C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- Jersey Joe
- Boxeur professionnel
Paradoxalement le combat d Anderson m à plutôt rassuré sur son potentiel. Propre, pas de fautes, toujours à l attaque et sans se jeter face à un grand gaucher qui ne cherchait que le contre. Belle prestation.
- christophe02
- Légende vivante
Ca reste une trés bonne prestation, faut pas oublier que ce n'ets pas le MArtin tétanisé par l'enjeu qu'on à vu contre Joshua, il est bien mailleur maintenantJersey Joe a écrit : ↑03 juil. 2023, 00:16 Paradoxalement le combat d Anderson m à plutôt rassuré sur son potentiel. Propre, pas de fautes, toujours à l attaque et sans se jeter face à un grand gaucher qui ne cherchait que le contre. Belle prestation.
- choky
- Légende vivante
Fin d’anne prochaine ca fait dans 2-3 combats ?Ricounet Hagler a écrit : ↑02 juil. 2023, 21:57choky a écrit : ↑02 juil. 2023, 21:47On peut également dire que ce combat soulève quand même certaines questions sur anderson, sans que cela soit tirer des conclusions .Briscoe a écrit : ↑02 juil. 2023, 20:58 Comme souvent, j'en lis certains qui tirent des conclusions sur le potentiel d'un boxeur après son 1er dix rounds, c'est dingue. On définit le niveau d'un boxeur après plusieurs combats....
Jared, 23 ans, a passé pour la 1er fois une 4eme reprise, il a boxé un gaucher qui frappe, je ne voyais pas Martin être encore à ce niveau, mais Jared est là où son entourage dit qu'il est. Son entraineur a toujours dit qu'il le lancerait en 2024 pour un CDM en fin d'année, il est dans les temps.
A en lire certains, on pourrait penser que le jeune Américain a été dominé alors qu'il gagne 99/90 ! Certains découvrent aussi que ce n'est pas un puncheur mais là aussi, il faut regarder ses combats, c'est un frappeur qui détruit méthodiquement mais pas un puncher. Il prend des coups et oui et depuis ses débuts, en amateurs c'était encore pire mais il s'améliore combat après combat.
Moi ce combat m'a conforté dans ma vision de ce boxeur, il tient debout et a un gros mental. Il aurait mis KO Martin au 3e, les mêmes parleraient de championnat du monde... Je me répète mais avant d'évoquer un CDM, un boxeur doit avoir exploré la distance et Jared reste un boxeur avec peu d'expérience. Plus il va grimper et plus il ira aux points, c'est logique, l'adversité va augmenter et les mecs ne vont plus tomber sur une série. L'Américain n'a pas le punch d'un AJ mais il a d'autres qualités.
Là encore, pour beaucoup, un poids lourds qui ne gagne pas systématiquement par KO n'est pas un top, ce n'est pas ma vision de la boxe et je suis sur que l'Américain sera champion du monde fin d'année prochaine.
Ca fait quelques combats que je trouve qu’il a une défense un peu poreuse, et comme il n’a pas un punch époustouflant, on peut se demander si au plus haut niveau ca passera.
Martins est un bon boxeur mais ce n’est pas non plus un épouvantail.
Il a perdu contre kownaki qui n’est quand même d’un niveau exceptionnel.
Je trouve anderson très bon mais je ne suis pas non plus beat d’admiration.
Martins était son premier vrai test.
Il l’a passé avec succès mais sans non plus a mon avis etre aussi bon que je le pensais.
Ce n’est pas la question qu’il n’ait pas gagné par ko qui m’interroge, c’est plutôt sa défense que je ne trouve pas top.
Après évidemment il est jeune et il peut encore progresser.
Mais je reconnais que personnellement par rapport a ce que j’attendais, j’ai été un peu decu.
Peut etre que j’en demande trop mais on est sur ce forum aussi pour donner ses impressions.
Fin d’année prochaine je ne vois pas anderson battre les meilleurs de la catégorie pour l’instant.
Je n'ai pas bien compris ta phrase, Choky.
En fin d'année prochaine, Anderson aura progressé (enfin, j'espère) et ceux qui sont devant pour l'instant, surement pas.
