L'homme le plus fort au monde

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

freestyler a écrit :
dirky a écrit : Si un champion de boxe venait en MMA (Tyson a failli) et calmait un peu qq champions ça pourrait au contraire redorer le blason d'une discipline en perte de vitesse.
Mais est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis?

Si le meilleur Boxeur allait affronter le meilleur combattant de MMA dans les règles du MMA y aurait 99.999999999999% de chance qu'ils perdent et inversement!

Est-ce que tu crois que Raphael Nadal pourrait battre le champion Olympique de Ping Pong dans les règles du Tennis de Table?

:xxrotflmao: :MDR85: :MDR85: :MDR85: :Forum47:
titotrinidad
Boxeur amateur
Boxeur amateur

c'est exactement ce que je comptais ajouter... comparer le mma à la boxe c'est comparer le tennis de table au tennis.

ca n'a rien a voir, y'a pas de comparaison possible. le but des boxeurs c'est pas de devenir l'homme le plus fort du monde mais tout simplement le meilleur boxeur.

moi je comprend pas pourquoi tu parles d'homme le plus fort du monde... cela n'a plus rien a voir avec un sport mais avec du combat de rue alors.

et dans ce cas la question ne m'interesse pas car moi le combat de rue je trouve ca idiot.

par contre le sport, ca j'aime :wink:
dirky
Débutant

"Pour ce qui est de l'audience (au sens large), la boxe anglaise dispose encore d'un prestige 100 fois supérieur au MMA, regarde les ventes de PPV... et le salaire des boxeurs comparé aux combattants du MMA. Sinon quel film de cinéma a rendu hommage au MMA avec un gros retentissement? Scorpion :lol: ?
En anglaise tu peux voir Raging Bull, Cinderella Man, Hurricane Carter, Ali et j'en passe... Tous des chefs-d'oeuvre."

Pour l'audience faut que tu revois ta copie. A part Oscar de la Hoya, le reste des combats en PPV fait moins que le MMA. Enfin bref. Pour le cinéma, laisse le temps au MMA de vieillir un peu c'est une discipline jeune et qui a le mérite de tenter de répondre à la question que je me pose et que tous fighters qui se cherchent se posent aussi. (Et puis entre nous, c'est vrai que "adriennnnnne" au ciné ça rend mieux !! lol)
Après c'est sûr si on aime la boxe pour le côté "sport" comme j'ai pu le lire ci dessus, alors autant faire du tennis ou du ping-pong, effectivement.
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Chelios a écrit :"Pour ce qui est de l'audience (au sens large), la boxe anglaise dispose encore d'un prestige 100 fois supérieur au MMA, regarde les ventes de PPV..."
Comme dirait Didier Morville, "Quand on ne sait pas de quoi on parle, vaut mieux se taire"
Comparatif des ventes de PPV entre l'UFC (Mixed Martial Arts) la WWE (Catch) et les soirée HBO (Boxe Anglaise)

Janvier

1) WWE - Royal Rumble - 533 000 PPV vendus
2) HBO - Roy Jones vs Felix Trinidad - 500 000 PPV vendus
3) UFC 80 - Rapid Fire - 225 000 PPV vendus

Février

1) UFC 81 - Breaking Point - 600 000 PPV vendus
2) WWE - No Way Out - 329 000 PPV vendus
3) HBO - Pavlik vs. II - 250 000 PPV vendus

Mars

1) WWE - Wrestlemania - 1 058 00 PPV vendus
2) HBO - Pacquaio vs Marquez - 400 000 PPV vendus
3) UFC 82 - Pride of a Champion - 325 000 PPV vendus

Avril

1) UFC 83 - Serra vs St.Pierre II - 525 000 PPV vendus
2) WWE - Backlash - 200 000 PPV vendus
3) HBO - Pas d'événement

Mai

1) UFC 84 - Ill Will - 475 000 PPV vendus
2) WWE - Judgement Day - 252 000 PPV vendus
3) HBO - Pas d'événement

