uppercut analyses techniques

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
El_Bandito
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Marciano a écrit :Thegoldenboy, et el Bandito je voulais juste vous dire que moi aussi je préfère vos uppercut.

Je voulais simplement expliqué que Vitali n'en a pas besoin car il est différents, exactement comme Foreman exécuté mal certain coups parce qu'il était lui aussi différents dans sa boxe.

N'en a pas besoin ? oui, tu a peut être raison après tous, car quant tu vois le golgoth c'est peut être mieux ainsi , car si il apprend à mètre les uppercuts avec les appuis plus le ressort du bassin a coup sur il arrache une tête .

Mais plus sérieusement sur ta 2iem video le double uppercuts du droit, c'est sur il a l'air lourd et fait grimacer , mais je te garantie si il est donner dans les règles de l'art , avec sa puissance :shock: terminé , on passe au combat suivant et tout le monde est content même Thegoldenboy qui nous aurai fait un montage au petit oignon :wink:
Image
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Vitali fait + de 2 mètres et n'a pas les mêmes compétences que sont frères qui avait suivi des formations de boxes anglaises alors que Vitali vient du pied-poing !

Ce qui fait ça force dans ce sport, ce sont ses qualités naturel comme cette taille impressionnante, ce retrait du buste, son coup d'oeil, son lourd corps et son menton ( à l'inverse de son frère),son sang froid, et biensûr ses poings bétonner.

Pour l'enchaînement je ne vois pas de problème pour Vitali, c'est tout simplement parfait.
Il n'a pas la vitesse de déplacement pour effectuer ce que vous dites, en revanche du moment qu'il voit l'ouverture, il se sert juste de la force de son avant bras et du coup williams voit rien venir.
Son poing de fer a touché et finalement c'est bien ça l'essentiel non ?
Il n'a plus qu'à l'achever, Vitali saute à reculons pour être à distance pour déclencher sa Gauche-Droite au menton...c'est clair net et précis, c'est tout simplement parfait ( malgré son style robotique lol).

Parce que si je part de votre principe, je pourrai reprocher à Ali d'avoir boxer à la touchette en se basant sur l'accumulation des coups perdant ainsi beaucoup d'efficacité dans chacun d'eux.

S'il boxerai comme il l'avait fait contre Cleveland Williams, Ali n'aurait-il pas était plus efficace ? (quel puncheur ce jour là ! )

Donc voilà, moi je dis du moment que tu monte sur un ring, il n'y a plus de règle du beau geste ou autre, pour moi c'est à chacun son style, du moment que tu fait ce que tu estime le mieux pour toi et pour gagner.

Enfin pour répondre à Ari.
Celui qui peut le battre est déjà là à mon sens.
C'est Dimitrenko. Lui a toute les compétences adéquats :

-Déjà, il sait boxer dans les règle de l'art, et il sait tout faire :wink: ( dédicace pour Thegoldenboy )
-En suite il a la taille, la vitesse, le poids et l'endurance.

Seul bémol, je trouve qu'il manque cruellement de sérieux, pour être plus exacte je ne le trouve pas assez tueur dans sa tête.
Puis aussi un petit rajout de 5 kG de muscle sec passerai comme une lettre à la poste avis perso.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
valdor
Légende vivante
Légende vivante

DAVID HAYE passera une droite plongeante qui atterira sur la pointe du menton de VITALY... :D :D :D :D
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

Pour l'enchaînement je ne vois pas de problème pour Vitali, c'est tout simplement parfait.
ecoute si tu trouve cela parfait ok c'est ta vision de la boxe on ne vas pas débattre la dessus pendant 50 pages ,moi je suis adepte du joli geste de la boxe bien réalisé, toi il te suffit du résultat point barre moi je trouve que les deux associé ca donne quand mème une autre gueule .
tu parle de ali qui frappais en touchette ,tu dévie tu critique un boxeur qui étais un monstre de technique et de révolution chez les lourd pour justifié l'attitude de vitaly :shock: ali étais un danseur ,un artiste ,et bien qu'il donnais des pichenette comme tu tu dit (parenthèse :quand tu frappe en étant tres mobile "toutes la force d'ali"il est tres difficile d'étre un klitchscko :wink:) pourtant ali compensais cela par une vitesse et une précision diabolique et surtout surtout une technique hors pair .
pour finir tu trouve vraiment que les deux uppercut de vitaly sont beau?qu'il est élégant sur le ring?
si on part de ton principe n'importe quel bourrin qui aurais une force démesuré et que rien n'arrèterais (j'exagère expres)et qui abbatrais tous le monde te plairais donc plus qu'un styliste avec une superbe boxe mais qui perdrais ,hummm on n'a définitivement pas la mème facon de voir la boxe.
amicalement gboy
ari
Star du forum
Star du forum

