Naoya Inoue vs Marlon Tapales

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Orion a écrit : 26 déc. 2023, 14:06
je me suis dit la meme chose en regardant le combat contre tapales
ce dernier avait pourtant l'air extremement resistant, il montrait tres peu de signes de faiblesse malgré des enormes sequences encaissées

donaire est lui aussi un monstre pour avoir fait la limite contre inoue
Effectivement il n'a craqué qu'à la fin après n'avoir fait que subir. Je l'ai trouvé assez passif, crispé et les jambes bien trop écartées pour lui donner une grande mobilité. Du coup les changements d'axes se sont faits principalement sur de (beaux) pivots. Le Japonais a une belle boxe et du punch. Le KO a été bien préparé par un premier passé inaperçu à mon avis.

Le combat n'a démarré qu'au 4ème round. A lire les commentaires je m'attendais à un match super excitant, je suis déçu. Ils ont mis du temps à distribuer les garçons. Davis est à un autre niveau
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Tapales n'avait pas le niveau pour inquiéter Inoue. Il a résisté, mais à quel prix ?

Pour moi, le Japonais est le boxeur de l'année 2023 devant Crawford que j'adore. Il faut rester objectif, The Monster surclasse Fulton qui n'était pas nimporte qui et Tapales pour prendre les 4 ceintures, Bud ne fait qu'un combat en 2023 et démonte un Spence plus ou moins méconnaissable. L'Américain n'y est pour rien, il a fait son travail mais le fait que Spence fut transparent me fait pencher en faveur d'Inoue.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Macedoine-62 a écrit : 26 déc. 2023, 16:45 Rediffusion du combat entier ici :

Naoya Inoue est donc champion unifié (il lui manque que l'IBO chez les Super Coqs), il est champion du monde IBF, WBA, WBC, WBO, Champion The Ring chez les Super Coqs.
Un grand merci pour le lien.
Quel combat !
Je ne connaissais pas Tapales.
Quel boxeur !
Inoue mérite bien son surnom : c'est un monstre.
Il gagne un combat qu'il ne dominait, ni techniquement, ni tactiquement.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Peut-être que sa nationalité, sa personnalité, et sa catégorie empêcheront Inoue d'être une mega star.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Bernard a écrit : 26 déc. 2023, 19:27 Peut-être que sa nationalité, sa personnalité, et sa catégorie empêcheront Inoue d'être une mega star.
Je ne sais pas s'il sera un jour une méga star (j'imagine qu'il l'est déjà au Japon) mais il deviendra à coup une légende.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

germain martin a écrit : 26 déc. 2023, 19:25
Macedoine-62 a écrit : 26 déc. 2023, 16:45 Rediffusion du combat entier ici : https://youtu.be/5Zn47QoaWYg?si=GXpH_HQHelAscO7J

Naoya Inoue est donc champion unifié (il lui manque que l'IBO chez les Super Coqs), il est champion du monde IBF, WBA, WBC, WBO, Champion The Ring chez les Super Coqs.
Quel combat !
Quel boxeur !
Avant l'arrêt au 10ème, le japonais dominait largement.
Je donne tout au plus 2 rounds à Tapales, le 5ème après qu'il soit allé au tapis au 4ème et à la rigueur le 9ème.
Un très bon boxeur tout de même il est vrai, avec une frappe conséquente mais limité dans son allonge, obligé de partir de loin.
andrew
Suspendu

Inférieur tout de même à DONAIRE à son prime je pense
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Briscoe a écrit : 26 déc. 2023, 18:42 Tapales n'avait pas le niveau pour inquiéter Inoue. Il a résisté, mais à quel prix ?

Pour moi, le Japonais est le boxeur de l'année 2023 devant Crawford que j'adore. Il faut rester objectif, The Monster surclasse Fulton qui n'était pas nimporte qui et Tapales pour prendre les 4 ceintures, Bud ne fait qu'un combat en 2023 et démonte un Spence plus ou moins méconnaissable. L'Américain n'y est pour rien, il a fait son travail mais le fait que Spence fut transparent me fait pencher en faveur d'Inoue.

Tapales donne toujours des gros combats il avait fait une guerre également à Ryosuke Iwasa.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

andrew a écrit : 26 déc. 2023, 21:22 Inférieur tout de même à DONAIRE à son prime je pense
Tu parles de Tapales ou Naoya Inoue ?
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

On y pense pas trop, mais n'empêche Takuma Inoue va avoir une sacrée pression au mois de février contre Ancajas.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Bernard a écrit : 26 déc. 2023, 19:27 Peut-être que sa nationalité, sa personnalité, et sa catégorie empêcheront Inoue d'être une mega star.

Les Japonais sont devenus une nationalité très vendeuse auprès des occidentaux, on est plus dans les années 70.

Même en football, ils s'en sortent biens.

Je dirais même que les Japonais sont les nationalités les plus vendeuses chez les asiatiques en termes de marketing.

Surtout que Naoya Inoue niveau marketing il sait mieux se mettre en avant que ne le faisait Ryosuke Iwasa, Takashi Miura, Uchiyama, Yaegashi et bien d'autres champions nippons.

Par contre le fait qu'il boxe chez les Super Coqs, Coqs ou autres catégories légères, pour les fans de boxe du dimanche qui ne jurent que par les poids lourds qui sont pourtant biens moins techniques et dégueulasse à regarder 90% du temps. La c'est sûr de ce point de vue, je te l'accorde ça va être compliqué.
Dernière modification par Macedoine-62 le 26 déc. 2023, 22:23, modifié 1 fois.
andrew
Suspendu

Tapalès
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

andrew a écrit : 26 déc. 2023, 22:22Tapalès

Ah oui clairement Tapales ça vaut pas un Donaire prime.

Dans le même genre bon boxeur philippin, j'aime beaucoup Vincent Astrolabio chez les poids coqs, je sais pas si tu connais ? Qui vient de battre sur KO Technique le bon boxeur Thai Nawaphon Kaikainha petit frère de l'ancien champion du monde Suriyan Sor Rungvisai.

Vincent Astrolabio avait même battu Guillermo Rigondeaux "El Chacal" : https://youtu.be/gTVx9EX_32k?si=Z7iY7aK8vhTAaOkw
choky
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 26 déc. 2023, 19:25
Macedoine-62 a écrit : 26 déc. 2023, 16:45 Rediffusion du combat entier ici : https://youtu.be/5Zn47QoaWYg?si=GXpH_HQHelAscO7J

Quel combat !
Quel boxeur !
Tapales fait un beau combat, mais il est très largement dominé ?
Perso je ne donne qu’un seul round a tapales avant le ko.
andrew
Suspendu

INOUE gagnait quasiment toutes les reprises, un beau combat, mais vraiment pas photo, Tapalès bien en deçà......
Répondre