L'homme le plus fort au monde

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

goldmund a écrit :l'homme le plus fort du monde c'est celui qui a le bouton pour declencher la
plus grosse des bombes atomiques
. Arriver à ce niveau peut prendre une
vie, et il y a de nombreux parametres à prendre en compte et des qualités
à developper. Doit-on considerer qu'il s'agit d'un art martial?

Je sais pas si c'est très interessant de comparer boxe anglaise et mma.
C'est deux sport très differents et tous les sports offrent à leurs fans
des purs moments de grace. Judo, escrime, tennis boxe anglaise, française,
karaté, tennis de table. L'important c'est d'y trouver son compte.
Après la vielle discussion "embrouille au bistrot qui c'est qui gagne?" ça dépend
de plein de trucs qui ont pas grand chose à voir avec le sport: Efficacité à
deux gramme, utilisation du mobilier, vice de tchatche pour l'approche...

Non ça c'est pas l'homme le plus fort du monde, c'est l'homme le plus puissant du monde!! :cry:
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

goldmund
Star du forum
Star du forum

Quand on se met à tout comparer je crois que c'est à ça que ça revient.
Pour la force pure à ce moment là c'est facile il y a les championnats du monde
de force.
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Petite parenthèse,
ne pas confondre intelligence :shock:
et instruction :wink:
dirky
Débutant

Chelios et Flanagun ont tout compris, et c'est vrai qu'au départ j'ai posé ma question poliement et vous vous êtes carrément braqués !!
Bref, a part François Botha qui a osé venir dans d'aures disciplines un peu plus "libres" au niveau des règles je ne comprends pas pourquoi les boxeurs ne cherchent pas plus que ça a se confronter au MMA?? C'est peut être une question business effectivement, mais cela ne risque t'il pas de nuir à votre sport à terme?? Je crois qu'aux états unis cette année les UFC ont été plus suivis que la boxe, non?
Si un champion de boxe venait en MMA (Tyson a failli) et calmait un peu qq champions ça pourrait au contraire redorer le blason d'une discipline en perte de vitesse. Moi je vois le succès retentissant du JJB, de la lutte ou du sambo dans les clubs depuis que les champions du "combat total" viennent s'exprimer dans l'octogone. Même certains champions de judo font leur entrée et ne démérite pas !! Bref, tous les styles de combats "sportifs" sont représentés sauf l'anglaise. Il est là le propos. Après je sais bien que tt dépend des règles et patati et patata mais tout ça c'est du baratin, car là ou les règles sont les moins restrictives en matière de combat sportif, pour l'instant c'est le MMA
A la limite la question était mal posée et au lieu de dire quel est le combattant le plus fort, il serait judicieux de dire plutôt quel est le combattant le plus complet?
dirky
Débutant

pour ceux qui parlent ou comprennent l'anglais, voici l'avis de plusieurs fighters outre manche :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... fort_sport
Chelios
Boxeur amateur
Boxeur amateur

dirky a écrit :Je vois pas ce qu'il y a de puéril dans cette question. Les organisateurs de pride et autre UFC avaient à la base à coeur de répondre à cette question. La boxe anglaise est sur le déclin car avec l'avénement du MMA elle risque bien de montrer que finalement les boxeurs ne sont pas de bons fighters. Y'avaient peut être qq arguments à avancer pour défendre votre sport plutôt que de beugler comme des tarés. Pour moi, ce genre de réaction est un aveu de faiblesse.Quant à ceux qui disent, je cite : "pour ma part c'est un débat de primaire" je répondrai qu'il faut effectivement retourner en primaire pour apprendre à écrire sans fautes.
Bon tu cherches le baton pour te faire battre aussi... :twisted:
Les boxeurs SONT de bons fighters, bien plus efficaces que 99,9% des pratiquants d'arts martiaux traditionnels (karaté, judo, aikido et même jiu-jitsu & co) pratiqués en occident car nous on porte vraiment les coups, on a appris à gérer une vraie situation de combat et on a une condition physique (en moyenne) qui surclasse largement toutes ces disciplines.
Dommage que tu sois venu dans le but (pas constructif) de prouver que l'anglaise c'est de la zut (du moins c'est un peu l'impression que tu donnes). Car si on parle d'un combat sans régles à mains nues un pratiquant de jjb sera ridicule face à de la self-defence.

