Mayweather vs Pacquiao II le 19 septembre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
choky
Légende vivante
Légende vivante

Christophe03 a écrit : 03 mars 2026, 18:56
jeremy93 a écrit : 03 mars 2026, 16:38
Christophe03 a écrit : 03 mars 2026, 05:59 Pour revenir au Sujet Pacquiao vs Mayweather, vs le savez je suis dans 95% de ce revanche qui arrive beaucoup trop tard contre.
Mais pour une fois je suis pour, essentiellement pour cette raison :
On a les 2 plus gros travailleurs acharnés de la précedente génération, Pacquiao, l niveau est encore là, je l'avais gagnant contre barrios ( certes un chamoion limité ) Et Floyd est toujours en forme, il va profiter de son exhibition pour se préparer et sera Affuter pour Pacman

Ce ne sera pas du niveau d'Inoue, mais on aura un vrai combat de boxe , probablement du niveau d'un hcmapionnat d'europe entre 2 legendes des rings
T es serieux?
Ils sont en age d etre a la retraite!
Une revanche qui arrive 11 ans apres c est vraiment pour generer de l argent.
La force de Pacquiao etait sa vitesse. Avec l age c est ce qui disparait le plus rapidement.
Dans ce cas tu ne regardes jamais un championnat d'europe car le Pacman que j'ai vu contre Barrios bat probablement les 5 derniers champions d'europe des poids welters..car plus rapide, plus technique etc..

Personne ne s'attends à les voir meilleurs qu'ils n'étaient , ont dis simplement que le niveau ne sera pas degueulasse si on en croit la dernière perf de Manny et que Floyd va se préparer contre Zambidis et Floyd étant Floyd il viendra pour faire un faire un vrai combat de boxe
T'auras le niveau d'un championat d'euope entre 2 légendes qui ne Lacheront rien et viendront pour gagner...matchmaking interessant
Matchmaking pathétique et désolant pour ce qui me concerne et qui résume bien les problèmes de la boxe…

On n’a jamais réussi a les faire s’affronter a leur top (2009-2010), on a eu a la place un combat bien trop tard qui fut ultra décevant, et il faudrait maintenant s’enthousiasmer pour un combat à 50 balais ?

Décidément entre usyk qui va rencontrer un kick boxer, le cirque pinder avec jake paul, et maintenant ce combat de retraités, je me demande si il n’est pas temps d’aller m’intéresser a un autre sport …
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Usyk va faire ça ??? Les gars pensent a leur retraite, c'est sûr !
Bluemoon
Pronostiqueur Boxenet 2024
Pronostiqueur Boxenet 2024

Le problème de ce genre de combat n’est pas qu’ils aient lieu, mais c’est l’importance qu’on essaie de leur donner.
En soit c’est sympa de voir Pacquiao retrouver Mayweather ou Jake Paul faire revenir Tyson. Pour Ngannou contre Fury et Joshua ou Usyk contre Verhoeven c’est pas désagreable non plus, bien qu’un peu dangereux.
Le problème c’est qu’on nous vend ça comme des championnats du monde, en nous expliquant que ces mecs de 45 ans n’ont rien perdu de leurs qualités, en organisant ça dans des lieux invraissemblables avec des ceintures à la clé, le tout en ppv sur netflix ou amazon. Ça dévalorise la boxe en plus d’escroquer des téléspectateurs un peu naïfs, c’est déplorable.
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Bluemoon a écrit : 03 mars 2026, 20:38 Le problème de ce genre de combat n’est pas qu’ils aient lieu, mais c’est l’importance qu’on essaie de leur donner.
En soit c’est sympa de voir Pacquiao retrouver Mayweather ou Jake Paul faire revenir Tyson. Pour Ngannou contre Fury et Joshua ou Usyk contre Verhoeven c’est pas désagreable non plus, bien qu’un peu dangereux.
Le problème c’est qu’on nous vend ça comme des championnats du monde, en nous expliquant que ces mecs de 45 ans n’ont rien perdu de leurs qualités, en organisant ça dans des lieux invraissemblables avec des ceintures à la clé, le tout en ppv sur netflix ou amazon. Ça dévalorise la boxe en plus d’escroquer des téléspectateurs un peu naïfs, c’est déplorable.
👍

(Bien que N'ganou vs Joshua était un *combat "ridicule. Autant que Paul vs Tyson qui a définitivement terni l'image de mon boxeur préféré)
choky
Légende vivante
Légende vivante

Bluemoon a écrit : 03 mars 2026, 20:38 Le problème de ce genre de combat n’est pas qu’ils aient lieu, mais c’est l’importance qu’on essaie de leur donner.
C’est tout a fait ca
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Les énormes problèmes d'argent de Floyd Mayweather jr sont confirmés : c'est surtout l'IRS (le fisc américain) qui lui réclame de l'argent. C'est tellement satisfaisant de voir ce vantard qui nageait dans les billets comme oncle Picsou, toujours à se dire plus riche que les autres, le voir se vendre comme une prostituée à tous les combats possibles. Par contre Mike est revenu de ses propres problèmes et je ne comprends pas pourquoi il accepte ce que les équipes de Floyd lui demandent avec obstination. Détacher l'homme de l'oeuvre, oui : c'est toujours ce qu'il y a de mieux a faire. J'espère que Pacman va le dérouiller. Ah, si seulement c'était avec Shane Mosley la revoyure... Le seul boxeur qui ait placé un ko a Mayweather.

