David Haye: " Les frères Klitschko Tuent La Boxe !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

U.R.S.S a écrit : 06 août 2023, 15:14 james toney faisait également des combats sans titre en jeux.... de mémoire il avait fait 10 combat en 1 an....
J adorais Toney! Le personnage et sa boxe.
Je le trouvais moyen en Lourd, j aurai aime qu il fasse l effort de rester en mi Lourd iu il etait excellent.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

jeremy93 a écrit : 06 août 2023, 18:29
U.R.S.S a écrit : 06 août 2023, 15:14 james toney faisait également des combats sans titre en jeux.... de mémoire il avait fait 10 combat en 1 an....
J adorais Toney! Le personnage et sa boxe.
Je le trouvais moyen en Lourd, j aurai aime qu il fasse l effort de rester en mi Lourd iu il etait excellent.
Son bilan est quand même pas mal en lourd.
Il bat Holyfield par ko, se fait voler contre Peter...
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Ricounet Hagler a écrit : 06 août 2023, 16:30

A ses débuts, oui, quand il n'était rien.
Pas en temps que champion, même s'il boxait plus que ceux d'aujourd'hui.
Je viens de vérifier sur boxrec.... entre son titre gagné contre Michael Nunn et sa défaite contre Roy jones.... il a fait 9 combats sans titre en jeux alors qu'il était champion du monde IBF des moyens et super moyens.... 9 combat en 1 an dont certains espacés d'à peine 1 mois....
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Quand Toney prend le titre à Barkley en Super Moyen, il enchaîne 5 combats sans titre en jeu avant de faire sa première défense.
Il refait un combat sans titre avant de défendre contre Little.
Encore un combat sans titre en jeu avant de battre Williams d'une droite de dingue.

9 combats en 17 mois parce qu'il avait un mal de fou à faire le poids s'il restait sans combattre.

Malheureusement, il a dû attendre 4 mois avant de rencontrer Jones et faisait 20 kilos de trop (de mémoire) à un mois du combat !!!
On est d'accord c'est de sa faute mais cela nous a privé d'une grande rencontre...

Comme j'aurais aimé voir Mosley vs Mayweather en Léger... ****** cela aurait eu de la gueule !!!
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

vieborg a écrit : 07 août 2023, 17:55 Quand Toney prend le titre à Barkley en Super Moyen, il enchaîne 5 combats sans titre en jeu avant de faire sa première défense.
Encore un combat sans titre en jeu avant de battre Williams d'une droite de dingue.

9 combats en 17 mois parce qu'il avait un mal de fou à faire le poids s'il restait sans combattre.

Malheureusement, il a dû attendre 4 mois avant de rencontrer Jones et faisait 20 kilos de trop (de mémoire) à un mois du combat !!!
On est d'accord c'est de sa faute mais cela nous a privé d'une grande rencontre...

Comme j'aurais aimé voir Mosley vs Mayweather en Léger... ****** cela aurait eu de la gueule !!!
Pour l'anecdote, j avais vu il y a quelques années une itw où Toney expliquait que ses pbms pour réguler son poid déroulaient d une lésion au cerveau consecutive à des chocs reçu pendant sa carrière. Et il se défendait de manquer plus qu' un autre de sérieux vis à vis de la balance.
Etait-ce vrai ? Je ne sais pas mais il avait l air vraiment convaincu et cette version était interessante.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Jersey Joe a écrit : 07 août 2023, 18:37
vieborg a écrit : 07 août 2023, 17:55 Quand Toney prend le titre à Barkley en Super Moyen, il enchaîne 5 combats sans titre en jeu avant de faire sa première défense.

