Joshua vs. Franklin (1er Avril)

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 02 avr. 2023, 00:46
Marciano a écrit : 02 avr. 2023, 00:36
NF82 a écrit : 02 avr. 2023, 00:32 j'ai 120 108 quelle masterclass tactique
Celui là ou Celui de Dilian Whyte ?

Perso, je propose celui d'Usyk 2.
Joshua a été meilleur ce soir, enfin plus en réussite si tu veux mais ce n'était pas Usyk en face, donc il a pu s'exprimer. Tu ne l'as pas trouvé bon ?

Je pense qu'il a rassuré ses supporters, il est allé à la baston, il a répondu aux accrochages et même travaillé dans ces moments là. Avec une victoire avant la limite c' aurait été une prestation aboutie. Il est loin d'être fini.
En fait mon problème c'est de le comparer à celui contre l'Ukrainien, où j'avais trouvé AJ plus "flexe" sur ses jambes, il redescendait mieux sur ses appuis je l'avais trouvé un peu plus souple du tronc également.

Ce soir je l'ai parfois senti plus " raide " même si honnêtement, plus le combat avancait plus j'ai trouvé Joshua rassurant.
En vrai il a mis quelques rounds à se délier mais après ce fut un véritable récital je le reconnais.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

artemus3 a écrit : 02 avr. 2023, 00:48
original a écrit : 02 avr. 2023, 00:32
Briscoe a écrit : 02 avr. 2023, 00:11 Une plaie ce Franklin qui vient se coller pour empêcher AJ de frapper. Je vois l'Anglais le finir avant la limite. Ce n'est pas demain que Fury va accepter de le rencontrer, lui qui comme beaucoup l'imaginaient rincé. Joshua montre qu'il a encore son mot à dire :gantboxe: :Pouce:
Ce Joshua ne finira pas devant Fury alors loin de là. Il n’a pas proposé grand chose ce soir , toujours craintif, fragile et loin du Joshua qu’on a connu face à Dylan whyte. L’autre Joshua aurait mis ko Francklin en moins de 6 rounds!
J'avais peur d'intervenir mais tu m'en donnes le courage. Je te rejoins tout à fait. Joshua a fait son combat et s'est montré particulièrement endurant malgré son énorme poids. Mais qu'est-ce qu'il est lourd et lent! J'ai bien aimé Franklin, il a montré beaucoup de coeur. Ce que je n'aime pas avec Joshua, c'est la variabilité de son poids à chaque combat. Cela lui a joué un mauvais tour contre Ruiz car préparé pour Miller. Je pense qu'il a voulu se redorer le blason et mieux encaisser comme à ses bons vieux débuts. C'est bon pour sa confiance. Cependant, jamais il ne vaincra Fury à un tel poids. Il viendra beaucoup plus léger, si combat il y a :) . Bonne boxe!
Vous n'êtes pas sérieux quand vous évoquez la lenteur de Joshua :icon_eek: , ce n'est pas possible de dire cela. Je suis abasourdi de lire cela, au contraire, j'ai vu une belle rapidité de bras. C'est incompréhensible.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Perso j'ai trouvé Joshua un peu timide, quand on sait qu'il a jamais été aussi lourd on pouvait imaginer qu'il allait être en mode destructeur et rentrer dans Franklin. Il a bien géré son combat mais je m'attendais a voir le Joshua cogneur qu'on a pu voir avant Ruiz ou contre Pulev.

L'important est qu'il ai gagné, il avait besoin d'une victoire pour relancer la machine, dommage qu'il ai pas gagné par KO car la confiance aurait été plus importante. C'est la aussi qu'on voit qu'une défaite peut impacté un boxeur, Yoka est au fond du trou depuis Bakolé, Parker a pas mit KO Massey après sa défaite contre Joyce et ce soir Joshua ne met pas KO Franklin après sa double confrontation avec Usyk.

Sinon Franklin est un adversaire qui tient la route, il a tenu les 12 rounds contre Whyte et Joshua, pour un boxeur dont on avait pas grande connaissance c'est vraiment pas mal de faire 24 round face a 2 gros noms de la catégorie sans avoir été une seule fois au sol. Il a clairement gagné en crédibilité après ces 2 combats.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Marciano a écrit : 02 avr. 2023, 00:53
Briscoe a écrit : 02 avr. 2023, 00:46
Marciano a écrit : 02 avr. 2023, 00:36
Celui là ou Celui de Dilian Whyte ?

Perso, je propose celui d'Usyk 2.
Joshua a été meilleur ce soir, enfin plus en réussite si tu veux mais ce n'était pas Usyk en face, donc il a pu s'exprimer. Tu ne l'as pas trouvé bon ?

Je pense qu'il a rassuré ses supporters, il est allé à la baston, il a répondu aux accrochages et même travaillé dans ces moments là. Avec une victoire avant la limite c' aurait été une prestation aboutie. Il est loin d'être fini.
En fait mon problème c'est de le comparer à celui contre l'Ukrainien, où j'avais trouvé AJ plus "flexe" sur ses jambes, il redescendait mieux sur ses appuis je l'avais trouvé un peu plus souple du tronc également.

