Pour un break je monte pas sur le ring face a Benavidez ... ni pour un SUV d ailleurs ...
David Benavidez Vs Anthony Yarde le 22 Novembre.
- Rayden
- Star du forum

Est ce que le Benavidez d'hier dont on suppose qu'il est au dela de 80kg bat la majorité des lourds legers ? Je pense que oui.
De toute façon s'il monte c'est pour affronter Ramirez et Opetaia, il va pas se coltiner 10 cruisers avant d'avoir sa chance, s'il monte c'est qu'il a sa chance et va affronter directement Ramirez sans combat d'adaptation ou de chauffe auparavant. S'il affronte Ramirez qui vient lui aussi des mi lourds, ils seront sensiblement au meme poids. Opetaia lui est aux alentours des 90kg mais semble pas prendre beaucoup de poids apres la pesé tellement il est sec. Contre les 2 meilleurs de la catégorie il n'aura pas un deficit de poid tres important et ça tombe bien car c'est ces 2 là qu'il affronetrait s'il monte et que tout se passe bien pour lui.
- germain martin
- Site Admin

J'ai de mal à comprendre pourquoi on estime que Benavidez est un gros mi-lourd alors qu'il est gras.Rayden a écrit : ↑23 nov. 2025, 21:11Est ce que le Benavidez d'hier dont on suppose qu'il est au dela de 80kg bat la majorité des lourds legers ? Je pense que oui.
De toute façon s'il monte c'est pour affronter Ramirez et Opetaia, il va pas se coltiner 10 cruisers avant d'avoir sa chance, s'il monte c'est qu'il a sa chance et va affronter directement Ramirez sans combat d'adaptation ou de chauffe auparavant. S'il affronte Ramirez qui vient lui aussi des mi lourds, ils seront sensiblement au meme poids. Opetaia lui est aux alentours des 90kg mais semble pas prendre beaucoup de poids apres la pesé tellement il est sec. Contre les 2 meilleurs de la catégorie il n'aura pas un deficit de poid tres important et ça tombe bien car c'est ces 2 là qu'il affronetrait s'il monte et que tout se passe bien pour lui.
Parce qu'il est assez grand pour la catégorie ?
Mais alors que dire de Gvozdik et Smith qui sont à la fois plus grands et plus secs que lui ?
Fundora mesure près de 10 cm de plus que lui et c'est un superwelter.
Comment expliquer ça alors ?
Ce sont juste des morphotypes particuliers.
Fundora n'a aucun mal à ma connaissance à faire le poids et c'est peut-être un des superwelters les plus légers en montant sur le ring.
Benavidez, c'est un génotype gras qui a du mal à faire le poids à cause de ça mais ce n'est sûrement pas un gros mi-lourd.
D'autre part, sa puissance ne vient pas de sa force musculaire mais de sa technique et de son mental : il n'a pas d'épaules et les bras les plus grêles du top 10 ou 20 de la catégorie.
En revanche, il possède très probablement des prédispositions naturelles remarquables au niveau du cardio mais ça n'a rien à voir avec le gabarit.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Benavidez était déjà je trouve assez gras chez les Super Moyens... il me semble que c'est son corps qui est comme ça.
Par contre oui en Mi-Lourds il a l'air encore plus gras mais c'est logique.
Mais il est évident que s'il veut directement aller en lourds légers c'est qu'il a dû mal à tenir le poids... moi les histoires de challenges sportifs ou bien qu'il est soi disant bloqué pour l'unification au lieu de faire des défenses de titres je n'y crois pas...
Et s'il aurait voulue beaucoup d'argents en Lourds Légers il aurait dû visé Opetaia directement.
Par contre oui en Mi-Lourds il a l'air encore plus gras mais c'est logique.
Mais il est évident que s'il veut directement aller en lourds légers c'est qu'il a dû mal à tenir le poids... moi les histoires de challenges sportifs ou bien qu'il est soi disant bloqué pour l'unification au lieu de faire des défenses de titres je n'y crois pas...
Et s'il aurait voulue beaucoup d'argents en Lourds Légers il aurait dû visé Opetaia directement.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Benavidez a toujours eu des soucis de poids, à une époque, il pesait plus de cent kgs et il a boxé en lourds en amateurs.
Est-ce à dire que c'est un poids lourds ? Surement pas, ni même un lourd-légers ou mi-lourds. Un véritable super-moyens, je suis quasi sur que son poids idéal devrait se situer aux alentours des 75 kg. Les fans de boxe confondent toujours poids et catégorie en oubliant la morphologie de l'individu. A 80 kgs, Benavidez est déjà en excédent, à 90, il se met un handicap et deviendra abordable alors qu'en super-moyens, il est invincible. Il pulvériserait Canelo et Crawford comme il l'a fait avec Andrade. Ce type est un phénoméne de la boxe, il faut se souvenir des séries démentielles qu'il mettait à ses débuts pros.
Par contre, il aurait déjà signé pour boxer Ramirez, j'aurais préféré qu'il mette une rouste à Bivol.
Est-ce à dire que c'est un poids lourds ? Surement pas, ni même un lourd-légers ou mi-lourds. Un véritable super-moyens, je suis quasi sur que son poids idéal devrait se situer aux alentours des 75 kg. Les fans de boxe confondent toujours poids et catégorie en oubliant la morphologie de l'individu. A 80 kgs, Benavidez est déjà en excédent, à 90, il se met un handicap et deviendra abordable alors qu'en super-moyens, il est invincible. Il pulvériserait Canelo et Crawford comme il l'a fait avec Andrade. Ce type est un phénoméne de la boxe, il faut se souvenir des séries démentielles qu'il mettait à ses débuts pros.
Par contre, il aurait déjà signé pour boxer Ramirez, j'aurais préféré qu'il mette une rouste à Bivol.
- choky
- Légende vivante

