Fil info boxeurs français

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

andrew a écrit : 15 nov. 2022, 22:49 Fouad El Massoudi P TKO 1 en Espagne face à celui qui a remplacé Kerman Lejaragga blessé..

Toujours côté Espagnol; ce ceux eux qui ont gagné les enchères pour l' EBU de Jordy WEISS....

Vous ne demandez pas à ce qu'il aille à la retraite ?
Ca fait 8 défaites et un nul sur ses 10 derniers combats ....
Dernière modification par Ricounet Hagler le 16 nov. 2022, 09:55, modifié 1 fois.
andrew
Suspendu

Je crois que Fouad n'a pas de soucis à se faire professionnellement....

En effet, il me semble bien avoir vu il y a quelques années un reportage sur lui où il était chauffeur de car et çà recrute dur, très très dur dans ce secteur, se retirer sur un palmarès juste équilibré serait il est vrai très bien (18-19-1, 2 ko) , sachant qu'un NUL est considéré comme un résultat positif.....

Bon, je n'ai pas vu son combat de samedi !!!!!
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Reportage intéressant sur Papot / Jkitou :

https://www.youtube.com/watch?v=VLccjcjeGS8
andrew
Suspendu

Pour l'instant, il y a 8 galas pros de notifiés comptant pour 24 combats. Legrand et Masson à Bruay la Buissière, Legrand en CDF...
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Legrand avait un bon combat face à McGregor.
Je ne comprends toujours pas que malgré cela il en soit à nouveau à combattre des palmarès négatifs, c’est désolant.
andrew
Suspendu

là, c'est un CDF, l'adversaire était challenger et a les critères pour cette petite catégorie...

Désolé d'avoir oublié le gala de Sète avec 4 combats pros avec Bastien Ballesta et Esteves
xXavXx
Star du forum
Star du forum

andrew a écrit : 17 nov. 2022, 15:49 là, c'est un CDF, l'adversaire était challenger et a les critères pour cette petite catégorie...

Désolé d'avoir oublié le gala de Sète avec 4 combats pros avec Bastien Ballesta et Esteves
Quels sont les critères ?
andrew
Suspendu

5 combats positifs minimum. San Eusébio a 3 victoires 2 nuls et 6 défaites, un nul est un résultat positif..c'est valable jusqu'aux plumes...et aussi en lourd-légers et lourds, sinon de super-plumes à mi lourds, c'est 10...
xXavXx
Star du forum
Star du forum

andrew a écrit : 17 nov. 2022, 17:40 5 combats positifs minimum. San Eusébio a 3 victoires 2 nuls et 6 défaites, un nul est un résultat positif..c'est valable jusqu'aux plumes...et aussi en lourd-légers et lourds, sinon de super-plumes à mi lourds, c'est 10...
5 défaites de suite ça ne pose pas de souci ? Je trouve aberrant qu'on puisse mettre ces deux garçons face à face, encore plus pour un championnat de France.
andrew
Suspendu

Xav, suite à ta remarque, je me suis documenté et renseigné...
Effectivement, 5 défaites de suite....mais ce n'est pas marqué dans le règlement de la boxe pro ni dans le code sportif de la boxe pro..d'après un ami très connaisseur.

Si, ce que bien sur je ne souhaite pas du tout, il se prend un gros KO avec séquelles !!!! la fédé risque de se retrouver dans de beaux draps..
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

xXavXx a écrit : 17 nov. 2022, 18:00
andrew a écrit : 17 nov. 2022, 17:40 5 combats positifs minimum. San Eusébio a 3 victoires 2 nuls et 6 défaites, un nul est un résultat positif..c'est valable jusqu'aux plumes...et aussi en lourd-légers et lourds, sinon de super-plumes à mi lourds, c'est 10...
5 défaites de suite ça ne pose pas de souci ? Je trouve aberrant qu'on puisse mettre ces deux garçons face à face, encore plus pour un championnat de France.
Moi de même, je ne comprends pas que la FFB désigne Santiago San Eusébio en tant que co-challenger de Vincent Legrand. Ce boxeur de 37 ans, qui a le palmarès que l'on connaît, et une activité en dents de scie, n'a pas disputé de combats de plus de 6 rounds lors de ses 7 dernières rencontres, et même s'il présente les critères pour disputer un titre national, on ne voit aucune justification sportive à sa désignation. Il a le mérite de monter sur le ring, mais il risque fort d'en redescendre bien avant la fin des 10 rounds, ce qui m'apparaît inacceptable. J'aimerais entendre les justifications de la FFB, qui malheureusement, ne s'exprime jamais dès qu'un problème de ce genre est soulevé. :naze: :naze: :naze:
NF82
Star du forum
Star du forum

Francis a écrit : 17 nov. 2022, 19:11
xXavXx a écrit : 17 nov. 2022, 18:00
Moi de même, je ne comprends pas que la FFB désigne Santiago San Eusébio en tant que co-challenger de Vincent Legrand. Ce boxeur de 37 ans, qui a le palmarès que l'on connaît, et une activité en dents de scie, n'a pas disputé de combats de plus de 6 rounds lors de ses 7 dernières rencontres, et même s'il présente les critères pour disputer un titre national, on ne voit aucune justification sportive à sa désignation. Il a le mérite de monter sur le ring, mais il risque fort d'en redescendre bien avant la fin des 10 rounds, ce qui m'apparaît inacceptable. J'aimerais entendre les justifications de la FFB, qui malheureusement, ne s'exprime jamais dès qu'un problème de ce genre est soulevé. :naze: :naze: :naze:
je ne suis pas de la ffboxe mais sur ce cas là je peux apporter une réponse il n'y pas plétore de boxeurs éligible chez les coqs
xXavXx
Star du forum
Star du forum

A un moment il faudrait quand même que la FFB nous explique comment San Eusebio peut passer devant des garçons comme Masson (qui affronte un Bulgare ce samedi après 1 an d'inactivité), Beccu (victorieux de San Eusebio en avril) ou Mombey.
Les critères c'est une chose, le sportif en est une autre. Et quand on voit avec quel palmarès San Eusebio les respecte c'est vraiment à se questionner sur le professionnalisme à la fédération.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 17 nov. 2022, 19:28 A un moment il faudrait quand même que la FFB nous explique comment San Eusebio peut passer devant des garçons comme Masson (qui affronte un Bulgare ce samedi après 1 an d'inactivité), Beccu (victorieux de San Eusebio en avril) ou Mombey.
Les critères c'est une chose, le sportif en est une autre. Et quand on voit avec quel palmarès San Eusebio les respecte c'est vraiment à se questionner sur le professionnalisme à la fédération.

Et pourtant, j'avais lu sur le forum qu'après l'élection de D. Nato, il y aurait plus de sérieux dans les autorisations de combat :wink:
andrew
Suspendu

Challenger officiel, Ferdaoui ( 3-1-1 ) pas les critères, sauf dérog ?? il a fait Tajan en CDF, mais blessé....Masson, c'est le pote de club à Legrand...ce CDF ne devrait pas avoir lieu, possible de faire un 8 rounds hors titre en jeu.....Mombey ???? Il est bien licencié FFB ????.....les défaites d' Eusebio sont aux points face à des adversités plus que très correctes..

je croyais aussi que la première volonté était surtout de valoriser le titre national ???????
Répondre