Nas a écrit :
Le terrorisme revêt plusieurs significations, mais que nation of islam était bel et bien un groupuscule sectaire, raciste composé de mafieux, de racketteurs et autres bandits. En tous cas il était noyauté par ce genres d'individus. Je ne parlerai même pas de leur fanatisme religieux...
Tu le portes en quelle taille ton drap blanc en général? Ca s'achete avec les trous pour les yeux déjà fait ou t'es obligé de les découper toi même?
valdor a écrit :ALI immense personnage et immense boxeur,mais je n apprecie pas toujours son cote grande gueuleet je trouve qu il n a pas la classe des SUGAR RAY...ROBINSON et LEONARD gentlemen et classe internationale en toute circonstance,victoire ou defaite.
Ils n'ont pas connu le même contexte, et n'avais pas le même but.
Ali c'est le plus grand Poids lourd avec Louis, et c'est le plus grand sportif également. En plus d'être un technicien hors pair, il été prêt à mourir sur un ring. Jamais il n'a abandonné, jamais KO également.
Il a connu des difficulté mais les as toujours surmonté.
C'était un génie comme on en voit plus aujourd'hui.
:Super21:
Outre le fait que ce soit un grand technicien, qu'il n'a jamais été Ko, qu'il avait un grand coeur, il a surtout révolutionné la manière de boxer en poids lourds. Être tout le temps sur la pointe des pieds, boxer en reculant, danser, etc ...
C'est tellement mieux quand on participe à un forum de manière constructive...
Valdor, tu donnes souvent ton avis qui se résume à ton sentiment...
Ce serait vraiment mieux si tes propos étaient un peu plus étayés...
vieborg a écrit :Pour moi je l'ai deja dit plus haut et dans un autre topic Marciano et Louis font partie du top 3 des "lourds-legers".
Aussi, pour moi Tyson est le 1er, Lewis 2nd et Ali&Holmes 3eme ex-aequo...
Je ne comprends pas comment tu peux placer Lewis devant Ali ?
valdor a écrit :Pour moi FOREMAN était plus fort que ALI,mais s il a perdu le combat de KINSHASA c est justement parce qu il était trop fort et trop sure de lui.Il était tellement fort qu il n avait je crois jamais été au dela du 6 eme round en combat.Tactiquement FOREMAN avait fait un combat catastrophique...
La force c'est quelque chose...
L'intelligence en est une autre...
Ce n'était pas la 1ère fois qu'un favori se faisait battre et ce ne sera pas la dernière...
13ème round a écrit :J'avoue que je ne comprends pas trop ton énervement... A mon sens, le sujet n'en vaut pas la peine.
Je ne me présente pas comme un expert en boxe et a-fortiori comme expert en carrière de Ali.
Dans mon souvenir, le 1er combat qui s'était terminé sur un nul avait frustré fans et média, c'est pourquoi, j'ai écrit par erreur que Ali était DEVENU champion sur un coup invisible.
Je pense qu'un "je crois que tu te trompes, la polémique sur le coup "invisible" date du 2nd combat" eut été plus approprié et plus poli que remettre en cause les autres considérations développées dans mon post à cause de cela. Quand je parle notamment de ses qualités d'encaisseur ou du combat de Kinshasa, je ne vois pas en quoi cela serait décrédibilisé, passons.
En revanche, toi qui a l'air d'être un grand fan d'Ali, tu commets 2 grosses erreurs à son sujet (tu ignores le pointage des juges et tu parles de 8 rounds au lieu de 6) dans la même phrase. Mais bon, puisqu'il te semble:
Marciano a écrit :beau comme dieu
Je comprends que tu ne le regardes pas avec les mêmes yeux que moi...
Je te dois mes excuses car je me suis emporter.
Je reconnais que lire " Ali a été champion du monde sur un match truqué " m'a fait sauter sur mon tabouret.
En revanche tu dis que j'ai fait deux erreurs mais c'est faux, j'en ai fait qu'une. Je me suis trompé car j'ai dit que le combat s'était arrêté au 8 ème alors que s'était au 7ème, cela m'apprendra à vouloir écrire trop vite.
Par contre Ali à bien donné une lecon de boxe à Liston .
La carte des juges importe peu puisque Liston a gagné des rounds en trichant, et même en l'aveuglant il n'a pas réussi à le mettre KO ...
VOICI MON P4P DE COEUR !!!
1-Gatti,2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster,5-Pacquiao, 6-Holyfield, 7-Chacon,8-Lomachenko, 9-Mayorga,10-Ali, 11-Frazier, 12-Forman,13-Marciano, et +
valdor a écrit :Pour moi FOREMAN était plus fort que ALI,mais s il a perdu le combat de KINSHASA c est justement parce qu il était trop fort et trop sure de lui.Il était tellement fort qu il n avait je crois jamais été au dela du 6 eme round en combat.Tactiquement FOREMAN avait fait un combat catastrophique...
La force c'est quelque chose...
L'intelligence en est une autre...
Ce n'était pas la 1ère fois qu'un favori se faisait battre et ce ne sera pas la dernière...
