Caleb Plant Vs Benavidez en mars.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Benavidez ne progresse plus et c'est dommageable pour la suite de sa carrière
Ses challenges sportifs sont dans la catégorie supérieure, n'oublions pas.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Benavidez a dominé Plant plus facilement que ne l'avait fait Canelo.

Objectivement, je pense que Plant aura beaucoup plus souffert face à lui que face à Alvarez où en fait il n'a pris réellement qu'un seul coup qui lui avait été fatal. Devant Benavidez, il a pris cher, pas sur qu'il revienne à son meilleur niveau après un tel traitement.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Vous me suprenez j'ai le souvenir que Canelo avait été impérial contre Plant, un de ses tous meilleurs combats. Avait-il concédé le moindre round ?
beber
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit : 27 mars 2023, 20:40 Vous me suprenez j'ai le souvenir que Canelo avait été impérial contre Plant, un de ses tous meilleurs combats. Avait-il concédé le moindre round ?
Canelo l avait parfaitement contrôlé , et Plant avait bien du prendre entre 2 et 4 rounds .

Benavidez vient de le tabasser et lui a fait mal pendant 7/6 rounds
choky
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 27 mars 2023, 20:55
cleming a écrit : 27 mars 2023, 20:40 Vous me suprenez j'ai le souvenir que Canelo avait été impérial contre Plant, un de ses tous meilleurs combats. Avait-il concédé le moindre round ?
Canelo l avait parfaitement contrôlé , et Plant avait bien du prendre entre 2 et 4 rounds .

Oui le combat etait assez égal jusqu’a la mi combat en ensuite canelo se détache.
Ce n’était finalement pas très différent du combat de samedi.
germain martin
Site Admin
Site Admin

choky a écrit : 27 mars 2023, 21:57

Oui le combat etait assez égal jusqu’a la mi combat en ensuite canelo se détache.
S'il y avait un Canelo/Benavidez, je ne sais pas qui dominerait pugilistiquement parlant.

Il me semble que tous deux ont de solides arguments à faire valoir : Entre les contres rapides et précis de Canelo et l'entreprise de démolition à distance (ou de près) de Benavidez , je ne sais pas ce qui prendrait l'avantage.

En revanche, il me semble très probable que celui dont le cardio ne tiendrait pas le rythme se retrouverait dans une situation délicate.

Sur ce plan là, sans être tout-à-fait rassurant, Benavidez me paraît mieux pourvu.

On peut me rétorquer que le style de Canelo est plus économe physiquement.

C'est probablement exact en ce sens qu'il ne nécessite pas une activité physique aussi soutenue.

En revanche, sa gestuelle me paraît nettement plus énergivore que celle de Benavidez.

Alors bon ...
... Moi, je ne sais pas. 😄
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe a écrit : 27 mars 2023, 20:18 Benavidez a dominé Plant plus facilement que ne l'avait fait Canelo.

Objectivement, je pense que Plant aura beaucoup plus souffert face à lui que face à Alvarez où en fait il n'a pris réellement qu'un seul coup qui lui avait été fatal. Devant Benavidez, il a pris cher, pas sur qu'il revienne à son meilleur niveau après un tel traitement.
J en suis certain aussi. Le combat que Plant a livré face à Benavidez va laisser des traces. Les 3 derniers rounds sont un supplice. Plant a affiché un courage et un cœur remarquables. Dans cette fin de combat, Il a pris énormément de coups pleine face sans bloquer quoique ce soit dans les gants. Trop de coups selon moi...bcp trop.
choky
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 27 mars 2023, 23:07
choky a écrit : 27 mars 2023, 21:57

S'il y avait un Canelo/Benavidez, je ne sais pas qui dominerait pugilistiquement parlant.

Il me semble que tous deux ont de solides arguments à faire valoir : Entre les contres rapides et précis de Canelo et l'entreprise de démolition à distance (ou de près) de Benavidez , je ne sais pas ce qui prendrait l'avantage.

En revanche, il me semble très probable que celui dont le cardio ne tiendrait pas le rythme se retrouverait dans une situation délicate.

Sur ce plan là, sans être tout-à-fait rassurant, Benavidez me paraît mieux pourvu.

On peut me rétorquer que le style de Canelo est plus économe physiquement.

C'est probablement exact en ce sens qu'il ne nécessite pas une activité physique aussi soutenue.

En revanche, sa gestuelle me paraît nettement plus énergivore que celle de Benavidez.

