Les boxeurs qui se sont volontairement évités !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Stéphboxe a écrit : 17 mars 2025, 22:33
MARVELOUS-1 a écrit : 17 mars 2025, 22:27
Bernard a écrit : 17 mars 2025, 10:28

Tout à fait d'accord. Marvelous n'a pas tort de dire que Hagler n'a pas évité McCallum. Mais le Jamaïcain représentait un bénéfice/ risque pas intéressant ( pour n'importe lequel des trois autres d'ailleurs) et donc on évoque ces fameuses histoires de charisme et je sais pas quoi d'autre. Je crois pas un mot sur ces histoires de timing, tout le monde a rencontré tout le monde parmi ceux-là , Hagler mis à part ils sont tous issus des catégories inférieures. Impossible de trouver des excuses pour les quatre . Faisons un bref saut en arrière, je me demande également pourquoi Graziano n'a jamais croisé le fer avec Cerdan. Graziano qui n'aurait même pas eu peur des canons de Navarone .
GRAZIANO aurait pu affronter CERDAN à une époque mais il a été suspendu.
Ensuite GRAZIANO a perdu le dernier combat de la trilogie contre ZALE et c’est donc ZALE que CERDAN a combattu titre en jeu.
Cerdan était challenger mondial officiel de graziano en 1947

Mais graziano a préféré faire une belle avec tony zale car une belle contre ce dernier etait plus lucatif financièrement qu'un combat entre graziano et cerdan.
Désolé j'ai dû te confondu avec Macedoine , je fini par m'y perdre.
Dernière modification par Bernard le 17 mars 2025, 23:50, modifié 1 fois.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Stéphboxe a écrit : 17 mars 2025, 23:23
Bernard a écrit : 17 mars 2025, 23:19
Stéphboxe a écrit : 17 mars 2025, 22:33

Cerdan était challenger mondial officiel de graziano en 1947

Mais graziano a préféré faire une belle avec tony zale car une belle contre ce dernier etait plus lucatif financièrement qu'un combat entre graziano et cerdan.
Mon Dieu Macedoine tu es sur tous les fronts et surtout à toutes les époques , malheureusement sur ces années là ( Cerdan, Zale, Graziano, et même Louis) je n'ai que des bribes d'informations, mais c'est notre devoir d'en parler.
Jake lamotta n'avait pas affronté tony zale et rocky graziano
J'ai jamais dit le contraire mon ami.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bosie a écrit : 17 mars 2025, 18:35 Personne pour annoncer Tyson vs Bowe ???
C'est vrai on aurait dû commencé par ces deux-là. Pour le coup qu'est-ce qui s'est passé ? Ils etaient parait-il potes étant jeunes. Ils ont fait leur " business " chacun en parallèle . Bizarre..
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Ce combat jamais réalisé laisse sur sa faim nombre de passionnés car Bowe a eu du mal avec Golota lors de leurs deux confrontations remportées par disqualification méritée de Golota. Le même Golota qu'Iron Mike a atomisé sans effort. D un autre côté, Bowe a battu une première fois Holyfield alors le doute est permis quant à l'issue Tyson vs Bowe. La légende urbaine veut que les deux amis n'aient jamais voulu se combattre. Je n'y crois pas une seconde. Money is money
beber
Légende vivante
Légende vivante

