La WBO ordonne Joshua vs Usyk

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit : 30 sept. 2021, 23:49 J'ai revu le combat calmement hier, j'ai 116-112 pour Usyk. J'ai trouvé AJ meilleur que ce que j'avais perçu lors du direct, et même carrément très bon par instants, j'ai les deux boxeurs au coude à coude après huit reprises même si Usyk gagne ses rounds plus nettement.
Pour moi il y aura toujours gros danger pour l'Ukrainien en cas de revanche.
En tout cas ds combats comme ça on en redemande, limpide, technique et tendu de bout en bout.
j'ai exactement comme toi cleming.
76-76 apres 8 rounds et je donne les 4 derniers a usyk
mais j'ai trouvé joshua très bon et comme je l'ai déja dit il faut etre 2 pour avoir un grand combat.
simplement comme l'a dit briscoe usyk a été exceptionnel- ce n'est certainement pas joshua qui était mauvais...
andrew
Suspendu

Exactement JOSHUA a été bon, voir très bon, mais sans avoir été ultra dominé sur les 3 premiers rounds, il a pris quelques bras arrière sévère,
USYK aurait dit aussi qu'l s'en ai pris aussi pris quelques bonnes sans toutefois broncher, récupérant rapidement, sinon, c'est clair qu'en début de combat, BRIEDIS et aussi CHISORA avaient été très dangereux, USYK avait dit aussi qu'il se méfiait énormément des coups de CHISORA sur les 4 premiers rounds,
s' il y a revanche, comme çà en semblerait prendre la tournure, il voudrait bien qu'elle se dispute en UKRAINE...

QUELLE CLASSE CE USYK !!!! çà fait vraiment très plaisir....
overcut
Star du forum
Star du forum

Je ne sais pas comment on peut avoir vu Joshua bon sur ce combat.

Il ne place pas vraiment son 'one-two' qui fût dévastateur sur povetkin
On ne le voit pas placer sa boxe pour se mettre en bonne condition, au contraire d un Usyk qui dicte la distance et le rythme du début à la fin

Quand Un mec de son statut essaie de poser sa boxe vers mi combat, il devrait plus en imposer.

Je l ai trouvé vraiment fébrile pour un champion poids lourd unifié.
Roomanoozi
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Si revanche il y a en Ukraine, je prendrais sûrement l'avion pour être de la partie !
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Quoi qu'il en soit, Tyson ( Mike) n'a été impressionné ni par Joshua, ni par Usyk a-t-il dit.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Extraordinaire victoire d'Usyk, quel monstre, champion olympique, champion unifié chez les lourds legers, le mec a battu les meilleurs de sa caté, n'a evité personne et monte chez les lourds avec comme objectif d'etre chapion du monde, il avait meme dit il y a plus de 2 ans alors qu'il etait pas encore monter en lourds que son objectif c'est Joshua a Londres et le mec le fait. Juste gros respect a ce gars qui en plus d'etre une bete sur le ring a l'air d'etre un type en or en dehors.

Sinon j'ai pas envie d'une revanche immediate, quand tu perd tu perd, point. Tu reviens dans les classement et t'affronte des top 10 et si t'en bat 2 ou 3 tu peux redevenir challenger. Y'en a d'autres qui attendent et qui doivent encore patienter, Whyte doit peter un cable, Joyce est aussi challenger WBO, bref on veut voir des combat inedits, Un Joyce vs Wilder, ou Whyte vs Fury etc... Joshua - Usyk on a deja vu et il a prit une leçon, place au suivant. Perso j'aimerai Usyk contre le vainqueur de Fury vs Wilder pour unifier toutes les ceintures. Et que le perdant de Fury vs Wilder prenne Joshua, comme ça le vainqueur pourrait se replacer pour redevenir challenger officiel s'il bat encore un ou 2 mecs bien classés derriere, c'est comme ça que ça devrait marcher.
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Noodles a écrit : 30 sept. 2021, 21:13

Est-ce que tu peux étayer sur la technique excellente de Joshua s’il te plaît ?
Ou bien sa tactique, ses stratégies avant et pendant le combat ?
Même si sur ce dernier point je vise au moins autant son coin(surtout McCracken) que le boxeur britannique...
J'ai écrit que Joshua est un excellent boxeur, sans spécifier qu'il s'agissait uniquement de sa technique. La tactique qu'il a appliquée lors de ce combat, plutôt attentiste et très prudente, ne m'a pas tout à fait convaincu.
Le coin donne ses consignes, mais que faire si son boxeur ne peut, ou ne veut pas les appliquer ?
choky
Légende vivante
Légende vivante

Takamura a écrit : 01 oct. 2021, 14:48
overcut a écrit : 01 oct. 2021, 12:46 Je ne sais pas comment on peut avoir vu Joshua bon sur ce combat.