Tu crois LIEUT que EINSTEIN aurait eu sa chance sur un ring face a TYSON... Plus serieusement,je suis d accord avec toi evidemment,j ai d ailleur dit et a plusieurs reprises que dans tous les grands chocs pugilistiques de l histoire l intelligence et la technique l avait toujours emporte sur la force pure.FOREMAN reconnait d ailleurs qu a l epoque il etait un veritable" ane batte" et que ALI etait bien plus intelligent que lui.Je persiste cependant a dire que la defaite de FOREMAN est avant tout un echec tactique et que c est a l experience que ALI l a battu ce jour la.ALI avait plus de trente ans et FOREMAN 24 je crois...ALI a egalement beaucoup mieux gere la periode d avant combat(interminable au ZAIRE avec un report de combat)Pour conclure,je t accorderais que l intelligence d ALI l a emporte sur la force de FOREMAN,mais je dirais qu avec un minimum d intelligence ce jour la,FOREMAN l aurait emporter...
Marciano a écrit :
Ali c'est le plus grand Poids lourd avec Louis, et c'est le plus grand sportif également. En plus d'être un technicien hors pair, il été prêt à mourir sur un ring. Jamais il n'a abandonné, jamais KO également.
Outre le fait que ce soit un grand technicien, qu'il n'a jamais été Ko, qu'il avait un grand coeur, il a surtout révolutionné la manière de boxer en poids lourds. Être tout le temps sur la pointe des pieds, boxer en reculant, danser, etc ...
Tes leçons de morale, Lieut, tu te les gardes STP.
La drôle d'ambiance qui règne ici, je n'en suis pas l'instigateur.
Si nos formes d'humour respectif sont différentes, j'en suis désolé, mais je suis assez ouvert pour en accepter toutes les formes. Je t'invite à en faire autant. Cela s'appelle la tolérance !
Ensuite, quand les topics appellent des réponses plus techniques qu'humoristiques, je m'y essaie aussi.
Pardon "13ème round", je voulais parler de la politique extérieur du Reich avec l'anshluss et tout le reste qui n'avaient pas commencés...Pour Weimar tu as entièrement raison...
"Mathieux" Je respecte ton poing de vu, mais respecte mon opinion stp...
Qand on dit que les fan de Tyson ont des oeilleres ce ne sont pas les seul
Lieutenant, j'affirme et je signe en étant persuadé qu'un champion qui a une dif de génération avec un autre, se ferait battre, car les boxeurs qui suivent une génération sont souvent plus fort, plus rapide, plus technique.
Même s'il y a des périodes de stagnation où rien ne s'améliore pendant un moment comme ente aujourd'hui et les années 80...
viebor je n'ai pas d'oeilliere comme tu dit seulement tu te permet de me reprendre sur le fait que personne ne connaissait hitler en 36 et tu t'es trompé schmeling avait été acceuillit en héro par ce dernier apres le premier combat .
secondo si tu connais aussi le premier combat ce que je ne doute pas tu aura remarqué qu'il commence completement différement du deuxième ,lentement beaucoup plus lentement sous un aspect plus tactique alors qu'au second combat louis voulais abrégé rapidement pour lavé l'humiliation du premier combat .
je respecte ce que tu dit qu'il se soit fait cassé deux cotes ou la cote flottante (l"un ou l'autre? )je le concoit par contre ce que je ne digère pas c'est le terme "mascarade"désolez.
Le terme d'oeillères c'est un clin d'oeil, d'ailleurs j'ai mis un smile, pour ceux qui me prétendent la même chose avec Tyson.
Pour l'Allemagne je suis allé trop vite cela arrive... Mais je te garantie que le peuple Américain ne se souciait pas d'Hilter en 36, et que si les Japonais n'avait pas attaqué Pearl Harbor en 1942 il ne serait jamais rentré en guerre car le peuple Américain n'en avait rien à foutre...
Ensuite Schmelling s'est fait casser 2 côtes, "la côte flottante en fait partie
Pour le combat je répète que Schmelling avait peut de chance de l'emporter et qu'il est monté sur le ring tétanisé et que le climat autour du combat était très dangereux pour lui... Donc au même titre que Marciano vs Louis, ces genres de combats ont pour moi des MASCARADES!!!! Les idéaux politiques et idéologiques ne sont pas là pour grandir un combat, "c'est mon point de vue".
vieborg a écrit :Le terme d'oeillères c'est un clin d'oeil, d'ailleurs j'ai mis un smile, pour ceux qui me prétendent la même chose avec Tyson.
Pour l'Allemagne je suis allé trop vite cela arrive... Mais je te garantie que le peuple Américain ne se souciait pas d'Hilter en 36, et que si les Japonais n'avait pas attaqué Pearl Harbor en 1942 il ne serait jamais rentré en guerre car le peuple Américain n'en avait rien à foutre...
Ensuite Schmelling s'est fait casser 2 côtes, "la côte flottante en fait partie
Pour le combat je répète que Schmelling avait peut de chance de l'emporter et qu'il est monté sur le ring tétanisé et que le climat autour du combat était très dangereux pour lui... Donc au même titre que Marciano vs Louis, ces genres de combats ont pour moi des MASCARADES!!!! Les idéaux politiques et idéologiques ne sont pas là pour grandir un combat, "c'est mon point de vue".
Marciano a écrit :
C est vrai LIEUT que j exprime souvent et simplement sur ce forum mon sentiment sur certains sujets et je n ai pas la pretention de faire mieux que cela.J aimerais comme certains posseder la science infuse et ainsi pouvoir diffuser cette science sur le forum,malheureusement je ne la possede pas...