Mendy retrouve Acariès dans l'Equiipe du joour

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit :
Carlito Savon a écrit :Canclaux a battu quelques boxeurs costaud aussi, 2 fois Colas et je pense que bcp ici connaissent la valeur de Jimmy. Je le trouve plus légitime avec JP Mendy que Asloum ou encore Bouziane ou Hakar.

Il a bcp galéré pk lui cracher dessus alors qu'une chance mondiale, si rare pour un français, lui tend les bras?

Peut etre pq Valdor le défend? :lol:
Sinon je ne vois aucune légitimité ds vos critiques :wink:

JP Mendy aussi a bcp galéré, j'espère qu'il aura sa chance aussi.
Je ne suis pas d'accord avec toi...M.Bouziane a quand même réussi un bel exploit en allant conquérir le titre européen à Londres à seulement son 12 émé combat de surcroit...
C'est à mon sens le meilleur résultat francais de cette année pour l'instant avec la victoire également d'A.Mezzaache en Angleterre aussi.
Moi non plus je suis pas d'accord :P

Je soutient Bouziane ( vaut mieux préciser sur ce topic :lol: ) mais sa victoire en Angleterre contre le limité britanique n'a rien de comparable avec l'extraordinaire victoire d'Anthony qui n'était pas favori au contraire de Bouziane si on connait la boxe.

Il perd contre Mohamed Bouleghcha en championnat de France, plus crédible d'ailleurs au niveau mondial si on prend en compte ses vols...

Donc malgré ses 2 championnats d'europe et son age, je le trouve encore un peu vert à l'inverse des hommes cités plus haut pour un titre mondial
Briscoe

Il perd contre Boulegcha(d'accord avec toi,un trés bon celui là) ok,mais il n'y avait pas des kilométres non plus.Pour moi Bouziane a accompli un authentique exploit en s'imposant là bas,surtout qu'avec son manque de punch c'était relativement hasardeux.
Briscoe

J'ai vu aussi que tu mettais Hakkar dans ta liste :roll: lequel?Morrade ou BelLati?
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit :Il perd contre Boulegcha(d'accord avec toi,un trés bon celui là) ok,mais il n'y avait pas des kilométres non plus.Pour moi Bouziane a accompli un authentique exploit en s'imposant là bas,surtout qu'avec son manque de punch c'était relativement hasardeux.
Pour un éventuel vol ok.

Mais Bouziane est un boxeur rigoureux avec une défence impeccable :wink:
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit :J'ai vu aussi que tu mettais Hakkar dans ta liste :roll: lequel?Morrade ou BelLati?
:lol:
Briscoe

Carlito Savon a écrit :
Briscoe a écrit :J'ai vu aussi que tu mettais Hakkar dans ta liste :roll: lequel?Morrade ou BelLati?
:lol:
Je trouvais les deux frangins bons,Bellatti superbe technique (faudrait revoir la guerre contre O.Beard!!)
valdor
Légende vivante
Légende vivante

goldmund a écrit :je l'espere aussi et dans pas trop longtemps si possible.

En meme temps je trouve dommage son absence au grand tournois.
Je suis pas a bloc avec les Acaries mais cette idée là est bonne. Elle permet
d'assurer une visibilité médiatique et de voir s'affronter les meilleurs. Si les
meilleurs n'y participent pas, alors ça perd son interet. Vous allez me dire
il a déjà rencontré ces boxeurs. Peut-etre mais je pense que des victoires
significatives dans ce cadre là sont le moyen de s'attirer les faveurs d'un
public un peu plus large et donc une légitimité au niveau des télés.
Il y a pas participé et au final on se retrouve avec 3 super-welters à departager.
Du coup le public sait pas qui est le plus fort, les teles ont pas de garanties
pour investir leur blé et les fédé internationales savent pas qui merite le plus
sa chance...
On a un drole de systeme et les boxeurs en sont les premières victimes.
C est vrai que le grand tournoi est interessant au niveau de l exposition mediatique,je te rejoins la dessus GOLDMUN...
En revanche,te taper des BAYRAM et des COLAS pour 5000 euros le tout pour faire plaisir a Michel ACARIES,ca c est autre chose... :?
De plus,je l ai deja dit,le pauvre COLAS ne doit pas se feliciter de s etre preter au jeu... :roll:
Enfin,si CANCLAUX avait voulu travailler avec ACARIES cela se saurait depuis longtemps...
goldmund
Star du forum
Star du forum