Juin

1) UFC 85 - Bedlam - 225 000 PPV vendus
2) HBO - Pacquaio vs. Diaz - 200 000 PPV vendus
3) WWE - One Night Stand - 194 000 PPV vendus

Juillet

1) UFC 86 - Jackson vs Griffin - 520 000 PPV vendus
2) HBO - Margarito vs. Cotto - 300 000 PPV vendus
3) WWE - Night of Champions - 273 000 PPV vendus

Classement final sur les 7 premiers mois de 2008:

1) UFC - 2 millions 945 000 PPV vendus
2) WWE - 2 millions 839 000 PPV vendus
3) HBO - 1 millions 650 000 PPV vendus - HBO a fait deux événements de moins que WWE & l'UFC

Les enseignements:

- L'UFC bat HBO . La grosse surprise c'est que l'UFC bat la WWE et ça c'est une sacré performance. Sachant que la WWE réalise + d'un millions de PPV sur Werstlemania ça démontre vraiment que l'UFC a une grosse influence aux USA...
FLANAGUN
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

tyson a dit il y a quelques années: Dans moins de cinq ans, le Free Fight aura anéanti l'intérêt du grand public pour tous les autres sports de combats.
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Moi je ne vois pas trop non plus où tu veux en venir avec ton amalgame entre sport efficace et sport populaire. La boxe serait en perte de vitesse et donc ses champions seraient moins efficaces que ceux d'une discipline en ascension ? Comme l'a dit Stach on a déjà du mal à savoir qui est vraiment le meilleur dans un même sport, dans la même catégorie de poids et à la même époque. On a encore plus de mal si on extrapole sur différentes périodes dans le temps, et là il faudrait aussi intégrer un changement de règles ?

Le MMA est une discipline que j'apprécie mais elle n'a rien inventé. Bruce Lee arpentait déjà les différentes écoles d'arts martiaux avec sa célèbre formule : "mon kung-fu est meilleur que le tien". Maintenant tu trouveras aussi des gens qui te diront que le MMA n'a rien à voir avec le combat de rue et que Fedor en chaussures sur du bitume se ferait dérouiller par un lascar habitué aux règlements de compte dans les ruelles sombres.

J'en termine avec l'aspect populaire : le catch marchant mieux que le MMA aux USA, le coup de la corde à linge est-il plus efficace que l'étranglement triangle ? Et qui est le plus fort entre Barnett et The Undertaker ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
goldmund
Star du forum
Star du forum

D'ac pour dire que le mma est un discipline jeune. Elle souffre actuellement de
la meme mauvaise réputation que la boxe il y a 100 ans. Les techniques vont
evoluer et ils auront eu aussi des Robinson, des Leonards, et des Ali qui feront
avancer leur cause. Je suis curieux de decouvrir tout ça. Pour le moment ce
qui me fait triper c'est la boxe anglaise.
(au passage je trouve que le mma devrait se pratiquer en kimono, ça ajouterait
beaucoup au spectacle)
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
Stach
Légende vivante
Légende vivante

dirky a écrit :"Pour ce qui est de l'audience (au sens large), la boxe anglaise dispose encore d'un prestige 100 fois supérieur au MMA, regarde les ventes de PPV... et le salaire des boxeurs comparé aux combattants du MMA. Sinon quel film de cinéma a rendu hommage au MMA avec un gros retentissement? Scorpion :lol: ?
En anglaise tu peux voir Raging Bull, Cinderella Man, Hurricane Carter, Ali et j'en passe... Tous des chefs-d'oeuvre."

Pour l'audience faut que tu revois ta copie. A part Oscar de la Hoya, le reste des combats en PPV fait moins que le MMA. Enfin bref. Pour le cinéma, laisse le temps au MMA de vieillir un peu c'est une discipline jeune et qui a le mérite de tenter de répondre à la question que je me pose et que tous fighters qui se cherchent se posent aussi. (Et puis entre nous, c'est vrai que "adriennnnnne" au ciné ça rend mieux !! lol)
Après c'est sûr si on aime la boxe pour le côté "sport" comme j'ai pu le lire ci dessus, alors autant faire du tennis ou du ping-pong, effectivement.

