Oh la la... je savais bien qu'il y avait un sujet là-dessus. Alors on en est où les gars ? ça tourne ou pas ? Manu ? Orion ? Presque un est passé et la question est toujours plus d'actualité.
Y'a des nouveaux boxeurs dans ma salle d'anglaise : certains ont mon poids

Mais tous ont au moins la moitié de mon âge. J'ai enchainé mercredi dernier 7 x 3min. J'ai adoré. Je me sentais fatigué (j'avais 1h30 de Muay thai dans les jambes le jour précédent) mais ç'a été une superbe séance. Y'en a même deux qui ont appuyé et ça m'a plu. Tout change vraiment quand on boxe dans sa catégorie.
Je me suis pris qu'un seul lourd (la vingtaine, dans les 87 kg, 1,80m) mais la technique a fait le job. S'il avait été meilleur, j'aurai vraiment craint pour ma santé. Donc c'est décidé : plus de sparrings avec plus de 10 kg d'écart. La cinquantaine approche... ça devrait le faire.
Toujours sans casque : je ne le supporte pas. Mais à fond sur la vaseline. Depuis peu je suis inscrit sur un forum de glisse. J'aimerai essayer le ski free style. Rien de spectaculaire : sauter un mètre, se risquer à un 3--6 voire un back flip. Les pros m'y encouragent, sans griller les étapes (trampoline, saut droit à répétition, saut à ski sur trampoline avant de tenter le Park). Je vous mets la vidéo de l'un d'entre eux, c'était il y a 16 ans :
[video=
https://www.zapiks.com/extarit-d-diton-2009.html]Extarit d'éditon 2009[/video]
Il a retenté dernièrement (en ski, 44 ans) : il s'est pris "une petite décharge". A savoir ce qu'il entend par là...