pour thegoldenboy sur vitaly

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
klischko
Boxeur vedette
Boxeur vedette

El_Bandito a écrit :
thegoldenboy a écrit :
chris646 a écrit :
moi ce qui me herrise les poils c'est un types qui croix tous s'avoir comme toi ,les uppercuts je c'est les donner y a pas de probleme et sur ce forum plein d'autre d'entre nous aussi stp garde ta morale pour toi :Boxeur:
Bonjour chris je ne fais la morale à personne mais ce qui me fait rire C'est que certaine personne qui m ,enssencai sur mes analyses technique me critique maintenant à croire qu'il n'ont pas compris la finesse de mes analyses et le souci du détails que j'essyai d'apporté ,dommage . Pour en revenir à ce fameux uppercut on dirai que j'ai commi un crime en disant que vitaly l'ai donnais mal et C'est pourtant vrai ,aucun champion du monde actuel ne l'ai donne si mal que lui C'est comme ça -et tu sais chris pour l'anecdote je rectifie à la salle des niveau national en pro sur C'est même coup moi qui n'est eu qu'une modeste carrière amateur mais à qui on à enseigné le noble art LE Geste parfait -tu peux être un bon boxeur mais ne pas savoir enseigné correctement si toi même tu n'a pas apprit avec précision . Pour les plus ancien je vais employé un terme plus trop utilisé aujourd'hui en boxe : vitaly n'a pas la manière un point C'est tous !

j'en etait sur !!! :P
C'est domage que ici on pense d'etre toujours a l'ecole....
L'art de la boxe C'EST UN "ART"...
L'ART bien sur a besoin de technique pour etre apri au debut, mais le moment venu il faut ETRE ARTISTE ET OUBLIER LA TECHNIQUE sinon on a pas spontaneité ni dans l'art ni dans la boxe.
Pleins d'artistes du ring ILS ETAIS PAS PARFAITS MAIS ILS ETAIS DES ARTISTES DU RING.
POURQUOI?
Parce que ils avait des styles reconnaissables et ils etais efficaces.
LA DIFFERENCE ENTRE LA BOXE PRO ET LA BOXE AMATEUR EST DANS çA AUSSI.
Goldenboy je respecte ton avis mais franchement, si tu veux voir des styles parfaits vazy voir ailleurs que les "ARTISTES" du ring parce que ace moment la IL FAUDRAIS CRITIQUER TOUS LES BOXEURS DE L'HISTOIRE CAR TOUT LE MONDE AVAIT DES DEFAUTS....
Goldenboy tu veux que on commence a faire la critique de tout le monde??
On commence par Ali et ces coups a main ouverte?
Beh oui si il fermé bien la main il aurais fait beaucoup plus de Ko......
TU VOIS QUE C'EST INUTILE ET çA SER A RIEN??
Bien a toi
;)
ari
Star du forum
Star du forum

thegoldenboy a écrit :
ari a écrit :
thegoldenboy a écrit : Bonjour chris je ne fais la morale à personne mais ce qui me fait rire C'est que certaine personne qui m ,enssencai sur mes analyses technique me critique maintenant à croire qu'il n'ont pas compris la finesse de mes analyses et le souci du détails que j'essyai d'apporté ,dommage . Pour en revenir à ce fameux uppercut on dirai que j'ai commi un crime en disant que vitaly l'ai donnais mal et C'est pourtant vrai ,aucun champion du monde actuel ne l'ai donne si mal que lui C'est comme ça -et tu sais chris pour l'anecdote je rectifie à la salle des niveau national en pro sur C'est même coup moi qui n'est eu qu'une modeste carrière amateur mais à qui on à enseigné le noble art LE Geste parfait -tu peux être un bon boxeur mais ne pas savoir enseigné correctement si toi même tu n'a pas apprit avec précision . Pour les plus ancien je vais employé un terme plus trop utilisé aujourd'hui en boxe : vitaly n'a pas la manière un point C'est tous !
je suis comme toi, j'aime la belle boxe, ton analyse est bonne sur ces deux russes techniquement
mais la puissance et la force de frappe...est mortel chez ces russes
tu sais comme moi que les coups se donnent avec le poids du corps, même si c'est encore pas trés academique chez eux, ils le font trés bien, ca part d'en bas jusqu'au poing... les os en plus et ca ca fait mal, on l'oublie souvent, la repetition des contacts avec les avant bras en dehors des gants... ca te casse une boxe !!!