Il ne place pas vraiment son 'one-two' qui fût dévastateur sur povetkin
On ne le voit pas placer sa boxe pour se mettre en bonne condition, au contraire d un Usyk qui dicte la distance et le rythme du début à la fin

Quand Un mec de son statut essaie de poser sa boxe vers mi combat, il devrait plus en imposer.

Je l ai trouvé vraiment fébrile pour un champion poids lourd unifié.
Ça peut paraître timide comme boxe mais AJ ne laisse aucune place à l'erreur pour Usyk. On sentait sur les 8 premiers rounds au moins que sa droite était toute prête à partir et il fait un bon travail de déplacement et d'escrime bras avant pour être toujours en position, tout en préservant ses forces pour durer, je pense qu'il esperait que Usyk finirait par se fatiguer et qu'il aurait alors plus d'opportunités pour placer des coups durs.
Enfin c'est le combat que j'ai vu mais je me trompe peut-être.

Pour la revanche je pense qu'il doit faire la même chose avec plus de travail au corps et plus de vice (clinch, baisser la tête, s'appuyer sur Usyk etc) ça pourrait passer.
on a tous trouvé usyk magnifique et a juste titre- et overcut le premier.
il ya avait quasiment jeu égal après 8 rounds meme si indiscutablement usyk faisait la meilleure impression.
alors comment peut on etre mauvais et faire quasiment jeu égal pendant 8 rounds contre un boxeur dont la performance a été saluée comme exceptionnelle par quasiment tout le monde.
joshua a perdu sans contestation contre un super boxeur mais il n'a pas été mauvais du tout
overcut
Star du forum
Star du forum

Takamura a écrit : 01 oct. 2021, 14:48 il fait un bon travail de déplacement et d'escrime bras avant pour être toujours en position, tout en préservant ses forces pour durer, je pense qu'il esperait que Usyk finirait par se fatiguer et qu'il aurait alors plus d'opportunités pour placer des coups durs.
Si le bras avant de AJ était aussi bon , Usyk ne se serait pas approché d aussi près !

Le mec s est pris des contres au dessus de son jab.
Non vraiment AJ n a pas progressé.

Ses appuis , son attitude ne M ont pas franchement impressionné. J ai vu un combat inégal.
A aucun moment je n ai vu l anglais à l aise face a l arsenal offensif imprevisible d Usyk
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

overcut a écrit : 01 oct. 2021, 21:15
Takamura a écrit : 01 oct. 2021, 14:48 il fait un bon travail de déplacement et d'escrime bras avant pour être toujours en position, tout en préservant ses forces pour durer, je pense qu'il esperait que Usyk finirait par se fatiguer et qu'il aurait alors plus d'opportunités pour placer des coups durs.
Si le bras avant de AJ était aussi bon , Usyk ne se serait pas approché d aussi près !

Ses appuis , son attitude ne M ont pas franchement impressionné. J ai vu un combat inégal.
A aucun moment je n ai vu l anglais à l aise face a l arsenal offensif imprevisible d Usyk
Je crois que tu ne prends pas le problème du bon coté mon cher Overcut :)

Imagine Fury et pas ce diable d'Usyk contre le Joshua de samedi, je pense que le géant ne termine pas debout. AJ avait de bonnes intentions, on peut en être sur, seulement en face Usyk l'a déboussolé et surpris par sa vitesse d'exécution et ses déplacements intelligents. Mais combien de boxeurs sont capables de faire ce qu'Usyk a proposé ? Aucun !!

J'entends ici et là que Fury bouge bien, oui il bouge bien c'est indéniable mais ce n'est pas la science du déplacement d'Usyk, c'est même le jour et la nuit entre les deux. AJ aurait certainement eu moins de mal à attraper Fury qui est probablement moins efficace qu'Usyk. Je maintiens que Josuha était bien mais il est tombé sur un os, sur trop fort tout simplement et cela il n'y pourra jamais rien.