Pour l'anecdote, j avais vu il y a quelques années une itw où Toney expliquait que ses pbms pour réguler son poid déroulaient d une lésion au cerveau consecutive à des chocs reçu pendant sa carrière. Et il se défendait de manquer plus qu' un autre de sérieux vis à vis de la balance.
Etait-ce vrai ? Je ne sais pas mais il avait l air vraiment convaincu et cette version était interessante.
C'est en tout cas un témoignage à la fois tragique et fascinant, mais aussi encourageant parce qu'il implique que, malgré des dysfonctionnements (je ne trouve pas d'expression plus appropriée), Toney - dont on sait sans langue de bois qu'il a méchamment morflé - a conservé une certaine forme de lucidité.
Un si grand champion... 😍
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

20 kg à un mois du combat !?
Tu es sur de ce chiffre?
5 kg à perdre par semaine, c’est du suicide, surtout pour un sportif de haut niveau.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

TONEY évoque des problèmes de poids et de coups reçus.
Mais il a déjà été contrôlé et sanctionné pour usage de produits interdits.
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

MARVELOUS-1 a écrit : 08 août 2023, 11:22 TONEY évoque des problèmes de poids et de coups reçus.
Super constructif :Pouce:
germain martin
Site Admin
Site Admin

MARVELOUS-1 a écrit : 08 août 2023, 11:15

20 kg à un mois du combat !?
Tu es sur de ce chiffre?
5 kg à perdre par semaine, c’est du suicide, surtout pour un sportif de haut niveau.
1 kilo par semaine, ça peut aller à court terme, et encore, pas pour tout le monde.

Mais bon, il est imaginable qu'on puisse atteindre cet objectif sans perdre de son potentiel le soir du combat.

En revanche, on puise sur le capital santé.

5 kilos, même avec l'aide d'une pharmacopée de la mort, c'est monstrueux.

Sans, je ne crois pas que ce soit possible.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Il me semble mais je ne peux le garantir...
germain martin
Site Admin
Site Admin

vieborg a écrit : 08 août 2023, 19:21 Il me semble mais je ne peux le garantir...
Je pense que l'on peut perdre 5 kilos en une semaine en perdant de l'eau et en se faisant prélever du sang en plus si nécessaire.

En revanche, perdre 5 kilos par semaine, donc sur plusieurs semaines, c'est pas la même musique.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Oui je conviens bien de tout cela mais Toney était cuit absent pour ce combat... Il a peut-être joué la surenchère à l'époque de ces déclarations mais il est clair qu'il n'est pas en condition dû à cette connerie de cutting abusé... Mais c'est de sa faute !

Je crois me souvenir que McLellan affirmait perdre 8 kilos la dernière semaine avant ses combats...
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Jersey Joe a écrit : 08 août 2023, 18:40
MARVELOUS-1 a écrit : 08 août 2023, 11:22 TONEY évoque des problèmes de poids et de coups reçus.
Super constructif :Pouce:
C’est à dire?
germain martin
Site Admin
Site Admin

vieborg a écrit : 08 août 2023, 19:59 Oui je conviens bien de tout cela mais Toney était cuit absent pour ce combat... Il a peut-être joué la surenchère à l'époque de ces déclarations mais il est clair qu'il n'est pas en condition dû à cette connerie de cutting abusé... Mais c'est de sa faute !

Je crois me souvenir que McLellan affirmait perdre 8 kilos la dernière semaine avant ses combats...
Mcclellan soumettait son organisme au martyre.
Je ne connais pas les chiffres et ceux que tu annonces peuvent être exacts mais, à force, même en montant de catégorie, son organisme devait être extrêmement éprouvé.

Je ne prétends pas que ce fût la cause de la fin tragique de sa carrière. C'est un pas que je ne franchirai pas pour la simple raison que je n'en sais rien mais sa carrière me fait penser à celle de Corrales : des garçons qui brûlaient la bien par les deux bouts.

Pour en revenir à Mcclellan, j'aimais sa boxe autant que je détestais l'individu.
Tu peux imaginer comme mes sentiments étaient partagés à chacun de ses combats que je regardais.
Répondre