ps : a chaque fois que tu fais une analyse avec des petites secances..., je trouve cela super juste !!!
merci :wink:
d'accord avec toi bien sur sur ce que tu as dit seulement quand vitaly donne son uppercut droit il ne donne que le bras c'est bien la le problème!!
je suis d'accord avec toi, cela provient de sa souplesse ... même les crochets sont pas bons, il travaille surtout en gros directs ! point barre !!!
felix
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Le fait qu'il ne donne pas un uppercut parfait en combat ne signifie pas qu'il ne sait pas les donner. A mon sens, cela peut-être un choix tactique d'optimaliser certains coups (comme les lourdes droites dans le cas de Klitschko) et d'en "estropier" d'autres. Si pour chaque Uppercut, Klitschko fléchissait les jambes, présentait l'épaule opposée avant de se redresser en pivotant les hanches et en titant vers l'arrière l'épaule opposée, le tout en soignant scrupuleusement la trajectoire de son coup, je crois sincèrement que son uppercut n'atteindrait pas souvent sa cible, étant donné la longueur de ses segments, la masse qu'il déplace et son manque d'explosivité. On ne peut pas demander à Klitschko de boxer comme Tyson.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Disons qu'il y a pire comme style que celui des Klistchko, genre Massimiliano Duran l'ancien adversaire de Wamba ou Granfranco Rosi, là c'etait imboxable :wink:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

bonjour felix donc si je te suis vitaly de part son gabarit ne pourrais pas donné d'uppercut correct?car il a de grand segment et pas d'explosivité?
faut etre explosif pour savoir donné un uppercut sur un gars qui rentre?
il n'as tous mème pas un bras droit de deux metres long et qui plus en terme de vitesse et de déclechement vitaly n'ai pas des plus mauvais .
donc pour resumé il faut etre un tyson pour ce genre de coup ou alors avoir son gabarit?
hummm c'est une hypothèse seulement riddick bowe qui étais tres grand donnais de beau uppercut ,ainsi que lewis et beaucoup d'autres ca ne tiens pas debout a mon sens ,tous peut s'apprendre .

klitshcko tu crois vraiment que vitaly est un artiste?
bien sur que tous les grands avait des défaut mais certain beaucoup moins que d'autres ,bien sur qu'il faut laissé la spontanéité s'exprimé maintenant écoute on ne vas tous de mème pas comparé les défaut d'un vitaly et ceux de ali faut arrété le délire ce serais comparé du cristal et un diamant .tous les grand démolisseur pour frappé avec éfficacité donne leurs coups correctement ,toi tu me parle de style de boxeur avec tous ce que cela comprend, une boxe complète .a la base le sujet c'étais l'efficacité de l'uppercut de vitaly ,le donne t'il bien ou pas voila le sujet .tu peux prendre tous les immense champion de louis en passant par ali jusqu'a lewis et c'est un fait absolu malgré toutes leurs autres qualités que ce soit de défense de vitesse de déplacement ect ect ils avaient tous leurs truc maintenant une chose est certaine si tu veux etre le plus éfficace possible il faut etre bien sur tes jambes et donné ton coup correctement c'est comme ca tu n'y peux rien ,si vitaly donnais des uppercut correct il ferais énormément plus de mal qu'il n'en fait c'est sur comme 1 et 1 font 2.j'en resterai la sur ce sujet qui tourne de toutes facon en rond ,vous n'avez pas la mème vision de la boxe que moi ,certain me disent qu'il n'églige ca pour privilégié le reste ,d'autres que c'est du a son physique hors norme, foutaise ! quand on fait sa taille on mathématiquement plus de chance de se faire rentré dans la gueule donc on doit savoir donnez un uppercut correct sur un gars qui rentre c'est le b a ba et qui dit gros dégats sur un adversaire, dit que le combat est terminé plus vite, que son poulain s'use moins ,qu'il fera une plus longue carrière qu'il continuera a rapporté de l'argent donc le jackpot , mais ca faut croire que le clan vitaly ne pense pas comme ca :D .je plaisante un peu mais quand on est un chp du monde on doit savoir donné tous les coups de la boxe mais peut etre que vitaly a eu un papier spéciale de son médecin pour contre indication a l'utilisation de l'uppercut.......
felix
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

