Ozzy a écrit : ↑27 sept. 2024, 18:58Je pense que Rayden parle de champion intérim "crédible" parce que Joseph Parker fait partie des meilleurs mondiaux sur la dernière année, contrairement à Charr.Briscoe a écrit : ↑27 sept. 2024, 17:02 He bien non justement, il n'est pas crédible car ce "titre" en bois ne devrait même pas exister. Intérime veut dire quelque chose. On assure un intérim quand le titulaire n'est pas là. En l'occurence, le titulaire WBO est bien là...ces ceintures ne sont que des attrappe nigauds destinés à rapporter des taxes aux fédérations mais en aucun cas ne ne sont des championnats du monde.
Tout le monde a conscience qu'il n'y a qu'un seul champion du monde. A la WBO, le titre "interim" est détenu par le challenger obligatoire du moment, rien de plus. A mon avis, la WBO organiserait tout de même un combat si le titre venait à être rendu vacant par Usyk.
Avec la WBA, normalement c'est pareil (le champion "Regular" gagne un ticket pour affronter le "Super Champion") mais on peut davantage se méfier parce que cette fédération semble donner davantage d'importance à ce titre et n'est plus à une incohérence près...
D'ailleurs je me demande pourquoi les promoteurs ne visent pas plus systématiquement ce titre WBA Regular, surtout en lourds où il n'y a que Daniel Dubois qui a profité du système après sa défaite contre Joyce.
Malheureusement, non.
Combien d'articles, de sujets ouverts, sur ce forum ou il est fait état de championnat du monde machin truc ?
J'avais demandé il y a quelques années à Briscoe de faire comme le journal l'Equipe préconisait dans les articles de Netboxe (à l'époque), à savoir dire qu'il y avait une ceinture de champion WBC ou IBF en jeu, et non plus de ceinture de champion du monde WBC ou IBF.
Ce à quoi Briscoe avait accédé, mais quelques jours plus tard, un autre rédacteur récidivait.
A force de les appeler de la sorte, on arrive à se convaincre de cela.
Il suffit de voir notre ami Macédoine, par exemple, nous présenter combien de championnat du monde qui n'en sont pas !
(N'y vois pas d'attaque perso, Macédoine)