Naoya Inoue vs Nakatani (le monster contre le big bang) gros event Japon-Nippon le 2 mai

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Oui c'est vraiment un très grand champion.
Il sait tout faire. :gantboxe:

On avait vraiment l'impression qu'il a offert une leçon avec respect.
Ralf
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Inoue a le don de rendre ses adversaires ordinaires... c'est impressionnant
Rayden
Star du forum
Star du forum

Nakatani a trop respecté Inoue sur les premiers rounds, s'il avait boxé dés le debut comme il l'a fait a partir du 8eme, il aurait pu gagner. Il a réagit un peu tard face a un super crack.
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Oui, je pense qu'il doit s'en vouloir de s'être économisé durant la première moitié du combat.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Je dirais plutôt "un juste milieu" avec un peu plus d'agressivité, parce que en boxant comme il a fait à la fin il aurait jamais fini le combat à mon avis.

De ce que j'ai compris Inoue compte faire une petite pause.
Et demande d'indulgence du public.
Il va freiner le rythme.

/
Bon je garde Dazn encore un peu, en vrai rien que ce mois ci ça vaut le coup il y a des belles affiches. :-)

Je vous fais une bise et je vous donne rendez-vous pour Wardley Dubois.
:wink:
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Tout à fait d'accord. Nakatani a fait le combat qu'il fallait tactiquement. Il aura une belle carrière, j'en suis sûr. Il est encore jeune.
Bluemoon
Pronostiqueur Boxenet 2024
Pronostiqueur Boxenet 2024

Très bon combat, très agréable à regarder. C’était finalement un combat assez tactique dans lequel la victoire d’Inoue est incontestable. Les cartes des juges étaient même assez généreuses avec Nakatani, en tous cas je ne l’ai pas vu gagner 5 rounds contrairement à l’un des juges.
J’ai l’impression qu’il y a finalement eu assez peu de coup puissant, les deux boxeurs étaient relativement prudents, ce qui peut se comprendre au vu du punch de leur adversaire. Ils ont également un peu manqué de précision par moment.
Contrairement à ce que je craignais Inoue ne m’a pas du tout donné l’impression d’être sur le déclin et il a montré des choses que je n’ai pas souvenir de l’avoir vu faire. Nakatani est certainement le futur numéro 1 de la catégorie mais tant qu’Inoue sera là ce sera compliqué pour lui.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rooo j ai vote pour un KO. Inoue m a decu :)
choky
Légende vivante
Légende vivante

combat de haut niveau un peu décevant au début du fait de l'attentisme de nakatani mais très interessant dans sa 2eme partie.
j'ai 116-112 pour inoue et on peut dire que nakatani perd le combat aussi du fait de son inactivité en déut de combat (j'ai 4-0 pour inoué après 4 rounds)
nakatani revient bien dans le combat, mais inoué avec un très gros 11eme round fait la différence.
je ne sais pas non plus a quel point le choc de tête a joué un role car nakatani semble avoir des problèmes de vision au moment de l'accélération d'inoué
au bout du compte victoire logique d'inoué qui prouve de plus en plus lors de ses derniers combats qu'avant d'être un puncheur, il est un super boxeur !
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

je n'ai pas du tout vu le Gala, en effet , j'ai une sacrée bronchite depuis une quinzaine de jours , et ma compagne chez qui je suis depuis un mois va très très mal....
Donc, hélas ce super gala n'était plus du tout ma priorité.

Cependant, souvenez vous que depuis des mois, je préconisais une victoire de NAKATANI, et bien une fois de plus, je me suis bien planté, mais je vais tenter de voir les combats car à priori Junto a pris plusieurs rounds d'après les scores.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Je n'ai vu que le début du combat pour le moment .
Mais vos commentaires me confirment ce une je savais déjà. Inoue est et reste le numéro 1 de la boxe à ce jour.
Par contre il ne finit plus ses adversaires, même si bien sûr il serait réducteur de l'assimiler à un simple puncheur.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Nakatani n'a pas été ridicule, loin s'en faut !

Il a été très (trop?) prudent pendant les 7 premiers rounds puis il s'est "réveillé' à partir du 8ème round. Son coin a dû lui dire qu'il fallait y aller maintenant pour espérer la victoire !

Dommage que sa blessure (au 10ème round je crois) l'a handicapé et l'a visiblement découragé, car juste avant il commençait à "inquiéter" un peu son adversaire il me semble.

Quand Inoue a vu la blessure, ça l'a mis en confiance et il a eu un regain d'activité m'a-t-il semblé.

Bref, quoi qu'il en soit la victoire d'Inoue est indiscutable évidemment, même si le Monster a été moins impressionnant que d'habitude. C'est certainement aussi car y'avait du répondant en face et que les 2 se craignaient.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

J'ai pas encore vu le combat, mais d'après les commentaires, c'est un peu ce que j'attendais.
Un combat tactique de part et d'autre, vu qu'entre 2 puncheurs, il y a rarement prise de risque.
Inoue, apparemment, a été le plus actif, surtout les 6 ou 7 premiers rounds, avec Nakatani qui s'est réveillé ensuite, mais qui s'est fait contrer au 11eme.
On peut supposer que s'il avait été agressif des le début, la décision aurait pu être changée, mais il aurait pu également subir un contre plus tôt dans lf combat et ne pas finir.
Au fait, qui a eu peur pour Inoue :wink: :D ?...
Une carrière exemplaire jusqu'à maintenant pour Inoue, il a battu les meilleurs dans chaque catégorie où il a combattu.
Ça pourrait faire un mélange de Mayweather et Pacquiao, pour le nombre de catégorie dominées et le palmarès exempt de défaite :smile:.
Je vais quand même visionner le combat sur YouTube, en attendant celui de Benavidez- Ramirez...
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

COPIEUR CHER AMI, je viens juste de voir le combat à n e surtouts pas manquer, OUI, Nakatani fini un peu mieux mieux et je suis en total accord avec les scores.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Apparemment, les scores sont assez serrés, j'ai pas encore vu le combat.
Répondre