J adorais Toney! Le personnage et sa boxe.
Je le trouvais moyen en Lourd, j aurai aime qu il fasse l effort de rester en mi Lourd iu il etait excellent.
J adorais Toney! Le personnage et sa boxe.
Je viens de vérifier sur boxrec.... entre son titre gagné contre Michael Nunn et sa défaite contre Roy jones.... il a fait 9 combats sans titre en jeux alors qu'il était champion du monde IBF des moyens et super moyens.... 9 combat en 1 an dont certains espacés d'à peine 1 mois....Ricounet Hagler a écrit : ↑06 août 2023, 16:30
A ses débuts, oui, quand il n'était rien.
Pas en temps que champion, même s'il boxait plus que ceux d'aujourd'hui.
Pour l'anecdote, j avais vu il y a quelques années une itw où Toney expliquait que ses pbms pour réguler son poid déroulaient d une lésion au cerveau consecutive à des chocs reçu pendant sa carrière. Et il se défendait de manquer plus qu' un autre de sérieux vis à vis de la balance.vieborg a écrit : ↑07 août 2023, 17:55 Quand Toney prend le titre à Barkley en Super Moyen, il enchaîne 5 combats sans titre en jeu avant de faire sa première défense.
Il refait un combat sans titre avant de défendre contre Little.
Encore un combat sans titre en jeu avant de battre Williams d'une droite de dingue.
9 combats en 17 mois parce qu'il avait un mal de fou à faire le poids s'il restait sans combattre.
Malheureusement, il a dû attendre 4 mois avant de rencontrer Jones et faisait 20 kilos de trop (de mémoire) à un mois du combat !!!
On est d'accord c'est de sa faute mais cela nous a privé d'une grande rencontre...
Comme j'aurais aimé voir Mosley vs Mayweather en Léger... ****** cela aurait eu de la gueule !!!
C'est en tout cas un témoignage à la fois tragique et fascinant, mais aussi encourageant parce qu'il implique que, malgré des dysfonctionnements (je ne trouve pas d'expression plus appropriée), Toney - dont on sait sans langue de bois qu'il a méchamment morflé - a conservé une certaine forme de lucidité.Jersey Joe a écrit : ↑07 août 2023, 18:37Pour l'anecdote, j avais vu il y a quelques années une itw où Toney expliquait que ses pbms pour réguler son poid déroulaient d une lésion au cerveau consecutive à des chocs reçu pendant sa carrière. Et il se défendait de manquer plus qu' un autre de sérieux vis à vis de la balance.vieborg a écrit : ↑07 août 2023, 17:55 Quand Toney prend le titre à Barkley en Super Moyen, il enchaîne 5 combats sans titre en jeu avant de faire sa première défense.
Encore un combat sans titre en jeu avant de battre Williams d'une droite de dingue.
9 combats en 17 mois parce qu'il avait un mal de fou à faire le poids s'il restait sans combattre.
Malheureusement, il a dû attendre 4 mois avant de rencontrer Jones et faisait 20 kilos de trop (de mémoire) à un mois du combat !!!
On est d'accord c'est de sa faute mais cela nous a privé d'une grande rencontre...
Comme j'aurais aimé voir Mosley vs Mayweather en Léger... ****** cela aurait eu de la gueule !!!
Etait-ce vrai ? Je ne sais pas mais il avait l air vraiment convaincu et cette version était interessante.
20 kg à un mois du combat !?vieborg a écrit : ↑07 août 2023, 17:55 Quand Toney prend le titre à Barkley en Super Moyen, il enchaîne 5 combats sans titre en jeu avant de faire sa première défense.
Super constructifMARVELOUS-1 a écrit : ↑08 août 2023, 11:22 TONEY évoque des problèmes de poids et de coups reçus.
Mais il a déjà été contrôlé et sanctionné pour usage de produits interdits.
1 kilo par semaine, ça peut aller à court terme, et encore, pas pour tout le monde.MARVELOUS-1 a écrit : ↑08 août 2023, 11:1520 kg à un mois du combat !?vieborg a écrit : ↑07 août 2023, 17:55 Quand Toney prend le titre à Barkley en Super Moyen, il enchaîne 5 combats sans titre en jeu avant de faire sa première défense.
Tu es sur de ce chiffre?
5 kg à perdre par semaine, c’est du suicide, surtout pour un sportif de haut niveau.
Je pense que l'on peut perdre 5 kilos en une semaine en perdant de l'eau et en se faisant prélever du sang en plus si nécessaire.
C’est à dire?Jersey Joe a écrit : ↑08 août 2023, 18:40Super constructifMARVELOUS-1 a écrit : ↑08 août 2023, 11:22 TONEY évoque des problèmes de poids et de coups reçus.
Mais il a déjà été contrôlé et sanctionné pour usage de produits interdits.![]()
Mcclellan soumettait son organisme au martyre.vieborg a écrit : ↑08 août 2023, 19:59 Oui je conviens bien de tout cela mais Toney était cuit absent pour ce combat... Il a peut-être joué la surenchère à l'époque de ces déclarations mais il est clair qu'il n'est pas en condition dû à cette connerie de cutting abusé... Mais c'est de sa faute !
Je crois me souvenir que McLellan affirmait perdre 8 kilos la dernière semaine avant ses combats...