Les années prison pour Tyson correspondent aux meilleurs années de Bowe
Un combat a rangé , donc, au placard
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bosie a écrit : 18 mars 2025, 00:24 Ce combat jamais réalisé laisse sur sa faim nombre de passionnés car Bowe a eu du mal avec Golota lors de leurs deux confrontations remportées par disqualification méritée de Golota. Le même Golota qu'Iron Mike a atomisé sans effort. D un autre côté, Bowe a battu une première fois Holyfield alors le doute est permis quant à l'issue Tyson vs Bowe. La légende urbaine veut que les deux amis n'aient jamais voulu se combattre. Je n'y crois pas une seconde. Money is money
J'ai vu une vidéo récemment ou on voit Bowe aller saluer Lewis qui était au pied d'un ring. Lewis n'avait pas l'air de le calculer plus que ca. L'américain n'a pas vraiment bonne mine...
choky
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 17 mars 2025, 23:06
choky a écrit : 17 mars 2025, 19:59
Bernard a écrit : 17 mars 2025, 16:56 On se rappelle des principales, des plus prestigieuses affiches de Hagler, mais parmi ses adversaires moins connus tous n'avaient pas plus de légitimité que Mccallum pour faire Hagler. D'ailleurs une fois arrivé chez moi je vais étudié quel adversaire de Hagler aurait battu le Jamaïcain , à mon avis ca me prendra le temps d'une publicité . Je me souviens par exemple en regardant la fiche de GGG que pas mal avaient dit qu'il choisissait ses adversaires (donc qu'il en évité d'autres) on faisait la moue, sauf que même en l'absence de ténors sur sa fiche, on savait que l'excellence était là. Il a fallu qu'il batte Canelo pour qu'il soit enfin reconnu par les plus réservés. Juger un boxeur sur l'adversité a ses limites .Nous avons connu dans la douleur qui était Mccallum , mais là tu pourras me dire qui connaissait Skouma outre atlantique ?
Premierement je repete que mac callum n’a jamais combattu en moyens avant qu’hagler n’arrête sa carriere.
Quelle etait donc la légitimité de mac callum (pas si connu que cela a l’epoque) d’obtenir une chance au titre mondial des moyens de hagler
Aucune, a mon avis mais bon.
Ensuite ce que j’essaye de dire c’est que mac callum s’est revele par la suite comme un très grand boxeur , mais a l’epoque si hagler avait pris comme challenger un boxeur pas si connu que ca comme mac callum qui n’avait jamais combattu en moyens a la place de hearns, mugabi ou leonard, il aurait ete durement critiqué.
Cela me parait donc lunaire de pouvoir penser, qu’hagler aurait évité mac callum (lui qui en plus n’a jamais évité personne), mais bon c’est un monde libre, et comme tu sembles convaincu qu’hagler a évité mac callum, meme si je suis en désaccord total avec cela, c’est ton droit le plus absolu
Pour la petite histoire hagler etait mon boxeur favori, dont je suivais la carrière de très pret et je n’ai jamais entendu le nom de mac callum comme challenger potentiel avant la retraite d’hagler.
Dans le monde de la boxe rien n'est impossible, tout s'achète et tout se vend, un SW vs un moyen n'aurait arrêté personne Mais Hagler je crois boxait une fois par an , ce qui lui laissait peu d'espace pour le reste, et le reste était des combats lucratifs. Dangereux certes mais lucratifs, les quatre fabuleux pouvaient choisir qui ils affrontaient ( un peu comme Canelo maintenant) et pourquoi choisir un gars dangereux pour moins d'argent "nous y sommes" c'est la seule chose que je concède. Oui peut-être que si il avait choisi McCallum on aurait pu faire la fine bouche, mais pas plus qu'avec les quasi inconnus que Hagler avait rencontré par ailleurs. La seule différence entre ces quatre et le Jamaïcain, c'est que eux étaient des stars et pas lui, Mccallum on le rencontrait que contraint et forcé. C'était pas juste mais que Hagler dû attendre si longtemps pour une chance mondiale non plus était pas juste .Maintenant pour parler purement boxe, ce qui me fait penser que Mccallum aurait eu sa chance, ce sont les combats donc de Hagler contre Duran, et surtout contre Mugabi, et perso j'aurais vu Mccallum perdre ni contre l'un ni contre l'autre.
Ce n’est plus le meme debat.
La question c’était si hagler avait évité mac callum.
Et pour cette question, je repete que mac callum n’était pas a l’epoque un challenger légitime par rapport a beaucoup d’autres et que hagler n’avait donc évidemment jamais évité un boxeur qui n’avait jamais été mentionné comme un adversaire potentiel.
Mccallum ne combattra d’ailleurs pas en moyens avant 88, 1 an après le retrait d’hagler.
Après si certains veulent absolument penser que hagler qui n’a jamais évité personne, a evite mccallum, c’est ainsi
Dernière modification par choky le 18 mars 2025, 10:39, modifié 1 fois.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

