Bientot les jeunes ne connaitront pas pas Bob Marley ou Michael Jackson donc tu te doutes bien que Brel est inconnu au bataillon.
Election du forumeur de l'année 2024
- Drômois26
- Star du forum
Et comment leur en vouloir, bob marley est mort en 1981, j avais 1 an ... mes parents n ecoutaient pas ça je l ai entendu à la radio. En fait chaque generation connait les reprises et remix et seuls les plus intéressés, les plus curieux connaîtront ou chercheront qui etait l artiste original le talent qu il etait et la portée de son oeuvre.
Tapes "je veux chanter pour ceux" et malgré que tu vois la photo de michel berger tu vas voir ecrit chanson de lââm. Et je me rappelle que beaucoup à l epoque ignoraient que c était lui qui l avait ecrit et interprété largement avant elle, et certains ne savaient même pas qui il etait. Je ne pense pas que ce se soit amélioré avec les années avec Internet puisque laam est proposé comme resultat avant berger, donc ceux qui n auront pas la curiosité de lire l article ou qui ne connaissent que la version de laam resteront sur "c est une chanson de laam", sous entendu "elle est l interprète originale et c est elle qui l a écrite".
Je suis certain qu il y a des dizaines voir des centaines d autres cas similaires
- Rayden
- Star du forum
Il y a quand même des chanteurs qui traversent les générations. La musique est intemporelle, un morceau ne devient pas mauvais avec le temps, il y a aussi un soucis de transmission. Aujourd'hui c'est le tube du moment qui sera zappé et remplacé par un autre un mois plus tard et ainsi de suite, c'est de la consommation pure et la course a la nouveauté.
Ne pas connaître Bob Marley, Michaël Jackson... C'est comme si quelqu'un disait qu'il aime la boxe mais qu'il n'a jamais entendu parler de Mike Tyson, Ali, Marciano, Pacquiao, Mayweather, Léonard, Hagler, Robinson, Joe Louis...
Ne pas connaître Bob Marley, Michaël Jackson... C'est comme si quelqu'un disait qu'il aime la boxe mais qu'il n'a jamais entendu parler de Mike Tyson, Ali, Marciano, Pacquiao, Mayweather, Léonard, Hagler, Robinson, Joe Louis...
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Rayden a écrit : ↑24 déc. 2024, 09:46 Il y a quand même des chanteurs qui traversent les générations. La musique est intemporelle, un morceau ne devient pas mauvais avec le temps, il y a aussi un soucis de transmission. Aujourd'hui c'est le tube du moment qui sera zappé et remplacé par un autre un mois plus tard et ainsi de suite, c'est de la consommation pure et la course a la nouveauté.
Tu en as qui pense que Fury est le plus grand de tous les temps ...
Donc, on peut aimer la boxe et ne pas la connaitre

- Louisvillelip77
- Modérateur
Ricou peux tu essayer de taper un message dans un des sujets combat de l'année ou boxeur de l'année stpRicounet Hagler a écrit : ↑24 déc. 2024, 09:56Rayden a écrit : ↑24 déc. 2024, 09:46 Il y a quand même des chanteurs qui traversent les générations. La musique est intemporelle, un morceau ne devient pas mauvais avec le temps, il y a aussi un soucis de transmission. Aujourd'hui c'est le tube du moment qui sera zappé et remplacé par un autre un mois plus tard et ainsi de suite, c'est de la consommation pure et la course a la nouveauté.