Donc, il pourra les battre à ce moment là.
Dans 2-3 combats anderson battra t’il les usyk-joshua-wilder-fury-hrgovic-zhang- joyce ?
Je n’en suis pas sur mais les autres viellissent c’est vrai…et peut etre certains ne seront plus la…
Mais bon peut etre je suis trop dur et le potentiel est la.
Mais on peut aussi quand même dire que le combat de ce week end si il a repondu a certaines questions a aussi soulevé d’autres question et dire que meme si anderson a passé son premier vrai test avec succes, il n’a pas non plus fait une impression exceptionnelle ?
Ca ne veut pas dire qu’il n’est pas aussi bon que certains le disent, mais qu’il doit encore le prouver
- Rayden
- Star du forum
En soit la prestation est pas mauvaise, le truc c'est que la majorité des gens pensaient qu'Anderson démolirait Martin en 3 rounds. Il a tellement habitué le public a gagné par KO même quand il est monté en adversité face à Forrest que lorsqu'il monte encore d'un cran on pense que ça va se passer de la même manière.
Là il est tombé sur un boxeur d'un calibre supérieur à ces adversaires précédents et physiquement plus grand et lourd que lui et très expérimenté au très haut niveau. Il a forcément moins briller. Ça été un très bon test où on a vu ce qu'il doit améliorer.
Et même en terme de mental, s'il avait peut être tendance à se croire invulnérable, le fait que Martin lui ai tenu tête tout le combat peut lui faire redescendre un peu sur terre et lui faire gagner en humilité.
Là il est tombé sur un boxeur d'un calibre supérieur à ces adversaires précédents et physiquement plus grand et lourd que lui et très expérimenté au très haut niveau. Il a forcément moins briller. Ça été un très bon test où on a vu ce qu'il doit améliorer.
Et même en terme de mental, s'il avait peut être tendance à se croire invulnérable, le fait que Martin lui ai tenu tête tout le combat peut lui faire redescendre un peu sur terre et lui faire gagner en humilité.
- Rayden
- Star du forum
Je suis d'accord, il a réussi son premier test mais il a soulevé des questions sinon on serait tous en train de dire qu'il peut prendre un top 10 dès son prochain combat et avoir un CDM le combat suivant.choky a écrit : ↑03 juil. 2023, 09:02Fin d’anne prochaine ca fait dans 2-3 combats ?Ricounet Hagler a écrit : ↑02 juil. 2023, 21:57choky a écrit : ↑02 juil. 2023, 21:47
On peut également dire que ce combat soulève quand même certaines questions sur anderson, sans que cela soit tirer des conclusions .
Ca fait quelques combats que je trouve qu’il a une défense un peu poreuse, et comme il n’a pas un punch époustouflant, on peut se demander si au plus haut niveau ca passera.
Il l’a passé avec succès mais sans non plus a mon avis etre aussi bon que je le pensais.
Ce n’est pas la question qu’il n’ait pas gagné par ko qui m’interroge, c’est plutôt sa défense que je ne trouve pas top.
Mais je reconnais que personnellement par rapport a ce que j’attendais, j’ai été un peu decu.
Peut etre que j’en demande trop mais on est sur ce forum aussi pour donner ses impressions.
Fin d’année prochaine je ne vois pas anderson battre les meilleurs de la catégorie pour l’instant.
En fin d'année prochaine, Anderson aura progressé (enfin, j'espère) et ceux qui sont devant pour l'instant, surement pas.
Dans 2-3 combats anderson battra t’il les usyk-joshua-wilder-fury-hrgovic-zhang- joyce ?
Je n’en suis pas sur mais les autres viellissent c’est vrai…et peut etre certains ne seront plus la…
Mais on peut aussi quand même dire que le combat de ce week end si il a repondu a certaines questions a aussi soulevé d’autres question et dire que meme si anderson a passé son premier vrai test avec succes, il n’a pas non plus fait une impression exceptionnelle ?
