Derek Chisora vs Otto Wallin le 8 février 2025

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 09 févr. 2025, 18:36 Pour un boxeur qui était censé être rincé quand il a affronté Fury, il ne s'en sort pas si mal. ;)

Il nous a sorti une très belle perf notre Dell Boy hier soir, toute en maitrise par rapport à ses standards habituels. Il m'a l'air de progresser encore malgré ses 49 combats. Je suis content pour lui, c'est un boxeur que j'aime bien.

Je parlais avant le combat d'une 50ème contre Joshua et franchement ça en prend bien le chemin. Chisora ne pourra pas affronter Dubois (sauf si il perd son titre le 22 février), ni Usyk, en fin d'année.
Il aurait jamais du affronté Fury une 3eme fois, il ne le meritait pas, il merite bien plus une chance mondiale aujourd'hui qu'a l'epoque. Et oui je le trouve plus fort maintenant qu'il y a un an. Quand on compare sa prestation contre Washington a celles d'hier et contre Joyce, le gars est meilleur aujourd'hui a 41 ans.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Rayden a écrit : 09 févr. 2025, 19:11
Ozzy a écrit : 09 févr. 2025, 18:36 Pour un boxeur qui était censé être rincé quand il a affronté Fury, il ne s'en sort pas si mal. ;)

Il nous a sorti une très belle perf notre Dell Boy hier soir, toute en maitrise par rapport à ses standards habituels. Il m'a l'air de progresser encore malgré ses 49 combats. Je suis content pour lui, c'est un boxeur que j'aime bien.

Je parlais avant le combat d'une 50ème contre Joshua et franchement ça en prend bien le chemin. Chisora ne pourra pas affronter Dubois (sauf si il perd son titre le 22 février), ni Usyk, en fin d'année.
Il aurait jamais du affronté Fury une 3eme fois, il ne le meritait pas, il merite bien plus une chance mondiale aujourd'hui qu'a l'epoque. Et oui je le trouve plus fort maintenant qu'il y a un an. Quand on compare sa prestation contre Washington a celles d'hier et contre Joyce, le gars est meilleur aujourd'hui a 41 ans.
Il n'est pas plus fort, je trouve même qu'il est de plus en plus lent. Chisora est un vieux boxeur qui a connu beaucoup de guerres . Wallin n'a tout simplement pas été très bon. Et en terme de métier Chisora sait y faire. Un combat contre Usyk serait totalement inintéressant. Un 120/108 ou 119/109 pour Usyk.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Louisvillelip77 a écrit : 09 févr. 2025, 19:51 Il n'est pas plus fort, je trouve même qu'il est de plus en plus lent. Chisora est un vieux boxeur qui a connu beaucoup de guerres . Wallin n'a tout simplement pas été très bon. Et en terme de métier Chisora sait y faire. Un combat contre Usyk serait totalement inintéressant. Un 120/108 ou 119/109 pour Usyk.
J'ai pas dit qu'il devait avoir sa chance mondiale, j'ai dit qu'il la merite plus aujourd'hui apres ses 3 dernieres victoires de suite contre de bons adversaires qu'a l'epoque où Fury l'a choisi comme defense volontaire. Perso je l'ai trouvé egal a lui meme mais plus endurant, on avait prit l'habitude de le voir commencer tres fort et mettre en difficulté 'importe qui sur les 3 ou 4 premiers rounds puis d'etre cuit physiquement alors qu'hier meme s'il etait fatigué, je l'ai trouvé bien plus actif en fin de combats que d'habitude pourtant il en a lacher des forces hier.
Dernière modification par Rayden le 09 févr. 2025, 20:01, modifié 1 fois.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Louisvillelip77 a écrit : 09 févr. 2025, 19:51
Rayden a écrit : 09 févr. 2025, 19:11

Il n'est pas plus fort, je trouve même qu'il est de plus en plus lent. Chisora est un vieux boxeur qui a connu beaucoup de guerres . Wallin n'a tout simplement pas été très bon. Et en terme de métier Chisora sait y faire. Un combat contre Usyk serait totalement inintéressant. Un 120/108 ou 119/109 pour Usyk.
Tout à fait d'accord. Avec le tout le respect que j'ai pour ce grand guerrier qu'est Del Boy, Usyk le mettrait KO s'il le voulait réellement, même maintenant.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Marciano a écrit : 09 févr. 2025, 18:39
jeremy93 a écrit : 09 févr. 2025, 17:29
Pourquoi reculer autant quand on est plus grand, plus jeune, avec un bon jab et un bon cardio?
Il avait pose de serieux problemes a Fury en avancant.
Parce que même si je pense qu'Usyk exagère ses propos par respect pour l'homme, il confirme que Chisora ça frappe Fort.

C'est un guerrier qui t'impose l'épreuve de force et tous ne sont pas armés pour cela.

Un grand respect pour l'anglais.
Peu importe contre qui et dans quelles conditions il aura toujours essayé de faire son job.
Ça fait très longtemps que la catégorie des poids lourds n'avait pas eu un tel dur à cuire !
:shock:
Oui mais ca n explique pas la strategie desastreuse de Wallin qui aurait pu essayer se maitriser le centre du ring au lieu de reculer sans cesse.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

jeremy93 a écrit : 10 févr. 2025, 00:20
Marciano a écrit : 09 févr. 2025, 18:39
jeremy93 a écrit : 09 févr. 2025, 17:29
Pourquoi reculer autant quand on est plus grand, plus jeune, avec un bon jab et un bon cardio?
Il avait pose de serieux problemes a Fury en avancant.
Parce que même si je pense qu'Usyk exagère ses propos par respect pour l'homme, il confirme que Chisora ça frappe Fort.

C'est un guerrier qui t'impose l'épreuve de force et tous ne sont pas armés pour cela.

Un grand respect pour l'anglais.
Peu importe contre qui et dans quelles conditions il aura toujours essayé de faire son job.
Ça fait très longtemps que la catégorie des poids lourds n'avait pas eu un tel dur à cuire !
:shock:
Oui mais ca n explique pas la strategie desastreuse de Wallin qui aurait pu essayer se maitriser le centre du ring au lieu de reculer sans cesse.
Je pense qu'il était dépassé Wallin n'a jamais était aussi bon que ça... il a était mit très haut pour son super combat contre Fury. Mais à part une victoire contre Gassiev (quasiment sur la fin de carrière) sur une décision partagée & un Dominic Breazeale (qui n'a pas non plus était convaincant et placé bien trop haut au niveau mondial) il était aussi en fin de carrière, sinon il a battu qui ??

Je pense que le suédois on le voyait juste trop fort pour ce qu'il était alors que Otto Wallin n'a jamais eu le niveau d'un Bermane Stiverne ou d'un Duhaupas par exemple.

C'est un beau nom en plus à accrocher à Chisora mais Wallin restera pas dans les annales ce sera même un poids lourds très oublié.
Répondre