d'accord avec toi Valdor sur le fait qu'on est pas obligé d'avoir envie d'aller
bosser avec les Acaries.
C'est un drole de systeme dans lequel personne fait confiance à personne. Au
final le Biz est mauvais pour tous. Mais il reste quelques vérités et pour
qu'un boxeur ait des prétentions internationales il faut qu'il soit soit sans
rival au niveau national. Malheureusement la boxe pro est à reconstruire en
France mais si demain on met Canclaux/Bayram en encadrement du
tournois des Mi-Lourd ce sera pour cette affiche que le public se mobilisera.
Pourquoi c'est impossible? Parce que aucun des des deux ne voudra boxer
pour 10 000 e pendant que l'organisateur en prend 40 OOO . En sachant
que le perdant perd son potentiel de rentrer 50 000 e dans une chance
mondiale par dérogation. ( je donne des chiffres à titre d'exemple j'ai aucune
idée des montants je met ça pour resumer).
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
valdor
Légende vivante
Légende vivante

goldmund a écrit :d'accord avec toi Valdor sur le fait qu'on est pas obligé d'avoir envie d'aller
bosser avec les Acaries.
C'est un drole de systeme dans lequel personne fait confiance à personne. Au
final le Biz est mauvais pour tous. Mais il reste quelques vérités et pour
qu'un boxeur ait des prétentions internationales il faut qu'il soit soit sans
rival au niveau national. Malheureusement la boxe pro est à reconstruire en
France mais si demain on met Canclaux/Bayram en encadrement du
tournois des Mi-Lourd ce sera pour cette affiche que le public se mobilisera.
Pourquoi c'est impossible? Parce que aucun des des deux ne voudra boxer
pour 10 000 e pendant que l'organisateur en prend 40 OOO . En sachant
que le perdant perd son potentiel de rentrer 50 000 e dans une chance
mondiale par dérogation. ( je donne des chiffres à titre d'exemple j'ai aucune
idée des montants je met ça pour resumer).
Je suis d accord avec toi pour dire que les grands affrontements nationaux sont tres importants que ca soit pour donner une valeur a ce titre de champion de France ou encore pour attirer un plus large public dans les reunions!On adore tous ce genre de combat!
Maintenant,pour ce qui est d un Bayram/Canclaux qu on aimerait tous voir,il ne faudrait pas que ca soit un combat pour des prunes et que les deux garcons se fassent une guerre gratuite pour encore* une fois faire plaisir a Michel Acaries!
Les deux boxeurs chacun a leur tour ont fait le menage au niveau national et ont fait des carrieres paralleles!
Je pense que s ils doivent s affronter un jour,il faut que cela soit au moins pour un titre de champion d Europe!C est une hypothese realisable et meme assez rapidemment,puisque le champion d Europe Jamie MOORE defendra son titre le 23 octobre contre son compatriote Ryan RHODES et que le vainqueur sera challenger mondial WBC!Apres ce combat,le vainqueur laissera ce titre vacant!
A ce moment la,CANCLAUX(si une meilleure opportunite ne s est pas presentee) qui est numero 1 affrontera celui qui se montrera disponible derriere lui au classement!
Je ne pense pas que BAYSANGUROV qui a un titre intercontinental et a deja ete champion d Europe soit interesse!
Apres,il y aura Konecny ou Bayram!
Tu vois,c est un combat qui pourrait arriver plus vite que prevu!
D ailleurs,Je vais essaye dans les jours qui viennent de mettre une video d une mise de gant en 8 rounds entre Canclaux et Bayram!
Stach
Légende vivante
Légende vivante

