Floyd est-t-il meilleur Boxeur qu’Ali ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Briscoe a écrit : 28 sept. 2023, 18:43 Qu'on l'aime ou pas, il faut rester objectif, Floyd Mayweather n'est pas un bon boxeur, c'est un excellentissime boxeur !!

C'est indéniable, il suffit juste de regarder son palmarès et son style de boxe qui est unique. 50 combats, tous gagnés, 26 championnats du monde, tous gagnés, mieux que Joe Louis ! Champion dans 5 catégories de poids !

L'un des meilleurs défenseurs de tous les temps etc.

Plus le temps va passer et plus il entrera dans l'histoire de la boxe. Certains classent Harry Greb alors qu'il y avait si peu de boxeurs à cette époque, le palmarès de Floyd est beaucoup plus conséquent, c'est pour cela qu'il est encore trop tôt pour comparer l'américain avec ses glorieux ainés.

J'avoue que pour moi, il n'est pas le plus grand mais il sera à coup sur dans les 10 premiers et certainement beaucoup plus haut dans quelques décennies, j'en suis quasi sur, le temps embellit les choses et en oublie d'autres.
Totalement d'accord avec toi Floyd c'est du grand art et pour moi un des meilleurs de tous les temps. Je trouve malgré tout qu'il lui manque le combat qui le fait rentrer dans le coeur du public. Un peu comme Klitschko ne l'a eu qu'en fin de carrière face à Joshua (et paradoxalement sur une défaite)
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Bosie a écrit : 29 sept. 2023, 16:36 Vous avez sans doute raison. Ma détestation du personnage m'aveugle. C'est que moi, les gars qui se pavanent des billets verts dans les mains me débectent. A la grande époque Mike Tyson offrait sa BM au premier venu. Mayweather donne l'impression que la plus grosse prime fait le champion. Que dire d'un Pernell Whitaker, d'un Prince Nassem ou d'un Jones jr ? Tous ceux là sont inimitables mais ils n'ont pas une copie parfaite. Sans doute est-ce là le plus grand mérite de Floyd Jr : n'avoir jamais succombé à la facilité avant un combat. Enfin, je parle de ses 50 vrais combats, pas ceux avec Connor ou Paul...
Mayweather a combattu que des vieux, Pacquiao, Mosley, Marquez, Hoya G.Hernandez et son nombre de combat est bien faible quand on connait tout son talent défensif , moins de 400 rounds, 21 rounds par année, c'est pas beaucoup si on le compare aux meilleurs.
Il fait parti des meilleurs SP et se place a la 22ieme place (IBRO) des meilleurs boxeurs toutes catégories, voila la place de Mayweather.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

No Mas a écrit : 29 sept. 2023, 18:29
Bosie a écrit : 29 sept. 2023, 16:36 Vous avez sans doute raison. Ma détestation du personnage m'aveugle. C'est que moi, les gars qui se pavanent des billets verts dans les mains me débectent. A la grande époque Mike Tyson offrait sa BM au premier venu. Mayweather donne l'impression que la plus grosse prime fait le champion. Que dire d'un Pernell Whitaker, d'un Prince Nassem ou d'un Jones jr ? Tous ceux là sont inimitables mais ils n'ont pas une copie parfaite. Sans doute est-ce là le plus grand mérite de Floyd Jr : n'avoir jamais succombé à la facilité avant un combat. Enfin, je parle de ses 50 vrais combats, pas ceux avec Connor ou Paul...
Mayweather a combattu que des vieux, Pacquiao, Mosley, Marquez, Hoya G.Hernandez et son nombre de combat est bien faible quand on connait tout son talent défensif , moins de 400 rounds, 21 rounds par année, c'est pas beaucoup si on le compare aux meilleurs.
Il fait parti des meilleurs SP et se place a la 22ieme place (IBRO) des meilleurs boxeurs toutes catégories, voila la place de Mayweather.
Le sujet c'est contre "Ali", qui bataille au même étage que les Robinson, Louis, Leonard, Duran, Charles etc...

Pour moi PBF c'est évidemment l'étage du dessous c'est pourquoi mes postes paraissent à charge.

Mais comment mettre hors top 20 un boxeur qui a été le "visage" de son époque, et dont l'influence ( néfaste pour moi ) fut assez impactante sur la manière d'appréhender ce sport ?
Sa garde, le Business, les choix de carrière, l'obnubilation du " 0 " sur sa fiche etc...
Les années 2000 ce sont les années "Mayweather" .

Après sportivement, il a pris tout le monde aussi.

