'obtiennent jamais ces opportunités, et d'autres boxeurs pas plus légitimes que les premiers, ou leurs promoteurs, revendiquent une part du gâteau qu'ils pensent mériter tout autant que ceux qui ont eu une chance sans véritablement la mériter.
Pour en revenir à C. Canclaux, je pense que ce boxeur a du talent, mais qu'il n'a pas réalisé de combat lui octroyant un statut de challenger mondial. Européen, Ok.
Et je pense que Mendy aussi !
Cela ne veut pas dire qu'en fonction du champion qu'ils vont trouver en face ils n'ont pas leur chance, mais aujourd'hui ils n'en ont pas la légitimité !
Et dire que ce n'est qu'après un combat qu'on voit la légitimité ou non, revient à accepter que les matches avec les "Roumains" soient montés et que c'est au public de payer pour voir si c'est légitime.
Moi ça me choque !
J'espère avoir été assez clair sans blesser personne.