Jusqu'à quel âge vous êtes vous entraîné?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

nicolas21 a écrit : 17 juin 2024, 23:19
Briscoe a écrit : 17 juin 2024, 22:01
nicolas21 a écrit : 17 juin 2024, 21:21
Polalala...quelle connaissance. On oublie les combats pros, je boxais avec le bras droit alors que je suis gaucher. Je n'arrivais déjà plus à lever le bras gauche plus d'une reprise. Il doit y avoir en ligne un combat contre Tarek Khaidouri.
A côté de Dijon, Talant pour être exact et en 4x2 en 2005.

Je crois que tu as boxé Carlos Tavares, non ?
T'as tout bon. Et tant d'autres.. Fatalement on se connait Briscoe!
On ne se connait pas personnellement. Mais sans prétention, je suis la boxe de trés prés depuis longtemps. Il y a très peu de boxeurs Français pros et amateurs dont le nom m'est inconnu :-D je prends des notes et j'ai encore bonne mémoire. T'as pris Samy aussi.
nicolas21
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Briscoe a écrit : 18 juin 2024, 00:06
nicolas21 a écrit : 17 juin 2024, 23:19
Briscoe a écrit : 17 juin 2024, 22:01

A côté de Dijon, Talant pour être exact et en 4x2 en 2005.

Je crois que tu as boxé Carlos Tavares, non ?
T'as tout bon. Et tant d'autres.. Fatalement on se connait Briscoe!
On ne se connait pas personnellement. Mais sans prétention, je suis la boxe de trés prés depuis longtemps. Il y a très peu de boxeurs Français pros et amateurs dont le nom m'est inconnu :-D je prends des notes et j'ai encore bonne mémoire. T'as pris Samy aussi.
Je veux que les forumeurs prennent conscience que Briscoe est une encyclopédie de la boxe. Grand respect à toi.
Oui Samy Anouche..j'aurais plein d'anecdotes à raconter sur ce combat, que j'ai perdu. Mais c'est pas le sujet.
Pour revenir au sujet justement, je me souviens qu'avant que mon épaule gauche me lâche j'avais 30 ans. Et je vous assure que c'est à ce moment que je progresse le plus!
Parceque j'ai un déclic mental, j'y vois plus clair, je boxe plus avec ma tête qu'avec la colère qui m'habitait.
On peut progresser jusqu'à très tard, il ne faut jamais désespérer.
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

nicolas21 a écrit : 17 juin 2024, 15:28 Autour de 2005-2007, où j'ai commencé à voyager un peu.

Et Dynamite dans les années 2000, je vois pas non plus!! :lol:
Jean Michel Dynamite !
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

U.R.S.S a écrit : 17 juin 2024, 22:21 Mehdi Sahnoune est dynamite ?
J’ai perdu également, comme tous les français, contre lui ; mais beaucoup moins sévèrement…
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

yquerlou a écrit : 17 juin 2024, 16:27
nicolas21 a écrit : 15 juin 2024, 20:59 Petite carrière pro pour moi. L'épaule gauche a pas voulu.
En Amateur j'ai par contre boxé et battu ce qui se faisait mieux dans ce pays. Allez stp..donne le nom en MP.
Il n'y a pas de MP ici :gene:
En effet, et je ne suis pas pour que les forumeurs d’identifient publiquement.
Ça va à l’encontre d’un forum.
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Oh la la... je savais bien qu'il y avait un sujet là-dessus. Alors on en est où les gars ? ça tourne ou pas ? Manu ? Orion ? Presque un est passé et la question est toujours plus d'actualité.

Y'a des nouveaux boxeurs dans ma salle d'anglaise : certains ont mon poids :nice: Mais tous ont au moins la moitié de mon âge. J'ai enchainé mercredi dernier 7 x 3min. J'ai adoré. Je me sentais fatigué (j'avais 1h30 de Muay thai dans les jambes le jour précédent) mais ç'a été une superbe séance. Y'en a même deux qui ont appuyé et ça m'a plu. Tout change vraiment quand on boxe dans sa catégorie.

Je me suis pris qu'un seul lourd (la vingtaine, dans les 87 kg, 1,80m) mais la technique a fait le job. S'il avait été meilleur, j'aurai vraiment craint pour ma santé. Donc c'est décidé : plus de sparrings avec plus de 10 kg d'écart. La cinquantaine approche... ça devrait le faire.

Toujours sans casque : je ne le supporte pas. Mais à fond sur la vaseline. Depuis peu je suis inscrit sur un forum de glisse. J'aimerai essayer le ski free style. Rien de spectaculaire : sauter un mètre, se risquer à un 3--6 voire un back flip. Les pros m'y encouragent, sans griller les étapes (trampoline, saut droit à répétition, saut à ski sur trampoline avant de tenter le Park). Je vous mets la vidéo de l'un d'entre eux, c'était il y a 16 ans :

[video=https://www.zapiks.com/extarit-d-diton-2009.html]Extarit d'éditon 2009[/video]

Il a retenté dernièrement (en ski, 44 ans) : il s'est pris "une petite décharge". A savoir ce qu'il entend par là... :|
germain martin
Site Admin
Site Admin

Bosie a écrit : 14 avr. 2025, 18:58 Il a retenté dernièrement (en ski, 44 ans) : il s'est pris "une petite décharge". A savoir ce qu'il entend par là... :|
Une "petite décharge", dans le jargon du ski, c'est quand on se met une grosse boîte et qu'on s'est fait peur.
Une gentille litote en quelque sorte. 😄
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Merci Germain ! Se faire une boîte, ça signifie quoi ?
beber
Légende vivante
Légende vivante

Bosie a écrit : 14 avr. 2025, 19:32 Merci Germain ! Se faire une boîte, ça signifie quoi ?
se prendre une boite =
se prendre une bonne grosse gamelle
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Merci Béber. Vu le niveau du gars il y a 16 ans, je suis largement refroidi pour tenter l'expérience. Je vais me contenter des murs de bosses au ski et aux boxeurs de ma caté a la boxe. D'ailleurs j'ai été voir un médecin il y a 15 jours, je me plaignais de semaine où j'enchaîne 4 x1h30 de boxe et d'autres où je fais mon sac, mets mes chaussures et ne passe pas le seuil de la porte. Le verdict, évident, est tombé : vous ne pouvez pas maintenir le rythme de 4 entraînements plus de 7 jours. 😂

Ah, je la sens passer la quarantaine !
beber
Légende vivante
Légende vivante

en vrai , 4 séances de boxe par semaine après 40 ans , si à côté tu as une vie pro , oui c'est bcp ( presque trop) .
ce sont des sports très traumatisants ,
si tu aimes encore les sparring , tu gagerais presque à enlever deux séances pour te faire de la préparation physique/ streching

ps : la suppression de C8 te laisse même un créneau pour faire un peu de yoga relaxation , bien plus bénéfique ☺️
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

:lol:
germain martin
Site Admin
Site Admin

Bosie a écrit : 14 avr. 2025, 19:32 Merci Germain ! Se faire une boîte, ça signifie quoi ?
Se mettre une boîte, c'est se prendre une méchante pelle.
:D
... Tomber, quoi.
:wink:
Répondre