Lopez vs kambosos

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
choky
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11127
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

NF82 a écrit : 29 nov. 2021, 22:42
Briscoe a écrit : 29 nov. 2021, 22:28
cleming a écrit : 29 nov. 2021, 19:28
En France je ne sais pas mais aux USA j'ai déjà vu cette pratique, tout comme celle de mettre 10-8 sans knockdown lors que le round est archi dominé. J'ai entièrement confiance en l'expertise de Chuck Giampa qui est une référence absolue. Je trouve son explication tout à fait logique même si pour ma part c'est 10-8 aussi.
J'ai mieux relu ton article que j'avais parcouru en diagonale. Effectivement tu peux mettre 10-9 si le boxeur compté domine tout le round.

La 1ere fois je pensais que tu disais qu'un juge pouvait mettre 10-9 alors que l'un avait été compté et comme on parle du combat Lopez Kombosos, où la question ne se pose pas, je n'avais pas compris le sens et la mention (domine les reste du round).

Par contre et c'est là qu'on voit l'absurdité de cette règle, c'est qu'un avertissement fera toujours 10-8 même si tu gagnes le round. Ou alors certaines règles auraient été changées et je ne le pense pas.
tu gagne le ronud et tu prends un avertissement c'est 9 9 ou alors tu t'exprime mal
Je crois qu’Il n’y jamais de round 9-9 - 10-10, 10-9, 10-8 etc mais pas 9-9.
Si le round revient a egalite c’est 10-10 je crois
Avatar de l’utilisateur
NF82
Star du forum
Star du forum
Messages : 3055
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

choky a écrit : 29 nov. 2021, 22:51
NF82 a écrit : 29 nov. 2021, 22:42
Briscoe a écrit : 29 nov. 2021, 22:28

J'ai mieux relu ton article que j'avais parcouru en diagonale. Effectivement tu peux mettre 10-9 si le boxeur compté domine tout le round.

La 1ere fois je pensais que tu disais qu'un juge pouvait mettre 10-9 alors que l'un avait été compté et comme on parle du combat Lopez Kombosos, où la question ne se pose pas, je n'avais pas compris le sens et la mention (domine les reste du round).

Par contre et c'est là qu'on voit l'absurdité de cette règle, c'est qu'un avertissement fera toujours 10-8 même si tu gagnes le round. Ou alors certaines règles auraient été changées et je ne le pense pas.
tu gagne le ronud et tu prends un avertissement c'est 9 9 ou alors tu t'exprime mal
Je crois qu’Il n’y jamais de round 9-9 - 10-10, 10-9, 10-8 etc mais pas 9-9.
Si le round revient a egalite c’est 10-10 je crois
si tu round nul mais pas en cas de déduction qui est compté à part 10 (-1) 9 = 9 9
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19232
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

NF82 a écrit : 29 nov. 2021, 21:58
choky a écrit : 29 nov. 2021, 21:53
cleming a écrit : 29 nov. 2021, 19:28
En France je ne sais pas mais aux USA j'ai déjà vu cette pratique, tout comme celle de mettre 10-8 sans knockdown lors que le round est archi dominé. J'ai entièrement confiance en l'expertise de Chuck Giampa qui est une référence absolue. Je trouve son explication tout à fait logique même si pour ma part c'est 10-8 aussi.
Je crois que lors du combat klitscho-joshua, un juge ne donne que 10-9 a joshua et j’avais moi aussi mis 10-9 car apres avoir mis au tapis klitshcko, joshua est au bord du ko.
Mais pour lopez-kambosis c’est clairement un round 10-8
pour le coup j'ai noté l'inverse :wink:

Encore ?
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19709
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Avatar de l’utilisateur
choky
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11127
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

NF82 a écrit : 29 nov. 2021, 22:57
choky a écrit : 29 nov. 2021, 22:51
NF82 a écrit : 29 nov. 2021, 22:42

tu gagne le ronud et tu prends un avertissement c'est 9 9 ou alors tu t'exprime mal
Je crois qu’Il n’y jamais de round 9-9 - 10-10, 10-9, 10-8 etc mais pas 9-9.
Si le round revient a egalite c’est 10-10 je crois
si tu round nul mais pas en cas de déduction qui est compté à part 10 (-1) 9 = 9 9
Javais lu un article dans ring magazine qui disait que dans ca cas la le score devait revenir a 10-10 et qu’un round devait toujours avoir au moins 10.
Je cite de memoire
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Perso j'ai toujours retiré des points pour des avertissements, et je crois que j'ai toujours vu ça sur les cartes.
Si le vainqueur d'un round prend un averto je lui colle un 9. Deux avertos un 8.
Donc j'ai bien des scores de 9-9, 9-8, etc.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Star du forum
Star du forum
Messages : 3055
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

choky a écrit : 30 nov. 2021, 09:13
NF82 a écrit : 29 nov. 2021, 22:57
choky a écrit : 29 nov. 2021, 22:51