valdor a écrit :DAVID HAYE passera une droite plongeante qui atterira sur la pointe du menton de VITALY... :D :D :D :D
Faudra qu'il la donne rapidement, car il va pas aimer les coups de vitaly

je le vois perdre avant la limitte
goldmund
Star du forum
Star du forum

Ali avait une technique très decriée en début de carrière. Et beaucoup de
gens attendaient de le voir KO. Pas uniquement pour sa grande gueule et
ses idées, juste parce qu'on disait qu'il boxait comme une fillette et que
ça enervait.
Je suis admirateur de tes post et des beaux gestes en boxe mais si un
"bourrin" gagne contre un "fin technicien" et bien oui je soutiens sa
victoire.
Celui qui a raison c'est celui qui gagne.
Une fois j'ai été mis en difficulté par un bon bagarreur de rue à
l'entrainement alors que j'avais plus d'experience que lui sur un ring. Ca
a été une bonne leçon et une bonne remise en cause qui m'a fait
progresser.
Alors oui, la technique c'est important mais ça fait pas tout en boxe.
D'ailleurs ceux qui ont fait progresser la technique en boxe sont ceux qui
l'ont pas respectée en leur temps. Si Robinson avait boxé comme on lui
avait appris il aurait peut-etre jamais été le boxeur qu'il a été. Pareil pour
Ali. Dans les autres sports il y a eu des McEnroe et des Fostburry.
Malgrès cette argumentation je reste persuadé que la technique reste au
service de l'efficacité en général, mais simplement je milite un peu pour
respecter les exeptions. Tout au moins celles qui gagnent.
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

thegoldenboy a écrit : ecoute si tu trouve cela parfait ok c'est ta vision de la boxe on ne vas pas débattre la dessus pendant 50 pages
pour finir tu trouve vraiment que les deux uppercut de vitaly sont beau?qu'il est élégant sur le ring?
Justement TheGoldenboy, si j'ai voulu absolument appuyer sur cet enchainement c'est parce que c'est une des plus vilaines uppercut que j'ai jamais vu de ma vie ! lol

Et c'est bien là que je voulais en venir avec ce boxeur qui est certainement le champion le plus inélégants de l'histoire.
Tous ces coups sont moches, beaucoup ici ont dit de lui qu'il ressemble à un débutant, qu'il ressemble à un robot etc ... ils ont certainement raison.

Mais c'est ça qui est interressant avec lui, c'est cette impression de boxeur de seconde zone alors qu'en réalité il est terriblement efficace.
Voilà pourquoi j'ai fait le forcing sur l'enchainement, l'uppercut du début est trop bizarre ... :lol:
moi je suis adepte du joli geste de la boxe bien réalisé, toi il te suffit du résultat point barre moi je trouve que les deux associé ca donne quand mème une autre gueule .
:yaisse:
C'est pourquoi Vitali ne sera jamais mon poids lourd préféré, je le juge simplement sur sa juste valeur.
Beaucoup trop de gens même sur ce forum l'on décribilisé juste pour son style robotique.
Mais au final c'est comme ses adversaires qui disent de lui qu'il parrait prennable à la télé alors qu'une fois sur le ring, tout d'un coup il devient beaucoup trop fort.
tu parle de ali qui frappais en touchette ,tu dévie tu critique un boxeur qui étais un monstre de technique et de révolution chez les lourd pour justifié l'attitude de vitaly :shock:
Je trouvais simplement bien de prendre pour exemple Ali qui est pour beaucoup le plus grand poid lourd de l'histoire.
ali étais un danseur ,un artiste ,et bien qu'il donnais des pichenette comme tu tu dit (parenthèse :quand tu frappe en étant tres mobile "toutes la force d'ali"il est tres difficile d'étre un klitchscko :wink:) pourtant ali compensais cela par une vitesse et une précision diabolique et surtout surtout une technique hors pair .
Je suis pas en train de dire que Vitali est un aussi grand qu'Ali, d'ailleurs perso, je ne le place qu'entre la 10ème et la 15ème place.
si on part de ton principe n'importe quel bourrin qui aurais une force démesuré et que rien n'arrèterais (j'exagère expres)et qui abbatrais tous le monde te plairais donc plus qu'un styliste avec une superbe boxe mais qui perdrais ,hummm on n'a définitivement pas la mème facon de voir la boxe.
amicalement gboy
Arrête là t'es en train de me décrire lol , j'ai toujours voulu avoir du style mais j'en ai pas...
C'est peut-être pour ça que j'aime les Marciano, Foreman, Klitschko ?

Comme tu dis Gboy, amicalement . (et ce ne sont pas ces petites différences d'opinions qui changera quelque chose.)
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Renaud
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

En regardant V Klitshko boxer, il y a un lien de parenté évident avec le greatest...

