Votre avis sur les bons entraîneurs en France

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Stach
Légende vivante
Légende vivante

briscoe a écrit :
Stach a écrit :
anonyme a écrit :

prosper
Allez j'ose: Youp la boum, c'est le roi du pain d'épice! :lol: .... :oops: .... :arrow:
Et d'aprés M.Chevalier c'était le chéri de ces dames :lol:
Quelle cul tu (r) tu as mon cher Briscoe! :lol:
Vive la Boxe!!!
jo
Débutant

Quelqu'un place Acaries en 2 car il a fait asloum et Quartey!!!?????

Acaries fut le promoteur de Quartey pendant peu de temps, oui.
Vous ne croyez pas, au moins, que c'est lui qui a appris Quartey à boxer!!!!
Quartey a meme ete volé contre DLH. Il etait offensif, guerrier, généreux.... Tout le contraire d'Acaries boxeur et entraineur....
Arretez cette plaisanterie!
Le merveilleux entraineur a meme reussi à rendre des boxeurs spectaculaires à leurs débuts, ennuyeux à mourir, en leur inculquant une boxe défensive, contre leur nature. Les exemples sont nombreux: Thiam, Asloum, etc...( eh oui, je trouvais Asloum assez spectaculaire et offensif, aux Jeux)
Ces mecs laissent passer les rounds, planqués derrière leurs gants, ne délivrant que quelques coups furtifs, et lorsqu'ils touchent 2ou3 fois dans le combat, estiment qu'ils en ont fait assez pour gagner. exactement comme Acaries le faisait lui meme.
Heureusement pour Thiam qu'il frappait car en voulant l'apprendre à défendre, il ne boxait meme plus....

Un exemple, contre Sibson à Paris, championnat d'Europe poids moyen: Louis se fait bombarder pendant les 3/4 du combat. Dans les 2 derniers rounds, il se reveille et crie alors au scandale de se voir retirer le titre. Minchillo, un ancien adversaire ,le dit aussi.
Son combat gagné( ????) contre Ferrara peut aussi en attester.
Est ce une tactique?Peut etre, de la peur? Je ne sais pas. Mais le résultat est qu'on s'em.... dur, passez moi l'expression....

Je précise enfin qu'Acaries n'a pas formé Lorcy non plus. C'est tout simplement son pere qui s'en est chargé. Ceci étant, à 17/18 ans, ce dernier boxait deja comme un pro....

Les Acaries sont certainement des hommes d'affaires avisés mais certainement pas des formateurs de boxeurs.
Briscoe

jo a écrit :Quelqu'un place Acaries en 2 car il a fait asloum et Quartey!!!?????

Acaries fut le promoteur de Quartey pendant peu de temps, oui.
Vous ne croyez pas, au moins, que c'est lui qui a appris Quartey à boxer!!!!
Quartey a meme ete volé contre DLH. Il etait offensif, guerrier, généreux.... Tout le contraire d'Acaries boxeur et entraineur....
Arretez cette plaisanterie!
Le merveilleux entraineur a meme reussi à rendre des boxeurs spectaculaires à leurs débuts, ennuyeux à mourir, en leur inculquant une boxe défensive, contre leur nature. Les exemples sont nombreux: Thiam, Asloum, etc...( eh oui, je trouvais Asloum assez spectaculaire et offensif, aux Jeux)
Ces mecs laissent passer les rounds, planqués derrière leurs gants, ne délivrant que quelques coups furtifs, et lorsqu'ils touchent 2ou3 fois dans le combat, estiment qu'ils en ont fait assez pour gagner. exactement comme Acaries le faisait lui meme.
Heureusement pour Thiam qu'il frappait car en voulant l'apprendre à défendre, il ne boxait meme plus....

Un exemple, contre Sibson à Paris, championnat d'Europe poids moyen: Louis se fait bombarder pendant les 3/4 du combat. Dans les 2 derniers rounds, il se reveille et crie alors au scandale de se voir retirer le titre. Minchillo, un ancien adversaire ,le dit aussi.
Son combat gagné( ????) contre Ferrara peut aussi en attester.
Est ce une tactique?Peut etre, de la peur? Je ne sais pas. Mais le résultat est qu'on s'em.... dur, passez moi l'expression....

Je précise enfin qu'Acaries n'a pas formé Lorcy non plus. C'est tout simplement son pere qui s'en est chargé. Ceci étant, à 17/18 ans, ce dernier boxait deja comme un pro....

