Souleymane Cissokho prochain combat

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ricounet Hagler a écrit : 14 mars 2021, 15:50
xXavXx a écrit : 14 mars 2021, 14:41 Ça faisait quand même 16 mois que Cissokho n’avait pas boxé, ça reste un combat de reprise. Maintenant il va pouvoir reprendre son ascension et passer à des adversaires sérieux, surtout avec un promoteur comme Hearn. La catégorie reste très dense mais vu sa maturité il peut au moins intégrer les classements d’une fédération et viser un championnat du monde en 2022 lui aussi.

Mais il ne fait que des combats de repise .....
J'ai la vague impression que M'Bili et Cissokho ça va faire comme la génération de Sow et de Djekhir. Le soufflet va retomber avant d'être monté.
C'est vrai l'adversité tarde un peu à monter pour ces deux, mais je ne pense pas que Hearn mettra Cissokho bien longtemps face à des adversaires moyens, j'ai l'impression que cette fois il est sur les bons rails. D'autant que sa boxe semble toute proche d'être à maturité.
Mbilli devait affronter Khytrov qui aurait été une belle progression, dommage que ç'ait été annulé au dernier moment car c'est peut-être celui qui a la moins bonne adversité entre Yoka, Cissokho et lui.
Paradoxalement Yoka qui a affronté de meilleurs adversaires me semble avoir une boxe moins réglée que Cissokho qui est déjà au point et que je dirais prêt à passer la seconde en enchainant les adversaires sérieux qui le mettraient réellement en danger.

Mbilli reste actuellement celui qui offre le moins de certitudes entre ses adversaires et sa boxe que je trouve encore incomplète.
andrew
Suspendu

Elie KONKIE, c'est pas terrible non plus ses adversités , surtout le dernier, et pour un WBA-INTERCONTINENTAL alors qu'il restait sur un nul contre un palmarès négatif et 4 défaites dont 2 avant la limite, donc aucune victoire depuis fin 2016, pour seulement 5 combats dont aucun en 2018......OK, SALAS a boxé et fait 4 rounds contre Estrada..........
lecriquet
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je dois être quiche mais impossible de trouver le combat de cissokho.

Faut de la volonté pour suivre la boxe en France. Les combats des boxeurs français sont souvent diffusés nul part et les autres faut avoir 14 chaînes payantes pour suivre correctement les boxeurs français. C'est à dégoûter parfois...
beber
Légende vivante
Légende vivante

lecriquet a écrit : 14 mars 2021, 21:44 Je dois être quiche mais impossible de trouver le combat de cissokho.

Faut de la volonté pour suivre la boxe en France. Les combats des boxeurs français sont souvent diffusés nul part et les autres faut avoir 14 chaînes payantes pour suivre correctement les boxeurs français. C'est à dégoûter parfois...
Sur la plateforme DAZN
Qui est, pour le coup, pas chère ( -2€) et bien faite
andrew
Suspendu

j' ai trouvé une vidéo en cherchant un peu , une vidéo youtube carrément amateur, de très mauvaises qualité de larges extraits......Le Mexicain n' a pas pesé bien lourd contre Souleymane, comme je l'avais écrit ici précédemment ---sauf sur la balance où il faisait 3 kilos de plus que la limite des poids moyens, donc un Toutin, Sadjoo, avec un bon tour de taille et bien bidé...
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

lecriquet a écrit : 14 mars 2021, 21:44 Je dois être quiche mais impossible de trouver le combat de cissokho.

Dailymotion en bonne qualité
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Ce combat met en lumière certains defaut de Cissokho.

Je trouve qu’il boxe toujours sur le même rythme, il n’y a jamais de phase explosives, d’acceleration, de sprint

Il aurait pu finir son combat beaucoup plus tôt, au 3 eme round déjà.

C’est comme si il boxait avec le pied sur le frein.

Je souhaitais le voir boxer plus vite augmenter le rythme faire du fractionné

Ca boxe est trop retenue, trop scolaire

Il manque un peu de folie pour battre des top 20
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

christophe02 a écrit : 16 mars 2021, 12:40 Ce combat met en lumière certains defaut de Cissokho.