Là tu deviens un peu lourd l'ami...si tu n'aimes pas l'anglaise, t'es mal tombé, car ici c'est la rubrique qui lui est consacrée... :roll:
Vive la Boxe!!!
Chelios
Boxeur amateur
Boxeur amateur

freestyler a écrit :
Chelios a écrit :"Pour ce qui est de l'audience (au sens large), la boxe anglaise dispose encore d'un prestige 100 fois supérieur au MMA, regarde les ventes de PPV..."
Comme dirait Didier Morville, "Quand on ne sait pas de quoi on parle, vaut mieux se taire"
:shock: effectivement j'ai dit une connerie, pourtant je pensais au post que tu cites en disant ça, je devais avoir la tête dans le cul en le lisant... néanmoins la suite de ma phrase, que tu as pris soin de ne pas citer :wink: , évoque les salaires et là je pense pas avoir tort. Et il serait intéressant de voir les audiences mondiales aussi, parce que les USA sont (avec le Japon) les seuls aussi fans de free il me semble. Le PPV ne concerne que les USA, non? Les droits étant vendus à des chaines dans les autres pays c'est ça?
Et puisque je suis inculte je veux bien que tu me dises qui est Didier Morville aussi :)

Concernant les légendes du MMA Fedor a tout mon respect, je pense qu'il restera dans l'histoire et un film sur lui peut très bien faire un excellent film également :wink: (tu remarqueras dirky que je n'avais pas cité Rocky :P )
FLANAGUN
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Chelios a écrit :
freestyler a écrit :
:shock: effectivement j'ai dit une connerie, pourtant je pensais au post que tu cites en disant ça, je devais avoir la tête dans le cul en le lisant... néanmoins la suite de ma phrase, que tu as pris soin de ne pas citer :wink: , évoque les salaires et là je pense pas avoir tort. Et il serait intéressant de voir les audiences mondiales aussi, parce que les USA sont (avec le Japon) les seuls aussi fans de free il me semble. Le PPV ne concerne que les USA, non? Les droits étant vendus à des chaines dans les autres pays c'est ça?
Et puisque je suis inculte je veux bien que tu me dises qui est Didier Morville aussi :)

Concernant les légendes du MMA Fedor a tout mon respect, je pense qu'il restera dans l'histoire et un film sur lui peut très bien faire un excellent film également :wink: (tu remarqueras dirky que je n'avais pas cité Rocky :P )
là tu perds rien je te rassure... citer du joey starr c'est pas banal :lol:
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Ouais c'est les PPV aux USA...

Mais en vrai moi qui suit un aficionados du MMA deuis de nombreuses années, je ne comprend pas ce débat!

Le MMA est un super sport!
La boxe est un super sport!

Pourquoi je devrais faire un choix...

Il me semble qu'à l'école primaire quand les mômes apprennent le système métrique et les volumes en litres on leur apprend qu'on ne peut pas additionner des "choux et des patates" (comprenez qu'on ne peut pas additionner des litres à des km)

C'est une règle élémentaire et je pense que là c'est pareil!

En fait j'ai souvent ce débat avec des potes et ce que je leur dis c'est:

Si on compare à l'athlétisme le MMA ça pourrait être le décathlon (combinaison de plusieurs sport) et la boxe un 1500 mètres ==> Le décathlon n'est ni mieux ni moins bien que le 1500 mètres c'est différent bien que faisant parti d'un même ensemble: l'athlétisme.

Et bien le MMA et la boxe sont différents bien que faisant partie d'un même ensemble: les sports de combat.

