Ryder peut également être très intéressant .
Munguia me semble très dangereux et Andrade est bien meilleur boxeur.
Christian Mbilli vs Demond Nicholson le 08/09
- xXavXx
- Star du forum
EOTTM a un partenariat avec Top Rank donc il ne devrait pas y avoir de problème pour un combat aux USA face à un cador.
Petite synthèse personnelle des différentes options :
- Concernant Munguia, sa propension à éviter les meilleurs m’interroge, et même si Berlanga a impressionné par sa frappe ça fait plusieurs combats qu’il n’a plus gagné avant le terme et a même connu le tapis. Combat qui serait plutôt médiatisé et plutôt équilibré
- Berlanga n’inspire peut-être plus autant de terreur mais pour sûr les fans répondraient présents, idéal pour faire parler
- Derevyanchenko est un bon choix sportivement mais qui ne lui apportera pas la visibilité pour réclamer la tête d’un des champions
Option viable mais pas prioritaire
- Ryder à peu près pareil malgré le fait qu’il est Anglais, il n’intéresse pas grand monde et ce combat passerait probablement inaperçu dans la catégorie
Idem que Derev
- Andrade serait un adversaire intéressant en plus d’être Américain et de susciter l’intérêt. Christian aurait sûrement du boulot pour le cadrer mais il a les capacités pour le saper au corps et avancer d’autant qu’on est loin d’être sur un gros frappeur. C’est pas loin d’être du 50/50, ou au pire 45/55.
- Plant a tout de l'affiche pour une belle guerre avec sa bonne mobilité et un punch dangereux. Un peu au-dessus de Christian, ce serait un gros challenge mais pas infaisable
Peut-être pour dans 2 combats mais l’opportunité ne se refuserait pas même dans l’immédiat
Petite synthèse personnelle des différentes options :
- Concernant Munguia, sa propension à éviter les meilleurs m’interroge, et même si Berlanga a impressionné par sa frappe ça fait plusieurs combats qu’il n’a plus gagné avant le terme et a même connu le tapis. Combat qui serait plutôt médiatisé et plutôt équilibré
- Berlanga n’inspire peut-être plus autant de terreur mais pour sûr les fans répondraient présents, idéal pour faire parler
- Derevyanchenko est un bon choix sportivement mais qui ne lui apportera pas la visibilité pour réclamer la tête d’un des champions

- Ryder à peu près pareil malgré le fait qu’il est Anglais, il n’intéresse pas grand monde et ce combat passerait probablement inaperçu dans la catégorie

- Andrade serait un adversaire intéressant en plus d’être Américain et de susciter l’intérêt. Christian aurait sûrement du boulot pour le cadrer mais il a les capacités pour le saper au corps et avancer d’autant qu’on est loin d’être sur un gros frappeur. C’est pas loin d’être du 50/50, ou au pire 45/55.
- Plant a tout de l'affiche pour une belle guerre avec sa bonne mobilité et un punch dangereux. Un peu au-dessus de Christian, ce serait un gros challenge mais pas infaisable

