Le cas Ngannou

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
germain martin
Site Admin
Site Admin

Briscoe a écrit : 30 oct. 2023, 13:33
stevenf76 a écrit : 30 oct. 2023, 13:09 Il ne craint absolument pas Usyk.
Je dirai même que c'est l'inverse : à cause de son gabarit il le sous estime très certainement. Dans la tête de Fury, Usyk c'est Bellew.

C'est toi qui aime à penser que Fury chie dans son froc.
Non c'est lui qui le démontre régulièrement depuis un moment déjà. Contrairement à toi, je m'appuie sur des faits pas sur une impression de groupie aveugle. Il faut prendre du recul pour être crédible dans son propos.
Il me semble que Usyk et Fury, comme les professionnels qu'ils sont, ont déjà dû depuis longtemps s'observer mutuellement, analyser, décortiquer le style adverse pour ne rien laisser au hasard.

Je n'imagine pas que Fury puisse assimiler une seule seconde Usyk à Bellew sous prétexte qu'ils font la même taille.
C''est d'ailleurs bien la seule chose qu'ils aient en commun.

Maintenant, une fois sur le ring, de subtiles différences de rythme, de lecture et bien sûr la façon dont s'est déroulée la préparation peuvent bien souvent réserver des surprises.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Marciano a écrit : 29 oct. 2023, 15:16 On peut pas dire que vous ne cherchez pas le bâton pour faire battre avec ce genre de propos.
:!:
stevenf76 a écrit : 29 oct. 2023, 14:57 Toujours est il que Fury est toujours
Invaincu
Champion du monde
Qu'il a ajouté le Champion de mma à son palmarès
Un poste à encadrer en grand.

Vous êtres phénoménale, surtout je vous en prie, ne vous arrêtez pas.
:roll:
Tu m as devancé. Je viens de lire ce post ca pique les yeux. Le champion du monde bat péniblement un débutant par décision partagée et il faudrait applaudir. C est plus de la m erde dans les yeux a ce niveau là
Dernière modification par Drômois26 le 30 oct. 2023, 17:07, modifié 1 fois.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

stevenf76 a écrit : 29 oct. 2023, 18:00 Alors je viens de vérifier que boxrec car Marciano, apôtre de la vérité, m'a mis le dire doute : en fait j'ai raison et il a tord : Fury a bien battu le champion mma et n'a donc pas perdu.

De toute façon : il aurait gagner par ko : le match n'aurait été qu'une mascarade.
Il gagne au point : il est une arnaque
Il aurait perdu : c'est le plus nul de tous les temps.

Heureusement qu'il n'a pad un compte sur boxrec, il serait de nouveau en dépression.

Allez encore un combat contre Usyk et vous devrez changer de tête de turc.
Non en fait il aurait du se balader et gagner largement aux points. Ngannou est une force de la nature et tape comme un sourd. Ça me semblait difficile de le coucher, et un contre ou Fury finirait sur le cul etait une éventualité que j ai évoqué à laquelle on m a repondu fury est trop mobile ... bof ... de là faire un combat à chier, ne pas montrer que c est toi le patron alors que tu annonce etre le meilleur du monde, et gagner de cette façon là contre un debutant c est un peu pitoyable.
Où tout est une farce pour pieger Usyk ? Dans tous les cas il a fait honte à la boxe, il s est decridibilisé et il a decridibilisé son sport.
andrew
Suspendu

Ngannou n'est pas un "débutant" en Anglaise, il aurait même une trentaine de combats en amateurs.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Pour parler un peu de positif sur ce topic, Ngannou quel athlète !
Quel force il fait dans les accrochages, Fury à dû halluciner.

