Ce week end

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 26 janv. 2022, 00:24
Briscoe a écrit : 25 janv. 2022, 22:29 Je ne me fie jamais aux stats pour juger un combat de boxe. Les stats sont établies façon scorring machine et déjà qu'avec ce système avec juges de boxe, il y avait des dysfonctionnements, alors comment un seul homme pas forcément pro de boxe peut établir des stats fiables ?

Je ne pense pas que ce soit un vol mais une mauvaise décision oui. Il n'y a pas des kms mais pour moi le philippin n'en fait pas assez pour retirer le titre à Russel. Une revanche s'impose.

Surtout que là, il y a les stats globales. (sauf erreur de ma part)
Si un gars gagne 3 rounds en donnant 90% de ses coups pendant ces 3 rounds, cette stat ne le dira pas.
Je ne sais pas si je suis bien explicite .... ;)
Certes mais je reagissais aux propos de beber qui me semblaient exageres (une fois n’est pas coutume)
J’ai trouve le combat assez equilibre et sur quasiment tous les sites anglos saxons la victoire du philippin semble assez logique.
Il me semble que le fait que russel n’ait boxe qu’avec un bras ait influence le jugement de certains.
J’ai russel vainqueur de peu mais le verdict ne m’a pas choque et ne m’a pas semble etre un vol.
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

beber a écrit : 23 janv. 2022, 23:26
samm39 a écrit : 23 janv. 2022, 14:15 J'ai vu les 5 derniers rounds en rediffusion ce matin et l'américain était super économe . Il avait aucune chance de l'emporter en lançant 3 coups par round. Si l'ensemble du match était semblable la victoire du philippin semble indiscutable.

Sinon encore une fois les commentaires sur RMC c'est pas possible. Ils sont toujours a coté de la plaque .
Si les commentateurs rmc prédisent la victoire d'un boxeur c'est quasi sur que c'est l'adversaire qui l'emporte. :lol:
On est sur magnifique vol ....

Russel donne une leçon de boxe ( avec un bras )
Mark ne touche quasiment jamais
Quand Russel empile les bras arrieres
C est un boxeur de très haut niveau

Résultat honteux

Ps : on peut présumer que un des commentateurs connaît un peu la boxe ....
Le résultat est logique bien que Russel soit supérieur, son adversaire était seulement plus actif car Russel n'a donné que 27 coups/ round et sa moyenne en carrière est de + 70 par round.
L'américain ne combat pas assez et ce n'est jamais bon pour rester au sommet de sa forme physique.
beber
Légende vivante
Légende vivante

No Mas a écrit : 26 janv. 2022, 18:39
samm39 a écrit : 23 janv. 2022, 14:15 J'ai vu les 5 derniers rounds en rediffusion ce matin et l'américain était super économe . Il avait aucune chance de l'emporter en lançant 3 coups par round. Si l'ensemble du match était semblable la victoire du philippin semble indiscutable.

Sinon encore une fois les commentaires sur RMC c'est pas possible. Ils sont toujours a coté de la plaque .
Si les commentateurs rmc prédisent la victoire d'un boxeur c'est quasi sur que c'est l'adversaire qui l'emporte. :lol:

Résultat honteux

Le résultat est logique bien que Russel soit supérieur, son adversaire était seulement plus actif car Russel n'a donné que 27 coups/ round et sa moyenne en carrière est de + 70 par round.
L'américain ne combat pas assez et ce n'est jamais bon pour rester au sommet de sa forme physique.
Je veux bien nuancer ma position
Mais ne parlons pas de résultat logique please

Et la boxe se regarde
Elle ne se comptabilise pas

D'accord avec toi
Trop peu de combat pur un talent pareil
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 26 janv. 2022, 18:51