bonjour thegoldenboy, je pense que tu m'as mal compris. je pense précisément que Klitschko sait les donner, mais qu'il adapte sa manière de boxer à ses capacités. A mon sens, à moins qu'il fasse suite à une esquive ou à un coup donné avec l'autre bras, l'uppercut bien donné demande plus de temps que les autres coups de la boxe. Du coup il me semble intelligent pour un boxeur grand comme klitchko de ne pas trop investir dans ce genre de coup, surtout face à un boxeur plus rapide que lui. La manière de boxer de klitschko me semble bien adaptée à ses paramètres physiques, et la rigueur technique n'est pas toujours la panacée en combat. Il y a des exceptions, des gars qui savent joindre l'"utile à l'agréable", mais ce sont alors des boxeurs particulièrement explosif, comme Leonard ou Roy Jones.
Mais ce n'est qu'un avis, il n'y a pas beaucoup de vérités absolues en boxe, à part le verdict final.
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

felix a écrit :bonjour thegoldenboy, je pense que tu m'as mal compris. je pense précisément que Klitschko sait les donner, mais qu'il adapte sa manière de boxer à ses capacités. A mon sens, à moins qu'il fasse suite à une esquive ou à un coup donné avec l'autre bras, l'uppercut bien donné demande plus de temps que les autres coups de la boxe. Du coup il me semble intelligent pour un boxeur grand comme klitchko de ne pas trop investir dans ce genre de coup, surtout face à un boxeur plus rapide que lui. La manière de boxer de klitschko me semble bien adaptée à ses paramètres physiques, et la rigueur technique n'est pas toujours la panacée en combat. Il y a des exceptions, des gars qui savent joindre l'"utile à l'agréable", mais ce sont alors des boxeurs particulièrement explosif, comme Leonard ou Roy Jones.
Mais ce n'est qu'un avis, il n'y a pas beaucoup de vérités absolues en boxe, à part le verdict final.
lol non felix il ne sais pas l'ai donné ,ou peut etre a la salle ,en petit commité je ne sais pas mais sur ce que je vois face a gomez c'étais mauvais surtout qu'il y a eu une phase de combat ou gomez attaquais pour le bousculé ,et la une fois a mi distance rien! pas de travail !ne faudrait'il pas parfois qu'il sorte de ce shéma de boxe gauche droite pour surprendre a mi distance et donné des coups?en quoi un uppercut court et bien donné est'il plus long a donné qu'un crochet droit?plus dangereux surement mais terriblement efficace sur un gars qui charge!!!et la je ne parle mème pas d'un uppercut en attaquant (tres tres risqué de surcroit)mais d'un uppercut sur un gars qui rentre qui plus est plus petit .
a c'est sur a le donné comme il le donne qu'avec le bras et qui part de la ceinture complètement découvert la du coup ca craint!!!
felix
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

