L'actualité des poids Coqs !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

germain martin a écrit : 14 juin 2026, 11:04
Macedoine-62 a écrit : 14 juin 2026, 05:38 Victoire écrasante de Jesse "Bam" Rodriguez qui remporte le titre WBA des poids Coqs et devient champion dans une 3e catégories de poids par KO au 6e rounds contre Antonio Vargas.

Antonio Vargas a quand même fait l'exploit d'arracher deux rounds voir trois rounds à Jesse "Bam" Rodriguez durant le combat, exploit dans le sens où Phumelela Cafu / Fernando Daniel Martinez n'avaient pas réussis à prendre 2 rounds à Bam Rodriguez.

Néanmoins franchement à part Junto Nakatani, Naoya Inoue & éventuellement Seiya Tsutsumi ça va être difficile aussi chez les Coqs de trouver quelqu'un qui peut battre Jesse Rodriguez même si c'est un champion que j'ai beaucoup critiqué pour cueillir les vieux vétérans, et il a quand même évité l'unification des Super Mouches contre Nakatani a l'époque en retournant chez les poids Mouches.

Le KO de Jesse "Bam" Rodriguez sur Antonio Vargas : https://x.com/garnekmedia/status/2066002630745149517
Tu ne prends jamais de vacances ?

Non aujourd'hui j'ai fait que dormir en plus, il fallait que je récupère j'avais beaucoup d'heures de sommeil en moins avec les entretiens et déplacements.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Takuma Inoue vs Tenshin Nasukawa II en septembre pour le titre WBC des poids Coqs, l'info vient de tomber c'est officiel. (Et c'est logique puisque Tenshin Nasukawa a battu Juan Francisco Estrada en éliminatoire WBC).
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Belle perf de Bam Rodriguez par contre il àpris un sacré coup de pelle.
A 26 ans énormément dégarnie, on aurait dit un petit vieux..

J'aimerai bien le voir contre Tsutsumi ou Takuma Inoue pour faire monter la sauce contre Naoya
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Quelqu'un sait ce que vaut le nouveau champion IBF Jose Salas Reyes ?
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Christophe03 a écrit : 16 juin 2026, 19:58 Quelqu'un sait ce que vaut le nouveau champion IBF Jose Salas Reyes ?
Jose Salas Reyes est encore jeune 24 ans, le champion IBF Mexicain est actuellement le moins coté des champions chez les poids coqs.

Néanmoins il a quelques belles qualités dans la catégorie déjà il est jeune et peut encore progressé, un gaucher avec un volume de directs du droit impressionnant, un très bon jeu de jambe et un excellent sens du timing avec une précision chirurgicale.

Les fondamentaux sont très bons, il a aussi la capacité contrairement à Naoya Inoue, d'être à l'aise en boxant en arrière. C'est même le gros point fort du Mexicain selon moi entre ça et son volume de directs du droit avec une vitesse de bras très bonne.

Par contre Jose Salas Reyes commets parfois des erreurs tactiques en raison de son manque d'expérience, parce que il veut trop casser le rythme en changeant de garde il laisse parfois des ouvertures, il y a aussi le fait qu'il mise trop sur les contres et son sens du timing et devient un peu passif dans les échanges parfois, et puis franchement il a 17-0 (11 KOs), mais je soupçonne un déficit de puissance et une carrière quand même faut le dire protégée (à part Landile Ngxeke qui est un top 20, il n'a battu personne ne serait ce que d'un niveau d'un top 40 avant ça).

Une dernière chose Jose Salas Reyes est jeune mais irrégulier au niveau du poids, même s'il conserve sa ceinture IBF des Coqs il finira par monter, il a quand même un gabarit d'un poids plumes / super plumes même, et il boxait au début de carrière en Super Coqs parfois.

Pour moi il doit encore faire 2-3 défenses de titres s'il veut faire une unification. Je voudrais bien le voir contre l'autre Mexicain champion WBO des Coqs Christian Medina Jimenez "Chispa". Mais Chispa sera sûrement contre Jesse "Bam" Rodriguez avant que ce dernier aille en Super Coqs.

(J'avais mis le CDM de Jose Salas Reyes dans la section offre vidéo il me semble).
Dernière modification par Macedoine-62 le 16 juin 2026, 20:26, modifié 2 fois.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Christophe03 a écrit : 16 juin 2026, 19:56 Belle perf de Bam Rodriguez par contre il àpris un sacré coup de pelle.

J'aimerai bien le voir contre Tsutsumi ou Takuma Inoue pour faire monter la sauce contre Naoya
Moi je trouve que c'est Antonio Vargas le plus bluffant dans l'histoire il a fait un meilleur combat que Phumelela Cafu / Fernando Daniel Martinez contre Jesse "Bam" Rodriguez, et ça pour ma part c'était inattendue.

Faut saluer la performance de Antonio Vargas c'était serré avant le KO franchement.

Non apparemment Jesse Rodriguez sera contre Christian Medina Jimenez pour une unification WBA / WBO des Coqs et après ça Jesse Rodriguez va aller en Super Coqs normalement selon son manager.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Macedoine-62 a écrit : 16 juin 2026, 20:25
Christophe03 a écrit : 16 juin 2026, 19:56 Belle perf de Bam Rodriguez par contre il àpris un sacré coup de pelle.

Moi je trouve que c'est Antonio Vargas le plus bluffant dans l'histoire il a fait un meilleur combat que Phumelela Cafu / Fernando Daniel Martinez contre Jesse "Bam" Rodriguez, et ça pour ma part c'était inattendue.

