Teofimo Lopez Vs Shakur Stevenson
- Bernard
- Gourou plein de sagesse

Contrairement à Shakur, qui surjoue comme souvent d'autres boxeurs, Benn semble lui vraiment abîmé il est véritablement violent dans sa tête et dans son esprit, ses propos lors de la promotion de Eubank 1 étaient intolérables. Il devrait se faire prescrire du lexomil.
- choky
- Légende vivante

stevenson est vraiment excellent mais encore une fois je me suis ennuyé...
des qualités techniques incroyables, mais vraiment pas ma tasse de thé
Tout est fait impeccablement, mais toujours sur le même rythme monocorde et comme stevenson n’a pas de puissance, tu sais que le combat va aller au bout.
Du coup quand tu as vu 1 round, tu sais pratiquement comment vont être les 11 autres.
Je me suis régalé devant muratalla-cruz mais je me suis ennuyé devant Stevenson-lopez, la faute sans doute a une domination trop nette et toujours uniforme …
des qualités techniques incroyables, mais vraiment pas ma tasse de thé
Tout est fait impeccablement, mais toujours sur le même rythme monocorde et comme stevenson n’a pas de puissance, tu sais que le combat va aller au bout.
Du coup quand tu as vu 1 round, tu sais pratiquement comment vont être les 11 autres.
Je me suis régalé devant muratalla-cruz mais je me suis ennuyé devant Stevenson-lopez, la faute sans doute a une domination trop nette et toujours uniforme …
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Shakur est excellent mais je pense qu'il se cassera les dents s'il rencontre un jour Keyshawn Davis qui a le petit plus qui fait la différence, il est réaliste, si tu vois ce que je veux dire. Une seule occasion de terminer et il termine. Je ne suis pas loin de penser que K. Davis est le meilleur boxeur au monde à l'heure actuelle.
La seule incertitude est sa santé mentale.
- Roman2
- Boxeur amateur

En effet Davis est impressionant, Ortiz n'est pas n'importe qui, il a donné un combat serré à Loma et aurait dû battre Lopez. C'est un boxeur rapide et bon défensivement et là il s'est fait démolir. Il m'a plus impressionné que Shakur.Briscoe a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:51Shakur est excellent mais je pense qu'il se cassera les dents s'il rencontre un jour Keyshawn Davis qui a le petit plus qui fait la différence, il est réaliste, si tu vois ce que je veux dire. Une seule occasion de terminer et il termine. Je ne suis pas loin de penser que K. Davis est le meilleur boxeur au monde à l'heure actuelle.
- beber
- Légende vivante

de mon côté, ce que Shakur a fait subir à Lopez sans quasiment se mettre en danger , j'ai trouvé ça extrêmement fort et pas ennuyeux.
il a un jab qu"il sait envoyer efficacement depuis toutes les gardes ou attitudes , ça c'est très rare .
Certains ont un très beau jab quand ils sont dans leurs couloirs, lui depuis le front , l'épaule, la poitrine , ou la hanche / en sortie ou en entrée/ en pression ou relaché . il a une sacrée arme en plus
il a un jab qu"il sait envoyer efficacement depuis toutes les gardes ou attitudes , ça c'est très rare .
Certains ont un très beau jab quand ils sont dans leurs couloirs, lui depuis le front , l'épaule, la poitrine , ou la hanche / en sortie ou en entrée/ en pression ou relaché . il a une sacrée arme en plus
- choky
- Légende vivante

J’ai ecouté l’interview de davis après le combat et je me demandais si le mec était sous cocaine, tellement il a l’air cingléBriscoe a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:51Shakur est excellent mais je pense qu'il se cassera les dents s'il rencontre un jour Keyshawn Davis qui a le petit plus qui fait la différence, il est réaliste, si tu vois ce que je veux dire. Une seule occasion de terminer et il termine. Je ne suis pas loin de penser que K. Davis est le meilleur boxeur au monde à l'heure actuelle.
- choky
- Légende vivante

Le talent est indéniable mais même quand il archi domine son adversaire, jamais la moindre accélération ni le moindre changement de rythme.beber a écrit : ↑01 févr. 2026, 23:13 de mon côté, ce que Shakur a fait subir à Lopez sans quasiment se mettre en danger , j'ai trouvé ça extrêmement fort et pas ennuyeux.
Cela n’empêche pas qu’il est évidemment très fort.
Mais pour l’instant aucun de ses combats ne m’a jamais fait vibrer .
Et puis j’ai toujours pensé que lopez était surcoté dans cette catégorie.
Quand on décortique sa carrière, on voit qu’il était surtout impressionnant dans la catégorie inférieure, ou il avait toujours un avantage physique assez net.
Il y a évidemment sa victoire contre loma ( beaucoup plus petit et blessé) mais victoire ou il ne gagne des rounds que parce que loma n’engage pas le combat.
Depuis il n’a plus jamais gagné un combat avant la limite, perd contre un kambosos limité, aurait du perdre contre martin, et gagne de manière controversée contre ortiz.
Également une victoire peu impressionnante contre clagett et une victoire respectable contre barboza qui est bon mais sans plus .
Bref même si la victoire de stevenson est impressionnante, on voyait a mon avis lopez bien meilleur qu’il n’est réellement, et comme briscoe j’avais dis que c’était au moins du 70-30 et qu’en fait je ne voyais pas comment lopez pouvait gagner.
Après je comprends aussi ceux qui s’enthousiasment devant la victoire sans bavure de stevenson, mais oui je me suis ennuyé et j’ai trouvé que presque tous les rounds étaient identiques
- Louisvillelip77
- Modérateur

En effet il est très fort et Ortiz lui a offert un vrai combat, cependant je le trouve en excès de confiance, il s'expose beaucoup et se fait pas mal touché, contre un boxeur qui frappe plus il peut se faire refroidir si il n'est pas plus prudent.Briscoe a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:51Shakur est excellent mais je pense qu'il se cassera les dents s'il rencontre un jour Keyshawn Davis qui a le petit plus qui fait la différence, il est réaliste, si tu vois ce que je veux dire. Une seule occasion de terminer et il termine. Je ne suis pas loin de penser que K. Davis est le meilleur boxeur au monde à l'heure actuelle.
- Christophe03
- Boxeur chevronné

Avec Shakur on à le nouveau Mayweather, reste plus qu'à avoir la même adversité
Avec Davis on à le nouveau Crawford sauf qu'il ne switch pas gaucher:droitier
je ne crois pas que les 2 s'affronteront un jour, pas simplement parce qu'ils ont amis mais parce que Keyshawn est déjà presque trop gros pour les super légers.
Dans 12 mois ce sera un welter et peut être qu'un jour on aura Jaron Ennis vs Davis
Dans l'immédiat j'aimerai voir Murattal vs Stevenson en léger
Et Keyswhawn boxer pour untitre en super leger avant qu'kl ne soit trop gros et monte de catégorie
Avec Davis on à le nouveau Crawford sauf qu'il ne switch pas gaucher:droitier
je ne crois pas que les 2 s'affronteront un jour, pas simplement parce qu'ils ont amis mais parce que Keyshawn est déjà presque trop gros pour les super légers.
Dans 12 mois ce sera un welter et peut être qu'un jour on aura Jaron Ennis vs Davis
Dans l'immédiat j'aimerai voir Murattal vs Stevenson en léger
Et Keyswhawn boxer pour untitre en super leger avant qu'kl ne soit trop gros et monte de catégorie