C'est juste que la crème de la crème, ils ont pris plus que tous le monde...
Parfois leur défis semblaient surhumain.
Ça me fait penser à Pacquiao d'ailleurs, dans ce cas là également.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

De la Hoya avait 33 ans. C est vieux?
Mayweather est plus age que Pacquiao.
Mayweather a combattu quand Canelo avait 23 ans et Maidana a 30 ans.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

MARVELOUS-1 a écrit : 28 sept. 2023, 14:45 Je ne suis pas fan du boxeur et de l'homme MAYWEATHER.
Il me semble qu'il a payé les obsèques d'un boxeur décédé.
C'était les obsèques de Diego "Chico" Corrales, décédé dans un accident de moto.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Je ne sais pas pour Corrales mais il avait participé aux obsèques du magnifique Genaro Hernandez.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

jeremy93 a écrit : 30 sept. 2023, 00:50
De la Hoya avait 33 ans. C est vieux?
Sportivement pas loin. Les boxeurs ne sont pas égaux devant l'âge.

1 an plus tard DLH prendra sa retraite.
(Et Mayweather sortira de sa "fausse" sienne)

Pareil pour Pacquiao qui vient des catégories encore plus en dessous. Il a fait 10 fois plus de guerres que PBF.
beber
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit : 30 sept. 2023, 08:40 Je ne sais pas pour Corrales mais il avait participé aux obsèques du magnifique Genaro Hernandez.
De Joe Frazier aussi non ?
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

jeremy93 a écrit : 30 sept. 2023, 00:50
De la Hoya avait 33 ans. C est vieux? , Hoscar
Hoscar est sur la fin, Pacquiao est usé , Canélo est encore un apprentis boxeur et le doublé face à Maidana et une façons d'évité les meilleurs

Top 10 Welter 2014 (Ring)

Floyd Mayweather
Manny Pacquiao
Kell Brook
Amir Khan
Timothy Bradley
Juan Manuel Marquez
Shawn Porter
Keith Thurman
Robert Guerrero
Marcos Rene Maidana
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Oscar était sur la fin mais il restait crédible, c'est le jeune qui prends la place du vieux ça ne me choque pas.

La seule chose qui me déçois c'est que le vieux voulait sa revanche et méritait qu'on lui offre pour sa carrière.
Mais Mayweather comme Fury a pris sa "retraite" c'est dommage.

Si PBF confirmait lors de la revanche, et battait Pacquiao à cette époque là....je pense que peu de gens pourrait contester quoi ce soit.

Parceque là, si on en conclu que le plus grand "defi" de Mayweather c'est sa victoire sur Corrales ( qui est très bon ok), faut admettre que sur un sujet qui traite de boxeurs qui ont affrontés des Frazier, Hagler et cie... c'est dur de rivaliser.

Sans pour autant rejeter une carrière exceptionnelle que l'ont voudrait pour exemple si notre gamin se lançait dans ce dur sport.
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Il est justement là le problème Marciano : l'image épouvantable que donne le champion Mayweather du Noble Art. La course au pay per view, l'irrespect des anciens et la fortune comme maître étalon de la réussite. Sans compter les violences faites aux femmes. Le public ne s'y trompe pas : si les amateurs qui l'imitent sur le ring se font souvent corriger sur leur garde, dans les gradins et derrière leur écran, les gens ne l'aiment pas. Ou comment gâcher son aura de sportif hors norme.
Pour ses combats, il a affronté tous ceux qui comptaient a son époque. Respect.
Par contre pour le spectacle, (et je ne parle pas de ses arrivées en peignoir) il est loin derrière tant d'autres avec son style basé sur le contre. C'est d'ailleurs drôle a regarder le regard craintif qu'il a quand il esquive, comme un petit animal pris dans les phares. Ça manque de panache. (au passage j'en glisse une pour l'ami Oscar dont le style puncheur épaules rentrées est tout bonnement atroce à regarder) Et finalement s'il doit y avoir un classement c'est peut être le critère le plus subjectif qui est paradoxalement pertinent : l'émotion qu'un athlète suscite. Pas étonnant dans ces conditions qu'un Mike Tyson continue des décennies après avoir raccroché les gants a fasciner les générations suivantes
beber
Légende vivante
Légende vivante

Vu ce qu est devenu Canelo par la suite

La correction que lui inflige Floyd prendra de la valeur avec le temps
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 30 sept. 2023, 15:11 Vu ce qu est devenu Canelo par la suite

La correction que lui inflige Floyd prendra de la valeur avec le temps
C'est le seul point où je suis d'accord et qui rejoint ce poste de Briscoe.
( Je pense pareil pour ce combat contre Canelo, qui restera comme LA performance devant "Corrales" avec le temps. )

Briscoe a écrit : 28 sept. 2023, 18:43 .Plus le temps va passer et plus il entrera dans l'histoire de la boxe. Certains classent Harry Greb alors qu'il y avait si peu de boxeurs à cette époque, le palmarès de Floyd est beaucoup plus conséquent, c'est pour cela qu'il est encore trop tôt pour comparer l'américain avec ses glorieux ainés.