- nicolas21
- Boxeur amateur
J'ai trouvé un boxeur en progrès.
Quelques belles fulgurances.
Ya presque de quoi avoir de l'espoir pour un titre de champion du monde.
Ceci dit.jai trouvé l'opposition un peu faible.
Je voudrais voir Mbilli contre Plant..un boxeur doué mais pas dangereux (si si ça existe).
Quelques belles fulgurances.
Ya presque de quoi avoir de l'espoir pour un titre de champion du monde.
Ceci dit.jai trouvé l'opposition un peu faible.
Je voudrais voir Mbilli contre Plant..un boxeur doué mais pas dangereux (si si ça existe).
- Prince Nas
- Boxeur amateur
Belle performance de M'billi qui a fait son travail de démolition habituel.
J'ai quand même du mal avec la taille du ring à chaque fois. Ses adversaires ne peuvent pas boxer, trois pas en arrière et ils sont déjà ans les cordes. Il n'a pas besoin de ça pour battre Nicholson.
On peut difficilement comparer la performance de M'billi avec celle de Berlanga et Andrade dans ces conditions.
J'ai quand même du mal avec la taille du ring à chaque fois. Ses adversaires ne peuvent pas boxer, trois pas en arrière et ils sont déjà ans les cordes. Il n'a pas besoin de ça pour battre Nicholson.
On peut difficilement comparer la performance de M'billi avec celle de Berlanga et Andrade dans ces conditions.
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Il y a a-t-il une raison valable ne pas faire un Sadjo vs Mbilli ? le palmarès de Pacheco est très éloquent mais le garçon pourrait manger sur la tête de Mbilli. Faire un parallèle entre cette prestation à celle du même adversaire contre Andrade et Berlanga ne serait pas forcément pertinent, même si c'est grisant, les styles font les combats. Ça me rappelle quand je me disait que le "ptit" gars du coin Patrick Charpentier avait fait mieux contre Jacobs que Whitaker lui-même contre ce même Jacobs.
- andrew
- Suspendu
Je viens à l'instant de visionner le combat de Christian que j'ai trouvé vraiment impressionnant, mais que vaut en réalité ce Nicholson, il n'a été battu que par des très très bons, je trouve que Christian a nettement travaillé sa garde que je trouvais auparavant trop poreuse et de près, il me semble un peu invulnérable, face à Canélo et Bénavidez, très très franchement, je suis bien incapable de faire un favori, mais j'estime que Christian mérite sa chance même si ça passe pas, je souhaite que Christian ne prenne vraiment pas la même tournure qu' Hassan en com....Christian me semble très lucide, auparavant, il avait dit comme Cissokho qu'il souhaitait affronter le gratin, et ils en ont les moyens coté sportif à mon avis, mais effectivement, comme Christian avait bien su le dire, çà coûte très très cher..et çà se fera de mon humble avis pas en France pour l'un comme pour l'autre ( Christian et Souly) faut pas rêver.
- beber
- Légende vivante
- xXavXx
- Star du forum
Un combat entre les deux aurait peu d’intérêt à ce stade de leur carrière, ça éliminerait le vaincu sans pour autant avoir une grosse plus-value pour le vainqueur.Bernard a écrit : ↑10 sept. 2023, 12:32 Il y a a-t-il une raison valable ne pas faire un Sadjo vs Mbilli ? le palmarès de Pacheco est très éloquent mais le garçon pourrait manger sur la tête de Mbilli. Faire un parallèle entre cette prestation à celle du même adversaire contre Andrade et Berlanga ne serait pas forcément pertinent, même si c'est grisant, les styles font les combats. Ça me rappelle quand je me disait que le "ptit" gars du coin Patrick Charpentier avait fait mieux contre Jacobs que Whitaker lui-même contre ce même Jacobs.
Sadjo avait d’ailleurs été invité par la radio RMC il y a quelques mois, où il avait confirmé qu’un combat ne se ferait qu’une fois l’un des deux champions et pour sa première défense de titre.
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Donc c'est un peu comme Benavidez et Morell, Ortiz et Ennis, enfin deux boxeurs en pleine ascension qui n'auraient aucun avantage à se bruler les ailes avant d'arriver au titrexXavXx a écrit : ↑11 sept. 2023, 14:36Un combat entre les deux aurait peu d’intérêt à ce stade de leur carrière, ça éliminerait le vaincu sans pour autant avoir une grosse plus-value pour le vainqueur.Bernard a écrit : ↑10 sept. 2023, 12:32 Il y a a-t-il une raison valable ne pas faire un Sadjo vs Mbilli ? le palmarès de Pacheco est très éloquent mais le garçon pourrait manger sur la tête de Mbilli. Faire un parallèle entre cette prestation à celle du même adversaire contre Andrade et Berlanga ne serait pas forcément pertinent, même si c'est grisant, les styles font les combats. Ça me rappelle quand je me disait que le "ptit" gars du coin Patrick Charpentier avait fait mieux contre Jacobs que Whitaker lui-même contre ce même Jacobs.
Sadjo avait d’ailleurs été invité par la radio RMC il y a quelques mois, où il avait confirmé qu’un combat ne se ferait qu’une fois l’un des deux champions et pour sa première défense de titre.
- beber
- Légende vivante
Les deux français ne sont pas au même niveauBernard a écrit : ↑11 sept. 2023, 15:11Donc c'est un peu comme Benavidez et Morell, Ortiz et Ennis, enfin deux boxeurs en pleine ascension qui n'auraient aucun avantage à se bruler les ailes avant d'arriver au titrexXavXx a écrit : ↑11 sept. 2023, 14:36Un combat entre les deux aurait peu d’intérêt à ce stade de leur carrière, ça éliminerait le vaincu sans pour autant avoir une grosse plus-value pour le vainqueur.Bernard a écrit : ↑10 sept. 2023, 12:32 Il y a a-t-il une raison valable ne pas faire un Sadjo vs Mbilli ? le palmarès de Pacheco est très éloquent mais le garçon pourrait manger sur la tête de Mbilli. Faire un parallèle entre cette prestation à celle du même adversaire contre Andrade et Berlanga ne serait pas forcément pertinent, même si c'est grisant, les styles font les combats. Ça me rappelle quand je me disait que le "ptit" gars du coin Patrick Charpentier avait fait mieux contre Jacobs que Whitaker lui-même contre ce même Jacobs.
Et surtout ils ne connaissent pas les mêmes conditions hyper favorables de la boxe en Amérique.
2 français ici
- xXavXx
- Star du forum
Du tout car on parle de deux compatriotes qui n’ont pas forcément une grosse notoriété dans un pays dont la boxe est peu médiatisée à l’étranger.Bernard a écrit : ↑11 sept. 2023, 15:11Donc c'est un peu comme Benavidez et Morell, Ortiz et Ennis, enfin deux boxeurs en pleine ascension qui n'auraient aucun avantage à se bruler les ailes avant d'arriver au titrexXavXx a écrit : ↑11 sept. 2023, 14:36Un combat entre les deux aurait peu d’intérêt à ce stade de leur carrière, ça éliminerait le vaincu sans pour autant avoir une grosse plus-value pour le vainqueur.Bernard a écrit : ↑10 sept. 2023, 12:32 Il y a a-t-il une raison valable ne pas faire un Sadjo vs Mbilli ? le palmarès de Pacheco est très éloquent mais le garçon pourrait manger sur la tête de Mbilli. Faire un parallèle entre cette prestation à celle du même adversaire contre Andrade et Berlanga ne serait pas forcément pertinent, même si c'est grisant, les styles font les combats. Ça me rappelle quand je me disait que le "ptit" gars du coin Patrick Charpentier avait fait mieux contre Jacobs que Whitaker lui-même contre ce même Jacobs.
Ils doivent continuer à prendre des risques mais chacun de leur côté car hormis les suiveurs assidus qui regardera ce combat à part en France, et encore ? Mieux vaut aller boxer à l’étranger dans des réunions médiatisées qui les feront connaître pour augmenter leur « bankabilité ».
Si on parlait de deux britanniques ce serait différent car ils ont des Hearn et Warren capables de leur apporter une visibilité mondiale. Or en France qui est capable d’organiser une réunion en mondovision ?