Actualité des poids super-plumes !
- frederic vergnaud
- Boxeur amateur
Enfin un espoir américain en super plumes, Gervonta Davis défi a 22 ans Pedroza CM IBF depuis mars 2015.
- overcut
- Star du forum
Non
par contre j'ai vu la derniere pepite du Golden Boy : Joseph Diaz Jr !
ptain il met des gifles le gamin !
par contre j'ai vu la derniere pepite du Golden Boy : Joseph Diaz Jr !
ptain il met des gifles le gamin !

- Nicolino Locche
- Boxeur chevronné
Corrales a confirmé sa supériorité sur le japonais, même si la domination a été moins nette, Uchiyama ayant été plus prudent défensivement qu'au premier combat et ayant même par moments mis en difficulté son adversaire (par exemple suite une belle frappe sèche au corps, à la 10ème, je crois. En revanche, je suis très perplexe face au kd à la 5ème reprise : même si le panaméen ne proteste pas, pour moi, il perd ses appuis sur un contact avec la jambe d'Uchiyama, avant même de prendre un quelconque coup).
C'était quand même moins emballant que leur première confrontation et je ne suis définitivement pas fan du dur (mais si raide) et bon combattant qu'est Uchiyama.
Mais je vois bien en quoi Corrales peut te plaire, Clem: il y a une fluidité dans la gestuelle, un sens de la feinte , un équilibre permettant de passer avec fulgurance de la défense à l'agression, des choses qui font penser qu'il y a du Pernell chez ce Jezreel.
Si je retiens sa maîtrise générale du combat comme ces très jolis mouvements de boxe parfois, le panaméen me laisse comme un arrière goût de Whitaker de fin de carrière : parce qu'il y a eu aussi pas mal de frime et d'esbrouffe.
Il est plus blond qu'au premier match mais aussi plus truqueur : il a ceinturé, souvent fini collé aux reins de son adversaire, s'est jeté plusieurs fois au sol et a même tenté quelques plaquages.
Personnellement, la sixième fois que je l'ai vu bloquer Uchiyama en lui saisissant l'arrière du genou, j'avais plus seulement envie de lui faire subir une recoloration, j'étais prêt à militer pour qu'on lui fasse une rhinoplastie avec du papier de verre n°6. Tu me comprendras, j'espère, c'est humain comme réaction.
C'était quand même moins emballant que leur première confrontation et je ne suis définitivement pas fan du dur (mais si raide) et bon combattant qu'est Uchiyama.
Mais je vois bien en quoi Corrales peut te plaire, Clem: il y a une fluidité dans la gestuelle, un sens de la feinte , un équilibre permettant de passer avec fulgurance de la défense à l'agression, des choses qui font penser qu'il y a du Pernell chez ce Jezreel.
Si je retiens sa maîtrise générale du combat comme ces très jolis mouvements de boxe parfois, le panaméen me laisse comme un arrière goût de Whitaker de fin de carrière : parce qu'il y a eu aussi pas mal de frime et d'esbrouffe.
Il est plus blond qu'au premier match mais aussi plus truqueur : il a ceinturé, souvent fini collé aux reins de son adversaire, s'est jeté plusieurs fois au sol et a même tenté quelques plaquages.
Personnellement, la sixième fois que je l'ai vu bloquer Uchiyama en lui saisissant l'arrière du genou, j'avais plus seulement envie de lui faire subir une recoloration, j'étais prêt à militer pour qu'on lui fasse une rhinoplastie avec du papier de verre n°6. Tu me comprendras, j'espère, c'est humain comme réaction.
- cleming
- Légende vivante
Je ne suis pas spécialement fan et je partage totalement ta vision du combat mais son "body language" est quand même assez fascinant, quel athlète ! Après techniquement ce n'est vraiment pas académique, mais ce boxeur semble être véritable poison ! Je le vois plus à même de perturber Lomachenko que les autres concurrents de la caté qui sont plutôt rentre-dedans (sauf Pedraza).

- hopkins78
- Boxeur professionnel
J'ai apprécié la technique de Corrales pendant les 4 premiers round pour le reste je ne partage pas votre avie...
Le knockdown est valide , il n'y aucun contact de pied , ça ce voit au ralentie c'est bien la gauche de Uchyama qui touche.
Ensuite je suis juste choquer que Corrales n'est pas prit le moindre point de pénalité , c'est juste fou (plaquage , accrochage répéter ,je tombe par terre quand je suis déborder )Incroyable.
Perso j'ai 114-113 pour Uchyama sans compter de point de pénalité .
Corrales est très talentueux il va faire mal j'imagine, (même si Uchyama avait le style pour le faire briller vue que c'est un boxeur propre)
Le knockdown est valide , il n'y aucun contact de pied , ça ce voit au ralentie c'est bien la gauche de Uchyama qui touche.
Ensuite je suis juste choquer que Corrales n'est pas prit le moindre point de pénalité , c'est juste fou (plaquage , accrochage répéter ,je tombe par terre quand je suis déborder )Incroyable.
Corrales est très talentueux il va faire mal j'imagine, (même si Uchyama avait le style pour le faire briller vue que c'est un boxeur propre)
- frederic vergnaud
- Boxeur amateur
Davis balaye le Kamikaze Pédraza, Un nouveau venu qui peut mettre tout le monde d'accord, on parle déjà de réunification

- overcut
- Star du forum
Geronte davis le nouveau mayweather ?
Il a les même attitude en tous cas !
- LieutColombo
- Modérateur
Il promet pas mal, toutefois, je ne le classe pas dans la catégorie des surdoués.overcut a écrit :Geronte davis le nouveau Mayweather ?
- overcut
- Star du forum
Pas un surdoue
mais pas facile a le toucher le gamin.
J aime bien quand il réussi la spéciale floyd
esquive epaule suivi d un uppercut bien sale.
mais pas facile a le toucher le gamin.
J aime bien quand il réussi la spéciale floyd
esquive epaule suivi d un uppercut bien sale.
- choky
- Légende vivante
hum tout le monde d'accord.... il ya quand meme lomachencko qui n'aurait fait qu'une bouchee de pedraza - alors ok que davis semble prometteur mais de la a battre lomachenko....frederic vergnaud a écrit :Davis balaye le Kamikaze Pédraza, Un nouveau venu qui peut mettre tout le monde d'accord, on parle déjà de réunification
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme
- christophe02
- Légende vivante
Pour Lomachenko, Arum est en négociation avec Corrales pour une réunification
Franchement j'aurai préféré une revanche contre Salido, Corrales ne frappe ps du tout et il est un cran en dessous niveau technique
Franchement j'aurai préféré une revanche contre Salido, Corrales ne frappe ps du tout et il est un cran en dessous niveau technique
- cleming
- Légende vivante
hopkins78 a écrit :J'ai apprécié la technique de Corrales pendant les 4 premiers round pour le reste je ne partage pas votre avie...
Je ne vois pas de KD, Corrales est déjà en train de chuter quand le poing d'Uchiyama l'effleure.