Les Acaries sont certainement des hommes d'affaires avisés mais certainement pas des formateurs de boxeurs.
:yaisse: Parole d'expert!!!Tu aurais même pu ajouter les combats de Louis contre Davey Moore et à un degré moindre contre Marjan Benes où là par contre cette tactique s'était avérée payante.
valdor
Légende vivante
Légende vivante

MARVELOUS-1 a écrit :Il ne faut pas non plus tout jeter et confondre ACARIES pomoteur, ACARIES homme de coin et ACARIES boxeur.
Angelo DUNDEE a dit qu'il aurait pu faire de Louis un champion du Monde.
Certes Louis avait un style défensif et de contreur.
Mais il a apporté un plus à QUARTEY, dans le jeu défensif, les bocages-remises...
Et puis il faut bien avoué que le coin de QUARTEY, c'était un peu n'importe quoi!...
QUARTEY s'est séparé de Louis avant le combat contre Oba CARR et là on a vu que défensivement QUARTEY avait perdu de sa rigueur "Acariésienne", ça s'est ensuite encore mieux vu contre José Luis LOPEZ contre qui il va deux fois au tapis!...
C'est bien beau d'être offensif mais il faut aussi savoir défendre!...
ACARIES a fait de THIAM un prétendant au titre mondial mais THIAM a tiré le maximum de ses qualités, pour moi il n'était qu'un bon calibre européen qui frappait mais limité techniquement...
De plus il tombe contre un grand champion:TRINIDAD.
Un peu comme SKOUMA contre MAC CALLUM...
Quant à ASLOUM tout ce qu'on peut lui reprocher contre NARVAEZ et PARRA c'est de ne pas avoir tenté plus mais ils étaient d'une autre classe que ASLOUM!
Avec ou sans Louis!...
Tu es sure que ANGELO DUNDEE ne parlait pas plutot de JOE LOUIS? :lol: :lol: :lol: :lol:
jo
Débutant

Non, je ne jette pas tout
Acaries était un bon boxeur, c'est vrai.
Mais bien trop timoré pour pouvoir prétendre à une ceinture mondiale. On l'a vu contre Carlos Santos qui n'était pas un foudre. Il a de plus, bénéficié souvent de décisions litigieuses en sa faveur( contre Ferrara, Davey Moore).
Disons que sa place dans les médias était disproportionnée.

Oui, il faut savoir défendre....mais il faut aussi attaquer de temps en temps pour esperer gagner. Or, quand on attaque, c'est la qu'on se decouvre et que l'on peut prendre un mauvais coup. Ses boxeurs, à force de ne vouloir prendre aucun risque, ne marquent jamais de points.
Il a calqué son temperament sur celui de ses boxeurs et à mon avis, c'est une erreur. Il ne faut pas aller à l'encontre de la nature du boxeur.
Il faut faire progresser le boxeur en gardant et développant ses qualités intrinsèques. Par exemple, la force de Thiam était sa frappe. On aurait pu développer ses qualités d'attaquant pour qu'il exploite au mieux ce punch, tout en insistant parallelement sur la defense. Au lieu de çà, Mamadou restait de tres longs rounds dans ses gants sans ne jamais attaquer( je ne parle pas du combat contre Trinidad mais des adversaires à sa portée)). Son combat commencait vers le 8eme round alors qu'il avait les qualités pour abreger plus vite. Pour moi, c'est du gachis. Lorsqu'on frappe comme çà, on n'attends pas la mi combat pour y aller. Le punch, on s'en sert tout de suite. C'aurait d'ailleurs sa seulle chance contre Trinidad..
Asloum aimait attaquer et marquer des points en amateur. Pourquoi ne pas le driver en respectant ce gout pour l'attaque?Ca n'est pas incompatible avec la capacité à se protéger quand il le faut!
Contre Parra et Narvaez, et meme contre des adversaires moins bons, il attend trop. La boxe, c'est marquer des points tout en évitant les coups. Ce n'est pas éviter les coups sans jamais toucher.

Concernant Quartey, malgré quelques conseils, je veux bien l'admettre, je maintiens qu'Acaries ne l'a pas appris à boxer. Ce n'est pas tout jeter que dire cela. C'est dire la vérité tout simplement. Le ghanéen avait le niveau mondial avant meme d'avoir entendu parler d'Acaries.

Je ne parle pas des autres boxeurs de son écurie.
Bizot a fait le sac lors de ses 2 combats conte Mavrovic. Oui, il a tenu 10 puis 12 rounds mais il n'a jamais essayé de gagner. C'etait de la non boxe de sa part et pourtant, croyez moi, c'etait un tres bon boxeur, meme s'il ne payait pas de mine...

Comme organisateurs par contre, la famille Acaries a reussi au dela de toute attente. Meme s'ils sont jalousés, détestés parfois, les autres organisateurs( s'il en reste) n'ont qu'à faire mieux qu'eux!
C'est une chose de critiquer mais c'en est une autre de faire mieux!!!

Je ne fais pas partie de ceux qui les denigrent systematiquement mais il faut etre lucide.
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Louis ACARIES a il est vrai beneficie d une mediatisation disproportionnee au vu de son palmares et de ses qualites intrinseques car sa carriere s est deroulee a une periode tres creuse pour la boxe en France qui n avait plus eu de champion du monde depuis belle lurette.Rene JACQUOT a ensuite mis fin a plusieurs decennies si je ne me trompe pas sans aucun titre de champion du monde...
Briscoe

valdor a écrit :Louis ACARIES a il est vrai beneficie d une mediatisation disproportionnee au vu de son palmares et de ses qualites intrinseques car sa carriere s est deroulee a une periode tres creuse pour la boxe en France qui n avait plus eu de champion du monde depuis belle lurette.Rene JACQUOT a ensuite mis fin a plusieurs decennies si je ne me trompe pas sans aucun titre de champion du monde...
Non t'as raison Valdor 29 ans entre la perte de son titre mondial des coqs pour A.Halimi et la conquête de R.Jacquot de celui des superwelters.Presque trente ans de disette pour la boxe francaise en ce qui concerne les titres mondiaux.
FLANAGUN
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

le boxeur51 a écrit :En faite la qualité première d'un bon entraineur est de connaitre son boxeur en tout premier lieu.