Ca ne veut pas dire qu’il n’est pas aussi bon que certains le disent, mais qu’il doit encore le prouver
Je pense qu'Anderson n'affrontera pas la génération Wilder, Fury, Usyk, Joshua, Zhang, Joyce, Ruiz pour les titres. Cette génération est en train de s'affronter pour les ceintures, Wilder ça affronter Ruiz, Joshua va affronter Whyte, Zhang vs Joyce sans oublier Joshua vs Wilder et Usyk vs Fury en fin d'année, une fois qu'ils auront réglé leurs duels générationnel, ils céderont la place aux plus jeunes.
D'ici 3 ou 4 combats, si Anderson est dans la lutte pour une ceinture mondiale ça sera contre Dubois, Sanchez, Hrgovic, Bakolé, Parker, Makhmudov. Il affrontera peut être un boxeur de la génération Joshua mais il va pas tous les prendre et ses rivaux directs seront plutôt Dubois, Hrgovic...
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
- Bokacola
- Boxeur professionnel
Bon, je viens de voir les résumés de la soirée Top Rank sur Youtube (d'ailleurs merci Top Rank, n'ayant pas Bein sport, on a toujours droit aux résumés HD le lendemain des combats).
Victoire parfaite pour Anderson !
- Il gagne sur décision unanime
- Il a réalisé un beau Knock-Down en début de combat
- Il tient "bien" un 10 round contre un adversaire de taille (il arrive à rester dangereux jusque dans les derniers rounds).
- Il a été testé sur son menton à plusieurs reprises (et il a plutôt bien tenu).
- Il a livré un des combats poids-lourds les plus intéressant cette année (à moins d'avoir été leurré par le résumé).
Il n'a que 23 ans... Et une très belle marge de progression ! Les prospects actuels sont plus généralement proche de la trentaine (hormis Dubois). Martins c'est un autre calibre que les habituels Forrest, Wallich, Dinu, Hammer, Molina, Rice... sur lesquels sont passés les principaux prospects.
On parlait de ce combat comme de son premier vrai "test" : et bien il a parfaitement rempli cette fonction. Il a été testé (menton, durée de combat, adversité), et a passé le niveau brillamment. S'il avait couché Martin au 3ème round, on aurait dit que Martin était rincé. Chapeau à lui, qui livre un beau combat après celui de Ortiz. En short-notice.
La suite ? En effet, faire le combat prévu contre Kossobutskiy semble être assez pertinent. Fini les gatekeeper et les anciens challengers : il peut ajouter un prospect sérieux à son palmarès.
Pour Makhmudov : impressionné par ce rouleau compresseur ! A voir ce que cela donne contre un boxeur qui maitrisera l'art du timing. Le Russe a l'air assez limité dans sa boxe. Sur un ou deux combats cela peut passer contre un TOP 10 s'il fait mouche dans les premiers rounds, mais sur la durée je ne sais pas s'il pourra se maintenir à ce niveau.
Victoire parfaite pour Anderson !
- Il gagne sur décision unanime
- Il a réalisé un beau Knock-Down en début de combat
- Il tient "bien" un 10 round contre un adversaire de taille (il arrive à rester dangereux jusque dans les derniers rounds).
- Il a été testé sur son menton à plusieurs reprises (et il a plutôt bien tenu).
- Il a livré un des combats poids-lourds les plus intéressant cette année (à moins d'avoir été leurré par le résumé).
Il n'a que 23 ans... Et une très belle marge de progression ! Les prospects actuels sont plus généralement proche de la trentaine (hormis Dubois). Martins c'est un autre calibre que les habituels Forrest, Wallich, Dinu, Hammer, Molina, Rice... sur lesquels sont passés les principaux prospects.
On parlait de ce combat comme de son premier vrai "test" : et bien il a parfaitement rempli cette fonction. Il a été testé (menton, durée de combat, adversité), et a passé le niveau brillamment. S'il avait couché Martin au 3ème round, on aurait dit que Martin était rincé. Chapeau à lui, qui livre un beau combat après celui de Ortiz. En short-notice.
La suite ? En effet, faire le combat prévu contre Kossobutskiy semble être assez pertinent. Fini les gatekeeper et les anciens challengers : il peut ajouter un prospect sérieux à son palmarès.