Donc, on peut aimer la boxe et ne pas la connaitre![]()
merci
- artemus3
- Boxeur professionnel
Ou même KO de l'année.Louisvillelip77 a écrit : ↑24 déc. 2024, 10:08Ricou peux tu essayer de taper un message dans un des sujets combat de l'année ou boxeur de l'année stpRicounet Hagler a écrit : ↑24 déc. 2024, 09:56Rayden a écrit : ↑24 déc. 2024, 09:46 Il y a quand même des chanteurs qui traversent les générations. La musique est intemporelle, un morceau ne devient pas mauvais avec le temps, il y a aussi un soucis de transmission. Aujourd'hui c'est le tube du moment qui sera zappé et remplacé par un autre un mois plus tard et ainsi de suite, c'est de la consommation pure et la course a la nouveauté.
merci

- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Il y a des sujets ou je n'ai pas assez de connaissances, je ne vois pas assez de combats.Louisvillelip77 a écrit : ↑24 déc. 2024, 10:08Ricou peux tu essayer de taper un message dans un des sujets combat de l'année ou boxeur de l'année stpRicounet Hagler a écrit : ↑24 déc. 2024, 09:56Rayden a écrit : ↑24 déc. 2024, 09:46 Il y a quand même des chanteurs qui traversent les générations. La musique est intemporelle, un morceau ne devient pas mauvais avec le temps, il y a aussi un soucis de transmission. Aujourd'hui c'est le tube du moment qui sera zappé et remplacé par un autre un mois plus tard et ainsi de suite, c'est de la consommation pure et la course a la nouveauté.
merci
J'ai déjà du mal à faire des pronos intergénérationnels, alors parler de trucs que je ne connais pas ......
J'irai quand j'aurais un peu de temps sur le boxeur de l'année si tu veux, mais les autres ....
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
artemus3 a écrit : ↑24 déc. 2024, 10:23Ou même KO de l'année.Louisvillelip77 a écrit : ↑24 déc. 2024, 10:08Ricou peux tu essayer de taper un message dans un des sujets combat de l'année ou boxeur de l'année stpRicounet Hagler a écrit : ↑24 déc. 2024, 09:56
merciIl y en a qui pense que Usyk est le plus grand de tous les temps alors qu'il n'a que profiter de la faiblesse de la catégorie actuelle et des récents progrès en connaissance d'entraînement et de nutrition. Sans dénigrer le personnage et ses indéniables accomplissements de par le monde, comment le voyez-vous face à un Bowe, Holyfield, Marciano, Jo et Lennox Lewis, Vitali, Ali, ... bénéficiant des mêmes conditions ? Allons plus loin : que ferait Usyk face à un boxeur encore frais et affamé, force de la nature, avançant constamment sur lui, avec un bon jab et un large débit de coups, des mains rapides et lourdes maîtrisant tous les rudiments du KO (droites, uppercuts, crochets), une bonne défense, du coeur et de l'endurance ? Comment juger de la qualité et de l'authenticité d'un homme si ce n'est dans l'adversité et la défaite ? Je ne suis pas un adorateur d'homme, et Usyk n'est qu'un homme, tout comme Fury. Or, pour certains, je suis sûr que la vie est un long fleuve tranquille...
Je n'ai vu personne sur le forum dire cela.
Usyk est grand, en talent, surement beaucoup plus que ne l'est Fury.
Ce qu'il fait est démentiel.
Vouloir encore se masturber l'esprit pour savoir ce qu'il aurait fait contre untel ou untel ne sert à rien.
Le style de Fury ne permet pas de mettre en avant toutes les qualités d'un beau boxeur. On a déjà évité un combat pourri.
Tu me fais rire avec Marciano.
Il y a 70 ans .....
Un mec de 85 kg, quelle que soit sa puissance aurait fini par terre devant bon nombre de boxeurs actuels qui font 40 kigs de plus, car au niveau style, Marciano n'était pas Usyk ou Ali .....
