Le cas Ngannou

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

On est encore dans le fantasme avec Tyson Fury.

Qu'il y ait eu un accord pour ne pas mettre en l'air Ngannou trop vite, je veux bien mais le reste n'est que du fantasme.

Aucun boxeur au monde et encore plus, un CDM, n'accepterait de se faire humilier de la sorte devant les caméras du monde entier sans réagir. Bien au contraire. Un KD par un débutant peut arriver, surtout quand il se nomme Ngannou mais la réponse serait venue immédiatement...si celui qui est en face l'avait pu !!!

Encore une fois, la boxe n'est pas du cinéma, dans tous les sparrings on voit que cela peut très vite dégénérer en combat quand l'un des deux fait mal à l'autre et certains en sont encore à croire que dans un combat de portée mondiale, le grandissime favori se laisse humilier sans réagir. Fury a fait du Fury, avec un homme qui est l' arme anti Fury. Plus fort que lui physiquement, indestructible même sur le coup de coude que lui met l'anglais. Fury n'a rien pu faire car il a craint Ngannou pendant le combat, plus qu'il n'a craint Wilder et qu'il n'a pas les armes techniques pour contrecarrer un buldozzer insensible aux coups comme Francis. Son "jab" était une caresse pour Ngannou.

Quant aux remarques sur la boxe Thaï, c'est juste insensé. Si un boxeur Thaï utilise son art contre un d'anglaise, comme dit Tyson, au 1er low kick, il est plié en deux. Forcément si c'est Crawford contre l'un des innombrables champions du monde pieds poings, la lumière sera éteinte dans la 1ere minute de combat.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

esteban a écrit : 03 nov. 2023, 13:05 Et maintenant ils s’y mettent tous.
Vitu qui as refusé Attou et ça se comprend si effectivement dans sa tête la boxe s’est finis se retrouve aujourd’hui à défier/ chambrer Doumbé.
Je crois qu’on as définitivement basculé dans une nouvelle ère.
Force de constater que la boxe était en souffrance on va voire ce que ça donne…
J'adore Cédric qui est un ami, mais c'est du nimporte quoi. De plus Doumbé est plus lourd et il est dans une dynamique ascendante alors que Titi est déconnecté de la boxe depuis un moment, je ne comprends pas. A part un objectif financier, ce duel ne se justifie pas, Doumbé n'acceptera jamais alors qu'il est à la veille de prendre des cachets qu'aucun boxeur d'anglaise ne prend en France.
germain martin
Site Admin
Site Admin

On en est même à un point où vouloir affronter un mmiste est un marqueur : Ca implique que l'on n'est pas au niveau mondial.

Pareil ,bien que dans une moindre mesure, pour les boxeurs (dont Benn me semble être un bon exemple) qui s'évertuent à ne pas affronter des adversaires dans leur catégorie de poids.

J'espère que c'est une image qui finira par desservir les boxeurs qui jouent ce jeu-là et on en reviendra peut-être à une hiérarchie sportive avec des revenus en conséquence.
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Nous ne sommes pas dans les comptes des fédérations. Peut être qu'elles ont besoin de ce genre de spectacle pour remplir leurs caisses. Mike Tyson avait dit que Logan Paul faisait du bien à la boxe par la visibilité qu'il lui apportait.
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Tyson a écrit : 03 nov. 2023, 10:16
Au contraire, considérer Ngannou comme un boxeur de niveau mondial en anglaise (merci la WBC...) et lui proposer Wilder, c'est une insulte pour tous les boxeurs du top 10 qui galèrent pour gravir les échelons. On parle du noble art, une discipline pour laquelle des champions ont passer une vie à s'entrainer tous les jours, c'est un métier.
c'est vrai, mais va expliquer ça à Fury :lol:
Tyson a écrit : 03 nov. 2023, 10:16 Soit tu as un don surhumain pour le muay thaï, soit ton coach est incompétent. Tu aurais beau être un génie de la défense en anglaise (à la Floyd Mayweather), en 5 secondes après un bon lowkick, tu serais au sol. Et ne me dit pas qu'en quelques entrainements, tu as su bloquer les lowkicks, ça aussi c'est un métier.
Oui, c'est ça. Ou alors j'ai l'habitude de jauger les distances de frappe et de transférer mon poids de corps : boxer, quoi. Pour le reste, je ne comprends pas ; je n'ai jamais dit le contraire. Lever le genou, c'est pas bien compliqué. C'est le timing le plus important.