Franchement je trouve qu’en mi-lourds il est très bien.Briscoe a écrit : ↑24 nov. 2025, 13:04 Benavidez a toujours eu des soucis de poids, à une époque, il pesait plus de cent kgs et il a boxé en lourds en amateurs.
Par contre je ne suis pas sur qu’il mette une raclée a bivol, et c’est peu être le combat actuellement que j’aimerais le plus voir
- No Mas
- Boxeur chevronné

Les comparaisons, ce n'est pas toujours une raison valable.Briscoe a écrit : ↑24 nov. 2025, 13:04 Benavidez a toujours eu des soucis de poids, à une époque, il pesait plus de cent kgs et il a boxé en lourds en amateurs.
Chaque carrière a son propre chemin : Crawford qui démarre en légers, Canelo et Andrade en super‑welter avant de monter plus tard,
et Benavidez qui attaque direct en super moyens à 18 ans… ça montre bien que les trajectoires sont différentes et qu’on ne peut pas tout les mettre dans le même sac.
- Louisvillelip77
- Modérateur

D'accord à 99% avec toi. Le pour cent c'est car je pense qu'il est incapable de retourner à ce poids aujourd'hui.Briscoe a écrit : ↑24 nov. 2025, 13:04 Benavidez a toujours eu des soucis de poids, à une époque, il pesait plus de cent kgs et il a boxé en lourds en amateurs.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Anthony Yarde n'avait rien à faire là... il est visiblement brisé mentalement depuis Beterbiev et peut être même de son combat contre Kovalev bien avant ça ça fait de la peine.
Il y a aucun doute qu'il avait le niveau mondial mais il devrait pensé à songé à la retraite les lourds légers ce sera encore pire pour lui, je ne vois pas ce qu'il peut espérer d'autres en l'état actuel des choses il n'est plus que l'ombre du boxeur qu'il était.
Il n'a presque plus de défense, ça en devient même dangereux tous les coups qu'il prends.
Il y a aucun doute qu'il avait le niveau mondial mais il devrait pensé à songé à la retraite les lourds légers ce sera encore pire pour lui, je ne vois pas ce qu'il peut espérer d'autres en l'état actuel des choses il n'est plus que l'ombre du boxeur qu'il était.
Il n'a presque plus de défense, ça en devient même dangereux tous les coups qu'il prends.
- No Mas
- Boxeur chevronné

Yarde ne pouvait pas dire non, c’était le jackpot de sa carrière. La bourse proposée était la plus grosse qu’il ait jamais touchée, exactement comme pour Benavidez.Macedoine-62 a écrit : ↑27 nov. 2025, 20:49 Anthony Yarde n'avait rien à faire là... il est visiblement brisé mentalement depuis Beterbiev et peut être même de son combat contre Kovalev bien avant ça ça fait de la peine.
- germain martin
- Site Admin

C'est aussi mon sentiment :choky a écrit : ↑24 nov. 2025, 13:39Franchement je trouve qu’en mi-lourds il est très bien.Briscoe a écrit : ↑24 nov. 2025, 13:04 Benavidez a toujours eu des soucis de poids, à une époque, il pesait plus de cent kgs et il a boxé en lourds en amateurs.
Par contre je ne suis pas sur qu’il mette une raclée a bivol, et c’est peu être le combat actuellement que j’aimerais le plus voir
Tant qu'il conservera sa mobilité, avec un jeu de jambes à la fois vif et précis, Bivol sera très difficile à battre pour tout le monde.
Mais le jour où il ralentira ne serait-ce qu'un peu, je pense qu'il deviendra beaucoup plus vulnérable.
Le seul boxeur que j'aie en tête à avoir conservé un niveau très élevé malgré la perte d'un jeu de jambes qui constituait la clé de voute de sa boxe, c'est Lara.
Mais Lara et Bivol sont difficilement comparables :
Lara, c'est le raffinement et la subtilité associés. Pas spectaculaire, rien d'exceptionnel, mais une boxe d'une grande richesse.
Bivol possède - comme le dit Benavidez - une technique assez simple, il fait relativement peu de choses mais il les fait extrêmement bien. Le tout étant très cohérent et difficile à prendre en défaut.
Du coup, j'imagine que si un des éléments de ce tout vient à manquer, il lui sera pratiquement impossible de le combler complètement.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

No Mas a écrit : ↑28 nov. 2025, 17:43Yarde ne pouvait pas dire non, c’était le jackpot de sa carrière. La bourse proposée était la plus grosse qu’il ait jamais touchée, exactement comme pour Benavidez.Macedoine-62 a écrit : ↑27 nov. 2025, 20:49 Anthony Yarde n'avait rien à faire là... il est visiblement brisé mentalement depuis Beterbiev et peut être même de son combat contre Kovalev bien avant ça ça fait de la peine.
La santé avant tout il est encore plus cramé que Gvozdyk. Yarde devrait vraiment maintenant pensé à son intégrité physique.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

La prochaine défense de Zurdo Ramirez perso je suis un peu déçu mais pour une fois qu'il prends une défense facile depuis son arrivée en Lourds Légers : viewtopic.php?p=823616&hilit=Zurdo+Ramirez#p823616
Du coup si Benavidez vs Zurdo Ramirez il y aura ce sera pas avant juin 2026.. et pour ma part je pense Gilberto Ramirez "Zurdo Ramirez" est meilleur que Benavidez et qu'il va le battre aux points.
A part Opetaia & Bivol je pense que personne actuellement peut battre Zurdo Ramirez que ce soit en Mi-Lourds ou Lourds Légers. Beterbiev & Benavidez ont des styles pour faire briller le Mexicain.