Nous aurions du le déviner : Vit Ali et Mohammed Ali sont comme des frères ! :lol:
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Bien vu RENAUD, mais ce n'est quand même plus la même boxe. Tout a changé, les méthodes d'entraînement, la diététique, la qualité des soins en cas de blessures, l'environnement en général, j'ai évidemment une très nette préférence pour la boxe de l 'Américain mais en aucun cas j' ai souhaité les comparer au niveau de leurs performances, sincèrement on n' en sait rien car nos analyses ne sont basées que sur des suppositions.
goldmund
Star du forum
Star du forum

au fait y-at-il une éventualité sérieuse pour Hayes contre un des deux frères?
Je crois que ce gars là est maintenant un des derniers qui a une (petite)
chance de réaliser l'exploit et son tour arrive. S'il trouve un un bon
gourou (à la Freddie Roach par exemple mais je sais pas si il est au top dans la
catégorie des poids lourds) pour son coin peut-etre il y aurait la place pour
une surprise.
ari
Star du forum
Star du forum

Renaud a écrit :En regardant V Klitshko boxer, il y a un lien de parenté évident avec le greatest...

Nous aurions du le déviner : Vit Ali et Mohammed Ali sont comme des frères ! :lol:
:MDR85: :MDR46:
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

Si Robinson avait boxé comme on lui
avait appris il aurait peut-etre jamais été le boxeur qu'il a été
ah bon tu sais comment on a enseigné la boxe a smith toi? :D
sur ce point je te conseille de lire dieu m'a prété la foudre tu apprendra beaucoup sur walker smith :wink: .
l'ont pas respectée en leur temps
excuse moi mais la tu confond technique et style.a la base on parlais de la facon de donnez les coups pour etre efficace les rudiments de la boxe ,que ce soit ali walker liston ou la motta si il avait donné une droite les jambes aligné ils n'auraient pas été efficace idem pour un uppercut sans tourné les épaules et les hanches ca c'est le b a ba ,c'est moteur tu n'y peut rien !un boxeur pour etre vraiment efficace doit donné ses coups avec de bon appuit point barre ,apres il faconne leurs style il améliore il paufine certain sont rapide d'autres plus puncheur mais le gestes en lui mème reste le mème.tu cite ali ali a surtout révolutionné la facon de bougé chez les lourds mais bien avant joe walcoot étais je trouve déja un précurseur avec cette grande mobilité.et qu'est ce qui l'ai différenciais quand il donnais une droite ?le travail moteur étais le mème comme tous boxeur qui donne une droite correct.
tu met en avant le fait de ne pas suivre de norme mais pourtant ils n'y peuvent rien ,si tu fait boxé vitaly les jambes sérré il ne vaudra plus une cacahouette ,apres tous ce qui se greffe autour c'est autre chose mais le principal est et restera .
vous dites que vitaly est un phénomène,qui a t'il battu comme tres bon?hide :lol: sanders ?courageux ,il l'ai envoyais et quoi d'autres ?c'étais un holyfield?un tyson?non vitaly a part son combat contre lewis n'as jamais affronté de mec rééllement dangeureux ,de tres tres bon et encore comme dit valdor il prend lewis en fin de carrière vous avez vu sa tète a la fin?holyfield a fait 24 rounds face a lewis au tres bon lewis et il n'avais pas le gabarit de vitaly !ca laisse entrevoir les années lumière de technique entre les deux hommes.je suis dur mais il faut etre réaliste vitaly et son frère n'ont jamais vraiment eu d'opposition et le couplet "oui mais c'est parce qu'il sont bon"faut pas me la faire ,regardé ce qu'a boxé lewis ,son palmares, vitaly n'a mème pas fait la moitié de ca.......

pour finir et pour faire bref ,vitaly n'as pas la manière ,il est inélégant et désagréable a voir boxé aaaah il gagne c'est sur mais contre quoi et contre qui?
klischko
Boxeur vedette
Boxeur vedette

goldmund a écrit :Ali avait une technique très decriée en début de carrière. Et beaucoup de
gens attendaient de le voir KO. Pas uniquement pour sa grande gueule et
ses idées, juste parce qu'on disait qu'il boxait comme une fillette et que
ça enervait.
Je suis admirateur de tes post et des beaux gestes en boxe mais si un
"bourrin" gagne contre un "fin technicien" et bien oui je soutiens sa
victoire.
Celui qui a raison c'est celui qui gagne.
Une fois j'ai été mis en difficulté par un bon bagarreur de rue à
l'entrainement alors que j'avais plus d'experience que lui sur un ring. Ca
a été une bonne leçon et une bonne remise en cause qui m'a fait
progresser.
Alors oui, la technique c'est important mais ça fait pas tout en boxe.
l'ont pas respectée en leur temps. Si Robinson avait boxé comme on lui
avait appris il aurait peut-etre jamais été le boxeur qu'il a été. Pareil pour
Ali. Dans les autres sports il y a eu des McEnroe et des Fostburry.
Malgrès cette argumentation je reste persuadé que la technique reste au
service de l'efficacité en général, mais simplement je milite un peu pour
respecter les exeptions. Tout au moins celles qui gagnent.
Je suis daccord sur tout! :Super21:
klischko
Boxeur vedette
Boxeur vedette