- artemus3
- Boxeur professionnel
Ok, ok. Comme dirait Usyk...Ricounet Hagler a écrit : ↑24 déc. 2024, 11:14artemus3 a écrit : ↑24 déc. 2024, 10:23Ou même KO de l'année.Louisvillelip77 a écrit : ↑24 déc. 2024, 10:08
Ricou peux tu essayer de taper un message dans un des sujets combat de l'année ou boxeur de l'année stp
merciIl y en a qui pense que Usyk est le plus grand de tous les temps alors qu'il n'a que profiter de la faiblesse de la catégorie actuelle et des récents progrès en connaissance d'entraînement et de nutrition. Sans dénigrer le personnage et ses indéniables accomplissements de par le monde, comment le voyez-vous face à un Bowe, Holyfield, Marciano, Jo et Lennox Lewis, Vitali, Ali, ... bénéficiant des mêmes conditions ? Allons plus loin : que ferait Usyk face à un boxeur encore frais et affamé, force de la nature, avançant constamment sur lui, avec un bon jab et un large débit de coups, des mains rapides et lourdes maîtrisant tous les rudiments du KO (droites, uppercuts, crochets), une bonne défense, du coeur et de l'endurance ? Comment juger de la qualité et de l'authenticité d'un homme si ce n'est dans l'adversité et la défaite ? Je ne suis pas un adorateur d'homme, et Usyk n'est qu'un homme, tout comme Fury. Or, pour certains, je suis sûr que la vie est un long fleuve tranquille...
Je n'ai vu personne sur le forum dire cela.
Usyk est grand, en talent, surement beaucoup plus que ne l'est Fury.
Ce qu'il fait est démentiel.
Vouloir encore se masturber l'esprit pour savoir ce qu'il aurait fait contre untel ou untel ne sert à rien.
Le style de Fury ne permet pas de mettre en avant toutes les qualités d'un beau boxeur. On a déjà évité un combat pourri.
Tu me fais rire avec Marciano.
Il y a 70 ans .....
Un mec de 85 kg, quelle que soit sa puissance aurait fini par terre devant bon nombre de boxeurs actuels qui font 40 kigs de plus, car au niveau style, Marciano n'était pas Usyk ou Ali .....

- Rayden
- Star du forum
C'est compliqué de le situer ^par rapport a Ali, Bowe, Vitali etc... car il a une carriere en 2 partie, une chez les cruisers et une chez les lourds contrairement a ceux que tu cites, Holifield a part, qui ont fait toute leur carriere en lourds. Usyk lui a plié la categorie en 5 ou 6 combats, et il aurait pu le faire 3 ou 4 s'il n'y avait pas de clauses de revanches. Il n'a que 23 combats en pro au final et sur ses 23 combats, 12 donc plus de la moitié sont des championnats du monde et des championnats du monde où il n'a jamais boxé a domicile. Comparé aux grand poids lourds du passé qui ont 40, 60 ou 60 combats ou plus pour certains, il a unifié completement 2 categories en faisant la moitié du nombre de combats de ses predecesseurs.artemus3 a écrit : ↑24 déc. 2024, 10:23 Ou même KO de l'année.Il y en a qui pense que Usyk est le plus grand de tous les temps alors qu'il n'a que profiter de la faiblesse de la catégorie actuelle et des récents progrès en connaissance d'entraînement et de nutrition. Sans dénigrer le personnage et ses indéniables accomplissements de par le monde, comment le voyez-vous face à un Bowe, Holyfield, Marciano, Jo et Lennox Lewis, Vitali, Ali, ... bénéficiant des mêmes conditions ? Allons plus loin : que ferait Usyk face à un boxeur encore frais et affamé, force de la nature, avançant constamment sur lui, avec un bon jab et un large débit de coups, des mains rapides et lourdes maîtrisant tous les rudiments du KO (droites, uppercuts, crochets), une bonne défense, du coeur et de l'endurance ? Comment juger de la qualité et de l'authenticité d'un homme si ce n'est dans l'adversité et la défaite ? Je ne suis pas un adorateur d'homme, et Usyk n'est qu'un homme, tout comme Fury. Or, pour certains, je suis sûr que la vie est un long fleuve tranquille...
Quant a ce qu'il peut faire contre un boxeur frais, affamé, qui avance, une force de la nature avec des mains rapides et lourdes... et bien ça ressemble quand meme pas mal au profil de Daniel Dubois tout ça. Et on a vu ce qu'il en a fait de Dubois.