Pour Makhmudov : impressionné par ce rouleau compresseur ! A voir ce que cela donne contre un boxeur qui maitrisera l'art du timing. Le Russe a l'air assez limité dans sa boxe. Sur un ou deux combats cela peut passer contre un TOP 10 s'il fait mouche dans les premiers rounds, mais sur la durée je ne sais pas s'il pourra se maintenir à ce niveau.
- xXavXx
- Star du forum
Makhmudov enchaîne pour l’instant les KO face à des adversaires bien en-dessous de lui.
Martin, Bakole ou Ortiz seraient des tests intéressants, pourquoi pas même Chisora bien que ce dernier ferait probablement bien de raccrocher.
Martin, Bakole ou Ortiz seraient des tests intéressants, pourquoi pas même Chisora bien que ce dernier ferait probablement bien de raccrocher.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
choky a écrit : ↑03 juil. 2023, 09:02Fin d’anne prochaine ca fait dans 2-3 combats ?Ricounet Hagler a écrit : ↑02 juil. 2023, 21:57choky a écrit : ↑02 juil. 2023, 21:47
On peut également dire que ce combat soulève quand même certaines questions sur anderson, sans que cela soit tirer des conclusions .
Nous ne sommes pas devins, donc savoir s'il les battra relève de madame Soleil.
Toujours est-il qu'on peut penser qu'il aura progressé d'ici 1 an et que les "vieux" auront plutôt régressé ou stagné.
Donc les forces et les faiblesses vont, à mon sens, se rééquilibrer et il devrait être au haut niveau mondial.
Je pense aussi que, le niveau de l'adversité montant, il va discipliner un peu plus sa boxe et moins se lancer à l'abordage comme il a tendance à le faire un peu trop, à mon sens.
- germain martin
- Site Admin
Je ne le vois vaincre aucun de ceux que tu cites, bien sûr sur un coup, tout puisse arriver.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Pas sur que ceux ci arrivent à endiguer la foudre du Russe.
Un boxeur mobile et possédant un bon direct pourrait l'empêcher de développer sa fougue.
Takam a bien réussi à le tenir ....
- Rayden
- Star du forum
Si le prochain combat est contre Kossobutskyi, ça sera vraiment intéressant. C'est ce genre d'adversaires qu'il doit affronter, des concurrents directs, bien classés et qui ont des ambitions similaires. Le Kazakh est classé partout, invaincu, c'est un bon boxeur, dans la continuité de Martin en terme de niveau.
C'est ce genre d'adversaires qu'il doit affronter pendant que la génération Joshua, Fury ... s'affronte au sommet des lourds. Anderson doit éliminer des concurrents directs pour être challenger une fois que Fury, Wilder, Usyk auront réglé leurs comptes générationnels.
Kossobutskyi et Lenier Péro, c'est les 2 combats que je le verrai bien faire d'ici la fin de l'année. 2 concurrents directs, 2 biens classés, invaincu et qui seront de bonnes opposition pour continuer à grandir et progresser dans la continuité de Martin. Et s'il gagne ces 2 combats, début 2024 prendre Efe Ajagba avant de soit affronter un boxeur de la génération Joshua soit un des gros rivaux de la nouvelle génération Hrgovic, Sanchez, Bakolé pour une ceinture.
C'est ce genre d'adversaires qu'il doit affronter pendant que la génération Joshua, Fury ... s'affronte au sommet des lourds. Anderson doit éliminer des concurrents directs pour être challenger une fois que Fury, Wilder, Usyk auront réglé leurs comptes générationnels.
Kossobutskyi et Lenier Péro, c'est les 2 combats que je le verrai bien faire d'ici la fin de l'année. 2 concurrents directs, 2 biens classés, invaincu et qui seront de bonnes opposition pour continuer à grandir et progresser dans la continuité de Martin. Et s'il gagne ces 2 combats, début 2024 prendre Efe Ajagba avant de soit affronter un boxeur de la génération Joshua soit un des gros rivaux de la nouvelle génération Hrgovic, Sanchez, Bakolé pour une ceinture.
- Marciano
- Légende vivante
On est bien d'accords mais je me suis fait une raison sur le russe.Ricounet Hagler a écrit : ↑02 juil. 2023, 17:10Marciano a écrit : ↑02 juil. 2023, 16:36 Le combat de Jared était bien plus intéressant.
