C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 03 juil. 2023, 11:27
Ricounet Hagler a écrit : 03 juil. 2023, 11:03
xXavXx a écrit : 03 juil. 2023, 10:43 Makhmudov enchaîne pour l’instant les KO face à des adversaires bien en-dessous de lui.
Martin, Bakole ou Ortiz seraient des tests intéressants, pourquoi pas même Chisora bien que ce dernier ferait probablement bien de raccrocher.

Pas sur que ceux ci arrivent à endiguer la foudre du Russe.
Un boxeur mobile et possédant un bon direct pourrait l'empêcher de développer sa fougue.
Takam a bien réussi à le tenir ....
Surtout qu'il commence les combats très fort. Il envoie Takam au tapis des le premier round ce que Joshua, Joyce, Povetkin, Parker et Chisora n'ont pas fait. Takam a ensuite bien équilibré la situation mais il est pas passé loin du KO dès le 1er round.

Pour moi il doit affronter un top 20, quand tu bat Takam t'es au niveau pour affronter le top 20. A la place d'une fédération je le fout co challenger pour un combat éliminatoire pour désigner mon challenger et peut être qu'avec une demi finale mondiale il trouvera un adversaire de taille qui ne l'évitera pas. Comme l'avait fait l'IBF pour Hrgovic vs Zhang.

Ce ne sont pas les mêmes combattants. On ne peut pas comparer.
On a bien vu que Takam lui a ensuite posé des problèmes.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 03 juil. 2023, 10:43 Makhmudov enchaîne pour l’instant les KO face à des adversaires bien en-dessous de lui.
Martin, Bakole ou Ortiz seraient des tests intéressants, pourquoi pas même Chisora bien que ce dernier ferait probablement bien de raccrocher.

Un boxeur mobile et possédant un bon direct pourrait l'empêcher de développer sa fougue.
J’ai justement ciblé des boxeurs qui ont un bon jab-direct. Makhmudov a de grosses lacunes défensives et on a pas encore vu à quel point il est capable d’encaisser sachant qu’il n’a pas encore combattu de véritable frappeur.

Les trois pistonnent bien même si Bakole me semble moins académique mais a une frappe lourde. Ortiz et Martin savent quand même encaisser et le Congolais serait bien capable de rester face à Makhmudov et le cueillir.
Rappelons que le Russe n’est pas parvenu à stopper Takam qui, s’il a fait des guerres, n’est pas pas non plus une machine à encaisser. Ça peut donner un indice sur le réel pouvoir de KO de Makhmudov face à des top 20.

Je le vois vainqueur face à Ortiz et Martin, peut-être avant la limite mais je serais loin d’être formel. En revanche Bakole pourrait à minima lui tenir la dragée haute et pourquoi pas même créer la sensation.
NF82
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 03 juil. 2023, 12:08

J’ai justement ciblé des boxeurs qui ont un bon jab-direct. Makhmudov a de grosses lacunes défensives et on a pas encore vu à quel point il est capable d’encaisser sachant qu’il n’a pas encore combattu de véritable frappeur.

Les trois pistonnent bien même si Bakole me semble moins académique mais a une frappe lourde. Ortiz et Martin savent quand même encaisser et le Congolais serait bien capable de rester face à Makhmudov et le cueillir.
Rappelons que le Russe n’est pas parvenu à stopper Takam qui, s’il a fait des guerres, n’est pas pas non plus une machine à encaisser. Ça peut donner un indice sur le réel pouvoir de KO de Makhmudov face à des top 20.

Je le vois vainqueur face à Ortiz et Martin, peut-être avant la limite mais je serais loin d’être formel. En revanche Bakole pourrait à minima lui tenir la dragée haute et pourquoi pas même créer la sensation.
personnellement je le vois perdant face aux 3 boxeurs que tu as cité
Rayden
Star du forum
Star du forum

Laissez Ortiz et Martin tranquille plutôt que de vouloir les envoyer au casse pipe face à Makhmudov. C'est certes de gros combats mais ils n'auront plus de chance mondiale, prendre Ortiz ou Martin c'est un peu comme prendre Takam, ce qu'il a déjà fait.

Le mieux pour Makhmudov c'est de prendre des boxeurs dans une situation proche de la sienne. Affronter des boxeurs comme Wallin, Ajagba, Kossobutskyi, Pero, Hunter, Bakolé, Gassiev et même Anderson ou Sanchez.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

NF82 a écrit : 03 juil. 2023, 12:57
xXavXx a écrit : 03 juil. 2023, 12:08

personnellement je le vois perdant face aux 3 boxeurs que tu as cité
Les 3 sont capables de s’imposer comme de perdre. Même si je donne avantage au Russe, il peut tout à fait se faire surprendre et notamment face au Martin qu’on a vu ce week-end.

