Briscoe a écrit : ↑30 oct. 2023, 12:40
Et toi de quel niveau est ton analyse ?
C'est Fury en personne qui dit et répète qu'il s'est entrainé 12 semaines et c'est corroboré par son entourage. L'état physique ? Fury est toujours en surpoids et samedi il était au même poids que contre Wilder 3, ah non une demi livre en plus, cela a du faire la différence

.
Le poids brut ne donne pas d'indication sur la répartition entre la graisse et le muscle. Fury ne pesait que 2 kgs de plus que lors de son second combat contre Wilder, pourtant tu conviendras que l'impression visuelle n'était pas la même.
Les 12 semaines de camp, j'ai de la peine à y croire, ou alors c'était pour travailler le match contre Usyk. De toute manière Fury n'allait pas dévaloriser publiquement son match contre Ngannou.
Prendre Compubox pour argument en dit long sur ton "niveau" d'analyse, désolé mais tout le monde sait que ce sont des pigistes qui appuient sur des touches à la façon de mauvais juges à la scorring machine et quand bien même, 36 % contre un Wilder, il n'y a vraiment pas de quoi sauter au plafond et 31% contre Ngannou, il est vrai que la différence est stratosphérique. Je ne relève même pas l'exemple du sac Chisora.
Ces stats donnent une indication sur la performance de Fury samedi soir par rapport à ses standards habituels. En gros, il a envoyé moitié moins de coups que d'habitude (en étant un peu moins précis qui plus est), ce qui montre le niveau d'engagement minimal qu'il a mis dans ce combat. Je pourrais ajouter les stats contre Whyte mais je sais d'avance que ça ne te convaincra pas plus.
Il a simplement cherché à gagner aux points sans velléité d'envoyer Ngannou au tapis. Pourquoi ? On pourra avoir plusieurs interprétations, mais je doute que la performance de Ngannou soit la raison première, sauf à dire que Fury s'est mis à son (bas) niveau et n'a pas cherché à l'humilier.
Cela me fait doucement marrer ton truc de la sueur que tu dois consulter certainement plus que moi qui ne connait que de nom ce média. Sans forfanterie ni prétention, je pense avoir un petit peu de légitimité sans être catalogué comme tu te le permets.
Je pense depuis
toujours que Tyson Fury est un médiocre boxeur mais toi et d'autres avaient le droit de penser que c'est le ET de la boxe, à chacun ses références mais ne vient pas me faire la leçon avec ta sueur ou m'imposer ta vision que je ne partage pas du tout.
C'est un fan de MMA/UFC qui m'a parlé de ce site après le match de samedi, et qui se demandait si Ngannou avait été "volé" (comme ce média le prétend) ou non. Du coup j'ai été voir lesdites vidéos pour écouter ce qu'ils racontent et il y avait beaucoup de brosse à reluire pour Ngannou.
Je trouve tes analyses très pertinentes en général, mais lorsque le sujet porte sur Fury et Usyk, tu sembles perdre tout discernement.
Tu as le droit de penser que Fury est un boxeur médiocre, mais il y a pas mal de mauvaise foi dans ta manière de dénigrer ses faits d'armes (en gros tous ses adversaires deviennent des nuls une fois qu'il les a battus) et à présent de glorifier Ngannou parce qu'il lui a posé des "difficultés" dans un combat d'exhibition dans lequel Fury ne s'est manifestement pas foulé.
Rayden a écrit : ↑30 oct. 2023, 16:24
La boxe est discrédité, Fury est moqué, ils commencent à mettre la responsabilité de sa prestation sur le dos de son entraîneur et l'unification contre Usyk est mise danger, si ça n'a pas lieu dans les temps accordé, l'IBF pourrait mettre son véto et obliger Usyk a affronté Hrgovic ou a laisser la ceinture vacante.
Je n'ai pas vu passer de source sérieuse disant que l'unification est remise en cause. Les deux boxeurs ont jusqu'à mars pour l'organiser (à la fois la fin de la "Ryadh Season" et la deadline laissée par l'IBF), et ça aura lieu dans ce délai. Et dans un sens ça tombe bien puisque Usyk lui-même n'était pas chaud pour le 23 décembre.
Sinon je t'invite à revoir le match à froid. Je l'ai fait et mon impression est différente. Il est clair que Fury a grandement manqué de panache mais, d'un autre côté, ça aurait été con qu'il se blesse plus gravement (fracture par ex) et que ça remette vraiment en cause le combat d'unification.
Par ex il avait dû subir une opération après le match contre Chisora, et là tout de suite on est plus sur les mêmes délais puisqu’il faut ajouter la cicatrisation à la préparation.