Dazn soirée du 22/02

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 23 févr. 2025, 14:00 Bertebiev mauvais perdant, ça m'étonne pas. Ça fait quelques temps déjà que je l'ecoute dans des vidéos se payer la tête de Bivol ( l'anglais de Bertebiev est audible pour nous) sous les rires de l'assistance. Déjà la première rencontre était une victoire en demie teinte . Bivol n'a jamais cherché à éviter le tchétchène, c'était une histoire de sous et de choix d'adversaire pour le russe. Et maintenant ça va être Bertebiev qui a perdu et non pas Bivol qui a gagné à cause de l'âge, la bonne blague.....
Là tu caricature mes propos.

Bivol est plus que méritant mais tu n'as pas dû tout lire j'ai l'impression.
Oui Beterbiev a 40 balais qu'on le veuilles ou non, et oui pour son âge il est super préparé.

L'un n'empêche pas l'autre. :nice:
Dernière modification par Marciano le 23 févr. 2025, 17:19, modifié 1 fois.
goldmund
Star du forum
Star du forum

Après le 1er combat on se demandait ce que chaque boxeur pourrait améliorer pour une revanche. Bivol a su faire les ajustements pour rester hors de danger et marquer davantage de points. Je pense qu’il y avait davantage de danger et d’incertitude pour les deux boxeurs au premier combat. Aujourd’hui les deux se connaissent trop bien et sont tous les deux trop forts pour faire une grosse difference. Un troisième combat n’apporterait pas grand chose. Mais peut être Beterbiev doit avoir envie de récupérer ses ceintures.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Sincèrement et sans prétention, je pense connaitre un peu la boxe et je réitére mes propos de cette nuit, aucun des deux n"a dominé l'autre en deux combats. Ces deux champions sont très proches l'un de l'autre, celui qui prétend le contraire, manque cruellement d'objectivité.

Beterbiev vieillit, oui, mais quel signe de déclin a-t-il montré hier soir ? Aucun !! Je pense que ces deux boxeurs se valent, s'il y avait eu 10 fois le combat, en abusant un peu, il y aurait certainement 5 partout. Aucun n'a montré une supériorité sur l'autre. Les rounds étaient trés serrés, avec souvent une minute d'un côté, une de l"autre et quelques actions nettes pendant l'autre minute qui faisaient pencher les reprises en faveur de l'un ou de l'autre.

Il est évident, comme l'ont souligné quelques membres sur ce post, que dans l'optique d'une belle, le temps sera en faveur de Bivol qui est plus jeune, mais attention, il a laissé des plumes dans ces 24 rounds, comme Beterbiev.
andrew
une vraie vedette !

n'importe quoi ?????? BAKOLE est un escroc, Il avait demandé à son gouvernement , donc à son peuple de lui financer un billet d'avion pour aller s'entraîner, il a fait quoi des bourse perçues et notamment celle contre YOKA, il ne devrait toucher aucun centime sur ce qu'il a montré hier soir, la grosse HONTE, et même dédommager les organisateurs qu'il a escroqués. Un sale type à mes yeux qui a perdu TOUTE crédibilité .
Dernière modification par andrew le 23 févr. 2025, 17:50, modifié 1 fois.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

NF82 a écrit : 23 févr. 2025, 14:57
goldmund a écrit : 23 févr. 2025, 14:55 Il est curieux le coup qui fait tomber Bakole. On dirait qu’il passe sur sommet du crâne en glissant à moitié. Mais bon il a été manifestement efficace. Parker commençait de toute façon à rentrer des droites sans complexe. La même plein fer dans la mâchoire aurait peut être fait encore davantage de dégâts. Bakolé a pris un risque énorme hier soir. Bivol boxe vraiment comme une horloge de précision. Un style et une vitesse qui s’approche davantage des poids welter que des mi lourds.
oui en direct j'avais l'impression que ça avait à peine touché
Quand tu regardes bien, c'est un ko à retardement, il prend le coup à la mâchoire et fait la danse du poulet deux secondes aprés et il tombe. Mais il avait déjà pris une bonne peu avant, il avait secoué la tête comme pour digérer.
andrew
une vraie vedette !