Pour ce qui est de l'audience (au sens large), la boxe anglaise dispose encore d'un prestige 100 fois supérieur au MMA, regarde les ventes de PPV... et le salaire des boxeurs comparé aux combattants du MMA. Sinon quel film de cinéma a rendu hommage au MMA avec un gros retentissement? Scorpion :lol: ?
En anglaise tu peux voir Raging Bull, Cinderella Man, Hurricane Carter, Ali et j'en passe... Tous des chefs-d'oeuvre.
Donc avant que la boxe soit surclassée pour le public par le MMA, il va falloir attendre un très long moment pour pouvoir construire un imaginaire collectif aussi riche et faire autant rêver les gens...

Sinon je suis pour la paix entre les disciplines :wink: et j'aime bien le MMA aussi. Je voudrais bien m'y essayer d'ailleurs, et plusieurs boxeurs qui ont tenté l'expérience (en entreinement juste) m'ont d'ailleurs dit que quand ils rentraient à mi-distance ça faisait des dégats.
Stach
Légende vivante
Légende vivante

Chelios a écrit :
dirky a écrit :Je vois pas ce qu'il y a de puéril dans cette question. Les organisateurs de pride et autre UFC avaient à la base à coeur de répondre à cette question. La boxe anglaise est sur le déclin car avec l'avénement du MMA elle risque bien de montrer que finalement les boxeurs ne sont pas de bons fighters. Y'avaient peut être qq arguments à avancer pour défendre votre sport plutôt que de beugler comme des tarés. Pour moi, ce genre de réaction est un aveu de faiblesse.Quant à ceux qui disent, je cite : "pour ma part c'est un débat de primaire" je répondrai qu'il faut effectivement retourner en primaire pour apprendre à écrire sans fautes.
Bon tu cherches le baton pour te faire battre aussi... :twisted:
Les boxeurs SONT de bons fighters, bien plus efficaces que 99,9% des pratiquants d'arts martiaux traditionnels (karaté, judo, aikido et même jiu-jitsu & co) pratiqués en occident car nous on porte vraiment les coups, on a appris à gérer une vraie situation de combat et on a une condition physique (en moyenne) qui surclasse largement toutes ces disciplines.
Dommage que tu sois venu dans le but (pas constructif) de prouver que l'anglaise c'est de la zut (du moins c'est un peu l'impression que tu donnes). Car si on parle d'un combat sans régles à mains nues un pratiquant de jjb sera ridicule face à de la self-defence.

Pour ce qui est de l'audience (au sens large), la boxe anglaise dispose encore d'un prestige 100 fois supérieur au MMA, regarde les ventes de PPV... et le salaire des boxeurs comparé aux combattants du MMA. Sinon quel film de cinéma a rendu hommage au MMA avec un gros retentissement? Scorpion :lol: ?
En anglaise tu peux voir Raging Bull, Cinderella Man, Hurricane Carter, Ali et j'en passe... Tous des chefs-d'oeuvre.
Donc avant que la boxe soit surclassée pour le public par le MMA, il va falloir attendre un très long moment pour pouvoir construire un imaginaire collectif aussi riche et faire autant rêver les gens...

Sinon je suis pour la paix entre les disciplines :wink: et j'aime bien le MMA aussi. Je voudrais bien m'y essayer d'ailleurs, et plusieurs boxeurs qui ont tenté l'expérience (en entreinement juste) m'ont d'ailleurs dit que quand ils rentraient à mi-distance ça faisait des dégats.

Je crois que tu as bien résumé l'essentiel, maintenant retourne boxer...pardon, bosser ton mémoire! :P :wink:
Vive la Boxe!!!
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Un boxeur d'anglaise n'a aucun intérêt
d'aller en combat libre.
Alors que les boxeurs en pied-poing
peuvent mieux s'adapter.
Du fait qu'en anglaise,
nous n'utilisons pas les jambes
pour frapper, ne nous permet pas
d'aller en combat libre.
C'est évident...
eskiv
Boxeur amateur
Boxeur amateur

D'après moi un boxeur peut avoir des chances de percer en combat libre, car le plus efficace/utilisé dans un combat c'est les poings,
De + l'anglaise c'est la partie la plus dure et longue dans l'entraînement et l'apprentissage d'un "fighter" (les prise, clefs etc se maîtrisent plus rapidemment).

