Pourquoi bizarre ? Malade c'est du jour au lendemain, hier j'étais en forme, aujourd'hui j'ai une gastro, demain je ne serais pas en forme.
Quel serait l'intérêt de Dubois a faire semblant d'être malade ??
Peut être ne supporte t il pas la climatisation ?
Dazn soirée du 22/02
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
- Rayden
- Star du forum
C'est bizarre cette histoire avec Dubois.
Et pour Parker c'est nul, il se prepare pour Dubois avec un titre en jeu et se retrouve face au pretendant le plus dangereux. Et meme pour Bakolé, il a beau etre en preparation pour Ajagba il ne doit pas etre a 100% et prend le combat 48h avant, le temps d'arriver, s'acclimater etc... les conditions sont pas ideales, c'est pas un cadeau. Le vainqueur gagnera beaucoup mais le vaincu perdra énormément, Parker perdra sa chance mondiale et Bakolé qui est pas loin d'etre challenger ferait 2 pas en arriere. Apres le gagnant serait incontournable, si Parker met Bakolé a son palmares apres avoir enchainé Wilder et Zhang, il meriterait d'affronter Usyk plutot que Dubois. Et Bakolé meritera sa chance s'il bat Parker.
Ce combat me plait mais le contexte ne me plait pas du tout, les consequences seront degueulasse pour le vaincu. Il faudrait que ça donne un nul, comme ça on revient a la situation initiale.
Et pour Parker c'est nul, il se prepare pour Dubois avec un titre en jeu et se retrouve face au pretendant le plus dangereux. Et meme pour Bakolé, il a beau etre en preparation pour Ajagba il ne doit pas etre a 100% et prend le combat 48h avant, le temps d'arriver, s'acclimater etc... les conditions sont pas ideales, c'est pas un cadeau. Le vainqueur gagnera beaucoup mais le vaincu perdra énormément, Parker perdra sa chance mondiale et Bakolé qui est pas loin d'etre challenger ferait 2 pas en arriere. Apres le gagnant serait incontournable, si Parker met Bakolé a son palmares apres avoir enchainé Wilder et Zhang, il meriterait d'affronter Usyk plutot que Dubois. Et Bakolé meritera sa chance s'il bat Parker.
Ce combat me plait mais le contexte ne me plait pas du tout, les consequences seront degueulasse pour le vaincu. Il faudrait que ça donne un nul, comme ça on revient a la situation initiale.
- artemus3
- Boxeur professionnel
Il s'entraîne régulièrement depuis plusieurs semaines mais il arrive pesant lourd avec de l'embonpoint. Comme d'habitude quoi. S'il est à l'aise à ce poids, pourquoi pas ? Son entraîneur Billy Nelson dit qu'il est à 60% de ses capacités. Il est vrai qu'il ne faut pas que le combat s'éternise pour lui. Que Bakole prenne Parker, cela ne me surprend pas. Mais l'inverse oui. Andy Lee et la team Parker doivent être très confiants ou le combat leur a été "imposé financièrement". J'attends la confirmation tout de même mais si Bakole entre bien son jab dès le début du combat et enchaîne les combinaisons, aïe aïe aïe ! Mais son menton va être mis à rude épreuve avec les contres de Parker et ce dernier a un sacré coup d'œil. Si le combat dure, nous verrons tout le cœur de Bakole. Et ce boxeur a terriblement faim.
Dernière modification par artemus3 le 21 févr. 2025, 00:17, modifié 4 fois.
- unclecharly
- Pronostiqueur Boxenet 2023
Je trouve aussi. Et Parker avait le profil parfait pour faire tomber Dubois
- Rayden
- Star du forum
Parker n'est pas bete et contrairement a Yoka et Anderson, il connait Bakolé, il y a eu les victoires recentes de Bakolé qui ont fait du bruit mais aussi car il a sparré avec lui. Il ne fera pas l'erreur de Yoka, Anderson et Takam a aller a la baston contre Bakolé, j'imagine qu'il va boxer en tournant autour et essayer de l'epuiser et prendre l'avantage en 2eme partie de combat.
- artemus3
- Boxeur professionnel
Je viens de lire que si Bakole gagnait contre Parker, il deviendrait champion interim WBO et ne pourrait faire l' éliminatoire final pour l'IBF. Quelqu'un pourrait expliquer ceci s'il vous plaît ? Ah, toujours le complotisme
.

- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Dubois ne cherche aucune excuse ce boxeur ne refuse personne. C'est qu'il est vraiment malade..effectivement ça arrive.
Pas une bonne chose pour Bakole qui remplace un peu en dernière minute... je trouve cela risqué de la part du congolais qui avait en plus refusé quelques boxeurs pour soucis "d'argent". Mais ces boxeurs étaient moins dangereux.