J'avoue que pour moi, il n'est pas le plus grand mais il sera à coup sur dans les 10 premiers et certainement beaucoup plus haut dans quelques décennies, j'en suis quasi sur, le temps embellit les choses et en oublie d'autres.
Je ne sais pas, peut-etre, mais si je dois parier je pense que le processus ne marchera pas ainsi.

Regarde déjà aujourd'hui. L'aura Mayweather est déjà bien moins puissante que lorsque que ce dernier était en activité ( culture de l'instant etc ...). PBF et son bourrage de crâne après en chaque combats en faisait un TBE pour toute la nouvelle génération au minimum ( même certain moins novice ).

Tu me confirmera mais Ali, du temps de son activité, était presque unanimement considéré comme le sportif du siècle. Pour un tas de raisons mais Sportivement, on parlait bien moins de Joe Louis comme n°1.
Marciano je pense pareil.
Mon père disait qu'on le considérait comme le meilleur de l’histoire des lourds en son temps.
Aujourd'hui pourtant, très peu oserai le mettre devant des Louis ou Ali.

De nos jours Ali fait bien moins l'unanimité chez les suiveurs, on a même un peu trop tendance à ressortir le négatif.
Ça fera pareil pour PBF.
Inversement la carrière de Pacquiao sera valoriser à mon avis.

On verra bien . :tchuss:
Briscoe a écrit : 28 sept. 2023, 18:43 C'est indéniable, il suffit juste de regarder son palmarès et son style de boxe qui est unique. 50 combats, tous gagnés, 26 championnats du monde, tous gagnés, mieux que Joe Louis ! Champion dans 5 catégories de poids !
C'est souvent répété ici par un pilier du forum que c'est le champion qui fait la ceinture et pas la ceinture qui fait le champion. :nice:

Alors certes PBF était le vrai champion, mais 26 championnats du monde à notre epoque à 4 ceintures ce n'ai pas pareil du temps de Louis avec une.
Ça permet de faire ses affaires.
C'est pour cela que je me souviens même plus si Mayweather a déjà réunifié les 4 ceintures.

Klitschko à aussi égaler et battu les records de Joe Louis en cumulant ses 2 mandats ( grâce à l'existence des 4 ceintures ).
Pourtant au delà de son style, il n'est pas très reconnu et valoriser pour un tel palmarès.

Pour moi c'est rassurant en réalité.
On peu pas définir des carrières en se basant sur des fiches brutes.
Demain, si un boxeur prends sa retraite avec un 51-0 il ne sera pas forcément plus grand que Mayweather.

Je sais que tu es d'accord avec ça mais c'était juste pour dire, qu'à l'avenir, je ne crois pas que les suiveurs liront juste des fiches.
Mayweather sera je pense à sa place. Une légende, mais juste derrière la crème de la crème qui représente une petite poignée.
:Coolos:
andrew
Suspendu

Je l'ai déjà dit à 2 reprises, mais franchement, ce ne serait pas pour me déplaire de transférer ce sujet dans le forum du temple de la renommée, je vois pas du tout sa place vu l'actualité actuelle qui va s'amplifier je pense dans la Boxe Anglaise, sujet bien largement dépassé..
Merci pour votre compréhension, çà ne dérangera personne je pense...!!!
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Il y a des sportifs de statistiques et les sportifs de Légende.
Par exemple dans le Monde PELÉ est LE meilleur footballeur de tous les temps.
Au BRÉSIL, il y a PELÉ et GARRINCHA, ce dernier a fait gagner la Coupe du Monde au Brésil en 1962(PELÉ a été blessé ).
En FRANCE, qui connaît encore GARRINCHA ?

MAYWEATHER est un immense boxeur.
Mais OÙ est son match de légende ?
Son ROBINSON LAMOTTA, son HAGLER-HEARNS, son HOLYFIELD-BOWE?
Son ‘’ combat de l’Année’’, estampillé Ring Magazine?

On compare l’incomparable.
Une époque où il n’y avait que 8 champions du monde et une époque où il peut y en voir plus que 4 par catégorie, avec 17 catégories…
Tu peux donc être Champion dans plusieurs catégories sans avoir été LE meilleur dans une seule.

Comme en foot où on compare GIROUD à PLATINI .
GIROUD meilleur buteur en EDF avec 54 buts en 125 sélections en étant avant-centre, PLATINI c’est 41 buts en 72 matchs et en étant N°10!
Répondre