Un sage arabe m’a, un jour, dit:’’ On n’a jamais vu un coffre-fort sur un corbillard ‘’.
Et j’ai aussi entendu qu’il ne servait à rien d’être le plus riche d’un cimetière.
Oleksandr Usyk VS Daniel Dubois le 26 Aout.
- Rayden
- Star du forum
Sans suspense ? En gros tu reproches a Usyk d'etre sur de gagner ses combats, ça équivaut de lui reproche d'être trop fort pour Gassiev, Hunter, Briedis, Bellew, Chisora, Joshua et Dubois.dynamite a écrit : ↑03 sept. 2023, 17:03Dans robot, j’entends sans suspense, sans frissons.MARVELOUS-1 a écrit : ↑03 sept. 2023, 15:48 USYK fait honneur à son sport.
Il affronte ses challengers.
Je ne qualifierai pas USYK de robot…
Son style de boxe n’a rien de robotique.
Je dirais bien au contraire.
Mais si USYK est un robot, comment qualifier un Champion du Monde qui néglige sa ceinture et son rang pour aller courir le cacheton ou les millions?
Un mercenaire ?
Pour rester poli…
Je préfère mille fois voir un combat de Wilder ou Joshua qu’un combat de l’Ukrainien.
Fury, donc je ne suis pas fan, a raison d’affronter Ngannou avant Usyk.
Les millions à la clé auraient fait choisir ce chemin à tout être humain normalement constitué.
Argent facile ; une carrière sportive (surtout en boxe) est courte.
Comment peut-on lui reprocher ce choix ?
Si on va par là, vu son niveau il n'y a que contre Fury qu'il y aurait du suspense, car si combattre 2 fois Joshua qui est l'un des meilleurs lourds actuels c'était gagner d'avance, il reste personne à affronter vu que face a n'importe qui c'est sans suspense car il est trop au dessus.
- MARVELOUS-1
- Star du forum
La trilogie FURY WILDER reste d’un bon niveau.
Dommage que FURY choisisse un combat contre NGANNOU et pas une unification contre USYK.
Dommage que FURY choisisse un combat contre NGANNOU et pas une unification contre USYK.
- choky
- Légende vivante
Si usyk est un robot alors je dis ‘vive l’intelligence artificielle ‘dynamite a écrit : ↑03 sept. 2023, 15:34Usyk a fait un cinéma pas possible avec ce coup sur la ceinture ; on aura dit qu’il allait mourrirDrômois26 a écrit : ↑31 août 2023, 06:56Tu souhaite a usyk de perdre sur un coup bas parce que kovalev a perdu sur un coup basc est completement débile.
Donc parce que l argentine a gagne sur un but de la main de Maradona, donc sur une erreur d arbitrage, il faudrait souhaiter que chaque équipe gagne de cette façon ?
Ne peut on pas se rejouir qu en direct l arbitre ai pris la decision de dire coup bas pour eviter au boxeur d etre pénalisé ? Boxeur soit dit en passant qui dominait son adversaire et n avait pas ete mis en danger une seule fois. Et si on s en tient à la photo, et bien il semblerait que l arbitre ai eu raison . Après tu peux en commenter une autre si tu le souhaites. Le vainqueur de ce combat est le meilleur des 2 cela devrait être satisfaisant pour tout le monde. Dubois n a pas été au niveau d un championnat du monde. Son abandon contre Joyce a ete grandement critiqué, a sa decharge la blessure etait importante, mais son abandon contre usyk, ou son seul fait d arme est un coup déclaré bas, demontre un mental vraiment trop faible.
Quel beau champion nous aurions eu si l arbitre avait validé ce coup et qu usyk avait perdu, ce qui n est pas certain d ailleurs. Tout le monde serait tombé sur l arbitre pour son erreur dans l autre sens !
C est ce que j appelle les 2 mauvais choix au boulot, tu interviens pas tu te fais engueuler, tu interviens tu te fais engueuler aussi.
Je ne vais pas entrer dans le débat du "c’est le meilleur qui a gagné et tant mieux".
Devons-nous faire une croix sur les grandes surprises de ce sport qui font tout son intérêt ; En se réjouissant que le meilleur gagne à chaque fois ?
Quoi qu’il en soit, vivement qu’on soit débarrassé de ce robot ; qui nous offre des affrontements sans suspense…
Faites d’autres robots du meme genre s’il vous plait
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
choky a écrit : ↑03 sept. 2023, 22:14Si usyk est un robot alors je dis ‘vive l’intelligence artificielle ‘dynamite a écrit : ↑03 sept. 2023, 15:34Usyk a fait un cinéma pas possible avec ce coup sur la ceinture ; on aura dit qu’il allait mourrirDrômois26 a écrit : ↑31 août 2023, 06:56
Tu souhaite a usyk de perdre sur un coup bas parce que kovalev a perdu sur un coup basc est completement débile.