Pareil les touchettes de Fury rebondissaient sur sa grosse tête.
C'est vraiment une force de la nature comme la terre en fait peu.
Rayden
Star du forum
Star du forum

andrew a écrit : 30 oct. 2023, 14:56 Ngannou n'est pas un "débutant" en Anglaise, il aurait même une trentaine de combats en amateurs.
30 combat en amateur qui datent de plusieurs années ne pèsent pas lourds face a un boxeur pro qui a aussi une carrière amateur et plus de 30 combats pro où il a affronté des adversaires comme Hammer, Johnson, Chisora, Klitschko, Wilder, Whyte et Wallin.

C'est une faute professionnelle ce qu'a fait Fury.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

En ce moment même, Tyson Fury se fait déboîté sur l'équipe 21, et la boxe par la même occasion.

Cette chaîne parle rarement de boxe, là c est en pleine émission du ballon d'or.
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je l'ai trouvé très appliqué notre cher Francis, un bel athlète, quoique peu imaginatif et assez lent. J'aurai cru à plus de prises de dangers venant du MMA où le combat semble plus proche de la baston que de la performance sportive, notamment dans les accrochages. Personnellement, depuis que je fais de la boxe thai, j'ai beaucoup moins d'appréhensions à foncer et bloquer les coups alors que jusque là je faisais tout pour les esquiver. Je n'ai pas trop compris la technique de Fury : s'agissant d'un combat contre un néophyte, il aurait pu user de ce qu'on ne voit que très peu en MMA : esquives rotatives et débordements. Mais peut-être ne sait-il pas faire, ce chimpanzé aux bras immenses qui gesticule dans tous les sens en grimaçant. Pour avoir un menton, Fury l'a. Mais quand Francis lui a placé ce crochet....

Je crois qu'il y avait beaucoup d'appréhensions des deux côtés puisqu'ils ont la force pour mettre KO sur un coup donc malgré tout, rien que pour les échanges entre ces deux forces de la nature, ça valait le coup.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 30 oct. 2023, 15:47
andrew a écrit : 30 oct. 2023, 14:56 Ngannou n'est pas un "débutant" en Anglaise, il aurait même une trentaine de combats en amateurs.
30 combat en amateur qui datent de plusieurs années ne pèsent pas lourds face a un boxeur pro qui a aussi une carrière amateur et plus de 30 combats pro où il a affronté des adversaires comme Hammer, Johnson, Chisora, Klitschko, Wilder, Whyte et Wallin.

C'est une faute professionnelle ce qu'a fait Fury.
Je suis d'accord.
Oui Francis a les bases, mais ne comparons pas les 30 combats amateurs de Ngannou, aux milliers de minutes passé sur le ring par Fury.

Le camerounais est bien "débutant" par apport à TF.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

stevenf76 a écrit : 30 oct. 2023, 00:08 Ceux qui se soucie de la réputation de la boxe peuvent remercier le ciel que ce fut Fury.

Wlad serait malheureusement tomber au premier crochet.

Joshua aussi.

Heureusement que Fury est impossible à mettre KO.

Je pense que Wilder aurait été parfait pour nous représenter : bon menton, Gnagnou a autant les pieds dans le béton que lui, et vu la passivité de Gnagnou Wilder l'aurait sévèrement touché assez tôt dans le combat.
Même en MMA, il ferait notre meilleur chance czr capable de l'abattre en un coup avant que le combat n'aille au sol.
Wilder se fait casser les 2 jambes en mma par francis sur le 1er coup de pied. Un boxeur avec rien d autre sue ses 2 poings n a aucune chance en mma, entre les coups de pieds, la lutte, les soumissions. Un kickboxeur oui si tu veux mais pas un boxeur. Quand a fury impossible à mettre ko, et bien pourquoi ne s est il pas approché de ngannou pour imposer sa technique ? Peut etre pour eviter de s en reprendre une et de finir a nouveau sur le cul, avec sa mobilité legendaire.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 30 oct. 2023, 01:17
Ozzy a écrit : 30 oct. 2023, 00:32
Briscoe a écrit : 29 oct. 2023, 22:34

C'est pour cette raison que je n'ai jamais aimé la boxe pourrie de Fury car il n'est en rien représentatif de la boxe poids lourd et malheureusement le grand public qui ne connait rien à notre sport se focalise sur l'Anglais. Comment veux tu arrêter un tank comme Francis quand tu as un jab aussi peu puissant et que tu ne frappes pas malgré plus de 120 kg ?