Je trouve qu’il boxe toujours sur le même rythme, il n’y a jamais de phase explosives, d’acceleration, de sprint

Très bonne analyse sur CISSOKHO, il déroulait son combat, sans trop chercher à conclure. Mais c'était un combat de reprise, sans grand enjeu, et ça nous a permis d'admirer une fois de plus sa très belle boxe.
Attendons une prochaine rencontre, plus huppée, il aura peut-être bouffé du lion, cette fois là ?
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

christophe02 a écrit : 16 mars 2021, 12:40 Ce combat met en lumière certains defaut de Cissokho.

Très bonne analyse sur CISSOKHO, il déroulait son combat, sans trop chercher à conclure. Mais c'était un combat de reprise, sans grand enjeu, et ça nous a permis d'admirer une fois de plus sa très belle boxe.
Attendons une prochaine rencontre, plus huppée, il aura peut-être bouffé du lion, cette fois là ?
andrew
Suspendu

Dans ses commentaires d'après combat, Souleymane dit bien qu'il n'a pas du tout arrêté l'entraînement, qu'il a eu 5 combats de prévus non conclus au dernier moment pour raisons administratives dont il se considère non fautif.

Aussi, il affirme Vouloir disputer une ceinture moniale en 2022.

je trouve qu'il veut aller un peu vite, il de battre un Mexicain crâmé depuis des lustres 3 kilos au dessus de la limite des moyens qui était convenue, à priori, il y avait un autre adversaire de prévu qui aussi était trop lourd (bizarre sur boxrec, nous avions toujours eu ce même nom, qui avait été retiré avant d'être remis, HUNTER aurait dit à Souley de surtout bien boire et s'alimenter avant la pesée de façon à ce qu'il n'y ai pas trop d'écart de poids, (LOL---le Mexicain a pris 20 livres en 15 mois à son dernier combat)..

Et ce bien pâle boxeur n'avait pas tenu un seul round devant Shakram Grayasov (actuellement 10-0-0, 8 KO) qui n'effectuait que son 3 ème combat pro...

J' ai bien l'impression que chez les grands fans de boxe en France, il y a bien 2 poids, 2 mesures....comparativement à YOKA, il y a bien d'indulgence envers Souley au niveau des choix de ses adversaires.....A son premier combat, on lui oppose un Hongrois des TOTOS Gym de Budapest, au second un Géorgien aussi du TOTO Gym du Kandelhaki Sport Hall de Tbilissi qui ressemblait comme 2 gouttes d'eau au fameux BAPTISTE DE PLUS BELLE LA VIE :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et la série continue à part le Russe de Nantes face à qui Dylan CHARRAT avait abrégé le combat à Marseille...

IL NE FAUT JAMAIS METTRE LA CHARRUE DEVANT LES BOEUFS.......J' aimerai bien connaître l'opinion du forumeur qui avit tenté de me contredire concernant ECHEVARRIA qui il est vrai avait tenu la limite face au dernier vainqueur d'un Robbie DAVIES Jr méconnaissable, qui semble bien sur le déclin
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Selon les infos de L'Equipe, Cissokho affrontera Kieron Conway le 08/05 en sous-carte de Canelo - Saunders. Ce combat était déjà prévu le 12/12 à Wembley en sous-carte de Joshua - Pulev.

Montée en gamme intéressante pour notre Français par rapport à ses derniers adversaires, et qui devrait lui apporter une belle visibilité surtout s'il parvenait à abréger le combat.
Noodles
Banni

Content que l’adversité de Souleymane progresse enfin ! Il a tout pour réussir !
Dernière modification par Noodles le 13 avr. 2021, 17:26, modifié 1 fois.
andrew
Suspendu

CONWAY , ça va être une autre paire de manche que le fameux Mexicain de son dernier combat, un boxeur qui avait pris 20 livres par rapport à son dernier combat...
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Image
andrew
Suspendu

D'une façon générale, j'apprécie beaucoup les articles de Karim Ben ISMAEL...
Il y a X années, suite à un courrier que j'avais adressé à l' Equipe au sujet de Mormeck contre Oquendo où j'avais signalé que leur compte rendu ne correspondait pas du tout au combat, il m'avait très agréablement répondu et avec beaucoup de diplomatie, reconnaissant effectivement qu'ils avaient été pris par l' ambiance et qu'effectivement leurs scores rounds par rounds étaient faussés ---(Ils devaient avoir 98/92 pour MORMECK alors que globalement OQUENDO était vu vainqueur par la majeure partie...
Répondre