https://share.google/1hMAmXtKkQAEMuJ1I
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Mayweather a été secoué contre Mosley sans être knock down, contre Judah par contre il avait posé le gant à terre. Et contre Goyo Vargas il fut compté officiellement je crois mais ce n'étais pas vraiment à cause d'un coup, à vérifier.
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Ah oui ? Miam miam : d'autres combats a découvrir où NoMoney Mayweather se prend une branlée ! Contre Mosley, il a été bien secoué : KO debout. J'ai jamais compris comment Mosley s'y est pris pour diminuer la cadence ensuite. On dirait qu'il le caresse au leu de l'achever. C'aurait été compréhensible s'il était a bout de souffre mais ce n'était qu'au deuxième round . Belle maîtrise de la part de Floyd cependant, s'accrocher est un classique mais faire une clé de bras... Jamais digne ce mec.
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Merci pour l'info ! Dingue ce combat contre Zab Judah !
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Bosie a écrit : 05 mars 2026, 21:26 Ah oui ? Miam miam : d'autres combats a découvrir où NoMoney Mayweather se prend une branlée ! Contre Mosley, il a été bien secoué : KO debout. J'ai jamais compris comment Mosley s'y est pris pour diminuer la cadence ensuite. On dirait qu'il le caresse au leu de l'achever. C'aurait été compréhensible s'il était a bout de souffre mais ce n'était qu'au deuxième round . Belle maîtrise de la part de Floyd cependant, s'accrocher est un classique mais faire une clé de bras... Jamais digne ce mec.
Je pense qu'on peut l'expliquer par le fait que Mosley était déjà assez agé et que pas mal de temps s'était écoulé depuis son dernier combat contre Margarito, qui sera sa dernière grande performance (un peu en trompe l'oeil tellement le Mexicain fut inexistant).

Après vérification c'est contre Carlos Hernandez que Mayweather fut compté.
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bosie a écrit : 05 mars 2026, 20:40 Les énormes problèmes d'argent de Floyd Mayweather jr sont confirmés : c'est surtout l'IRS (le fisc américain) qui lui réclame de l'argent. C'est tellement satisfaisant de voir ce vantard qui nageait dans les billets comme oncle Picsou, toujours à se dire plus riche que les autres, le voir se vendre comme une prostituée à tous les combats possibles. Par contre Mike est revenu de ses propres problèmes et je ne comprends pas pourquoi il accepte ce que les équipes de Floyd lui demandent avec obstination. Détacher l'homme de l'oeuvre, oui : c'est toujours ce qu'il y a de mieux a faire. J'espère que Pacman va le dérouiller. Ah, si seulement c'était avec Shane Mosley la revoyure... Le seul boxeur qui ait placé un ko a Mayweather.

https://share.google/1hMAmXtKkQAEMuJ1I
Il devrait également plus d'un million de dollars à Logan Paul pour leur exhibition de 2021.
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

1.5 M. On a eu la même notif Youtube 😉
choky
Légende vivante
Légende vivante

Bosie a écrit : 05 mars 2026, 21:26 Ah oui ? Miam miam : d'autres combats a découvrir où NoMoney Mayweather se prend une branlée ! Contre Mosley, il a été bien secoué : KO debout. J'ai jamais compris comment Mosley s'y est pris pour diminuer la cadence ensuite. On dirait qu'il le caresse au leu de l'achever. C'aurait été compréhensible s'il était a bout de souffre mais ce n'était qu'au deuxième round . Belle maîtrise de la part de Floyd cependant, s'accrocher est un classique mais faire une clé de bras... Jamais digne ce mec.
Mayweather est méchamment secoué a 2 reprises contre mosley dans les 2 premiers rounds, mais a aucun moment il n’est ko debout…

Je n’aime pas mayweather mais il faut rester objectif
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

C'est ma conception du ko debout qui, a la base, est un non sens. On a tous connus ça ici : les jambes qui flageollent, les yeux pas en face des trous avec juste ce qu'il faut de conscience pour se protéger comme un enfant. Ici Floyd accroche et neutralise même un bras donc, bien sûr, à aucun moment il n'est véritablement KO. Mon acceptation du KO debout est sans doute erronée. Voir Mayweather, qui narguait toujours ses adversaires avec son fameux mouvement de tête signifiant "tu m'as rien fait", chancelant, est exceptionnel..il a vite récupéré puisqu'il contre ensuite (esquivé par Mosley).

Je connais mal Shane Mosley mais il a ma reconnaissance infinie pour ces deux premiers rounds. Je déteste Mayweather mais je veux bien croire a son génie : il s'adapte toujours, ne doute jamais même après ces deux premiers rounds qui auraient fait douter plus d'un. I

Il y a tout un aspect technique de la boxe qu'on apprend pas dans les clubs amateurs : le dirty boxing. Mike Tyson en parlait une fois. Il disait qu'on ne peut pas combattre propre face a un adversaire qui fait du sale.. surtout quand l'arbitre ne voit rien ou veut ne rien voir. La clé de bras est un réflexe qui fonctionne bien. Je ne la maîtrise pas mais quand je m'y essaie mon adversaire me regarde genre " WTF ?"
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Pour moi, il avait perdu contre Castillo.
Il a également eu de grosses difficultés face à Maidana.
Répondre