Alors bon ...
... Moi, je ne sais pas. 😄
Moi non plus …
Il y a quelque temps, je pense que canelo aurait gagné.
Mais le canelo présent…
Pas loin du 50-50 ce combat s’il se fait pas trop tard
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Pour ma part , je vais mettre un bémol, Benavidez m'a légèrement déçu sur ce combat.
Il démarre lentement, mais bon, c'est une habitude et il fallait bien cela pour s'adapter à la boxe intelligente de de Plant.
A partir de la 6ème reprise où il prend le combat, je l'ai trouvé assez bourrin et sans imagination , s'en remettant uniquement à sa confiance dans sa puissance , visant haut, travaillant très peu au corps, et pratiquant un style très "primaire"... pour moi , loin d'être son meilleur combat. Si Canelo a surement moins de mobilité de jambes que Plant, ses mouvements de têtes et d'esquives me semblent supérieur, je ne pense pas qu'il aurait pris tous ces coups. D'autres part ses contres sont bien plus percutant que ceux de Plant. Ceux qui en ont fait un cogneur après sa victoire sur Dirrell n'avaient du voir que ce combat... Plant est bien plus un technicien qu'un cogneur, et le différentiel avec Benavidez est énorme en terme de puissance.
Par contre je mettrai tout de même Benavidez favori face à Canelo, ce dernier a montré de vrais signes de déclins en 2022 ,pas sûre qu'il soit capable de revenir à son top, d'ailleurs a t'il toujours la flamme? Quand à Benavidez je pense qu'il peut mieux faire.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 28 mars 2023, 10:57 Pour ma part , je vais mettre un bémol, Benavidez m'a légèrement déçu sur ce combat.
Il démarre lentement, mais bon, c'est une habitude et il fallait bien cela pour s'adapter à la boxe intelligente de de Plant.
A partir de la 6ème reprise où il prend le combat, je l'ai trouvé assez bourrin et sans imagination , s'en remettant uniquement à sa confiance dans sa puissance , visant haut, travaillant très peu au corps, et pratiquant un style très "primaire"... pour moi , loin d'être son meilleur combat. Si Canelo a surement moins de mobilité de jambes que Plant, ses mouvements de têtes et d'esquives me semblent supérieur, je ne pense pas qu'il aurait pris tous ces coups. D'autres part ses contres sont bien plus percutant que ceux de Plant. Ceux qui en ont fait un cogneur après sa victoire sur Dirrell n'avaient du voir que ce combat... Plant est bien plus un technicien qu'un cogneur, et le différentiel avec Benavidez est énorme en terme de puissance.
Par contre je mettrai tout de même Benavidez favori face à Canelo, ce dernier a montré de vrais signes de déclins en 2022 ,pas sûre qu'il soit capable de revenir à son top, d'ailleurs a t'il toujours la flamme? Quand à Benavidez je pense qu'il peut mieux faire.

Je te trouve un peu radical sur le déclin de Canelo, depuis 2022.
Cette année là, il a pris Bivol qui est plus lourd que lui, et à chercher ses limites, il les a trouvées.
Ensuite il a pris GGG, qui n'a jamais été simple pour lui sur les 3 combats.
Il nous avait habitué à largement dominer ses adversaires, mais comme tout boxeur qui affronte le top d'une catégorie, la différence est moindre.
Le niveau des Saunders, Smith, Yldrim, voire même Plant, ce n'est pas GGG ou Bivol.
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Avant le ko j'avais Plant en avance sur Canelo.
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Vous avez dû tous remarquer le bras avant de Plant très (trop ?) souvent tendu afin d'empêcher l'adversaire de s'approcher. Ce positionnement est, je crois, interdit selon nos règles, mais il semble bien que cela soit autorisé en International ? Perso, je trouve cette pratique peu orthodoxe, autorisée ou non. Vos avis ?
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Francis a écrit : 31 mars 2023, 16:19 Vous avez dû tous remarquer le bras avant de Plant très (trop ?) souvent tendu afin d'empêcher l'adversaire de s'approcher. Ce positionnement est, je crois, interdit selon nos règles, mais il semble bien que cela soit autorisé en International ? Perso, je trouve cette pratique peu orthodoxe, autorisée ou non. Vos avis ?

J'ai déjà vu des arbitres réprimander un boxeur à l'étranger sur ce fait.
Un arbitre pourrait-il nous en dire plus ?
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

C'est gênant mais je pense que ça pourrait être aussi aux boxeurs d'en face de s'adapter.
Ne peuvent-ils pas chasser le bras vers l'extérieur pour créer des déséquilibres et des ouvertures ?
( contre les gauchers au moins ? )

Après, le boxeur qui fait ça c'est pour cacher son bras arrière, mais quand on réfléchit ça lui supprime d'office un bras à se méfier...
Je ne suis pas contre la réprimante des arbitres envers ce stratagème, mais je ne suis pas certain que le boxeur qui utilise cette tactique soit si bénéfique pour lui...
beber
Légende vivante
Légende vivante

Francis a écrit : 31 mars 2023, 16:19 Vous avez dû tous remarquer le bras avant de Plant très (trop ?) souvent tendu afin d'empêcher l'adversaire de s'approcher. Ce positionnement est, je crois, interdit selon nos règles, mais il semble bien que cela soit autorisé en International ? Perso, je trouve cette pratique peu orthodoxe, autorisée ou non. Vos avis ?
Bonne technique de Bena qui lui envoie régulièrement crochets dans l avant bras ou biceps 😇
Répondre