Cependant les boxeurs s'exportent moins car c'est pas dans leur délire:

La boxe anglaise a une âme, une histoire, et c'est une passion
Perso j'en fait depuis plus de 10 ans et je me vois pas faire autre chose dans ma vie,
Je pense pas que le kick, le full ou la bf soient des disciplines "passionnantes" à elles seules. Et vu que les bourses ne sont pas énormes, les pratiquants vont + souvent se tester en combat libre,
avec une longueur d'avance car ils maitrisent déjà les jambes...

Après oui, les "plus forts du monde" ne seront pas les boxeurs car leur discipline est beaucoup moins complète, mais ça c'est un secret pour personne et dirky, ton post a été mal acceuilli car t'as un peu joué la provoc...
trist
Boxeur amateur
Boxeur amateur

ça n'a pas de sens car de toute façon si un boxeur allait faire du mma il apprendrait lui aussi le combat au sol et le wrestling, comme le font les combattants de thai etc. la question est donc de savoir si son experience en anglaise serait un atout pour le combat libre. c'est bien sur oui si il sait gérer les nouveaux paramètres, comme une autre appréciation des distances etc. il va pas aller faire du mma et ne donner que des coups de poings, ce serait débile de sa part. on ne peut précisemment pas savoir si un wlad ou autre est plus fort que tel autre poid lourd de mma car on ne sait pas comment est ce que wlad ou autre réagirait à un nouvel entrainement en complément de sa boxe. il se pourrait fort bien qu'il l'intègre trés bien par exemple en défense avec la lutte etc., et qu'ainsi il soit capable de rester plus longtemps debout et faire le combat avec son anglaise ce qui pourrait être trés efficace. il y de nombreux combattant de mma qui gagnent sur leur défense et leur anglaise.
FLANAGUN
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

LieutColombo a écrit :Un boxeur d'anglaise n'a aucun intérêt
d'aller en combat libre.
Alors que les boxeurs en pied-poing
peuvent mieux s'adapter.
Du fait qu'en anglaise,
nous n'utilisons pas les jambes
pour frapper, ne nous permet pas
d'aller en combat libre.
C'est évident...
de plus les ténors de la boxe ont souvent gagner assez d'argent pour aller s'abimer la santé en MMA alors quen pieds point c'est différent
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

dirky a écrit : Si un champion de boxe venait en MMA (Tyson a failli) et calmait un peu qq champions ça pourrait au contraire redorer le blason d'une discipline en perte de vitesse.
Mais est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis?

Si le meilleur Boxeur allait affronter le meilleur combattant de MMA dans les règles du MMA y aurait 99.999999999999% de chance qu'ils perdent et inversement!

Est-ce que tu crois que Raphael Nadal pourrait battre le champion Olympique de Ping Pong dans les règles du Tennis de Table?
Chelios
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Stach a écrit : Je crois que tu as bien résumé l'essentiel, maintenant retourne boxer...pardon, bosser ton mémoire! :P :wink:
:D J'y suis déjà depuis 10h ce matin et il me reste cinq pages à écrire pour demain :cry:
Je ferais peut-être mieux d'enlever mes gants... :wink:
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

freestyler a écrit :
dirky a écrit : Si un champion de boxe venait en MMA (Tyson a failli) et calmait un peu qq champions ça pourrait au contraire redorer le blason d'une discipline en perte de vitesse.
Mais est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis?

Si le meilleur Boxeur allait affronter le meilleur combattant de MMA dans les règles du MMA y aurait 99.999999999999% de chance qu'ils perdent et inversement!

Est-ce que tu crois que Raphael Nadal pourrait battre le champion Olympique de Ping Pong dans les règles du Tennis de Table?
Tu as donné la conclusion :wink:
Répondre