Je crois qu’Il n’y jamais de round 9-9 - 10-10, 10-9, 10-8 etc mais pas 9-9.
Si le round revient a egalite c’est 10-10 je crois
si tu round nul mais pas en cas de déduction qui est compté à part 10 (-1) 9 = 9 9
Javais lu un article dans ring magazine qui disait que dans ca cas la le score devait revenir a 10-10 et qu’un round devait toujours avoir au moins 10.
Je cite de memoire
les avertissement sont déduis après c'est pour ça
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Un avertissement c'est toujours un point de pénalité à l'averti, et pas un point ajouté à l'adversaire.
Bon après on est d'accord que l'écart de points au final est le même...
Je me suis toujours demandé comment ça fonctionnait à l'époques des pointages au nombre de rounds, est-ce qu'ils étaient comptabilisés ?
Avatar de l’utilisateur
NF82
Star du forum
Star du forum
Messages : 3055
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

sandman a écrit : 30 nov. 2021, 16:58 Un avertissement c'est toujours un point de pénalité à l'averti, et pas un point ajouté à l'adversaire.
Bon après on est d'accord que l'écart de points au final est le même...
Je me suis toujours demandé comment ça fonctionnait à l'époques des pointages au nombre de rounds, est-ce qu'ils étaient comptabilisés ?
l'averti perdait le round
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur
Messages : 15023
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

sandman a écrit : 30 nov. 2021, 11:00 Perso j'ai toujours retiré des points pour des avertissements, et je crois que j'ai toujours vu ça sur les cartes.
Si le vainqueur d'un round prend un averto je lui colle un 9. Deux avertos un 8.
Donc j'ai bien des scores de 9-9, 9-8, etc.
Avertissement n'est pas déduction.
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Louisvillelip77 a écrit : 30 nov. 2021, 18:25
sandman a écrit : 30 nov. 2021, 11:00 Perso j'ai toujours retiré des points pour des avertissements, et je crois que j'ai toujours vu ça sur les cartes.
Si le vainqueur d'un round prend un averto je lui colle un 9. Deux avertos un 8.
Donc j'ai bien des scores de 9-9, 9-8, etc.
Avertissement n'est pas déduction.
Je parlais des avertos avec pénalité.
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

De toute façon rien n'est clairement écrit dans les règlements, c'est le bordel.
Alors tout le monde fonctionne par mimétisme avec ce qu'il a vu ou entendu.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur
Messages : 15023
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

sandman a écrit : 30 nov. 2021, 18:40
Louisvillelip77 a écrit : 30 nov. 2021, 18:25
sandman a écrit : 30 nov. 2021, 11:00 Perso j'ai toujours retiré des points pour des avertissements, et je crois que j'ai toujours vu ça sur les cartes.
Si le vainqueur d'un round prend un averto je lui colle un 9. Deux avertos un 8.
Donc j'ai bien des scores de 9-9, 9-8, etc.
Avertissement n'est pas déduction.
Je parlais des avertos avec pénalité.
Et bien dans ce cas tu as raison il n'y a pas a réfléchir...je fais la même chose.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13918
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Louisvillelip77 a écrit : 30 nov. 2021, 18:25
sandman a écrit : 30 nov. 2021, 11:00 Perso j'ai toujours retiré des points pour des avertissements, et je crois que j'ai toujours vu ça sur les cartes.
Si le vainqueur d'un round prend un averto je lui colle un 9. Deux avertos un 8.
Donc j'ai bien des scores de 9-9, 9-8, etc.
Avertissement n'est pas déduction.
Avertissement entraine deduction

La remarque ou l observation sont sans incidence mathématique
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur
Messages : 15023
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

beber a écrit : 30 nov. 2021, 20:05
Louisvillelip77 a écrit : 30 nov. 2021, 18:25
sandman a écrit : 30 nov. 2021, 11:00 Perso j'ai toujours retiré des points pour des avertissements, et je crois que j'ai toujours vu ça sur les cartes.
Si le vainqueur d'un round prend un averto je lui colle un 9. Deux avertos un 8.
Donc j'ai bien des scores de 9-9, 9-8, etc.
Avertissement n'est pas déduction.
Avertissement entraine deduction

La remarque ou l observation sont sans incidence mathématique
Le point est enlevé seulement si l'arbitre le signifie.. que je sache les avertissements sans frais sont courants.
Répondre