Faut saluer la performance de Antonio Vargas c'était serré avant le KO franchement.
Ouais après de smecs qui font jeuégal pendant 4 rounds avec un champion yen a plein, c'est le fait de faire ça pendant 12 rounds qui est bluffant
D'ailleurs on ne dis pas championship rounds pour le round 11 et 12 par hasard.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Macedoine-62 a écrit : 16 juin 2026, 20:21
Christophe03 a écrit : 16 juin 2026, 19:58 Quelqu'un sait ce que vaut le nouveau champion IBF Jose Salas Reyes ?
Jose Salas Reyes est encore jeune 24 ans, le champion IBF Mexicain est actuellement le moins coté des champions chez les poids coqs.

Néanmoins il a quelques belles qualités dans la catégorie déjà il est jeune et peut encore progressé, un gaucher avec un volume de directs du droit impressionnant, un très bon jeu de jambe et un excellent sens du timing avec une précision chirurgicale.

Les fondamentaux sont très bons, il a aussi la capacité contrairement à Naoya Inoue, d'être à l'aise en boxant en arrière. C'est même le gros point fort du Mexicain selon moi entre ça et son volume de directs du droit avec une vitesse de bras très bonne.

Par contre Jose Salas Reyes commets parfois des erreurs tactiques en raison de son manque d'expérience, parce que il veut trop casser le rythme en changeant de garde il laisse parfois des ouvertures, il y a aussi le fait qu'il mise trop sur les contres et son sens du timing et devient un peu passif dans les échanges parfois, et puis franchement il a 17-0 (11 KOs), mais je soupçonne un déficit de puissance et une carrière quand même faut le dire protégée (à part Landile Ngxeke qui est un top 20, il n'a battu personne ne serait ce que d'un niveau d'un top 40 avant ça).

Une dernière chose Jose Salas Reyes est jeune mais irrégulier au niveau du poids, même s'il conserve sa ceinture IBF des Coqs il finira par monter, il a quand même un gabarit d'un poids plumes / super plumes même, et il boxait au début de carrière en Super Coqs parfois.

Pour moi il doit encore faire 2-3 défenses de titres s'il veut faire une unification. Je voudrais bien le voir contre l'autre Mexicain champion WBO des Coqs Christian Medina Jimenez "Chispa". Mais Chispa sera sûrement contre Jesse "Bam" Rodriguez avant que ce dernier aille en Super Coqs.

(J'avais mis le CDM de Jose Salas Reyes dans la section offre vidéo il me semble).
Je trouve qu'inoue boxe trés bien
en reculant, ce sera jamais Stevenson ou Haney mais ça reste trés bon
Dernière modification par Christophe03 le 16 juin 2026, 20:57, modifié 1 fois.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Non apparemment Jesse Rodriguez sera contre Christian Medina Jimenez pour une unification WBA / WBO des Coqs et après ça Jesse Rodriguez va aller en Super Coqs normalement selon son manager.
Alors pourquoi tu as commencé par parler d'une "Victoire écrasante de Jesse "Bam" Rodriguez" ? Tu n'avais pas vu le combat ?
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

germain martin a écrit : 16 juin 2026, 20:30

Alors pourquoi tu as commencé par parler d'une "Victoire écrasante de Jesse "Bam" Rodriguez" ? Tu n'avais pas vu le combat ?
Le KO est quand même net et juste 6 rounds en championnat du monde ça reste écrasant et non je pouvais pas. Je suis dans un pays avec un énorme décalage horaire sur ce qui se passe en Amérique du Nord...
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Christophe03 a écrit : 16 juin 2026, 20:30
Macedoine-62 a écrit : 16 juin 2026, 20:21

Je trouve qu'inoue boxe trés en reculant, ce sera jamais Stevenson ou Haney mais ça reste trés bon
Disons que Naoya Inoue est pas très à l'aise heureusement qu'il a sa puissance pour plutôt s'imposer physiquement comme Canelo.

Et sinon, Takuma Inoue lui c'est des pas de côtés qui le sauve au détriment de la puissance quand il doit boxé en reculant il n'est pas non plus à l'aise dans le domaine.

Boxer en reculant c'est pour moi la grosse faiblesse des frères Inoue, ils préfèrent êtres les agresseurs, imposent souvent leurs physiques aussi.

La dessus Jose Salas Reyes est vraiment pas mal dans le domaine.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Le retour de l'ancien double champion WBC Super Mouches Wisaksil Wangek "Srisaket Sor Rungvisai" 58-7-1 (47KOs) 39 ans va affronter Sukpasried Ponphitak (Sukkasem Kietyongyuth) 38
ans 33-26 (23KOs) chez les poids Coqs ils ont presque le même âge et le premier combat Sukkasem Kietyongyuth était devant aux points avant de se blesser dans le 5e et avant dernier round à l'épaule le forçant à se retirer du combat.

Ce sera le 26 juin en Thaïlande dans un 8 rounds chez les Poids Coqs.

Le premier combat : https://www.youtube.com/live/J_sWPvIS_J ... mrBSSdT5cV (début de combat à 33:41)

Srisaket Sor Rungvisai (Wisaksil Wangek) a battu aux points Komgrich Nantapech 42-20-1 (32KOs) un autre vétéran qui remplaçait à la dernière minute Sukpasried Ponphitak !

Une victoire sans saveur pour Srisaket Sor Rungvisai, car ce même adversaire n'avait pas tenue 3 rounds contre Toshihiko Era le Japonais de presque 51 ans.

Srisaket Sor Rungvisai a largement dominé le combat et s'est offert sa 66e victoires professionnelles à 39 ans, mais il est peut être temps d'arrêter.

Srisaket Sor Rungvisai avait également battu aux points Komgrich Nantapech en mai 2023.

Leur premier combat mettez le timer à 1:00:02 pour le début du combat :
Répondre