Résultat honteux

Et la boxe se regarde

D'accord avec toi
bah la boxe se comptabilise quand même, round par round 🤷‍♂️
andrew
Suspendu

je viens de visionner le combat..pour ma part, je donne ce combat au Philippin, Steve FARWOOD avait égalité à mi-combat 57/57 et donne ensuite tous les rounds au Philippin, donc 87/84 fin 9 ème ----97/93 fin 10 ème puis 107/102 fin 11ème, selon son pointage du dernier round , il avait donc soit 117/111 ou bien 116/112 s'il donne le dernier à Russel, .....pas facile à juger, la victoire n'est absolument pas volée et loin de là, çà mérite revanche....
beber
Légende vivante
Légende vivante

yquerlou a écrit : 26 janv. 2022, 23:08
beber a écrit : 26 janv. 2022, 18:51

Et la boxe se regarde

D'accord avec toi
bah la boxe se comptabilise quand même, round par round 🤷‍♂️
Je me suis mal exprimé
Juste compter les coups sans regarder leur réel cible et efficacité ne permet pas la Désignation du vainqueur
beber
Légende vivante
Légende vivante

andrew a écrit : 26 janv. 2022, 23:24 je viens de visionner le combat..pour ma part, je donne ce combat au Philippin, Steve FARWOOD avait égalité à mi-combat 57/57 et donne ensuite tous les rounds au Philippin, donc 87/84 fin 9 ème ----97/93 fin 10 ème puis 107/102 fin 11ème, selon son pointage du dernier round , il avait donc soit 117/111 ou bien 116/112 s'il donne le dernier à Russel, .....pas facile à juger, la victoire n'est absolument pas volée et loin de là, çà mérite revanche....
Le fait qu Andrew est le philippin est quand même un sacré signe
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 27 janv. 2022, 05:53
andrew a écrit : 26 janv. 2022, 23:24 je viens de visionner le combat..pour ma part, je donne ce combat au Philippin, Steve FARWOOD avait égalité à mi-combat 57/57 et donne ensuite tous les rounds au Philippin, donc 87/84 fin 9 ème ----97/93 fin 10 ème puis 107/102 fin 11ème, selon son pointage du dernier round , il avait donc soit 117/111 ou bien 116/112 s'il donne le dernier à Russel, .....pas facile à juger, la victoire n'est absolument pas volée et loin de là, çà mérite revanche....

Tu peux m'expliquer ce que tu veux dire là ?
Andrew n'est pas le Philippin car il est Breton.
Fais gaffe que Bip-Bip ne te lise pas .... :-P
beber
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 27 janv. 2022, 05:53
Ait
andrew
Suspendu

j' ai quasiment la même vision que Steve FARWOOD, une égalité à mi combat avec une meilleure entame du Philippin sur les rounds un et deux, et ensuite, je ne trouve vraiment pas de Nul en faveur de RUSSEL, même s'il avait une belle gestuelle malgré sa blessure avec de belles rotations du buste, je pense qu'un 115/113 était le minimum syndical....un 116/112 ne me surprend pas et un 117/111 trop large, bon, je ne vais surtout pas chipoter car à mon avis, ils ont donné le bon vainqueur......Mais ce n'est que mon avis et je peux comprendre les avis opposés au mien...
andrew
Suspendu

( Je n'avais pas DOVI aux commentaires, mais Abner MARES, les 2 autres, connait pas)....et je ne comprends pas les autres langues que le Français, ni le BRETON qui n'est pas du tout parlé dans mon secteur, faut passer Guingamp et aller sur Brest pour entendre KENAVO....
beber
Légende vivante
Légende vivante

Ma foi , les fédérations devraient faire un grenelle de la notation ... histoire qu on soit tous raccord

J espère qu on lui donnera une revanche
Déjà qu avec un bras , il lui apprend la boxe
beber
Légende vivante
Légende vivante

Sinon Sergio Martinez continue à prendre du bon temps en Espagne

Et normalement Zimmer devrait avoir un cdf bientôt
andrew
Suspendu

combat très très intéressant en super-plumes----Robson CONCEICAO vs Xavier MARTINEZ en 10 reprises...
andrew
Suspendu

JE viens de voir le combat de CONCEICAO contre Oscar VALDEZ !!!
Selon votre avis : VOL ou pas VOL, pas vol pour ma ma part...CONCEICAO n'a pas toujours une boxe très régulière, il avait pris un 10/8 sur un averto d'un round qu'il ne gagne pas .....décision logique à mes yeux
Répondre