Là j'espère avoir été on ne peut plus claire avec cette comparaison car en tant qu'amateur de ces deux sports ces querelles de clocher m'ennuie un peu

PS: Chelios pour la phrase:
freestyler a écrit :
excuse moi j'ai oublié le smiley et du coup ça faisait un peu "agressif". Je m'en excuse :)
Dernière modification par freestyler le 10 mai 2009, 21:36, modifié 1 fois.
davy
Star du forum
Star du forum

je pense que l'homme le plus fort du monde c'est...............................????????.A mon avis peu importe la discipline ce qui compte c'est l'intelligence de celui qui la pratique et qui pourra s'adapter au problème que lui pose sont adversaire (dans le cas présent).Le MMA est surtout le président de l'UFC cherche à demonter l'anglaise ,en la rabaissant en voulant systématiquement démontré que c'est un sport viellissant c'est peine perdu ne lui en deplaise.Au State depuis Marciano les rednecks ont révé d'un champion poids lourds Blanc ils ne l'ont pas, donc L'UFC le leur donne et leur complèxe stupide disparé.Il me semble que le Champion des poids moyen UFC a défié Roy Jones en Anglaise et le président de l'UFC à refusé :D .La fameuse phrase de Tyson consernant le combat libre et les "fameux" 5 ans et sorti de sont contexte par l'auteur d'un livre "Sur le ring" .oui Tyson à dit cela mais c'est la suite qui est intérressante(pas mentionné dans l'ouvrage) il a bien précise SI la situation des poids lourds americain et le problème des fédérations ne change pas.Rampage c'est bien offert les services de l'entraineur de Hatton pour sont dernier combat contre silva non? il a gagné par ko et uniquement avec les poings :D pour finir je pense que la seule chose qui meurt dans la boxe Anglaise c'est les Don King and co une nouvelle génération de promotteur arrive avec les dents longues pour de grosse et belle affiche a venir vive LA boxe Anglaise le plus beau sport de tous
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

davy a écrit :.Au State depuis Marciano les rednecks ont révé d'un champion poids lourds Blanc ils ne l'ont pas, donc L'UFC le leur donne et leur complèxe stupide disparé.
Sérieux c'est vraiment caricatural comme vision des choses.
FLANAGUN
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

davy a écrit :je pense que l'homme le plus fort du monde c'est...............................????????.A mon avis peu importe la discipline ce qui compte c'est l'intelligence de celui qui la pratique et qui pourra s'adapter au problème que lui pose sont adversaire (dans le cas présent).Le MMA est surtout le président de l'UFC cherche à demonter l'anglaise ,en la rabaissant en voulant systématiquement démontré que c'est un sport viellissant c'est peine perdu ne lui en deplaise.Au State depuis Marciano les rednecks ont révé d'un champion poids lourds Blanc ils ne l'ont pas, donc L'UFC le leur donne et leur complèxe stupide disparé.Il me semble que le Champion des poids moyen UFC a défié Roy Jones en Anglaise et le président de l'UFC à refusé :D .La fameuse phrase de Tyson consernant le combat libre et les "fameux" 5 ans et sorti de sont contexte par l'auteur d'un livre "Sur le ring" .oui Tyson à dit cela mais c'est la suite qui est intérressante(pas mentionné dans l'ouvrage) il a bien précise SI la situation des poids lourds americain et le problème des fédérations ne change pas.Rampage c'est bien offert les services de l'entraineur de Hatton pour sont dernier combat contre silva non? il a gagné par ko et uniquement avec les poings :D pour finir je pense que la seule chose qui meurt dans la boxe Anglaise c'est les Don King and co une nouvelle génération de promotteur arrive avec les dents longues pour de grosse et belle affiche a venir vive LA boxe Anglaise le plus beau sport de tous
bravo :yaisse: beaucoups de combats se gagnent aussi qu'avec les poings et j'aimerai bien voir un poids lourd comme klishko faire un essai.
aprés tout même un footballeur americain a tenu le haut de l'affiche...
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

FLANAGUN a écrit :
bravo :yaisse: beaucoups de combats se gagnent aussi qu'avec les poings et j'aimerai bien voir un poids lourd comme klishko faire un essai.
aprés tout même un footballeur americain a tenu le haut de l'affiche...
sérieux vous le faites exprès?

Sinon c'est qui le footballeur Américain en questilon? (j'espère que tu vas pas me dire Bob Saap)
Répondre