C'était mieux avant, ce n'est ni un mythe ni une légende. D'ailleurs nos contemporains jugeront notre époque comme celle d'un moyen-âge, d'une époque particulièrement obscurantiste, j'en suis absolument convaincu.goldmund a écrit :quel age as tu?Nas a écrit :Je me dis qu'en boxe il y' a la même déliquescence que dans la vie en général.Marciano a écrit :Même si c'est clair qu'on ne peu pas trop comparer les époques, il ne faudrai pas voir non plus les 80 comme "démodé".
Les Léonard, Hagler, Hearns, Tyson ne seraient pas ridicile aujourd'hui , et pareil pour les PBF, Pacman et Klitchko qui ne le serai pas dans les années 80s.
Maintenant il est vrai que les boxeurs des années 60 auraient beaucoup de mal aujourd'hui...
C'est une analyse sociologique très simple. Compare les groupes de rock des années 70/80 avec ceux d'aujourd'hui( à la place du rock ou de la musique, tu peux comparer la boxe) Le même constat avec la littérature, les sciences etc. On vit une période très morne faut l'avouer. Sincérement je pense que l'on s'enrichissait beaucoup plus sur le plan sportif, culturel, politique et scientifique au 20e siècle qu'en ce début de 21e siècle. Ca saute aux yeux! Donc pour moi la boxe ne déroge pas à la règle.
je trouve cette comparaison un peu facile en fait. Impossible de nier que les
années 70-80 c'etait l'age d'or du rock mais tout styles musical confondu
il y a eu de sacré trucs avant et après aussi d'ailleurs.
Le "c'etait mieux avant" d'une façon generale j'y croit pas trop desolé.
Ou alors on remonte aux gladiateurs de l'antiquité et là tout les boxeurs
actuels passent pour des eunnuques.
Je suis un peu cruel en ne citant que les années 70/80, mais tu as raison, on peut remonter aux années 50, elles seront toujours plus intéressantes intellectuellement parlant que celle que nous vivons actuellement.