Anderson à dominer un bon boxeur qui n'est jamais facile à boxer. On pourra dire tout ce qu'on veut sur Martin mais en général il rend toujours l'appareil. Gaucher, une bonne frappe et un coup d'œil pas degeu, aujourd'hui en lourd ça suffit pour être respecté.
Je disais à l'époque que même un Charles Martin (souvent moqué) ne serait pas une partie facile pour Tony Yoka par exemple.
Anderson a eu le combat parfait pour axer son travail sur ses carences normale pour son âge.
Rassurant, Jared ne semble pas avoir un menton en cristal, manque plus qu'à progresser en défense.
Concernant Makmudov on a le retour des uppercutet une première réussi au état Unis.
Je pense que son style a dû plaire aux Américains.
Maintenant soyons clairs il ne progressera plus.
Il sera toujours dangereux mais ce sera compliqué pour lui d'obtenir une chance mondiale non ?
Pour moi c'est un top 10 de fin au mieux.
Mais il est toujours sympa![]()
Que d'accrochages.
La seule chose qui m'a plu, ce sont ses uppercuts qui sont très bien donnés.
Le reste, c'est pas beau
Il a trop de fougue en lui, il a du mal à se canaliser et il n'a jamais réussi à vraiment se poser pour essayer de progresser techniquement.
Ce qui fait son charme va le limiter contre les meilleurs.
Il va apporter des match up
Par exemple voir Usyk jouer au toréador avec lui serait sympathique à voir je pense.

- Marciano
- Légende vivante
Peut-être que je me trompe mais j'ai la sensation d'en avoir assez pour l'évaluer.jeremy93 a écrit : ↑02 juil. 2023, 17:37L’adversaire de Makhmudov n a pas fait un jab,..Marciano a écrit : ↑02 juil. 2023, 16:36 Le combat de Jared était bien plus intéressant.
Anderson à dominer un bon boxeur qui n'est jamais facile à boxer. On pourra dire tout ce qu'on veut sur Martin mais en général il rend toujours l'appareil. Gaucher, une bonne frappe et un coup d'œil pas degeu, aujourd'hui en lourd ça suffit pour être respecté.
Je disais à l'époque que même un Charles Martin (souvent moqué) ne serait pas une partie facile pour Tony Yoka par exemple.
Anderson a eu le combat parfait pour axer son travail sur ses carences normale pour son âge.
Rassurant, Jared ne semble pas avoir un menton en cristal, manque plus qu'à progresser en défense.
Concernant Makmudov on a le retour des uppercutet une première réussi au état Unis.
Je pense que son style a dû plaire aux Américains.
Maintenant soyons clairs il ne progressera plus.
Il sera toujours dangereux mais ce sera compliqué pour lui d'obtenir une chance mondiale non ?
Pour moi c'est un top 10 de fin au mieux.
Mais il est toujours sympa![]()
Il doit affronter un top 10 pour vraiment evaluer son niveau.
Dubois ou un boxeur de ce calibre.
Pour moi c'est un top 10-15.
Avec le + d'apporter sa touche de frisson contre n'importe qui.
Mais je vois énormément de boxeurs devant lui.
- Rayden
- Star du forum
Surtout qu'il commence les combats très fort. Il envoie Takam au tapis des le premier round ce que Joshua, Joyce, Povetkin, Parker et Chisora n'ont pas fait. Takam a ensuite bien équilibré la situation mais il est pas passé loin du KO dès le 1er round.Ricounet Hagler a écrit : ↑03 juil. 2023, 11:03
Pas sur que ceux ci arrivent à endiguer la foudre du Russe.
Un boxeur mobile et possédant un bon direct pourrait l'empêcher de développer sa fougue.
Takam a bien réussi à le tenir ....
Pour moi il doit affronter un top 20, quand tu bat Takam t'es au niveau pour affronter le top 20. A la place d'une fédération je le fout co challenger pour un combat éliminatoire pour désigner mon challenger et peut être qu'avec une demi finale mondiale il trouvera un adversaire de taille qui ne l'évitera pas. Comme l'avait fait l'IBF pour Hrgovic vs Zhang.