Vergil Ortiz Vs Erickson Lubin le 08 Novembre.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 13 nov. 2025, 22:42
choky a écrit : 13 nov. 2025, 22:38
Briscoe a écrit : 13 nov. 2025, 21:57

Je suis étonné que tu n'aies jamais vu ce type de technique.

Pourtant, il y a un immense boxeur qui est adepte de cette technique, Lomachenko en personne. J'en avais parlé suite à un de ces combats. Il le faisait tellement vite qu'il fallait avoir l'oeil pour le voir. Lennox Lewis aussi utilisait parfois cette technique.

Le boxeur lance un coup qui semble être un crochet sauf que c'est un coup descendant qui écarte le gant adverse et il déclenche en même temps un coup de l'autre poing.

Tenir le poing en avant sans donner de coup est interdit en pros. Cette technique était prisée des Sovietiques et des Allemands de l'est en boxe amateur. Des boxeurs comme Viktor Rybakov ou Lemeshev étaient imboxabes, les frères May (RDA) pareil.
Sincèrement je n’y avais jamais fait attention..
Regarde cet extrait de Loma contre Koasicha pour la défense de sa ceinture WBO. Pas l'extrait contre Linares. Regarde bien, ça va vite...Lomachenko est un virtusoe dans le style et il le fait souvent...

https://www.youtube.com/shorts/HQ-g76TXpAw
En effet on le voit bien, comme également sur la video qu’a passé beber l’autre jour.

Par contre ortiz contre lubin, si on voit qu’il lui touche le gant, je trouve qu’on ne voit pas aussi clairement la poussée du gant de haut en bas
Répondre