C'est Usyk qui donne l'impression qu'AJ n'est pas bon. Moi je pense que AJ était bien préparé et qu'il aurait probablement battu tout le monde samedi soir....sauf Usyk !
Roomanoozi
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe je suis d'accord avec toi sur plein de choses mais tu crois vraiment que Fury n'aurait pas embêté Joshua ?

Il a réussi à emm.... Klitschko je ne vois pas pourquoi il n'y arriverait pas avec AJ.
Usyk a embêté AJ par sa pureté dans la boxe mais Usyk est tout sauf un boxeur sale.
Je pense que Fury avec son vice il serait rentré dans la tête de Joshua qui semble faible à ce niveau.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 02 oct. 2021, 00:09
overcut a écrit : 01 oct. 2021, 21:15

Imagine Fury et pas ce diable d'Usyk contre le Joshua de samedi, je pense que le géant ne termine pas debout. AJ avait de bonnes intentions, on peut en être sur, seulement en face Usyk l'a déboussolé et surpris par sa vitesse d'exécution et ses déplacements intelligents. Mais combien de boxeurs sont capables de faire ce qu'Usyk a proposé ? Aucun !!

J'entends ici et là que Fury bouge bien, oui il bouge bien c'est indéniable mais ce n'est pas la science du déplacement d'Usyk, c'est même le jour et la nuit entre les deux. AJ aurait certainement eu moins de mal à attraper Fury qui est probablement moins efficace qu'Usyk. Je maintiens que Josuha était bien mais il est tombé sur un os, sur trop fort tout simplement et cela il n'y pourra jamais rien.

C'est Usyk qui donne l'impression qu'AJ n'est pas bon. Moi je pense que AJ était bien préparé et qu'il aurait probablement battu tout le monde samedi soir....sauf Usyk !
et puis le combat était relativement équilibré jusqu'au 8 eme round.
joshua n'a pas du tout été mauvais - c'est usyk qui était exceptionnel en effet
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je ne trouve pas non plus que Joshua ait été mauvais, mais il a été trop timoré pour l’emporter. Il a une arme formidable, sa puissance, mais il avait trop peur de se retrouver dans le rouge et a tenté de jouer à la technique qui est le terrain d’Usyk. AJ aurait peut-être dû prendre plus l’initiative et tenter d’imposer sa puissance.
overcut
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 02 oct. 2021, 00:09 [

Déjà Briscoe, je dois te dire bravo sincèrement,
C est toi l un des premiers qui a vu un avenir pour Usyk chez les lourds
La où tout le monde restait dubitatif et sceptique

Après sur le combat, je ne partage pas tout à fait ton avis
Oui Usyk est plus fort, Oui il exploserait certainement Fury, etc.
Maintenant concernant la perf technique de Joshua
Je campe sur mes positions

L anglais a pris Parker, povetkin, Klitschko , Whyte Ruiz en allez retour

Tous des styles différents avec des qualités et des oppositions de valeurs, on peut dire que Joshua à de l expérience chez les lourds.

Usyk, s est pris Chisora puis boom AJ. !

Et le mec lui roule dessus sans un vrai sursaut d orgueil de la part du champion, sans prise de risque de numéro 1. En n essayant pas de déplier cette allonge supérieure (qu on avait eu contre wlad)
Pas de mouvements basiques enchaînement qu on avait eu contre povetkin
Même pas cette rage de détruire qu il y avait contre Whyte.

Un AJ médiocre en somme qui était la pour faire briller l ukrainien. Et qui aurait pu proposer plus.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Dire que Usyk aurait sa chance devant Fury, pourquoi pas, c'est presqu' une évidence, particulièrement depuis une semaine, dire qu'il serait favori, moins évident ( Fury mettrait Wilder favori contre l'ukrainien, et AJ ) mais pourquoi pas, considérer que Fury ne pourrait même pas cohabiter dans la même cour, qu'il se ferait désintégrer, enfin qu'il exploserait ' certainement' Fury.... etc.... je pense que chaque chose en son temps n'allons pas lui porter la scoumoune.
Répondre