Tyson a écrit : 03 nov. 2023, 10:16 Faux. Je ne vais pas t'expliquer les bases de la boxe pieds/poings car tu as fait de la thaï et je ne vais pas parler de lutte ou de JJB, mais il me semble que les boxeurs (d'anglaise) ne sont pas tout à fait à l'aise en mma.
Il me semble que la boxe thai englobe l'anglaise avec des variantes propres à l'usage des coudes et des genoux. Pour le reste, un crochet c'est un crochet, idem pour un direct ou un uppercut. Il y a eu récemment une rencontre internationale en muay thai et l'une des rencontres(Petchartchai vs Wei) s'est faite presque exclusivement en anglaise. Qu'un combattant UFC soit une terreur aux poings n'est pas une absurdité.
Tyson a écrit : 03 nov. 2023, 10:16 Ah ben si le physique fait le combattant...
Demande à Big Georges ou à Andy Ruiz s'ils ne sont pas puissants.
Il ne suffit pas d'être musclé pour frapper fort et encore moins pour avoir du punch. D'ailleurs, désolé mais... Rocky, c'était un film :lol:
Rassure moi, N'Gannou n'est pas qu'un monstre physiquement ? C'est un guerrier aussi. Et oui, j'ose affirmer qu'à poids égal un gars plus affûté est avantagé. Mais un combat ne se résume pas à ça, on le sait : talent, mental...
Bosie a écrit : 02 nov. 2023, 23:36Vous êtes bien dur avec Francis, un novice sur le championnat du Noble Art, le G.O.A.T en MMA..sur un ring, ça se respecte.
Tyson a écrit : 03 nov. 2023, 10:16 Evidemment mais Ngannou n'est pas le GOAT et Nadal (ou Djoko) en ping-pong ne sont pas forcément des cracks en 11 points
:lol:
Pour l’anecdote, Luc Alphand skieur émérite et pilote automobile :P
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Bosie a écrit : 03 nov. 2023, 15:05j'ai l'habitude de jauger les distances de frappe et de transférer mon poids de corps : boxer, quoi. Pour le reste, je ne comprends pas ; je n'ai jamais dit le contraire. Lever le genou, c'est pas bien compliqué. C'est le timing le plus important.
Post à imprimer en format A3, à encadrer avec de l'acajou de Cuba et à accrocher dans toutes les salles de boxe du monde.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 03 nov. 2023, 13:20
esteban a écrit : 03 nov. 2023, 13:05 Et maintenant ils s’y mettent tous.
Vitu qui as refusé Attou et ça se comprend si effectivement dans sa tête la boxe s’est finis se retrouve aujourd’hui à défier/ chambrer Doumbé.
Je crois qu’on as définitivement basculé dans une nouvelle ère.
Force de constater que la boxe était en souffrance on va voire ce que ça donne…
J'adore Cédric qui est un ami, mais c'est du nimporte quoi. De plus Doumbé est plus lourd et il est dans une dynamique ascendante alors que Titi est déconnecté de la boxe depuis un moment, je ne comprends pas. A part un objectif financier, ce duel ne se justifie pas, Doumbé n'acceptera jamais alors qu'il est à la veille de prendre des cachets qu'aucun boxeur d'anglaise ne prend en France.
Vitu a demandé plus de temps à Attou pour se préparer, raison pour laquelle celui-ci a choisi un autre adversaire. Il y a eu aussi des discussions avec Jkitou qui a finalement choisi un Argentin.

Doumbé a quand même déclaré qu’il battait n’importe quel boxeur de sa catégorie de poids en anglaise, ce qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd d’autant que Vitu ne roule pas sur l’or. Il y a peu d’intérêt sportif mais Vitu veut un dernier défi qui paye bien et il l’assume. Je ne cautionne pas ce combat d’un point de vue sportif, mais dans un autre sens il n’a pas beaucoup d’alternatives à part prendre des Géorgiens.
Dernière modification par xXavXx le 03 nov. 2023, 16:54, modifié 1 fois.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 03 nov. 2023, 13:16 On est encore dans le fantasme avec Tyson Fury.