- artemus3
- Boxeur professionnel
Beaucoup trop partial, comme d'habitude. Et beaucoup trop de méconnaissance. Ne cherche pas à me convaincre : il n'est définitivement pas le plus grand de tous les temps ! Il y a un autre forum pour en débattre mais je n'en ai pas envie. Usyk a dit : ok, ok.Rayden a écrit : ↑24 déc. 2024, 14:09C'est compliqué de le situer ^par rapport a Ali, Bowe, Vitali etc... car il a une carriere en 2 partie, une chez les cruisers et une chez les lourds contrairement a ceux que tu cites, Holifield a part, qui ont fait toute leur carriere en lourds. Usyk lui a plié la categorie en 5 ou 6 combats, et il aurait pu le faire 3 ou 4 s'il n'y avait pas de clauses de revanches. Il n'a que 23 combats en pro au final et sur ses 23 combats, 12 donc plus de la moitié sont des championnats du monde et des championnats du monde où il n'a jamais boxé a domicile. Comparé aux grand poids lourds du passé qui ont 40, 60 ou 60 combats ou plus pour certains, il a unifié completement 2 categories en faisant la moitié du nombre de combats de ses predecesseurs.artemus3 a écrit : ↑24 déc. 2024, 10:23 Ou même KO de l'année.Il y en a qui pense que Usyk est le plus grand de tous les temps alors qu'il n'a que profiter de la faiblesse de la catégorie actuelle et des récents progrès en connaissance d'entraînement et de nutrition. Sans dénigrer le personnage et ses indéniables accomplissements de par le monde, comment le voyez-vous face à un Bowe, Holyfield, Marciano, Jo et Lennox Lewis, Vitali, Ali, ... bénéficiant des mêmes conditions ? Allons plus loin : que ferait Usyk face à un boxeur encore frais et affamé, force de la nature, avançant constamment sur lui, avec un bon jab et un large débit de coups, des mains rapides et lourdes maîtrisant tous les rudiments du KO (droites, uppercuts, crochets), une bonne défense, du coeur et de l'endurance ? Comment juger de la qualité et de l'authenticité d'un homme si ce n'est dans l'adversité et la défaite ? Je ne suis pas un adorateur d'homme, et Usyk n'est qu'un homme, tout comme Fury. Or, pour certains, je suis sûr que la vie est un long fleuve tranquille...
Quant a ce qu'il peut faire contre un boxeur frais, affamé, qui avance, une force de la nature avec des mains rapides et lourdes... et bien ça ressemble quand meme pas mal au profil de Daniel Dubois tout ça. Et on a vu ce qu'il en a fait de Dubois.

PS : ce n'est pas à Dubois à qui je faisais allusion. Je ne peux te dire si celui-ci a une meilleure chance lors d'une hypothétique revanche. Je dirai non car Usyk a tout un menton et il s'est amélioré corporellement lors de la revanche contre Fury. Mais sur un lucky punch au corps... En fait, je n'en sais rien mais Don Charles est tout un coach.
- Rayden
- Star du forum
A aucun moment j'ai dit qu'il etait le plus grand de tous les temps, je repondais juste a ta question.artemus3 a écrit : ↑24 déc. 2024, 14:33
Beaucoup trop partial, comme d'habitude. Et beaucoup trop de méconnaissance. Ne cherche pas à me convaincre : il n'est définitivement pas le plus grand de tous les temps ! Il y a un autre forum pour en débattre mais je n'en ai pas envie. Usyk a dit : ok, ok.![]()
PS : ce n'est pas à Dubois à qui je faisais allusion. Je ne peux te dire si celui-ci a une meilleure chance lors d'une hypothétique revanche. Je dirai non car Usyk a tout un menton et il s'est amélioré corporellement lors de la revanche contre Fury. Mais sur un lucky punch au corps... En fait, je n'en sais rien mais Don Charles est tout un coach.
Par contre j'affirme que c'est le plus grand Cruiser de tous les temps et il est dans le top 10 des lourds.