thegoldenboy a écrit :
Si Robinson avait boxé comme on lui
avait appris il aurait peut-etre jamais été le boxeur qu'il a été
ah bon tu sais comment on a enseigné la boxe a smith toi? :D
sur ce point je te conseille de lire dieu m'a prété la foudre tu apprendra beaucoup sur walker smith :wink: .
l'ont pas respectée en leur temps
excuse moi mais la tu confond technique et style.a la base on parlais de la facon de donnez les coups pour etre efficace les rudiments de la boxe ,que ce soit ali walker liston ou la motta si il avait donné une droite les jambes aligné ils n'auraient pas été efficace idem pour un uppercut sans tourné les épaules et les hanches ca c'est le b a ba ,c'est moteur tu n'y peut rien !un boxeur pour etre vraiment efficace doit donné ses coups avec de bon appuit point barre ,apres il faconne leurs style il améliore il paufine certain sont rapide d'autres plus puncheur mais le gestes en lui mème reste le mème.tu cite ali ali a surtout révolutionné la facon de bougé chez les lourds mais bien avant joe walcoot étais je trouve déja un précurseur avec cette grande mobilité.et qu'est ce qui l'ai différenciais quand il donnais une droite ?le travail moteur étais le mème comme tous boxeur qui donne une droite correct.
tu met en avant le fait de ne pas suivre de norme mais pourtant ils n'y peuvent rien ,si tu fait boxé vitaly les jambes sérré il ne vaudra plus une cacahouette ,apres tous ce qui se greffe autour c'est autre chose mais le principal est et restera .
vous dites que vitaly est un phénomène,qui a t'il battu comme tres bon?hide :lol: sanders ?courageux ,il l'ai envoyais et quoi d'autres ?c'étais un holyfield?un tyson?non vitaly a part son combat contre lewis n'as jamais affronté de mec rééllement dangeureux ,de tres tres bon et encore comme dit valdor il prend lewis en fin de carrière vous avez vu sa tète a la fin?holyfield a fait 24 rounds face a lewis au tres bon lewis et il n'avais pas le gabarit de vitaly !ca laisse entrevoir les années lumière de technique entre les deux hommes.je suis dur mais il faut etre réaliste vitaly et son frère n'ont jamais vraiment eu d'opposition et le couplet "oui mais c'est parce qu'il sont bon"faut pas me la faire ,regardé ce qu'a boxé lewis ,son palmares, vitaly n'a mème pas fait la moitié de ca.......

pour finir et pour faire bref ,vitaly n'as pas la manière ,il est inélégant et désagréable a voir boxé aaaah il gagne c'est sur mais contre quoi et contre qui?
ahi ahi ahi..
je sens encore les a priori contre Vitaly.... ;)
Tu vit dans le passé Goldenboy...
Des boxeurs en activité il y a personne que a le palmares des deux freres.
SAUF....
Holyfield....
eh eh eh
goldmund
Star du forum
Star du forum

Je vais essayer de me procurer ce bouquin thegoldenboy.
Pour en revenir à notre discussion, je crois que le problème principal est
qu'on aborde pas le sujet par le meme morceau.
-Le constat de départ: "zut, les klitschko squattent la catégories des
poids lourds depuis perpette avec leur style peu spectaculaire."
-ton point de vue: "en plus Vitaly sait pas donner les upper, vive le niveau
chez les lourds en ce moment."
-le mien (+ celui de quelque autres): " Attention, les Klitschko (et Vitaly en
particulier) sont peut etre pas aussi nul qu'il y parait à la lueur de leur style."

Je reconnais volontier que l'upper de Vitaly est pas donné dans les regles et
qu'il serait peut-etre plus puissant si donné autrement.
Mais je peux pas acquieser quand on sous entend que son style est nul vu
que personne l'a démontré de façon claire et flagrante sur un ring.
Marciano a donné un début d'explication sur les points forts de Vitaly et
pourquoi il est si dur à battre. Donne nous aussi la tienne. Quelle tactique
vois-tu contre un Vitaly par exemple? Connais-tu un boxeur capable de
l'appliquer actuellement? et qui va pas se mettre à déboxer au bout de deux
reprises?
Répondre