Larry Holmes aurait défiguré Francis rien qu'avec son direct du bras avant, Lennox ou Wlad pareil, imagine Usyk face à Francis hier soir, comment veux tu qu'il l'attrape avec cette boxe si rudimentaire ? Certes un crochet du gauche est toujours possible comme je l'avais signifié avant mais l'Ukrainien est à un autre niveau technique que Fury. Mais pour le voir, il faut connaitre un peu la boxe et ses subtilités. Quand on lit que Fury a un déplacement à la ALI et que son jab est une arme, crois moi que cela pique les yeux des puristes.
Oui Fury n'est pas Ali, m'enfin tu es conscient qu'il n'a pas boxé à son véritable niveau hier ?
Et toi es tu conscient que Tyson Fury est un boxeur techniquement ordinaire qui ne doit ses succès qu’à son gabarit et son vice ? J’ai vu Fury faire du Fury sauf que là le mec en face avait les armes pour répondre à sa manière pourrie de combattre.

C’est quoi la force de Fury ? Salir un combat en s’appuyant sur son gabarit mais Francis n’est pas Whalin ou Cunnigham. Quand il a voulu s’appuyer, Ngannou l’a renversé.

12 semaines de préparation pour un fiasco total.
Pour arrêter francis, chimaev pense qu il lui faudrait une arme a feu. Et pourtant c est une sacré grande gueule qui chauffe tout le monde
https://www.parlons-basket.com/2023/03/ ... t-chimaev/
Dernière modification par Drômois26 le 30 oct. 2023, 16:32, modifié 2 fois.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 30 oct. 2023, 01:17
Ozzy a écrit : 30 oct. 2023, 00:32
Briscoe a écrit : 29 oct. 2023, 22:34

C'est pour cette raison que je n'ai jamais aimé la boxe pourrie de Fury car il n'est en rien représentatif de la boxe poids lourd et malheureusement le grand public qui ne connait rien à notre sport se focalise sur l'Anglais. Comment veux tu arrêter un tank comme Francis quand tu as un jab aussi peu puissant et que tu ne frappes pas malgré plus de 120 kg ?

Larry Holmes aurait défiguré Francis rien qu'avec son direct du bras avant, Lennox ou Wlad pareil, imagine Usyk face à Francis hier soir, comment veux tu qu'il l'attrape avec cette boxe si rudimentaire ? Certes un crochet du gauche est toujours possible comme je l'avais signifié avant mais l'Ukrainien est à un autre niveau technique que Fury. Mais pour le voir, il faut connaitre un peu la boxe et ses subtilités. Quand on lit que Fury a un déplacement à la ALI et que son jab est une arme, crois moi que cela pique les yeux des puristes.
Oui Fury n'est pas Ali, m'enfin tu es conscient qu'il n'a pas boxé à son véritable niveau hier ?
Et toi es tu conscient que Tyson Fury est un boxeur techniquement ordinaire qui ne doit ses succès qu’à son gabarit et son vice ? J’ai vu Fury faire du Fury sauf que là le mec en face avait les armes pour répondre à sa manière pourrie de combattre.

C’est quoi la force de Fury ? Salir un combat en s’appuyant sur son gabarit mais Francis n’est pas Whalin ou Cunnigham. Quand il a voulu s’appuyer, Ngannou l’a renversé.

