Mais il est pret Bakole physiquement ?
Parce qu'on ne prends pas Parker sans préparation complète ce serait de la folie
Eb tout cas preuve que l'homme n'a peur de personne c'est déjà respectable
Dazn soirée du 22/02
- Christophe03
- Boxeur chevronné
je viens de voir ton message , ça me semble trés co:pliqué pour Bakole cette histoire il n'aurait pas du accepeter en aussi peu de tempsgermain martin a écrit : ↑21 févr. 2025, 06:23J'ai le même sentiment que toi.Rayden a écrit : ↑20 févr. 2025, 23:02 C'est bizarre cette histoire avec Dubois.
Et pour Parker c'est nul, il se prepare pour Dubois avec un titre en jeu et se retrouve face au pretendant le plus dangereux. Et meme pour Bakolé, il a beau etre en preparation pour Ajagba il ne doit pas etre a 100% et prend le combat 48h avant, le temps d'arriver, s'acclimater etc... les conditions sont pas ideales, c'est pas un cadeau. Le vainqueur gagnera beaucoup mais le vaincu perdra énormément, Parker perdra sa chance mondiale et Bakolé qui est pas loin d'etre challenger ferait 2 pas en arriere. Apres le gagnant serait incontournable, si Parker met Bakolé a son palmares apres avoir enchainé Wilder et Zhang, il meriterait d'affronter Usyk plutot que Dubois. Et Bakolé meritera sa chance s'il bat Parker.
Ce combat me plait mais le contexte ne me plait pas du tout, les consequences seront degueulasse pour le vaincu. Il faudrait que ça donne un nul, comme ça on revient a la situation initiale.
Ce qui me dérange aussi, c'est qu'on ne pourra pas retirer beaucoup d'enseignements de ce combat quel qu'en soit le résultat.
On a d'un côté un boxeur qui s'est préparé spécifiquement pour un autre et qui n'aura même pas le temps d'effectuer le moindre ajustement.
De l'autre un colosse dont le cardio est déjà un gros point faible et dont on ne sait pas trop où il en est de sa préparation.
Je n'ai jamais aimé les combats où les protagonistes ne sont pas au meilleur de leur potentiel.
- germain martin
- Site Admin
J'imagine que ça va être compliqué pour les 2.Christophe03 a écrit : ↑21 févr. 2025, 06:25je viens de voir ton message , ça me semble trés co:pliqué pour Bakole cette histoire il n'aurait pas du accepeter en aussi peu de tempsgermain martin a écrit : ↑21 févr. 2025, 06:23J'ai le même sentiment que toi.Rayden a écrit : ↑20 févr. 2025, 23:02 C'est bizarre cette histoire avec Dubois.
Et pour Parker c'est nul, il se prepare pour Dubois avec un titre en jeu et se retrouve face au pretendant le plus dangereux. Et meme pour Bakolé, il a beau etre en preparation pour Ajagba il ne doit pas etre a 100% et prend le combat 48h avant, le temps d'arriver, s'acclimater etc... les conditions sont pas ideales, c'est pas un cadeau. Le vainqueur gagnera beaucoup mais le vaincu perdra énormément, Parker perdra sa chance mondiale et Bakolé qui est pas loin d'etre challenger ferait 2 pas en arriere. Apres le gagnant serait incontournable, si Parker met Bakolé a son palmares apres avoir enchainé Wilder et Zhang, il meriterait d'affronter Usyk plutot que Dubois. Et Bakolé meritera sa chance s'il bat Parker.
Ce combat me plait mais le contexte ne me plait pas du tout, les consequences seront degueulasse pour le vaincu. Il faudrait que ça donne un nul, comme ça on revient a la situation initiale.
Ce qui me dérange aussi, c'est qu'on ne pourra pas retirer beaucoup d'enseignements de ce combat quel qu'en soit le résultat.
On a d'un côté un boxeur qui s'est préparé spécifiquement pour un autre et qui n'aura même pas le temps d'effectuer le moindre ajustement.