3 combats qui seraient en tout cas très intéressants à voir.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Apparemment Anderson va vite remonter sur le ring, il se dit qu'il va affronter Kossobutskyi le 26 août. Tout est déjà réglé vu qu'ils devaient s'affronter samedi dernier et d'ici août les problèmes de Visa du kazakh devraient être résolu.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 03 juil. 2023, 15:02 Apparemment Anderson va vite remonter sur le ring, il se dit qu'il va affronter Kossobutskyi le 26 août. Tout est déjà réglé vu qu'ils devaient s'affronter samedi dernier et d'ici août les problèmes de Visa du kazakh devraient être résolu.
Ah ouais carrément !

Ma foi s'il se sent prêt pourquoi pas, on ne va pas bouder notre plaisir !
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Bokacola a écrit : 03 juil. 2023, 15:17
Rayden a écrit : 03 juil. 2023, 15:02 Apparemment Anderson va vite remonter sur le ring, il se dit qu'il va affronter Kossobutskyi le 26 août. Tout est déjà réglé vu qu'ils devaient s'affronter samedi dernier et d'ici août les problèmes de Visa du kazakh devraient être résolu.
Ah ouais carrément !

Ma foi s'il se sent prêt pourquoi pas, on ne va pas bouder notre plaisir !
Wow !!
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ça change par rapport au reste de la catégorie qui boxe une fois par an.
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 03 juil. 2023, 18:12 Ça change par rapport au reste de la catégorie qui boxe une fois par an.
Clairement.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Maun a écrit : 03 juil. 2023, 18:37
Rayden a écrit : 03 juil. 2023, 18:12 Ça change par rapport au reste de la catégorie qui boxe une fois par an.
Clairement.
Dans même pas 2 mois, est-ce qu'il aura le temps de se préparer comme il faut et de corriger ses défauts :? ?...
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ca doit etre lie a une histoire de contrat.
Sinon il ne combattrait pas 2 mois apres ce combat face a Martin.
beber
Légende vivante
Légende vivante

jeremy93 a écrit : 03 juil. 2023, 22:14 Ca doit etre lie a une histoire de contrat.
à 23 ans , dans la forme de sa jeunesse
Après un combat où il gagne 9 round dur 10

2 mois , c est largement suffisant.

Regardez le rythme de combat des plus belles pages de la boxe

Boxer 1 ou 2 fois par an , c est ( malheureusement) bon pour les mega stars de la boxe

Ça ne répond pas vraiment à des impératifs sportifs
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

beber a écrit : 03 juil. 2023, 23:21
jeremy93 a écrit : 03 juil. 2023, 22:14 Ca doit etre lie a une histoire de contrat.
à 23 ans , dans la forme de sa jeunesse
Après un combat où il gagne 9 round dur 10

2 mois , c est largement suffisant.

Regardez le rythme de combat des plus belles pages de la boxe

Boxer 1 ou 2 fois par an , c est ( malheureusement) bon pour les mega stars de la boxe

Ça ne répond pas vraiment à des impératifs sportifs
:Pouce: :Pouce:

Exactement. Le jeune (19 ans) prodige Bakary Diallo vient de faire 4 combats en 25 jours. Dans les années 70, on boxait une fois par mois et des combats très durs avec des gants en crin et un bien moins bon suivi médical.

Deux mois pour Jared c'est peanuts, il va être bien meilleur contre le Kazak et si il bat avec la manière le Kazak les mêmes le verront déjà faire un CDM alors qu'il est encore en période d'apprentissage. On ne pense pas un CDM quand on ne sait pas ce qu'on vaut sur 12 rounds. Heureusement que les staffs sont plus lucides que les fans :)
Rayden
Star du forum
Star du forum

Perso même s'il gagne en un round, je voudrais pas qu'il ai un CDM de suite et de toute façon il n'en aura pas avant un an et demi.

Il y a l'unification, plus Dubois challenger WBA, Hrgovic challenger IBF, Joyce ou Zhang challenger WBO et a la WBC Joshua, Ruiz ou Sanchez sont bien placé.

Ça en fait des CDM a faire avant qu'un nouveau prétendant ai sa chance. En attendant il doit se placer au mieux pour être ce nouveau prétendant et etre le premier sur la liste des prochains challengers.
Répondre