McCALLUM n’a jamais été évoqué comme possible challenger de HAGLER.
On parlait de CURRY avant qu’il ne soit battu par HONEYGAN.
À l’époque ça ne se bousculait pas pour affronter HAGLER.
HAGLER voulait chasser le record de défenses de titre détenu par MONZON et avoir enfin la reconnaissance professionnelle et médiatique qu’il pensait mériter.
Cette reconnaissance, il l’a eu après HEARNS.
Et après HEARNS, il avait déjà des envies de retraite.
Ces envies , elles sont devenues encore plus fortes après MUGABI, après leur affrontement, HAGLER avait compris certaines choses.
Après MUGABI, on parlait d’un rematch avec HEARNS mais HAGLER envisageait plus la retraite.
Ensuite LÉONARD sort de sa retraite et se déclare prêt à affronter HAGLER.
C’est ARUM et les PETRONELLI qui ont convaincu HAGLER en une soirée, la bourse était incroyable pour l’époque…
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

choky a écrit : 18 mars 2025, 04:03
choky a écrit : 17 mars 2025, 19:59

Premierement je repete que mac callum n’a jamais combattu en moyens avant qu’hagler n’arrête sa carriere.
Quelle etait donc la légitimité de mac callum (pas si connu que cela a l’epoque) d’obtenir une chance au titre mondial des moyens de hagler
Aucune, a mon avis mais bon.
Ensuite ce que j’essaye de dire c’est que mac callum s’est revele par la suite comme un très grand boxeur , mais a l’epoque si hagler avait pris comme challenger un boxeur pas si connu que ca comme mac callum qui n’avait jamais combattu en moyens a la place de hearns, mugabi ou leonard, il aurait ete durement critiqué.
Cela me parait donc lunaire de pouvoir penser, qu’hagler aurait évité mac callum (lui qui en plus n’a jamais évité personne), mais bon c’est un monde libre, et comme tu sembles convaincu qu’hagler a évité mac callum, meme si je suis en désaccord total avec cela, c’est ton droit le plus absolu
Pour la petite histoire hagler etait mon boxeur favori, dont je suivais la carrière de très pret et je n’ai jamais entendu le nom de mac callum comme challenger potentiel avant la retraite d’hagler.
Dans le monde de la boxe rien n'est impossible, tout s'achète et tout se vend, un SW vs un moyen n'aurait arrêté personne Mais Hagler je crois boxait une fois par an , ce qui lui laissait peu d'espace pour le reste, et le reste était des combats lucratifs. Dangereux certes mais lucratifs, les quatre fabuleux pouvaient choisir qui ils affrontaient ( un peu comme Canelo maintenant) et pourquoi choisir un gars dangereux pour moins d'argent "nous y sommes" c'est la seule chose que je concède. Oui peut-être que si il avait choisi McCallum on aurait pu faire la fine bouche, mais pas plus qu'avec les quasi inconnus que Hagler avait rencontré par ailleurs. La seule différence entre ces quatre et le Jamaïcain, c'est que eux étaient des stars et pas lui, Mccallum on le rencontrait que contraint et forcé. C'était pas juste mais que Hagler dû attendre si longtemps pour une chance mondiale non plus était pas juste .Maintenant pour parler purement boxe, ce qui me fait penser que Mccallum aurait eu sa chance, ce sont les combats donc de Hagler contre Duran, et surtout contre Mugabi, et perso j'aurais vu Mccallum perdre ni contre l'un ni contre l'autre.
Et pour cette question, je repete que mac callum n’était pas a l’epoque un challenger légitime par rapport a beaucoup d’autres et que hagler n’avait donc évidemment jamais évité un boxeur qui a n’avait jamais été mentionné comme un adversaire potentiel.
Mccallum ne combattra d’ailleurs pas en moyens avant 88, 1 an après le retrait d’hagler.
Après si certains veulent absolument penser que hagler qui n’a jamais évité personne, a evite mccallum, c’est ainsi
J'aurais bien voulu voir Mccallum assis à droite des quatre autres ou il avait sa place , la fin de mon message est pas le même débat ( quoique) mais c'était rajout de ma part qui faisait suite aux phrases précédentes car j'avais pas sommeil....)
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Hagler cherchait le record de défense de Monzon comme Holmes celui de Marciano. Il ont échoué l'un et l'autre.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Bernard a écrit : 18 mars 2025, 09:15 Hagler cherchait le record de défense de Monzon comme Holmes celui de Marciano. Il ont échoué l'un et l'autre.
HAGLER aurait pu s’y attaquer plus tôt si on ne l’avait pas écarté de la course au titre.
Des sénateurs ont dû intervenir pour que HAGLER puisse avoir accès au titre.
HAGLER a été volé contre ANTUOFERMO et a perdu du temps à cause de cette injustice.