De l'autre un colosse dont le cardio est déjà un gros point faible et dont on ne sait pas trop où il en est de sa préparation.
Je n'ai jamais aimé les combats où les protagonistes ne sont pas au meilleur de leur potentiel.
Ça peut être une guerre spectaculaire, bien sûr mais je ne m'attends pas à un très beau combat.
Oui, ça devrait être difficile pour Bakole mais il a pour lui sa puissance, sa présence physique, un jab sur lequel il peut s'appuyer et de grandes facultés d'adaptation. Des armes efficaces contre n'importe qui.
A l'opposé, je trouve que Parker est plutôt une mécanique de précision réglée pour un adversaire précis. Je ne serais pas surpris s'il était le plus perturbé des deux.
On verra.
- original
- Boxeur amateur
Je partage ton inquiétude par rapport au court délai .. c’est un coup de poker dans lequel s’engage Bakole , si ça passe tant mieux pour lui sinon tous ces efforts pour être à ce stade seraient vains.Macedoine-62 a écrit : ↑20 févr. 2025, 23:47 Dubois ne cherche aucune excuse ce boxeur ne refuse personne. C'est qu'il est vraiment malade..effectivement ça arrive.
Pas une bonne chose pour Bakole qui remplace un peu en dernière minute... je trouve cela risqué de la part du congolais qui avait en plus refusé quelques boxeurs pour soucis "d'argent". Mais ces boxeurs étaient moins dangereux.
Toutefois quand je vois le combat Parker vs Chisora je pensais vraiment que le néo zélandais était cuit mais il est bien revenu contre Wilder & Zhilei Zhang, il a une mobilité, une vitesse redoutable et un direct du gauche hallucinant chez les lourds.
Wilder a même dit que Parker était son meilleur adversaire de sa carrière. Je le crois franchement je ne crois pas du tout que Bakole a une chance de le battre.
Quelque soit le talent qu’on a , sans conditions physiques , ce dernier ne s’exprimera pas..Malgré tout il a une chance et les capacités de battre Parker à condition de ne pas dépasser les 6 premiers rounds..
on a tous en mémoire le 1 er combat Ruiz vs Joshua qui s’est fait en dernières minutes…. rien n’est impossible en boxe.. surtout en poids lourds !
- Delta
- Boxeur professionnel
Je vous trouve beaucoup trop optimiste pour Parker, ce boxeur me semble sympathique, mais moi il m’ennuie sur lr ring bien souvent…
Si Bakole est bien préparé, je le vois remporter ce combat largement, après, je peux me tromper, mais pour moi, il est largement au-dessus de Parker.
Si Bakole est bien préparé, je le vois remporter ce combat largement, après, je peux me tromper, mais pour moi, il est largement au-dessus de Parker.

- manu22
- Boxeur chevronné
Dommage tout de même qu'une telle affiche se fasse au dernier moment.
Quelque soit le résultat, ce sera un combat des " et si" :
Bakole gagne : " et si parker avait fait une préparation spécifique ?"
Parker gagne : " et si Bakole avait eu une préparation complète "
Belle affiche, mais que de frustrations en perspective !
Quelque soit le résultat, ce sera un combat des " et si" :
Bakole gagne : " et si parker avait fait une préparation spécifique ?"
Parker gagne : " et si Bakole avait eu une préparation complète "
Belle affiche, mais que de frustrations en perspective !
- andrew
- une vraie vedette !
Je suis à fond, mais vraiment à fond derrière PARKER et j'espère qu'il va gagner haut la main, je déteste BAKOLE depuis son histoire de billet d'avion qu'il voulait faire payer par ses concitoyens, il n'a pas grand chose dans la cervelle ce mec. Non mais, !!!! et puis quoi ENCORE ???? il prend ses concitoyens vraiment pour des cons ???? Inadmissible
- choky
- Légende vivante
Bakole a deja plutôt des problèmes de stamina donc prendre ce combat juste 2 jours avant, contre un boxeur du niveau de Parker, c’est un peu suicidaire non ?
