Jamais été choqué par l'attitude de Yoka non plus.
Quelques maladresses en début de carrière oui, mais j'ai rien vu de méchant.
Il est même plutôt pas désagréable à écouter en interview, enfin j'ai entendu bien pire.
Il a petit côté "je veux faire l'Americain" oui, mais ça c'est plutôt un phénomène de société.
Tony Yoka la suite
- Marciano
- Légende vivante
Ça fait partie des paradoxes qui l'entoure me concernant, une des raisons pour lesquelles j'ai toujours eu beaucoup de mal à cerner le personnage.
Car autant je suis le premier à lui reprocher des petites choses, autant j'ai toujours eu un grand plaisir à l'écouter quand il parle boxe.
Parfois j'entends quelques discours qui me paraissent à côté de la plaque, et pourtant souvent quelle lucidité dans ses interviews, on pourrait l'écouter des heures.
À mon avis c'est bien lui le plus lucide de son entourage, et je me demande si ce n'est pas tout simplement ce dernier qui le conseille mal.
Car autant je suis le premier à lui reprocher des petites choses, autant j'ai toujours eu un grand plaisir à l'écouter quand il parle boxe.
Parfois j'entends quelques discours qui me paraissent à côté de la plaque, et pourtant souvent quelle lucidité dans ses interviews, on pourrait l'écouter des heures.
À mon avis c'est bien lui le plus lucide de son entourage, et je me demande si ce n'est pas tout simplement ce dernier qui le conseille mal.
- Rayden
- Star du forum
Perso qu'il soit ambitieux c'est bien mais ce qui me derange c'est quand il dit que untel ou untel ne sais pas boxer, qu'il est meilleur que lui ou lui en citant les noms des boxeurs, quand t'as rien accompli en pro et que tu sors que tu tape Joshua ou Wilder et que Whyte et Chisora ne savent pas boxer, que tu dise que Joyce est rincé et que derriere tu te fais battre par le premier adversaire qui se rapproche du niveau de ses gars là, c'est normal qu'il se prenne un retour de baton. Là on ne parle pas d'ambition mais bien d'arrogance, dire mon reve c'est d'etre champion du monde c'est normal, mais dire que Chisora est bidon alors qu'il a affronté les meilleurs pendant 10 ans et leur a mené de vraies guerres que Yoka aurait été incapable de mené et la "fragilité" dont il a fait preuve contre Bakolé, je trouve ça abusé.
- sandman
- Légende vivante
Il a vraiment dit tout ça ?Rayden a écrit : ↑19 mai 2022, 14:12 Perso qu'il soit ambitieux c'est bien mais ce qui me derange c'est quand il dit que untel ou untel ne sais pas boxer, qu'il est meilleur que lui ou lui en citant les noms des boxeurs, quand t'as rien accompli en pro et que tu sors que tu tape Joshua ou Wilder et que Whyte et Chisora ne savent pas boxer, que tu dise que Joyce est rincé et que derriere tu te fais battre par le premier adversaire qui se rapproche du niveau de ses gars là, c'est normal qu'il se prenne un retour de baton. Là on ne parle pas d'ambition mais bien d'arrogance, dire mon reve c'est d'etre champion du monde c'est normal, mais dire que Chisora est bidon alors qu'il a affronté les meilleurs pendant 10 ans et leur a mené de vraies guerres que Yoka aurait été incapable de mené et la "fragilité" dont il a fait preuve contre Bakolé, je trouve ça abusé.
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Selon moi la ligne rouge avait déjà été franchie dans des messages inacceptables via WhatsApp à l'intention de R Tronche ''je vais t'attraper, tu vas voir ce que je vais te faire... Je vais venir et te N..... ta mère.'' R Tronche lui en avait fait le reproche lorsqu'il était monté sur le ring, à ma connaissance Yoka n'a jamais nié ces propos. Pour en revenir au combat, peu de boxeurs ont l'occasion de préparer un combat dans des conditions aussi optimales que Yoka, le problème fut tout simplement Bakole.Couscous a écrit : ↑19 mai 2022, 11:24Oui voilàMARVELOUS-1 a écrit : ↑19 mai 2022, 10:24Tout à fait.Couscous a écrit : ↑19 mai 2022, 09:48
Je suis d’accord avec toi.
Après à notre époque le show fais partie de la tendance sauf que certaines n’arrive pas marier les deux le show et l’humilité.
Faire du show c’est bien mais rester humble quand on a battu un journeyman venu nous rendre service c’est bien aussi.
