Lewis parle beaucoup...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
hop51
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Les Klitschko sont de très bon boxeurs, c'est sur malgré des mentons assez fragiles mais aujourd'hui, Wladimir est le meilleur, je ne vois personne le battre hormis Haye.
Pour en revenir à Tyson, c'est normal que tout le monde en parle encore, il fait partie des boxeurs que nous avont tous adorés, ne dites pas le contraire, c'est normal de l'avoir comme étalon, perso j'ai grandi avec, je suis la boxe depuis très longtemps et au début, il n'y avait que Tyson sur les écrans, c'était la star et il y avait de quoi l'aimé.
Il est de notre géneration, mon père (grand fan de boxe) m'a dit qu'à l'époque ou il a commencer à suivre la boxe, la même chose s'était produite avec Ali, lui seul comptait.
hit-man 85
Star du forum
Star du forum

Lewis meilleur poid lourd .....
Un Tyson qui n'etait plus que l'ombre de lui meme,
Hoylifield sur le retour ,
Mc call qui ne savait pas ou il etait,
Rahman plus que surfait,
Ruddock brisé par Tyson, etc ..... alors de la a considérer Lewis comme le numero 1 bof bof...... :cry:
Renaud
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Pas le n°1, mais sans doute un des boxeurs les plus capables de s'adapter à tous les styles. Holmes et Ali avait aussi cette qualité et pouvaient gagner contre n'importe quel type de boxeurs.
Tyson, même au top, avait déjà quelques difficultés face aux grands gabarits.
Parmi les anciens boxeurs, ça rappelle un peu Dempsey et Tuney. L'un avait un style qui déménage, l'autre était un maître tacticien, et il a finalement su battre Dempsey que tous mvoyaient l'emporter !
Quant au départ à la retraite de Lewis, je pense qu'il a voulu partir en beauté, après avoir battu Klitshko qui était de loin le meilleur poids lourds avec lui à l'époque. Ces deux là étaient au dessus du lot, et ce combat constituait le vrai sommet des années 2000 à mon avis.
Pour la revanche, Lewis savait que c'était du 55/45 en faveur de Vitali, et que l'âge commencait à se faire sentir, il a donc voulu mieux finir que Tyson, Joe Louis, Ali, Patterson, Holmes, qui ont tous tirés sur la corde.
Ce n'est pas une décision très chevaleresque, mais un choix raisonnable.
J'aurais malgré tout bien aimé voir une revanche, ainsi que voir Lewis face à Corrie Sanders, qu'on pourrait classer parmi les boxeurs qui n'ont pas eu la carrière dont il étaient capables...
klischko
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je suis d'accord avec Renaud sur Lewis.
Je pense moi aussi qui il a voulu finir sa carriere en beauté.
Par rapport a Corrie Sanders je sais pas...
Pour moi le vrai mystere des poids lourds c'est DAVID TUA...
Franchement j'ai jamais compris de comment un mec de son niveau (technique, puissance, etc) a presque rien fait...
J'aurais adoré le voir contre Haye....

8)
eddie
Boxeur amateur
Boxeur amateur

klischko a écrit :Je suis d'accord avec Renaud sur Lewis.
Franchement j'ai jamais compris de comment un mec de son niveau (technique, puissance, etc) a presque rien fait...

8)
haye ne dépasse pas le 3 round voir le premier face à tua, trop brutal!!!
Cus
Boxeur amateur
Boxeur amateur

eddie a écrit :

8)
Le problème de Tua vient de sa technique!
C'est un boxeur très puissant, mais très peu technique et vu son gabarit c'est un sérieux handicap!
Le combat que Tua n'aurait pas dû perdre et qui a brisé sa carière et celui contre Chris Byrd!
Byrd par sa technique et ses esquives a annihiler la puissance de Tua, alors que tout le monde voyait Tua mettre Byrd KO au premier ou deuxième round!
klischko
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Cus a écrit :
eddie a écrit :

8)
Le problème de Tua vient de sa technique!
C'est un boxeur très puissant, mais très peu technique et vu son gabarit c'est un sérieux handicap!
Le combat que Tua n'aurait pas dû perdre et qui a brisé sa carière et celui contre Chris Byrd!
Byrd par sa technique et ses esquives a annihiler la puissance de Tua, alors que tout le monde voyait Tua mettre Byrd KO au premier ou deuxième round!
Franchement je pense pas que c'est ça le probleme..
Il y eu des boxeurs "ancien champions du monde" que sont beaucoup + limité techniquement que Tua, et ils avait pas sa puissance et surtout sa mobilité..
Mais c'est vrai que il a perdu des matchs fondamentaux pour sa carriere et aprés il a pas rebondi comme il faut.
Répondre