Tommy Morrison de retour?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
prince6
Boxeur amateur
Boxeur amateur

herve01 a écrit :il m enerve
là encore, peut on parler de don? j'ai ce don d'énerver les gens, sur un ring aussi et ça joue souvent en ma faveur

sache que je ne t'ais pas insulté, alors tes insultes tu les gardes merci

tu ne comprends pas pourquoi un boxeur puissant n'a pas de punch
y'a t-il quelque chose à comprendre? c'est comme ça point barre, ça ne s'explique pas
pourquoi Ali était-il si rapide? pourquoi Duran était si dur? pourquoi Tyson si puissant?

il y a des boxeurs qui sont des frappeurs, d'autres qui sont des puncheurs, d'autres qui jouent sur leur rapidité, etc...

c'est comme ça

ce que je dis c'est que SELON MOI, une formule de math ne sert à rien du tout et n'explique que dalle mais je peux me tromper (oui ça m'arrive)

voilà
prince6
Boxeur amateur
Boxeur amateur

rocco25 a écrit :un sujet ou la science seule et les jolies formules n'expliquent pas tout à mon avis.
on est d'accord :wink:
herve01
Suspendu

Et bien un grand boxeur ,bac + 30
l etre humain parfait .....mais qui ne sait pas lire.
je n ai pas vu un seul endroit ou j ai dit qu une formule de physique (pas de math) pouvait tout expliquer encore que ....tout peut se mettre en équation et rien ne dit que dans une centaine d 'année la boxe echappe à la règle .
qui aurait dit il y a 100 ans qu on irait sur la lune?.
Contrairement à ce que tu prétends la boxe est parfois plus scientifique que tu ne le pretends.
J avais vu un reportage sur l université de montpellier ou un scientifique expliquait qu un Ko par un crochet arrivait lorsque la tete tournait à plus d une certaine vitesse angulaire.
D ou le renforcement de certains muscles du cou qui empechait cette rotation.
On parle trop souvent de menton en cristal mais cela ne veut rien dire ,les raisons sont souvent cachées
On n en est qu au debut mais personne sur cette terre ne peut imaginer le sport de l an 2300 2400 ....si l homme existe toujours sur la terre
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Non mais ça va pas de s'en prendre à Lamachie et Hervé01 comme ça ...

C'est de ma faute alors prennez vous en à moi, mais eux ne font que répondre à ma demande.

Je fait des dossiers sur ce sport il est donc normal que je pose des questions tordus, et ce genre de réponses ne sont pas inutiles pour tout le monde.

Aprés vous dites que les boxeurs en n'ont rien à foutre de ce genre de formule, ben détrompez vous car plus en avance dans le temps et plus ce genre d'élèments est pris en compte pour améliorer les performances.

Pa exemple Beaucoup de combattant de l'ex URSS maîtrise ce qu'on appel " des crochets Russes ", un coup trés puissant qui s'intencifie grâce à l'utilisation de la force centrifuge.
Les frères fédors envoient pratiquement tout leur coups de cette manière, mais le plus doué reste l'Ukrénien Igor Vovchanchyn.

Rotation du poignet, permutation du poid du corps dans celui-ci, trajectoire du coup trés précise afin d'utilisaser la force centrifuge comme d'un accélarateur... bref tous ça ne sort pas l'opération du saint esprit, mais bien des Labos de recherches et des mathématiques qui font rire beaucoup de gens.

Ce genre d'élements est intéressant pour moi et mes dossiers ainsi que votre culture , alors un peu de clémense avec Lamachie qui ne fait que m'enrichir...moi le cancre. :wink:
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
herve01
Suspendu

merci Marciano (qui est loin d etre un cancre)
On veut souvent faire passer les boxeurs et le monde de la boxe pour des abrutis qui tapent betement sans rien comprendre.
Or la boxe est un sport hypercompliqué qui comprend des tas de paramètres.
Il est beaucoup plus facile d utiliser la science pour faire progresser quelqu un en cap que quelqu un en boxe
Il y a quelques années un joueur de tennis avait fait progresser la vitesse de son service à partir du mouvement parfait recréé par ordinateur.Il reste bien sur la capacité du boxeur à integrer un geste

Je suis certain qu on peut modeliser UN GESTE je dis bien UN GESTE et non pas un combat sur PC pour recreer le geste parfait.
Qui parmi vous sait que lorsqu une personne a une hemorragie cerebrale
on peut modeliser sa facon de marcher (si elle remarche) pour vpoir quels sont les muscles deficients à faire travailler par le KIné ?
lamachie
Suspendu

Merçi Marciano.
Je ne me formalise absolument pas pour ces quelques dérapages, nous sommes entre "gentlemen"
Les échanges furent virils mais corrects et le bon sens de chacun l'a finalement emporté sur ces quelques "coups de gueule". :wink:
Répondre