A par si il descend Parker avant le 5eme, (ce qui semble difficile), comment peut il espérer tenir la distance physiquement?
Vu ses ambitions, je suis très surpris qu’il ait accepté.
Il doit vraiment être très (trop ?) sûr de lui …
A par si il descend Parker avant le 5eme, (ce qui semble difficile), comment peut il espérer tenir la distance physiquement?
Vu ses ambitions, je suis très surpris qu’il ait accepté.
Il doit vraiment être très (trop ?) sûr de lui …
- Rayden
- Star du forum
Ils auraient dû juste reporter le combat, si Dubois est malade ça doit être un rhume ou quelque chose du genre, on lui a pas diagnostiqué un cancer, il a du attraper froid a cause de la clim ou une gastro. Dans une semaine il devrait être sur pied et le combat contre Parker aurait été possible dans 2 ou 3 semaines lors d'une prochaine soirée Ring Magazine ou Riyad Season.
- unclecharly
- Pronostiqueur Boxenet 2023
Malheureusement on n'organise pas une soirée comme ça en deux trois semaines même avec l'argent des Soaudiens
- original
- Boxeur amateur
Tu vas le lâcher à la fin avec cette histoire de cotisations hein ? LOLandrew a écrit : ↑21 févr. 2025, 09:22 Je suis à fond, mais vraiment à fond derrière PARKER et j'espère qu'il va gagner haut la main, je déteste BAKOLE depuis son histoire de billet d'avion qu'il voulait faire payer par ses concitoyens, il n'a pas grand chose dans la cervelle ce mec. Non mais, !!!! et puis quoi ENCORE ???? il prend ses concitoyens vraiment pour des cons ???? Inadmissible
D’ailleurs c’est sûrement cette raison qui a poussé Bakolé à relever ce defi en 48h00.. il a besoin de sous ( on parle de 5 millions de dollars là)pour finir ses chantiers et il faut reconnaître que c’est une reellle opportunité qui s’est présentée à lui!
- Ozzy
- Boxeur professionnel
A mon avis le choix est un peu douteux pour Bakolé. Parker a un très bon menton, une grosse endurance et a affronté récemment deux gros puncheurs, il saura certainement gérer ce genre de match. La voie passant par Ajagba et l'IBF était clairement plus facile.
L'autre sujet intéressant est de savoir si le match sera pour le titre WBO intérim. En tout cas, le vainqueur sera très bien positionné, soit pour faire face à Dubois, soit pour faire face à Usyk.
La mise à jour du classement IBF va aussi être intéressante à suivre puisque Ajagba va se retrouver sans adversaire.
C'est quand même cool d'avoir les quatre prétendants les plus légitimes en poids lourds qui vont s'affronter dans la même soirée.
L'autre sujet intéressant est de savoir si le match sera pour le titre WBO intérim. En tout cas, le vainqueur sera très bien positionné, soit pour faire face à Dubois, soit pour faire face à Usyk.
La mise à jour du classement IBF va aussi être intéressante à suivre puisque Ajagba va se retrouver sans adversaire.
C'est quand même cool d'avoir les quatre prétendants les plus légitimes en poids lourds qui vont s'affronter dans la même soirée.
- Rayden
- Star du forum
Ça sera pour le titre WBO Intérim, c'est officiel, Parker est toujours le détenteur de la ceinture et Bakolé est 2eme dans cette fédé.Ozzy a écrit : ↑21 févr. 2025, 10:59 A mon avis le choix est un peu douteux pour Bakolé. Parker a un très bon menton, une grosse endurance et a affronté récemment deux gros puncheurs, il saura certainement gérer ce genre de match. La voie passant par Ajagba et l'IBF était clairement plus facile.
A la place du vainqueur je viserai Usyk plutôt que Dubois. Et c'est plus logique vu que c'est Usyk qui détient la ceinture WBO.
Pour Dubois qu'il fasse sa défense volontaire contre Ajagba ou le vainqueur de Zhang vs Kabayel.