Toutefois quand je vois le combat Parker vs Chisora je pensais vraiment que le néo zélandais était cuit mais il est bien revenu contre Wilder & Zhilei Zhang, il a une mobilité, une vitesse redoutable et un direct du gauche hallucinant chez les lourds.
Wilder a même dit que Parker était son meilleur adversaire de sa carrière. Je le crois franchement je ne crois pas du tout que Bakole a une chance de le battre.
Pas une bonne chose pour Bakole qui remplace un peu en dernière minute... je trouve cela risqué de la part du congolais qui avait en plus refusé quelques boxeurs pour soucis "d'argent". Mais ces boxeurs étaient moins dangereux.
Toutefois quand je vois le combat Parker vs Chisora je pensais vraiment que le néo zélandais était cuit mais il est bien revenu contre Wilder & Zhilei Zhang, il a une mobilité, une vitesse redoutable et un direct du gauche hallucinant chez les lourds.
Wilder a même dit que Parker était son meilleur adversaire de sa carrière. Je le crois franchement je ne crois pas du tout que Bakole a une chance de le battre.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Eh bien la réponse est simple pour ne pas que les deux fédérations entrent en conflit. Avec ce choix c'est un peu comme si Bakole délaissé l'IBF pour la WBO.
Reste à espéré pour le congolais de la RDC qu'il ne le regrette pas plus tard..
- artemus3
- Boxeur professionnel
Merci. Peu importe le résultat, on espère tous que ce sera un bon combat.Macedoine-62 a écrit : ↑20 févr. 2025, 23:48Eh bien la réponse est simple pour ne pas que les deux fédérations entrent en conflit. Avec ce choix c'est un peu comme si Bakole délaissé l'IBF pour la WBO.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Rayden a écrit : ↑20 févr. 2025, 23:18 Parker n'est pas bete et contrairement a Yoka et Anderson, il connait Bakolé, il y a eu les victoires recentes de Bakolé qui ont fait du bruit mais aussi car il a sparré avec lui. Il ne fera pas l'erreur de Yoka, Anderson et Takam a aller a la baston contre Bakolé, j'imagine qu'il va boxer en tournant autour et essayer de l'epuiser et prendre l'avantage en 2eme partie de combat.
Je pense que Parker a le style pour le battre physiquement il a tenue face à des Chisora ou Zhang... au niveau mobilités il est sûrement meilleur que Yoka et au niveau menton encore meilleur qu'Anderson.
Pour moi Parker va battre Bakole qui va sûrement se faire déraillé sa carrière en remplaçant à la dernière minute comme ça.
À moins que c'est un coup de poker du congolais pour se montrer mais ça risque d'être dure il aurait mieux fait d'affronter Zhilei Zhang ou Hrgovic clairement.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Oui je pense que Bakole vs Parker est une jolie affiche et qu'il y aura du spectacle c'est une certitude.artemus3 a écrit : ↑20 févr. 2025, 23:50Merci. Peu importe le résultat, on espère tous que ce sera un bon combat.Macedoine-62 a écrit : ↑20 févr. 2025, 23:48Eh bien la réponse est simple pour ne pas que les deux fédérations entrent en conflit. Avec ce choix c'est un peu comme si Bakole délaissé l'IBF pour la WBO.
- steph17
- Boxeur professionnel
J'espère voir une opposition face à H.Sheeraz ,si Adames réussie à l'approcher, je serai curieux de voir s'il encaisse...
On ne risquait pas de vibrer au dernier combat de Sheeraz, il était seul sur le ring !
On ne risquait pas de vibrer au dernier combat de Sheeraz, il était seul sur le ring !
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Sheeraz fait partie de ces boxeurs sans talent particulier qui tirent bénéfice de leur tricherie avec le cutting. Un gros mi-lourds qui s'arrange pour faire les poids moyens mais qui dans sa vraie catégorie ne ferait pas 6 rounds face à Beterbiev.
- germain martin
- Site Admin
J'ai le même sentiment que toi.Rayden a écrit : ↑20 févr. 2025, 23:02 C'est bizarre cette histoire avec Dubois.
Ce qui me dérange aussi, c'est qu'on ne pourra pas retirer beaucoup d'enseignements de ce combat quel qu'en soit le résultat.
On a d'un côté un boxeur qui s'est préparé spécifiquement pour un autre et qui n'aura même pas le temps d'effectuer le moindre ajustement.
De l'autre un colosse dont le cardio est déjà un gros point faible et dont on ne sait pas trop où il en est de sa préparation.
Je n'ai jamais aimé les combats où les protagonistes ne sont pas au meilleur de leur potentiel.