Donc parce que l argentine a gagne sur un but de la main de Maradona, donc sur une erreur d arbitrage, il faudrait souhaiter que chaque équipe gagne de cette façon ?
Ne peut on pas se rejouir qu en direct l arbitre ai pris la decision de dire coup bas pour eviter au boxeur d etre pénalisé ? Boxeur soit dit en passant qui dominait son adversaire et n avait pas ete mis en danger une seule fois. Et si on s en tient à la photo, et bien il semblerait que l arbitre ai eu raison . Après tu peux en commenter une autre si tu le souhaites. Le vainqueur de ce combat est le meilleur des 2 cela devrait être satisfaisant pour tout le monde. Dubois n a pas été au niveau d un championnat du monde. Son abandon contre Joyce a ete grandement critiqué, a sa decharge la blessure etait importante, mais son abandon contre usyk, ou son seul fait d arme est un coup déclaré bas, demontre un mental vraiment trop faible.
Quel beau champion nous aurions eu si l arbitre avait validé ce coup et qu usyk avait perdu, ce qui n est pas certain d ailleurs. Tout le monde serait tombé sur l arbitre pour son erreur dans l autre sens !
C est ce que j appelle les 2 mauvais choix au boulot, tu interviens pas tu te fais engueuler, tu interviens tu te fais engueuler aussi.
Je ne vais pas entrer dans le débat du "c’est le meilleur qui a gagné et tant mieux".
Devons-nous faire une croix sur les grandes surprises de ce sport qui font tout son intérêt ; En se réjouissant que le meilleur gagne à chaque fois ?
Quoi qu’il en soit, vivement qu’on soit débarrassé de ce robot ; qui nous offre des affrontements sans suspense…
Faites d’autres robots du meme genre s’il vous plait![]()
Il y a deux aspects à un combat, à mon avis.
- La prouesse technique
- L'émotion dramatique d'un combat.
Quand je regarde un combat d'Usyk, je trouve qu'il y a les deux.
Techniquement, je me régale, mais il y a toujours l'épée de Damoclès due à la différence de gabarit (souvent) et donc le risque qu'il n'encaisse pas un gros coup.
- Marciano
- Légende vivante
-Alors Spence aurai dû affronter Jake Paul plutôt que Crawford.dynamite a écrit : ↑03 sept. 2023, 17:03 Dans robot, j’entends sans suspense, sans frissons.
Je préfère mille fois voir un combat de Wilder ou Joshua qu’un combat de l’Ukrainien.
Les millions à la clé auraient fait choisir ce chemin à tout être humain normalement constitué.
-Inoue aurai pu faire un match d’exhibition contre un mangaka célèbre plutôt que Fulton, il aurai fait plus d'audience.
-Et pourquoi pas faire sortir Povetkin de sa retraite, lui qui est proche de Poutine, afin de le faire confronter à Usyk pour faire du buzz ?
Tant qu'on y est, pas grave la réunification passe au second plan.

Fury est déjà millionnaire, ce combat pour les Saoudiens aurai pu attendre. Vous argumentez comme si les Saoudiens n'allaient plus jamais faire d'offre si Funy réunissait les ceintures avant.
Non seulement ça ne tient pas, mais en plus personne ne dit qu'il a pas le droit de faire ce combat de suite.
Il a le choix.
S'il choisit l'argent ( Peut-être que je ferais ce choix là également

Il bloque tout, et depuis un moment déjà...
Ce n'ai pas comme si son rival officiel faisait tout pour l'esquiver. Dans ce cas là oui je comprendrai mieux.
Mais là...
Il veut le beurre, l'argent du beurre, et le fessier de la crémière.
Sauf que la crémière est un crémier qui veut ses fesses à lui. Mais peut-être qu'il est pas prêt vu son homophobie, ça doit être ça l'explication.

- Drômois26
- Star du forum
Aucun soucis a ce qu il affronte francis pour des millions plutot qu usyk pour une "misère". Par contre destitution et ceinture remise en jeu entre ceux qui veulent bien respecter les regles ... du jeuMARVELOUS-1 a écrit : ↑03 sept. 2023, 18:58dynamite a écrit : ↑03 sept. 2023, 17:03Dans robot, j’entends sans suspense, sans frissons.MARVELOUS-1 a écrit : ↑03 sept. 2023, 15:48 USYK fait honneur à son sport.
Il affronte ses challengers.
Je ne qualifierai pas USYK de robot…
Son style de boxe n’a rien de robotique.
Je dirais bien au contraire.