thegoldenboy a écrit :
felix a écrit :bonjour thegoldenboy, je pense que tu m'as mal compris. je pense précisément que Klitschko sait les donner, mais qu'il adapte sa manière de boxer à ses capacités. A mon sens, à moins qu'il fasse suite à une esquive ou à un coup donné avec l'autre bras, l'uppercut bien donné demande plus de temps que les autres coups de la boxe. Du coup il me semble intelligent pour un boxeur grand comme klitchko de ne pas trop investir dans ce genre de coup, surtout face à un boxeur plus rapide que lui. La manière de boxer de klitschko me semble bien adaptée à ses paramètres physiques, et la rigueur technique n'est pas toujours la panacée en combat. Il y a des exceptions, des gars qui savent joindre l'"utile à l'agréable", mais ce sont alors des boxeurs particulièrement explosif, comme Leonard ou Roy Jones.
lol non felix il ne sais pas l'ai donné ,ou peut etre a la salle ,en petit commité je ne sais pas mais sur ce que je vois face a gomez c'étais mauvais surtout qu'il y a eu une phase de combat ou gomez attaquais pour le bousculé ,et la une fois a mi distance rien! pas de travail !ne faudrait'il pas parfois qu'il sorte de ce shéma de boxe gauche droite pour surprendre a mi distance et donné des coups?en quoi un uppercut court et bien donné est'il plus long a donné qu'un crochet droit?plus dangereux surement mais terriblement efficace sur un gars qui charge!!!et la je ne parle mème pas d'un uppercut en attaquant (tres tres risqué de surcroit)mais d'un uppercut sur un gars qui rentre qui plus est plus petit .
a c'est sur a le donné comme il le donne qu'avec le bras et qui part de la ceinture complètement découvert la du coup ca craint!!!
Bon ben, chacun son avis. Vivement un Klitschko vs Valuev. Si cela se produit, peut-être qu'il confirmera ton point de vue ou le mien sur le ring ;-)
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Je rejoins THEGOLDENBOY sur beaucoup de points!!Pour moi,ce combat KLITCHKO/GOMEZ etait d un niveau technique catastrophique!!Je vais peut etre paraitre excessif,mais je considere que les freres KLITCHKO sont une des pires choses qui soit arrive a ce sport que nous aimons tant!!Il est certain qu ils font avec leurs atouts et qu ils exploitent leur potentiel a 300%,mais leur style trop econome,trop gestionnaire,trop calculateur et trop denue de panach rend leurs combats sans saveur et sans emotion.Ce qui a fait la grandeur de ce sport,ce sont les combats titanesques,les affrontements legendaires entres depuis dans l histoire(ALI/FOREMAN,ALI/FRAZIER,LOUIS/SCHMELING,BOWE/HOLYFIELD,TYSON/HOLYFIELD et j en passe...)Les freres ukrainiens n ont pour l instant a leur palmares aucun combat legendaire,et je doute fortement qu il y en ai un jour un :(
Les farceurs diront qu ils etaient tellement forts et ont tellement domine leur epoque qu ils ont ringardise la concurrence... :xxrotflmao: Il faut etre serieux deux minutes,ils ont tous deux des defaites contre des seconds couteaux,et on a vu ce qu a donne un combat entre VITALY a son pic et un LEWIS deja en pre retraite.Quand LENNOX a decide de hausser le ton,il a defigue l ukrainien!!Qu on veuille le reconnaitre ou non,nous connaissons a l heure actuelle une des plus mauvaises sinon la plus mauvaise generation de lourds de l histoire,avec un HOLYFIELD qui s il n avait pas ete vole contre VALUEV serait redevenu champion du monde!Les americains connaissent une generation fantome dont profitent les pays de l est,mais cela ne durera pas eternellement!! :wink:
Quand je dis que les KLITCHKO sont un fleau pour la boxe,c est lorsque je vois la reaction d un ami devant le combat contre GOMEZ...Cet ami est assez novice en matiere de boxe et il ne regarde les combats que tres occasionnellement...Sa reaction apres deux rounds a ete "mais qu est ce que c est que cette zut!!!"
Seul un spectateur averti et un peu connaisseur peu s interesser a ce type de combat.Le grand public n aime que le" spectaculaire",et le moins que l on puisse dire,c est que ce terme ne caracterise pas les combats des geants ukrainiens :lol:
goldmund
Star du forum
Star du forum

Sur le fond je suis ok avec vous.
Le spectacle voire la super qualité est pas au rendez-vous chez les lourds
depuis quelques temps.Sans compter que ça commence à vieillir chez les
Klitschko. Mais bon au delà de ces considérations faut aussi savoir apprecier
ce qu'on a. Ok les 2 frères resteront pas dans les tablettes comme des
techniciens de génie mais c'est pas non plus des n'importe qui. En tant que
spectateur ça me fait plaisir d'aller dans les gala si j'ai l'occase, de voire le
grand tournois de temps à autre et aussi de regarder un Klitschko boxer. A
chaque fois il y a un truc à voir quand le combat est equilibré. Essayer de
reperer le truc ou la tactique qui fait basculer la victoire dans un camp
plutot qu'un autre aussi bien que la beauté d'un geste réalisé dans le bon
timing. Alors effectivement en ce qui concerne l'uppercut Vitaly déconne
peut-etre à plein tubes mais il y a plein d'autre parametres qu'il maitrise
parfaitement et qui font de lui un sacré bon artisan des rings qui est pas
champion du monde des lourds par hasard. C'est ces choses là que j'essaie
aussi de voire quand il boxe. Et au fond peut-etre pour savoir quelles
qualités et quelle tactique il faut pour mettre en echec ce type de boxe.
Dire que sa boxe se résume à des directs gauche-droite en sous-entendant
que c'est pauvre c'est faire l'impasse sur la manière qu'il utilise pour les
mettre sans se faire toucher. Et là il y a un vrai métier qui est pas à la
portée de tout le monde.
Je tiendrais le meme discours pour un gars comme Abraham par exemple
que j'avais très envie de voire perdre lors de son dernier combat.
Faut etre beau joueur et reconnaitre que sa boxe super chiante etait bien
plus efficace que celle de son adversaire.
Et effectivement ses combats font pas partie de ceux que je vais regarder
10 fois.
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
goldmund
Star du forum
Star du forum

question annexe pour the goldenboy:
quel type de logiciel utilises tu pour tes analyses techniques?
c'est super de discuter autour de ces images et j'aimerais bien m'y mettre.
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
klischko
Boxeur vedette
Boxeur vedette