Ce soir je l'ai parfois senti plus " raide " même si honnêtement, plus le combat avancait plus j'ai trouvé Joshua rassurant.
En vrai il a mis quelques rounds à se délier mais après ce fut un véritable récital je le reconnais.
Quand je lis que certains l'ont trouvé lent, je suis sidéré. Son bras avant claquait et sa droite partait vite...que dire des autres poids lourds alors ? Fury, Joyce, Hrgovic, Dubois, Zhang ?
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Briscoe a écrit : 02 avr. 2023, 00:40
Briscoe a écrit : 02 avr. 2023, 00:11 Une plaie ce Franklin qui vient se coller pour empêcher AJ de frapper. Je vois l'Anglais le finir avant la limite. Ce n'est pas demain que Fury va accepter de le rencontrer, lui qui comme beaucoup l'imaginaient rincé. Joshua montre qu'il a encore son mot à dire :gantboxe: :Pouce:
Ce Joshua ne finira pas devant Fury alors loin de là. Il n’a pas proposé grand chose ce soir , toujours craintif, fragile et loin du Joshua qu’on a connu face à Dylan whyte. L’autre Joshua aurait mis ko Francklin en moins de 6 rounds!
:lol:

Cela me fait sourire ce genre d'affirmation. Déjà Fury ne voudra jamais s'y frotter et si tu ne vois pas la qualité du jab et la vitesse de bras de Joshua cela va être compliqué. Personnellement, je l'ai trouvé hyper bon dans tous les domaines, il y avait bien longtemps qu'on n'avait pas vu ce cardio chez l'anglais par exemple.

Fragile ? Il a pris quelques coups pleine bouche et je ne l'ai pas vu broncher ni même en difficulté. On n'a vraiment pas la même lecture d'un combat.
Fury ne voudra jamais s’y frotter? C’est une blague?
Apres l’avoir vu perdre 2 fois de suite face à Usyk et avec 3 défaites au compteur , cela ferait peur à Fury,? non passe moi plutôt ton Smiley !!😂

Je te rappelle que la rencontre entre Fury et Joshua était presque actée jusqu’à ce que Wilder déclenche sa clause de revanche . Les qualités que tu cites il les a tjs c’est pas ce que je dénonce . Il a perdu en confiance , en assurance, en engagement et même au niveau de la pression.

Sa gestuelle, son attitude , sa posture le montrent . Avec une différence de gabarit qu’il présentait ce soir face à un Francklin peu technique et peu puissant , c’est un ko que tout le monde attendait après ses 2 défaites devant Usyk!
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Franklin est venu léger et je lui est trouvé une belle vitesse de bras lui aussi. (Pour des lourds)
Par contre AJ est plus explosif malgré son poids, ce qui me surprend car je me souviens de son combat contre Carlos Takam où il était à peu près au même poids, et il avait paru beaucoup plus lent.

Ce soir malgré ses 116kg Joshua m'a surpris par une bonne vitesse et un cardio qui tient vraiment la route.
Mais je préfère toujours celui que j'avais entre aperçu contre Usyk.
:cool:
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Rayden a écrit : 02 avr. 2023, 00:57 Perso j'ai trouvé Joshua un peu timide, quand on sait qu'il a jamais été aussi lourd on pouvait imaginer qu'il allait être en mode destructeur et rentrer dans Franklin. Il a bien géré son combat mais je m'attendais a voir le Joshua cogneur qu'on a pu voir avant Ruiz ou contre Pulev.

L'important est qu'il ai gagné, il avait besoin d'une victoire pour relancer la machine, dommage qu'il ai pas gagné par KO car la confiance aurait été plus importante. C'est la aussi qu'on voit qu'une défaite peut impacté un boxeur, Yoka est au fond du trou depuis Bakolé, Parker a pas mit KO Massey après sa défaite contre Joyce et ce soir Joshua ne met pas KO Franklin après sa double confrontation avec Usyk.

Sinon Franklin est un adversaire qui tient la route, il a tenu les 12 rounds contre Whyte et Joshua, pour un boxeur dont on avait pas grande connaissance c'est vraiment pas mal de faire 24 round face a 2 gros noms de la catégorie sans avoir été une seule fois au sol. Il a clairement gagné en crédibilité après ces 2 combats.
Je t'arrête tout de suite, ce n'est pas avec cinq kgs de plus qu'un boxeur va cogner plus fort ni mieux encaisser. Si AJ a pris de la masse et de la force, c'est surtout pour résister aux poussées et répondre sur le terrain physique. Les Kgs ne servent à rien en boxe quand tu es déjà constitué comme l'Anglais.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Franklin s est bien defendu mais il n a pas le niveau de Joshua
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Il y a avait un petit côté" Kévin Jonshon" chez Franklin ce soir.
Dans le genre combattant qu'on choisit pour faire gagner son poulain, mais qui vient pour compliqué la fête par une boxe défensive et faite pour durer.
Bonne encaisseur, vaillant, assez rapide et chiant à boxer.
andrew
Suspendu