12 semaines de préparation pour un fiasco total.
Parce que Francis a l habitude d avoir un adversaire qui s appuie dans la cage. Cette confrontation ne le penalise pas. Comme quoi fury tout intelligent qu il est, n a pas bien reflechi que son arme de predilection n aurait aucune efficacité sur Ngannou. Sa seule chance etait de boxer et de le saouler de coups. Mais a par se saouler et nous saouler il n a rien fait. Meme a 10 ou 20% il aurait du deposer francis dès qu il accelerait.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Drômois26 a écrit : 30 oct. 2023, 14:04
Marciano a écrit : 29 oct. 2023, 15:16 On peut pas dire que vous ne cherchez pas le bâton pour faire battre avec ce genre de propos.
:!:
stevenf76 a écrit : 29 oct. 2023, 14:57 Toujours est il que Fury est toujours
Invaincu
Champion du monde
Qu'il a ajouté le Champion de mma à son palmarès
Un poste à encadrer en grand.

Vous êtres phénoménale, surtout je vous en prie, ne vous arrêtez pas.
:roll:
Tu m as devancé. Je viens de lire ce post ca pique les yeux. Le champion du monde bat péniblement un débutant par décision partagée et il faudrait applaudir. C est plus de la m erde dans les yeux a ce noveau là
Ce que veut dire Steven, c'est que, au bout du compte, il y aura dans le palmarès de Fury, un champion du monde de MMA et ça restera sur les tablettes.

Le fait qu'il ait fait un combat de zut, qu'il se sera ridiculisé et qu'il aura bien contribué à ternir un peu plus l'image de la boxe, tout le monde ou presque, l'aura oublié dans quelques années.

C'est comme ça. C'est du Fury qui se prend pour un génie pour avoir recours à des subterfuges aussi simplistes que minables.

Il dit tout et son contraire, au lieu d'assumer clairement ce qu'il est, il se réfugie dans des mensonges que n'avalerait pas un ado un peu rêveur.
Par exemple, pour justifier ses choix, il parle d'assurer l'avenir de sa famille alors qu'il est déjà multi-millionnaire.

Au départ, ce n'est peut-être même pas un mauvais bougre dans le fond, je n'en sais rien, mais entre la richesse, la célébrité, la drogue etc. il a fini par perdre la tête et devenir le pauvre type que l'on connait.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Si Fury avait mis le même état d'esprit que lors du 2eme et 3eme combat contre Wilder où il était clairement monté sur le ring pour détruire Wilder on en serait pas là.

Au lieu de ça il est monté sur le ring en claquettes, a cru que c'était les vacances ou un gentil sparring lucratif avant de prendre Usyk sauf qu'en face il y avait une force de la nature qui avait des bases et est un vrai combattant et qui a pris ce combat au sérieux et voilà le résultat. La boxe est discrédité, Fury est moqué, ils commencent à mettre la responsabilité de sa prestation sur le dos de son entraîneur et l'unification contre Usyk est mise danger, si ça n'a pas lieu dans les temps accordé, l'IBF pourrait mettre son véto et obliger Usyk a affronté Hrgovic ou a laisser la ceinture vacante.

Tout ça pour un caprice de star qui cherche la lumière et la reconnaissance et des millions obtenu facilement alors qu'il est déjà multi millionnaire et que sa famille est à l'abri sur plusieurs générations s'ils ne gèrent pas leur argent comme des demeurés.

Bon boulot Tyson 👍
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe a écrit : 30 oct. 2023, 12:40 Et toi de quel niveau est ton analyse ?

C'est Fury en personne qui dit et répète qu'il s'est entrainé 12 semaines et c'est corroboré par son entourage. L'état physique ? Fury est toujours en surpoids et samedi il était au même poids que contre Wilder 3, ah non une demi livre en plus, cela a du faire la différence :D .
Le poids brut ne donne pas d'indication sur la répartition entre la graisse et le muscle. Fury ne pesait que 2 kgs de plus que lors de son second combat contre Wilder, pourtant tu conviendras que l'impression visuelle n'était pas la même.