Il en avait déjà ramassé des bonnes, et de toute façon, la messe était déjà dite ou presque ...Qu'il retourne faire avec son poids d'hyppoppotame de la boxe loisir . :lol: :lol:
J'espère bien que sa bourse va être bloque , et que ce sera à lui de dédommager les organisateurs, il n'en n'ai pas à sa première escroquerie, souvenez vous du billet d' Avion qu'il voulait se faire payer par son gouvernement, donc pas ses concitoyens contribuables, une HONTE ce mec...direction Boxe Loisir :lol: :icon_cool:
choky
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 23 févr. 2025, 17:44 Sincèrement et sans prétention, je pense connaitre un peu la boxe et je réitére mes propos de cette nuit, aucun des deux n"a dominé l'autre en deux combats. Ces deux champions sont très proches l'un de l'autre, celui qui prétend le contraire, manque cruellement d'objectivité.

Beterbiev vieillit, oui, mais quel signe de déclin a-t-il montré hier soir ? Aucun !! Je pense que ces deux boxeurs se valent, s'il y avait eu 10 fois le combat, en abusant un peu, il y aurait certainement 5 partout. Aucun n'a montré une supériorité sur l'autre. Les rounds étaient trés serrés, avec souvent une minute d'un côté, une de l"autre et quelques actions nettes pendant l'autre minute qui faisaient pencher les reprises en faveur de l'un ou de l'autre.

Il est évident, comme l'ont souligné quelques membres sur ce post, que dans l'optique d'une belle, le temps sera en faveur de Bivol qui est plus jeune, mais attention, il a laissé des plumes dans ces 24 rounds, comme Beterbiev.
Oui ils étaient très prêt sur les 2 combats
C’est par contre la première fois que je vois beterbiev accuser le coup physiquement comme cela a été le cas pendant les rounds 8-11 (il revient bien au 12)
Il a déjà subi des flash knockdowns mais c’est la première fois que j’ai vu un boxeur prendre le dessus sur lui physiquement (même si il n’y avait pas des kilomètres) comme bivol l’a fait en 2eme partie de combat
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

andrew a écrit : 23 févr. 2025, 17:53 Il en avait déjà ramassé des bonnes, et de toute façon, la messe était déjà dite ou presque ...Qu'il retourne faire avec son poids d'hyppoppotame de la boxe loisir . :lol: :lol:
J'espère bien que sa bourse va être bloque , et que ce sera à lui de dédommager les organisateurs, il n'en n'ai pas à sa première escroquerie, souvenez vous du billet d' Avion qu'il voulait se faire payer par son gouvernement, donc pas ses concitoyens contribuables, une HONTE ce mec...direction Boxe Loisir :lol: :icon_cool:
Je suis pas sur, vraiment j'ai un doute, mais je crois que tu l'as déjà dit...
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

choky a écrit : 23 févr. 2025, 18:05
Briscoe a écrit : 23 févr. 2025, 17:44 Sincèrement et sans prétention, je pense connaitre un peu la boxe et je réitére mes propos de cette nuit, aucun des deux n"a dominé l'autre en deux combats. Ces deux champions sont très proches l'un de l'autre, celui qui prétend le contraire, manque cruellement d'objectivité.

C’est par contre la première fois que je vois beterbiev accuser le coup physiquement comme cela a été le cas pendant les rounds 8-11 (il revient bien au 12)
Il a déjà subi des flash knockdowns mais c’est la première fois que j’ai vu un boxeur prendre le dessus sur lui physiquement (même si il n’y avait pas des kilomètres) comme bivol l’a fait en 2eme partie de combat
Et bien tu vois, je ne l'interprète pas comme toi.

Tu fais référence à un coup de barre physique, moi j'y vois plutôt une sorte de découragement. Il s'est mis en chasse dés le début et il n'est pas parvenu à coincer Bivol malgré un super cadrage, je crois qu'il a douté à ce moment là. Pour moi, c'est plus mental qu'autre chose mais c'est mon interprétation et la tienne se tient également.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

J'ai 2 combats hyper serré mais avec à chaque fois Bivol qui mérite la victoire.
Par contre evidemment ça ne veut pas dire que Beterbiev ne peut pas gagner le 3 ème

c'est un peu Golovkin vs Canelo, les mecs sont trés proches, avec les vols en moins
choky
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 23 févr. 2025, 18:28
choky a écrit : 23 févr. 2025, 18:05

Et bien tu vois, je ne l'interprète pas comme toi.