Elle es là son erreur à Tony…
On peut pardonner à quelqu’un qui fait du show en dehors du ring et qui est bon sur le ring.
Mais quand on critique un Champion du Monde ou qu’on le dévalorise et qu’on se fait ensuite battre par un de ses sparrings, ça ne le fait pas.
J’ai toujours préféré les boxeurs humbles qui étaient bons sur un ring .
Les matamores et les hâbleurs, très peu pour moi.
Mais je suis d’une autre époque…
Après maintenant faut faire avec son époque pour vendre..les réseaux sociaux etc
Mais une chose qui ne dois jamais changer c’est le respect le respect et le respect
Heureusement que les journeyman sont là, sans eux les champions ne pourront pas se construire.
Et voir un mec monter sur les cordes au coin du ring parce que il viens de vaincre un homme venu pour son chèque afin de nourrir sa famille au pays désolé mais c’est pas pour moi.
Et il ne faut pas mettre sa sur le coup de l’âge, car certains jeunes champion ont montrer une maturité d’une exemplarité incroyable.
Personnellement j’aime le TrashTalk je trouve sa amusant, mais il y’a des ligne rouge à ne pas franchir et il faut savoir faire preuve de subtilité.
Quand on ne sait pas faire vaut mieux rester silencieux…sinon il arrive ce qu’on vois, une grande partie des fans qui se moque de lui après sa défaite.
- Rayden
- Star du forum
Oui, pour Whyte et Chisora ça date, c'etait lors d'une interview pour Boxe Attitude il me semble, plus sur du media mais oui il avait dit que c'etait des bourrins qui savent pas boxer alors que lui oui, j'ai trouvé ça abusé de dire ça sur des top 15 mondiaux qui ont fait leurs preuves alors qu'a l'epoque il avait meme pas fait 10 combats en pro. Là il s'agit pas d'un journaliste qui donne un avis ou d'un fan de boxe mais bien d'un boxeur qui prend de haut des collegues de professions qui ont accompli bien plus que lui.sandman a écrit : ↑19 mai 2022, 15:07Il a vraiment dit tout ça ?Rayden a écrit : ↑19 mai 2022, 14:12 Perso qu'il soit ambitieux c'est bien mais ce qui me derange c'est quand il dit que untel ou untel ne sais pas boxer, qu'il est meilleur que lui ou lui en citant les noms des boxeurs, quand t'as rien accompli en pro et que tu sors que tu tape Joshua ou Wilder et que Whyte et Chisora ne savent pas boxer, que tu dise que Joyce est rincé et que derriere tu te fais battre par le premier adversaire qui se rapproche du niveau de ses gars là, c'est normal qu'il se prenne un retour de baton. Là on ne parle pas d'ambition mais bien d'arrogance, dire mon reve c'est d'etre champion du monde c'est normal, mais dire que Chisora est bidon alors qu'il a affronté les meilleurs pendant 10 ans et leur a mené de vraies guerres que Yoka aurait été incapable de mené et la "fragilité" dont il a fait preuve contre Bakolé, je trouve ça abusé.
Et pour Wilder et Joshua, il l'a encore dit la semaine derniere que pour lui il bat les 2.
https://www.youtube.com/shorts/JwVcOlsI8cs
- alain81
- Boxeur vedette
Yoka a peut-être été un peu trop sûr de lui, effectivement ...
Mais franchement, s'il est monté sur le ring avec un nez déjà fracturé, il n'avait aucune chance contre ce cogneur de Bakolé, qui a dû lui faire très mal d'entrée en re cognant sur la blessure !
Comment peut-on boxer et finir un combat dans ces conditions ?? Et pourtant Yoka a tenu les 10 rounds !
Attendons la suite et ses prochains combats avant de l'enterrer !
Mais franchement, s'il est monté sur le ring avec un nez déjà fracturé, il n'avait aucune chance contre ce cogneur de Bakolé, qui a dû lui faire très mal d'entrée en re cognant sur la blessure !
Comment peut-on boxer et finir un combat dans ces conditions ?? Et pourtant Yoka a tenu les 10 rounds !
- Marciano
- Légende vivante
Vous trouvez plus d'excuses à Yoka que Tony lui-même...
Donc si je résume ta pensée Alain, c'est à cause de ce nez fracturé que Yoka n'avait aucune chance contre Bakole ?
Donc pas soucis pour la revanche alors.
Je ne crois pas que le premier crochet gauche du Congolais qui fait flagolé les jambes de Tony lui soit arrivé sur le nez....