Les 12 semaines de camp, j'ai de la peine à y croire, ou alors c'était pour travailler le match contre Usyk. De toute manière Fury n'allait pas dévaloriser publiquement son match contre Ngannou.
Briscoe a écrit : 30 oct. 2023, 12:40 Prendre Compubox pour argument en dit long sur ton "niveau" d'analyse, désolé mais tout le monde sait que ce sont des pigistes qui appuient sur des touches à la façon de mauvais juges à la scorring machine et quand bien même, 36 % contre un Wilder, il n'y a vraiment pas de quoi sauter au plafond et 31% contre Ngannou, il est vrai que la différence est stratosphérique. Je ne relève même pas l'exemple du sac Chisora.
Ces stats donnent une indication sur la performance de Fury samedi soir par rapport à ses standards habituels. En gros, il a envoyé moitié moins de coups que d'habitude (en étant un peu moins précis qui plus est), ce qui montre le niveau d'engagement minimal qu'il a mis dans ce combat. Je pourrais ajouter les stats contre Whyte mais je sais d'avance que ça ne te convaincra pas plus.

Il a simplement cherché à gagner aux points sans velléité d'envoyer Ngannou au tapis. Pourquoi ? On pourra avoir plusieurs interprétations, mais je doute que la performance de Ngannou soit la raison première, sauf à dire que Fury s'est mis à son (bas) niveau et n'a pas cherché à l'humilier.
Briscoe a écrit : 30 oct. 2023, 12:40 Cela me fait doucement marrer ton truc de la sueur que tu dois consulter certainement plus que moi qui ne connait que de nom ce média. Sans forfanterie ni prétention, je pense avoir un petit peu de légitimité sans être catalogué comme tu te le permets.

Je pense depuis toujours que Tyson Fury est un médiocre boxeur mais toi et d'autres avaient le droit de penser que c'est le ET de la boxe, à chacun ses références mais ne vient pas me faire la leçon avec ta sueur ou m'imposer ta vision que je ne partage pas du tout.
C'est un fan de MMA/UFC qui m'a parlé de ce site après le match de samedi, et qui se demandait si Ngannou avait été "volé" (comme ce média le prétend) ou non. Du coup j'ai été voir lesdites vidéos pour écouter ce qu'ils racontent et il y avait beaucoup de brosse à reluire pour Ngannou.

Je trouve tes analyses très pertinentes en général, mais lorsque le sujet porte sur Fury et Usyk, tu sembles perdre tout discernement.

Tu as le droit de penser que Fury est un boxeur médiocre, mais il y a pas mal de mauvaise foi dans ta manière de dénigrer ses faits d'armes (en gros tous ses adversaires deviennent des nuls une fois qu'il les a battus) et à présent de glorifier Ngannou parce qu'il lui a posé des "difficultés" dans un combat d'exhibition dans lequel Fury ne s'est manifestement pas foulé.
Rayden a écrit : 30 oct. 2023, 16:24 La boxe est discrédité, Fury est moqué, ils commencent à mettre la responsabilité de sa prestation sur le dos de son entraîneur et l'unification contre Usyk est mise danger, si ça n'a pas lieu dans les temps accordé, l'IBF pourrait mettre son véto et obliger Usyk a affronté Hrgovic ou a laisser la ceinture vacante.
Je n'ai pas vu passer de source sérieuse disant que l'unification est remise en cause. Les deux boxeurs ont jusqu'à mars pour l'organiser (à la fois la fin de la "Ryadh Season" et la deadline laissée par l'IBF), et ça aura lieu dans ce délai. Et dans un sens ça tombe bien puisque Usyk lui-même n'était pas chaud pour le 23 décembre.

Sinon je t'invite à revoir le match à froid. Je l'ai fait et mon impression est différente. Il est clair que Fury a grandement manqué de panache mais, d'un autre côté, ça aurait été con qu'il se blesse plus gravement (fracture par ex) et que ça remette vraiment en cause le combat d'unification.
Par ex il avait dû subir une opération après le match contre Chisora, et là tout de suite on est plus sur les mêmes délais puisqu’il faut ajouter la cicatrisation à la préparation.
Dernière modification par Ozzy le 30 oct. 2023, 17:14, modifié 3 fois.
Répondre