Qu'il y ait eu un accord pour ne pas mettre en l'air Ngannou trop vite, je veux bien mais le reste n'est que du fantasme.

Aucun boxeur au monde et encore plus, un CDM, n'accepterait de se faire humilier de la sorte devant les caméras du monde entier sans réagir. Bien au contraire. Un KD par un débutant peut arriver, surtout quand il se nomme Ngannou mais la réponse serait venue immédiatement...si celui qui est en face l'avait pu !!!

Encore une fois, la boxe n'est pas du cinéma, dans tous les sparrings on voit que cela peut très vite dégénérer en combat quand l'un des deux fait mal à l'autre et certains en sont encore à croire que dans un combat de portée mondiale, le grandissime favori se laisse humilier sans réagir. Fury a fait du Fury, avec un homme qui est l' arme anti Fury. Plus fort que lui physiquement, indestructible même sur le coup de coude que lui met l'anglais. Fury n'a rien pu faire car il a craint Ngannou pendant le combat, plus qu'il n'a craint Wilder et qu'il n'a pas les armes techniques pour contrecarrer un buldozzer insensible aux coups comme Francis. Son "jab" était une caresse pour Ngannou.

Quant aux remarques sur la boxe Thaï, c'est juste insensé. Si un boxeur Thaï utilise son art contre un d'anglaise, comme dit Tyson, au 1er low kick, il est plié en deux. Forcément si c'est Crawford contre l'un des innombrables champions du monde pieds poings, la lumière sera éteinte dans la 1ere minute de combat.
comment croire en effet que fury avec son ego surdimensionné accepterait de se ridiculiser comme il l'a été samedi dernier...
Dernière modification par choky le 03 nov. 2023, 22:19, modifié 1 fois.
andrew
Suspendu

VRAIMENT PLUS QUE RAS LE BOL DE C E SUJET!!!!!
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

andrew a écrit : 03 nov. 2023, 16:59 VRAIMENT PLUS QUE RAS LE BOL DE C E SUJET!!!!!

Et bien arrête de le lire !
beber
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 03 nov. 2023, 16:41
Briscoe a écrit : 03 nov. 2023, 13:16 On est encore dans le fantasme avec Tyson Fury.

comment croire en effet que fury avec son ego surdimensionné accepterait de se ridiculier comme il l'a été samedi dernier...
Parce que dans le fameux monde parallèle

Une prestation médiocre n est que la manifestation du génie psychologique de Fury
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Tyson a écrit : 03 nov. 2023, 15:31 Post à imprimer en format A3, à encadrer avec de l'acajou de Cuba et à accrocher dans toutes les salles de boxe du monde.

Moi aussi je te kiffe
choky
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 03 nov. 2023, 17:36
choky a écrit : 03 nov. 2023, 16:41

comment croire en effet que fury avec son ego surdimensionné accepterait de se ridiculier comme il l'a été samedi dernier...
Parce que dans le fameux monde parallèle

Une prestation médiocre n est que la manifestation du génie psychologique de Fury
Oui le fameux monde de ´la terre est plate et ´on n’a jamais été sur la lune’…
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Après le KD de Fury j'ai pas non plus l'impression que Ngannou cherche à en finir comme on aurait pu s'y attendre. Soit Fury était à 60% de son niveau, soit Ngannou vaut à lui seul deux Wilder ,voire trois.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Bernard a écrit : 03 nov. 2023, 22:42 Après le KD de Fury j'ai pas non plus l'impression que Ngannou cherche à en finir comme on aurait pu s'y attendre. Soit Fury était à 60% de son niveau, soit Ngannou vaut à lui seul deux Wilder ,voire trois.
Quand même pas.

Il nous aura bien surpris Ngannou , et sinon je pense que Fury à son prime derrière lui par contre.

Fury n'a pas une mentalité de champion à 100% c'est ce qui lui fait défaut. Pas fan du personnage.
Répondre