2- De la pédagogie

3- Ne pas pensez qu'au pognon ( petite anecdocte d'un cèlebre entraineur de la règion Lorraine qui dit à son champion " Plus tu gagnera d'argent moins je vais tant prendre" cela pour moi est le somome !!! Je ne donnerai ni le nom du boxeur ou de la boxeuse ni celui de l'entraineur mais CHAPEAU BAS !!! ) .

4- Surtout etre entraineur 24/24 avec son champion pas 2 ou 4 H.....

Mon TOP 10 des meilleurs entraineurs en France:

1- Renè Cordier
2- Louis Acariès
3- Bernard Dambrosio
4- Nicolas Riffard
5- Giodanella
6- Ramirez
7- Jacques Dufreney
8- Renè Goujon
9- Marceau Lemelle
10-Jacques Jacob
louis acaries????!!!!!! :Boxeurs: :Boxeurs: :Boxeurs:
BIGNOUL
Débutant

Ne pas oublier MR TROMPESAUCE!!!!!!
jojo
<font color=red><b>Banni</b></font>

et faut pas oublier que louis acaries a fait une simulation pour battre davey moore

car davey moore a ete disqualifier par l arbitre a cause d un coup qu il a doné apres le gong et louis acaries a fait expres de se jeter par terre sur le ring

en plus louis acaries etait dominé pendant tout le combat
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

jojo a écrit :et faut pas oublier que louis acaries a fait une simulation pour battre davey moore

car davey moore a ete disqualifier par l arbitre a cause d un coup qu il a doné apres le gong et louis acaries a fait expres de se jeter par terre sur le ring

Ils t'ont fait quoi les acariès Jojo

:roll:
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Carlito Savon a écrit :
jojo a écrit :et faut pas oublier que louis acaries a fait une simulation pour battre davey moore

Ils t'ont fait quoi les acariès Jojo

:roll:
Cette anecdote contre DAVEY MOORE est reelle,d ailleurs,apres le combat qui avait entraine une polemique Michel ACARIES avait dit si mes souvenirs sont bons a la presse:"ceux qui disent que LOUIS a simule ne sont pas de vrais compatriotes..."
samlak
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

MARVELOUS-1 a écrit :Il ne faut pas non plus tout jeter et confondre ACARIES pomoteur, ACARIES homme de coin et ACARIES boxeur.
Mais il a apporté un plus à QUARTEY, dans le jeu défensif, les bocages-remises...
Et puis il faut bien avoué que le coin de QUARTEY, c'était un peu n'importe quoi!...
QUARTEY s'est séparé de Louis avant le combat contre Oba CARR et là on a vu que défensivement QUARTEY avait perdu de sa rigueur "Acariésienne", ça s'est ensuite encore mieux vu contre José Luis LOPEZ contre qui il va deux fois au tapis!...
ACARIES a fait de THIAM un prétendant au titre mondial mais THIAM a tiré le maximum de ses qualités, pour moi il n'était qu'un bon calibre européen qui frappait mais limité techniquement...
Quant à ASLOUM tout ce qu'on peut lui reprocher contre NARVAEZ et PARRA c'est de ne pas avoir tenté plus mais ils étaient d'une autre classe que ASLOUM!
Avec ou sans Louis!...
Tu l'as dit Marvelous contre Parra et Narvaez à aucun moment il lui a donné schémas tactiques à mettre en place
Il a fait son cinéma habituel à la façon d'un acteur minable
"c'est toi le champion tu as de l'acier dans les mains" enfin toutes les conneries qu'un boxeur n'a pas besoin d'entendre
Barack the real deal
Champion
Star du forum
Star du forum

samlak a écrit :
Avec ou sans Louis!...
Tu l'as dit Marvelous contre Parra et Narvaez à aucun moment il lui a donné schémas tactiques à mettre en place
"c'est toi le champion tu as de l'acier dans les mains" enfin toutes les conneries qu'un boxeur n'a pas besoin d'entendre
et au 12em round

" sa va etre dur mai ces pas fini souvien toi chavez contre???(e ne ces plus bref)c'etait finion biensur ces pas gagnè mai bon qui ces ces toi le champion allez montre nous je m'en fout du resuleta je ces que ces toi le champion " :wink:
Image
merci de devenir mon eleve
http://ken-le-caid.labrute.fr
Stach
Légende vivante
Légende vivante

samlak a écrit :
Avec ou sans Louis!...

Pas mieux... :yaisse:
Vive la Boxe!!!
Répondre