Je veux bien que ce soit handicapant mais ce n'est pas comme si c'était la mâchoire ou l'os orbitale, une épaule luxée ou encore une rupture d'un biceps ou d'un mollet.
Je pense que je vais arrêter d'écrire sur ces topics.
Je vais finir par être le méchante l' histoire ça me fatigue déjà.
Bref, le meilleur pour TY.
Donc si je résume ta pensée Alain, c'est à cause de ce nez fracturé que Yoka n'avait aucune chance contre Bakole ?
Je ne crois pas que le premier crochet gauche du Congolais qui fait flagolé les jambes de Tony lui soit arrivé sur le nez....

Je veux bien que ce soit handicapant mais ce n'est pas comme si c'était la mâchoire ou l'os orbitale, une épaule luxée ou encore une rupture d'un biceps ou d'un mollet.
- Louisvillelip77
- Modérateur
Il n'y a surtout pas eu combat car Tony a été touché dès la première reprise et ne s'en est jamais remis. Ce n'est pas une excuse juste une constatation.Marciano a écrit : ↑19 mai 2022, 16:47 Vous trouvez plus d'excuses à Yoka que Tony lui-même...
Je ne crois pas que le premier crochet gauche du Congolais qui fait flagolé les jambes de Tony lui soit arrivé sur le nez....![]()
Dernière modification par Louisvillelip77 le 19 mai 2022, 17:36, modifié 1 fois.
- Louisvillelip77
- Modérateur
Louisvillelip77 a écrit : ↑19 mai 2022, 16:54Il n'y a surtout pas eu combat car Tony a été touché dès la première reprise et ne s'en est jamais remis. Ce n'est pas une excuse juste une constatation.Marciano a écrit : ↑19 mai 2022, 16:47 Vous trouvez plus d'excuses à Yoka que Tony lui-même...
Je ne crois pas que le premier crochet gauche du Congolais qui fait flagolé les jambes de Tony lui soit arrivé sur le nez....![]()
- alain81
- Boxeur vedette
Je veux pas spécialement évoquer encore mon passé (lointain) de boxeur amateur, mais je ne serais jamais parti faire un combat avec le nez déjà fracturé ! ... et j'avais pas des Bakolé en face de moi ... et je boxais que sur 3 rounds et pas 10 !Marciano a écrit : ↑19 mai 2022, 16:47 Vous trouvez plus d'excuses à Yoka que Tony lui-même...
Tu trouve que c'est pas handicapant de recevoir des parpaings de Bakolé sur un nez déjà fracturé !? Ça doit pas faire du bien à mon avis ! Je voudrais pas les recevoir !
Ça n'enlève rien aux qualités de Bakolé que j'ai trouvé excellent ! ... et je ne dis pas que Yoka le battrait lors d'une revanche ... j'en sais rien, car Bakolé c'est du solide. Mais avec un nez fracturé, t'es d'entrée en position de faiblesse et tu peux pas te battre comme tu veux ! ... tu cherches plutôt à te protéger ...
Après, qu'en est-il de cette réalité de nez fracturé avant le combat ??? Je sais pas ...
Sinon Marciano, pas de problème pour moi à confronter nos points de vue du moment que ça reste dans la cordialité (et c'est le cas avec toi) ... j'ai peut-être tort et peut-être que Yoka ne fera jamais rien au niveau mondial ...
Mais je soutiens nos boxeurs français !
- Louisvillelip77
- Modérateur
désolé mais dans ce cas il ne fallait pas y aller. Soit on monte dans le ring et dans ce cas là il n'y a plus d'excuses soit on y va pas.alain81 a écrit : ↑19 mai 2022, 16:14 Yoka a peut-être été un peu trop sûr de lui, effectivement ...
Si il est monté sur le ring avec le nez fracturé , désolé mais je trouve cela complètement stupide... Mais je ne pense pas que cela soit véridique.
- elmachie
- Boxeur professionnel
Je pense exactement la même chose, on ne prend pas le départ d'un 100 m ou d'un marathon avec une cheville foulée.Louisvillelip77 a écrit : ↑19 mai 2022, 20:36désolé mais dans ce cas il ne fallait pas y aller. Soit on monte dans le ring et dans ce cas là il n'y a plus d'excuses soit on y va pas.alain81 a écrit : ↑19 mai 2022, 16:14 Yoka a peut-être été un peu trop sûr de lui, effectivement ...
Si il est monté sur le ring avec le nez fracturé , désolé mais je trouve cela complètement stupide... Mais je ne pense pas que cela soit véridique.