LAMOTTA GRAZIANO aurait dû avoir lieu le 28 juin 1950 mais GRAZIANO s’est cassé la main gauche et a dû déclarer forfait.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

MARVELOUS-1 a écrit : 18 mars 2025, 09:32
Bernard a écrit : 18 mars 2025, 09:15 Hagler cherchait le record de défense de Monzon comme Holmes celui de Marciano. Il ont échoué l'un et l'autre.
HAGLER aurait pu s’y attaquer plus tôt si on ne l’avait pas écarté de la course au titre.
HAGLER a été volé contre ANTUOFERMO et a perdu du temps à cause de cette injustice.

LAMOTTA GRAZIANO aurait dû avoir lieu le 28 juin 1950 mais GRAZIANO s’est cassé la main gauche et a dû déclarer forfait.
Inouï cette histoire de sénateur, je comprends pas pourquoi cet apartheid sportif ( donc économique) à l'encontre d’hagler. Du racisme , ça explique pas tout, les trois-quarts des boxeurs de l'époque (comme ceux de maintenant ) étaient afro. Autre point commun Holmes pense avoir été volé contre Spinks tout comme Hagler contre Léonard.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 18 mars 2025, 09:10

Et pour cette question, je repete que mac callum n’était pas a l’epoque un challenger légitime par rapport a beaucoup d’autres et que hagler n’avait donc évidemment jamais évité un boxeur qui a n’avait jamais été mentionné comme un adversaire potentiel.
J'aurais bien voulu voir Mccallum assis à droite des quatre autres ou il avait sa place , la fin de mon message est pas le même débat ( quoique) mais c'était rajout de ma part qui faisait suite aux phrases précédentes car j'avais pas sommeil....)
Et moi je t’ai repondu en pleine nuit car je suis malade comme un chien (tousse toute la nuit) et impossible de dormir 😁
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

choky a écrit : 18 mars 2025, 10:41
Bernard a écrit : 18 mars 2025, 09:10

Et moi je t’ai repondu en pleine nuit car je suis malade comme un chien (tousse toute la nuit) et impossible de dormir 😁
Je te souhaite un prompt rétablissement 💪
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Bernard a écrit : 18 mars 2025, 10:24
MARVELOUS-1 a écrit : 18 mars 2025, 09:32

Inouï cette histoire de sénateur, je comprends pas pourquoi cet apartheid sportif ( donc économique) à l'encontre d’hagler. Du racisme , ça explique pas tout, les trois-quarts des boxeurs de l'époque (comme ceux de maintenant ) étaient afro. Autre point commun Holmes pense avoir été volé contre Spinks tout comme Hagler contre Léonard.
Je ne parle pas forcément de racisme car Don KING avait organisé une sorte petit tournoi de poids-moyens avec des boxeurs noirs , HAGLER en était exclu.
Quand vous ne vous engagez ni avec ARUM ni avec KING, c’est dur d’obtenir des opportunités.
Bien sûr c’est toujours plus dur quand on est noir.

Mais on était très loin des années 40 où il existait un titre des moyens noirs, disputé entre boxeurs noirs, Charles BURLEY a détenu ce titre en welter et moyens.
George CARPENTIER a été battu par Joe JEANNETTE qui a été Champion du Monde des Lourds Noirs.
Répondre