dynamite a écrit : ↑25 août 2022, 11:10
MARVELOUS-1 a écrit : ↑25 août 2022, 09:33
dynamite a écrit : ↑25 août 2022, 09:11
Parce que je n’apprécie absolument pas le spectacle proposé par l’Ukrainien; et je souhaite donc en être débarrassé par qui que ce soit.
Tu es courageux.
Que reproches tu à USYK ?
J’aime le frisson du ko qui plane sur le ring.
Récemment, jai particulièrement vibré lors du combat Joshua / Klitscko par exemple.
Même les Fury / Wilder m’ont apporté ce sentiment (dans une moindre mesure).
Aucun des combats d’Usyk en lourds ne m’ont apporté cela.
Alors je souhaite qu’il laisse la place à des combattants plus spectaculaires.
J’ai le droit de penser ça ou c’est tabou sur ce forum ?
Bien sur que tu as le droit

je pense même que ta préférence de style de boxe doit être majoritaire parmi les suiveurs de boxe.
Un type comme Usyk me fait frissonner par sa technique. Ce qu'il fait est fabuleux, il risque "sa vie" sur chaque coup de Joshua, il ne peut pas se permettre d'en prendre une plein pot dans la tête sans risquer d'être KO et malgré cela, c'est lui qui fait le combat, qui touche, part et esquive, c'est de l'art à ce niveau là. Je suis étonné qu'un ex champion comme toi n'apprécie pas plus cette magie de l'ukrainien, il est LA boxe !! Grace à sa technique et sa vivacité, il déjoue tous les pronostics, les gens pensent qu'il faut être balése et qu'il faut frapper très fort pour gagner en poids lourd, Usyk démontre que la boxe est beaucoup plus subtile que ce que beaucoup pensent. Toi même tu ne prenais pas tellement de coups, t'es encore beau gosse
AJ est baleze, il frappe hyper fort et malgré cela, il passe pour un pataud face au virtuose, c'est juste splendide, magique !! Des poids lourds qui en mettent KO d'autres, on en trouve des dizaines, des Usyk il n'y en a qu'un. Tu es encore très jeune Julien, dans 20 ans tu mesureras la chance que tu auras eue d'avoir vécu en direct les exploits de l'ukrainien, tu en seras même certainement nostalgique
Cela m'a fait cela avec ALI puis Tyson, je ne pensais plus jamais revivre le grand frisson et pourtant, il y a eu Bowe, Holyfield le grand Lennox et maintenant le fabuleux Usyk !!
Je rêve qu'il mette Tyson Fury à la vraie retraite, je suis convaincu que ce sera plus simple que contre AJ, Fury ne le verra jamais sur le ring.
Et puis, je préfère voir un Ray Léonard de 66 ans qui a toutes ses facultés physiques et mentales qu'un T. Hearns du même âge ou un Chisora avec 26 ans de moins et déjà bien entamé par les coups reçus. Enfin il en faut pour tous les gouts, on aime la boxe mais pas forcément les mêmes boxeurs, enfin leur style.