Can t'es can claux ce topic....sur Mendy??? :roll:
Vive la Boxe!!!
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Stach a écrit :Can t'es can claux ce topic....sur Mendy??? :roll:
Men dy pas n'importe quoi! Can Claux ta bouche? :twisted:
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

valdor a écrit :
Ricounet Hagler a écrit :
valdor a écrit : La legitimite c est apres les combats qu on sait si tu l avais ou pas!!
Si on suit ton raisonnement, tu es pour tous les combats qui impliquent des des ganivelles contre des champions, et on regarde après si ça valait le coup !
Et avec des idées comme ça tu respecte le public, toi ?
:wink:
Des ganivelles?Tu ne fais pas dans la moderation RICOUNET!!! :lol:
Aujourd hui pour CANCLAUX,c est une chance par derogation qui est envisagee!Il n est pas necessaire je pense de vous definir ce qu est une chance par derogation!
Toi et BRISCOE ou FREDOMARSEILLE ne consideraient peut etre pas CANCLAUX legitime,mais heureusement pour Christophe,Jose SULEIMAN le president de la WBC,ainsi que la WBA et l IBF ne voient pas les choses comme vous,puisqu ils le classent dans leut top 11!
Apres,les 15 premiers de chaque federations ca fait 60 boxeurs en superwelter qui peuvent pretendre a une chance mondiale par derogation!
Sur les 60,meme sil est vrai que certains et c est le cas de CANCLAUX sont presents dans plusieurs classements,je ne pense pas que tout le monde soit plus legitime que lui...
Il n y a pas de ganivelles dans le top 10 mondial!

Arrête de vouloir mettre les gens à dos comme ça et comprends bien ce que je dis :
" .....La legitimite c est apres les combats qu on sait si tu l avais ou pas!! "

Je suis intervenu pour dire que je ne suis pas d'accord avec cette phrase.

A mon avis, un boxeur doit effectuer une carrière, des combats qui lui permettent de monter dans une hiérarchie afin de prétendre, à un moment donné, à une ceinture et non pas se satisfaire d'une réputation d'espoir entretenue pour revendiquer ce droit à une ceinture.

Des classements devraient servir à cela s'ils étaient sérieux et non sujets à des "amitiés de porte-monnaie"
C'est un cadre général, mais aujourd'hui dans le bordel ambiant, cet étalonnage n'existe malheureusement pas et donc on se retrouve à ce que beaucoup de boxeurs arrivent à disputer des titres sans aucune légitimité.
Ils seraient bien bêtes de le refuser si on leur propose, mais c'est dommage d'en arriver là, car certains boxeurs plus valeureux n'obtiennent jamais ces opportunités, et d'autres boxeurs pas plus légitimes que les premiers, ou leurs promoteurs, revendiquent une part du gâteau qu'ils pensent mériter tout autant que ceux qui ont eu une chance sans véritablement la mériter.

Pour en revenir à C. Canclaux, je pense que ce boxeur a du talent, mais qu'il n'a pas réalisé de combat lui octroyant un statut de challenger mondial. Européen, Ok.
Et je pense que Mendy aussi !

Cela ne veut pas dire qu'en fonction du champion qu'ils vont trouver en face ils n'ont pas leur chance, mais aujourd'hui ils n'en ont pas la légitimité !

Et dire que ce n'est qu'après un combat qu'on voit la légitimité ou non, revient à accepter que les matches avec les "Roumains" soient montés et que c'est au public de payer pour voir si c'est légitime.
Moi ça me choque !

J'espère avoir été assez clair sans blesser personne.
:wink:
Briscoe

Bon courage RICOUNET :lol: :lol:
anonyme
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Briscoe a écrit :Bon courage RICOUNET :lol: :lol:

c'est reparti pour X pages de débat....
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit :Bon courage RICOUNET :lol: :lol:
Combien de fois j'ai voulu intervenir dans ce topic pour aller dans ton sens mais je me suis dis : non ne te mets pas dans cette galère, même Briscoe n'arrive pas à s'en dépatouiller .... Mais il a fallu ..... C'est mon caractère suicidaire qui veut ça .... :lol:
Répondre