Va falloir que je revisionne car certains me mettent dans le doute, pour l'arrêt du combat de Wardley que vous estimez prématuré, ???? Pour ma part, au moment de l'arrêt , c'est une pluie de coups.....et c'est parfaitement justifié. l 'adversaire prend une grosse et longue série, mais dans le doute, je vais revisionner...
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

original a écrit : 02 avr. 2023, 01:00
Briscoe a écrit : 02 avr. 2023, 00:40
:lol:

Cela me fait sourire ce genre d'affirmation. Déjà Fury ne voudra jamais s'y frotter et si tu ne vois pas la qualité du jab et la vitesse de bras de Joshua cela va être compliqué. Personnellement, je l'ai trouvé hyper bon dans tous les domaines, il y avait bien longtemps qu'on n'avait pas vu ce cardio chez l'anglais par exemple.

Fragile ? Il a pris quelques coups pleine bouche et je ne l'ai pas vu broncher ni même en difficulté. On n'a vraiment pas la même lecture d'un combat.
Fury ne voudra jamais s’y frotter? C’est une blague?
Apres l’avoir vu perdre 2 fois de suite face à Usyk et avec 3 défaites au compteur , cela ferait peur à Fury,? non passe moi plutôt ton Smiley !!😂

Je te rappelle que la rencontre entre Fury et Joshua était presque actée jusqu’à ce que Wilder déclenche sa clause de revanche . Les qualités que tu cites il les a tjs c’est pas ce que je dénonce . Il a perdu en confiance , en assurance, en engagement et même au niveau de la pression.

Sa gestuelle, son attitude , sa posture le montrent . Avec une différence de gabarit qu’il présentait ce soir face à un Francklin peu technique et peu puissant , c’est un ko que tout le monde attendait après ses 2 défaites devant Usyk!
Et qui a fait capoter le combat si ce n'est Fury ? incitant ainsi Wilder à faire valoir une clause. Pourquoi à ton avis Fury ne prend que des anglais de second rang et jamais les 1ers ? AJ, Dubois, Joyce, il y a le choix, même Whyte, non c'est Chisora et maintenant on parle de Charr, quelle blague !

Franklin semble indescendable, il a pris des missiles dans la tête et n'a pas bronché...tiens encore un que Fury ne prendra pas non plus. Le jour où Fury prend AJ, je m'inclinerais mais je crois bien que je serais mort avant. Soyons sérieux, Fury a déjà donné tellement de fois des gages de son légendaire gout du risque....Je crois autant à la sportivité de Fury que Usyk, c'est dire.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Il faut juger un combat par rapport à ce qui se passe sur le ring, avec du recul et un minimum d'objectivité et pas en fonction de ce que l' on aimerait voir ou en fonction de l'affect pour l'un ou l'autre des boxeurs.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Sans lui enlever le mérite d'avoir battu Klitschko, ou d'avoir choisi la route vers Wilder plutôt que Joshua, faut rappeler que Fury a été champion du monde en 2015...

Par rapport à cette donnée, son palmarès manque vraiment d'adversité....

Ps
Effectivement on souhaitait le KO, mais faut admettre que la boxe ce n'est pas que cela.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Marciano a écrit : 02 avr. 2023, 01:17 Sans lui enlever le mérite d'avoir battu Klitschko, ou d'avoir choisi la route vers Wilder plutôt que Joshua, faut rappeler que Fury a été champion du monde en 2015...

Par rapport à cette donnée, son palmarès manque vraiment d'adversité....

Ps
Effectivement on souhaitait le KO, mais faut admettre que la boxe ce n'est pas que cela.
Joshua lui a lancé le défi ce soir, on verra bien s'il accepte....perso, j'en doute fortement. Il dira oui puis trouvera encore un truc pour se défiler. Que le WBC le destitue et que cette ceinture soit disputée entre ceux qui veulent combattre les meilleurs et pas se faire un pognon de malade avec de piètres rencontres.

Je le dis depuis toujours: si un poids lourds ne met pas un KO, le supporter de base estimera que c'est un combat raté. Je me souviens de Tyson après un combat où il avait gagné tous les rounds sans parvenir à passer le KO, certains disaient que c'était une mauvaise performance. C'est dire le niveau.. :sad:
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe a écrit : 02 avr. 2023, 01:14 Il faut juger un combat par rapport à ce qui se passe sur le ring, avec du recul et un minimum d'objectivité et pas en fonction de ce que l' on aimerait voir ou en fonction de l'affect pour l'un ou l'autre des boxeurs.
Écoute, j'aime bien aussi Joshua. Objectivement, ce que j'ai vu de lui ne m'a pas rassuré ce soir, hormis son endurance. Mais je peux me tromper. Je souhaite à Fury et Joshua de se remplir les poches en Arabie car ils l'ont bien mérité tous les deux pour leur belle carrière qui est derrière eux maintenant. Bonne boxe.
Répondre