Tu fais référence à un coup de barre physique, moi j'y vois plutôt une sorte de découragement. Il s'est mis en chasse dés le début et il n'est pas parvenu à coincer Bivol malgré un super cadrage, je crois qu'il a douté à ce moment là. Pour moi, c'est plus mental qu'autre chose mais c'est mon interprétation et la tienne se tient également.
J’ai vraiment eu l’impression que c’était physique, et finalement a plus de 40 ans, dans un combat de ce niveau aussi rythmé contre un adversaire aussi excellent que bivol, ça n’aurait rien de surprenant.
J’ai eu l’impression qu’il s’était un peu cramé dans les 6 premiers rounds, en démarrant beaucoup plus vite que d’habitude, lui qui est plutôt un diesel.
Mais je peux évidemment me tromper
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Je le disais déjà en direct et d'ailleurs je n'arrive toujours pas à comprendre cette stratégie.

J'ai rarement vu Beterbiev vouloir en terminer aussi rapidement, très mauvaise idée quand en face on a l'un des boxeurs les plus complets de la division.
Bivol encaisse, Bivol est endurant, Bivol est résiliant, Bivol sait tourner, Bivol est rapide bref...
Le prototype même du guerrier rare capable de lui résister.

Pour moi c'est une victoire tactique.
Bivol le dit lui même dans son interview :
"J'ai vu qu'a mis combat il a baissé de rythme et donc j'en ai profité".

Bravo, car faut les avoir bien accroché pour garder sa lucidité quand un fauve te saute dessus comme ça.
C'est pour ça que je dis "il a dompté la bête."

La victoire morale lui revient au-delà du pointage selon moi.
Même si je vois un nul. (Ou Bivol de peu)
J'ai trop de rounds incertains
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Marciano a écrit : 23 févr. 2025, 19:10 Je le disais déjà en direct et d'ailleurs je n'arrive toujours pas à comprendre cette stratégie.

J'ai rarement vu Beterbiev vouloir en terminer aussi rapidement, très mauvaise idée quand en face on a l'un des boxeurs les plus complets de la division.
Bivol encaisse, Bivol est endurant, Bivol est résiliant, Bivol sait tourner, Bivol est rapide bref...
Le prototype même du guerrier rare capable de lui résister.

Pour moi c'est une victoire tactique.
Bivol le dit lui même dans son interview :
"J'ai vu qu'a mis combat il a baissé de rythme et donc j'en ai profité".

Bravo, car faut les avoir bien accroché pour garder sa lucidité quand un fauve te saute dessus comme ça.
C'est pour ça que je dis "il a dompté la bête."

La victoire morale lui revient au-delà du pointage selon moi.
Même si je vois un nul. (Ou Bivol de peu)
J'ai trop de rounds incertains
Je suis d'accord avec toi.
Ce qui est terrible c'est que contrairement au 1er combat où il avait demarré lentement, il perd encore les 3 premiers rounds malgré une débauche physique importante, ce qui lui aura coûté la 2nde partie de combat et donc ses ceintures.
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

J’ai été impressionné par le fait que Bivol ne paraissait pas du tout essoufflé lors de la minute de repos.
Même dans les 4 derniers rounds.
Incroyable.
andrew
une vraie vedette !

Franchement, j'ai beaucoup beaucoup de mal à comprendre ceux (peu nombreux certes) qui voyaient un NUL, impossible, ) tant mieux pour moi sur le concours prono de Louis, car j'avais mis BIVOL vainqueur par DP ou DM et un score de 114/114-----Merci Monsieur LAINE qui a vu le combat en crypté , et ce, au bord du ring, pour moi, y a pas photo, avant le verdict ou peu après, j'ai dit 115/113 ou à la limite 116/112.
Répondre