@ Valdor et Goldenboy
Franchement arretons car les statistiques parlent et sont impressionantes:

VITALY KLISCHKO
won 37 (KO 36!!!!!!!) + lost 2 (pour blessure alors quil menait au points) + drawn 0 = 39
rounds boxed 165 : KO% 92.31

WLADIMIR KLISCHKO
won 52 (KO 46) + lost 3 (KO 3) + drawn 0 = 55
rounds boxed 243 : KO% 83.64

Sont des vrais champions, ils gagnent sans pailletes, sans chichi et sans faire "L'academie de la boxe".
ALI/TYSON/FOREMAN ETC ETC OK il y a toujours les vieux match sur youtube....
Mais la realité est que maintenant les Klischkos sont les champions et depuis un moment dejà....
Le geste est important MAIS IL FAUT GAGNER!!
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

Ha après avoir déballé tes arguments voilà les statistique lol pour les combats les plus chiânt je pense que tu arriverai au même pourcentage peut être même mieux d'ailleurs ! Les grands champion poids lourds du passé sont loin d'avoir de tel chiffres et pourtant . . .
patrick42000
Boxeur amateur
Boxeur amateur

valdor a écrit :Je rejoins THEGOLDENBOY sur beaucoup de points!!Pour moi,ce combat KLITCHKO/GOMEZ etait d un niveau technique catastrophique!!Je vais peut etre paraitre excessif,mais je considere que les freres KLITCHKO sont une des pires choses qui soit arrive a ce sport que nous aimons tant!!Il est certain qu ils font avec leurs atouts et qu ils exploitent leur potentiel a 300%,mais leur style trop econome,trop gestionnaire,trop calculateur et trop denue de panach rend leurs combats sans saveur et sans emotion.Ce qui a fait la grandeur de ce sport,ce sont les combats titanesques,les affrontements legendaires entres depuis dans l histoire(ALI/FOREMAN,ALI/FRAZIER,LOUIS/SCHMELING,BOWE/HOLYFIELD,TYSON/HOLYFIELD et j en passe...)Les freres ukrainiens n ont pour l instant a leur palmares aucun combat legendaire,et je doute fortement qu il y en ai un jour un :(
Les farceurs diront qu ils etaient tellement forts et ont tellement domine leur epoque qu ils ont ringardise la concurrence... :xxrotflmao: Il faut etre serieux deux minutes,ils ont tous deux des defaites contre des seconds couteaux,et on a vu ce qu a donne un combat entre VITALY a son pic et un LEWIS deja en pre retraite.Quand LENNOX a decide de hausser le ton,il a defigue l ukrainien!!Qu on veuille le reconnaitre ou non,nous connaissons a l heure actuelle une des plus mauvaises sinon la plus mauvaise generation de lourds de l histoire,avec un HOLYFIELD qui s il n avait pas ete vole contre VALUEV serait redevenu champion du monde!Les americains connaissent une generation fantome dont profitent les pays de l est,mais cela ne durera pas eternellement!! :wink:
Quand je dis que les KLITCHKO sont un fleau pour la boxe,c est lorsque je vois la reaction d un ami devant le combat contre GOMEZ...Cet ami est assez novice en matiere de boxe et il ne regarde les combats que tres occasionnellement...Sa reaction apres deux rounds a ete "mais qu est ce que c est que cette zut!!!"
Seul un spectateur averti et un peu connaisseur peu s interesser a ce type de combat.Le grand public n aime que le" spectaculaire",et le moins que l on puisse dire,c est que ce terme ne caracterise pas les combats des geants ukrainiens :lol:
et bien ton copain aurait du attendre jusqu au 7 em round pour dire oh lala klitschko quelle terreur
avec le punch des 2 freres y a du suspens car on se demande dans quel round l autre va tomber,ca c est de la boxe.
super l upercut,c est le meilleur coup du monde sauf que demandez a razzor ruddok face a tommy morrison ce qu il en pense.oh que oui,l upercut etait superbe mais le contre en crochet gauche que ruddok a pris est le plus beau knock down que j ai jamais vue en boxe,une merveille ce crochet gauche de morrison.comme quoi si klitschko le donne pas cette upercut c est qu il le sent pas et pas qu il ne sait pas les donner.
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

:?
Répondre