Mais si USYK est un robot, comment qualifier un Champion du Monde qui néglige sa ceinture et son rang pour aller courir le cacheton ou les millions?
Un mercenaire ?
Pour rester poli…
J’ai connu des boxeurs qui me donnaient plus d’émotions que USYK.
Mais USYK reste un homme de défis et c’est aux challengers de lui prendre le titre.
FURY a déjà fait du fric, il doit être à l’abri du besoin.
Je n’ai rien à dire sur le fait qu’il préfère affronter NGANNOU pour du fric, ça le regarde.
Mais qu’il lâche la ceinture WBC et arrête de se payer la tête de USYK tout en se cherchant des excuses pour l’éviter.
Et il existe encore des êtres humains anormalement constitués pour qui le fric n’est pas tout dans la vie.
- Drômois26
- Star du forum
Qu est ce que tu dois dire lorsque tu regarde un match de foot ... parce que question cinéma ...dynamite a écrit : ↑03 sept. 2023, 15:34Usyk a fait un cinéma pas possible avec ce coup sur la ceinture ; on aura dit qu’il allait mourrirDrômois26 a écrit : ↑31 août 2023, 06:56Tu souhaite a usyk de perdre sur un coup bas parce que kovalev a perdu sur un coup basc est completement débile.
- Drômois26
- Star du forum
Fury pouvait prendre ngannou n importe quand. Prendre usyk pour une unification totale et marquer l histoire les crenaux sont rares. Sportivement et historiquement un des combat a un sens, l autre c est du phénomène de foire. Un champion en titre se doit de defendre sa ou ses ceintures et de chercher les manquantes. Cela devrait etre la règle sinon destitution. Lennox en a bien perdu une comme cela il me semble en refusant un challenger. Ce ne doit pas etre le seul, alors pourquoi pas fury ? Ce type ne merite plus d etre le champion wbc
- Maun
- Boxeur professionnel
De toute façon...les pros Usyk et les pros Fury sont strictement irréconciliables. C est un peu comme en politique...la gauche et la droite...bref...il serait bien que ce combat se fasse et qu Usyk gagne à la fin (et oui...j aime les happys ends).
- Drômois26
- Star du forum
Au dela des pro fury ou pro usyk, que fury prenne chisora pour defendre sa ceinture, et que maintenant il prenne francis pour le pognon tout en conservant sa ceinture c est hallucinant. La faute a la wbc qui lui permet tout cela sans le destituer et surtout ne lui obligeant pas de combattre un challenger officiel. La wba a laissé un creneau a usyk pour unifier, à defaut elle lui a imposé dubois sous peine de destitution.
Tout grand champion qu il est fury n est pas au dessus des regles et des logiques. Il profite juste qu il n y a n y regle ni logique a la wbc actuellement. Il n est donc pas le seul a blâmer mais on peut lui reprocher son manque de sportivité, d ambition , d envie d ecrire l histoire de son sport, sans pour autant etre un anti fury et un pro usyk, mais simplement un amateur de boxe qui souhaiterai s y retrouver avec un seul vrai champion du monde, plutot que de simples champions de federations aux fonctionnements nebuleux. Car contrairement a ce qu il pretend, il n est pas le plus grand lourd de tous les temps. C est juste un tout petit champion oportuniste.
- artemus3
- Boxeur professionnel
Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est un débat stérile, chacun n'écoutant pas et esquivant les arguments des autres. J'espère aussi que le combat se fera, mais je vois Fury gagner. Oui, c'est vrai qu'il n'y met pas du sien, non pas qu'il ait peur de perdre son zéro contre Usyk ou que ça va être un combat difficile, c'est que ça va surtout être un combat "chiant", Fury se démenant de partout, chassant du vide et utilisant toutes les "subtilités" de l'antiboxe pour l'épuiser et l'empêcher de développer sa boxe ou marquer des points. Ce ne sera pas beau à voir. Mais comment faire autrement face à un tel phénomène? Je ne pense pas que Fury ait envie de laisser une telle image de lui pour l'un de ses derniers combats.
- christophe02
- Légende vivante
usyk faut qd meme lui reconnaître une chose malgré un deficit evident de pyissance il essaie qd meme de faire mal a ses adversaires et abrege le combat si il peut avec ses moyens
on est pas dans le cas d’un loid leger qui se sert uniquement de sa vitesse et se sauve durant tout le combat
qu’on aime ou pas Usyk oe fait qu’il essaie d’y mettre du panache est indéniable
on est pas dans le cas d’un loid leger qui se sert uniquement de sa vitesse et se sauve durant tout le combat
qu’on aime ou pas Usyk oe fait qu’il essaie d’y mettre du panache est indéniable