alimkhanuly - ndam

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

J’ai découvert N’DAM sur Canal+ en 2008 lors du Grand Tournoi au Cirque d’Hiver.
Il avait une boxe aérienne, souple, rapide.
Il aimait le show.
Il boxe encore 13 ans après.
Il a toujours été un peu décalé pour sa communication avant et après un combat.
Mais là, il ne s’agit plus de communication mais de sa santé.
J’espère qu’il aura la lucidité de prendre les bonnes décisions et que surtout son entourage saura le convaincre.
samm39
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Vu le comportement du coin pendant le combat y'as peu de chance que ca devienne par miracle de grands sages après le match.
nono
Boxeur vedette
Boxeur vedette

un trés bon boxeur malheureusement trés mal encadré et conseillé.Sa carriére aurait du etre tout autre si il avait changé plus tot d entourage.
choky
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 21 nov. 2021, 15:47 Ce n est pas un massacre ( grâce à son expérience et le tempo tranquille de son adversaire )

Mais il a pris très tout du long et régulièrement des coups durs et lourds .

Dur pour Hassan , qui a encore les attitudes mais plus aucun pouvoir de nuisance , ses coups n ont aucun impact à ce niveau

En revanche toujours un grand courage ....
oui mais maintenant a son age il est trop courageux pour sa propre santé.
il faut qu'il raccroche les gants a mon avis
andrew
Légende vivante
Légende vivante

Sur le sujet sur le gala de DOUAI, Ricounet a écrit Briscoë et Andrew, ce sont Dupond et Dupont...Mais sur ce sujet, ce n'est pas moi son ami qui lui a dit que N'DAM s'est fait massacrer....à la fin du 7 ème, il est clairement mené 70/61.....revisionnez surtout le 5 ème, et vous pourrez constater le nombre important de coups LOURDS qu'il encaisse, l' arbitre aurait du le stopper, ou tout du moins, son coin jeter l'éponge, on ne laisse pas son protégé encaisser une telle punition...Losqu'il est arrêté au 8 ème----il était grand grand temps, il ne semble vraiment pas du tout appécier cette décision pourtant bien tardive de l'arbitre, c'est vrai qu'il a été plus que très très courageux face à ce Janibek et que son visage ne semble pas très marqué....En ce qui me concerne,je souhaite qu'il fasse quand même des examens pour être rassuré ..... Si j'ai toujours critiqué sa COM depuis son CDM contre LEMIEUX, je n'ai jamais critiqué ses qualités pugilistiques et je tiens aussi beaucoup à sa santé, et comme il a déjà été écrit prédédemment, je l'avais également découvert au GRAND TOURNOI ....

En toute sincérité, je ne souhaite surtout pas qu'il aille tenter une chance dans le MMA....je ne voudrais en aucun cas le voir décliner physiquement à cause de défits trop durs.....la santé, bon sang, çà vaut de l' OR.....
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

andrew a écrit : 21 nov. 2021, 17:03 Sur le sujet sur le gala de DOUAI, Ricounet a écrit Briscoë et Andrew, ce sont Dupond et Dupont...Mais sur ce sujet, ce n'est pas moi son ami qui lui a dit que N'DAM s'est fait massacrer....à la fin du 7 ème, il est clairement mené 70/61.....revisionnez surtout le 5 ème, et vous pourrez constater le nombre important de coups LOURDS qu'il encaisse, l' arbitre aurait du le stopper, ou tout du moins, son coin jeter l'éponge, on ne laisse pas son protégé encaisser une telle punition...Losqu'il est arrêté au 8 ème----il était grand grand temps, il ne semble vraiment pas du tout appécier cette décision pourtant bien tardive de l'arbitre, c'est vrai qu'il a été plus que très très courageux face à ce Janibek et que son visage ne semble pas très marqué....En ce qui me concerne,je souhaite qu'il fasse quand même des examens pour être rassuré ..... Si j'ai toujours critiqué sa COM depuis son CDM contre LEMIEUX, je n'ai jamais critiqué ses qualités pugilistiques et je tiens aussi beaucoup à sa santé, et comme il a déjà été écrit prédédemment, je l'avais également découvert au GRAND TOURNOI ....

En toute sincérité, je ne souhaite surtout pas qu'il aille tenter une chance dans le MMA....je ne voudrais en aucun cas le voir décliner physiquement à cause de défits trop durs.....la santé, bon sang, çà vaut de l' OR.....

Andrew, Oui, Briscoe dit c'est un massacre et toi tu arrives derrière pour dire comme les Dupondt :-P
Tu sais ce que c'est qu'un massacre ?
On râle sur les jeunes qui n'ont plus de mesure dans les propos qu'ils tiennent, et toi tu insistes aussi en ce sens.
S'il avait été massacré, il aurait été trimbalé d'un bout à l'autre du ring, avec des coupures, sans répondre .... Même si là encore le propos aurait été trop gros, on pourrait l'adapter à cette situation en boxe.
Or, même au 5ème ça n'a pas été le cas !
Dernière modification par Ricounet Hagler le 21 nov. 2021, 23:37, modifié 1 fois.
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Bien qu'il ait enclenché la marche arrière, dès le début des hostilités, agrémentée de très belles esquives, Hassan fut largement dominé, c'est vrai . Mais qu'on évite d'employer les grands mots, tels que "massacre", alors que l'un des deux combattants est en infériorité manifeste. A noter que son adversaire était d'un excellent niveau, toutefois inférieur pour le moment aux cadors de la catégorie .

C'est un crève-coeur de vois Hassan prendre une telle rouste, comme l'on dit dans le midi, alors qu'on l'a connu au top. Et il devient vital qu'il songe à la retraite, même si son entourage n'a pas la lucidité nécessaire pour la lui conseiller. Ce staff qui aurait dû le stopper bien avant que l'arbitre n'intervienne.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Ricounet Hagler a écrit : 21 nov. 2021, 17:30
andrew a écrit : 21 nov. 2021, 17:03 Sur le sujet sur le gala de DOUAI, Ricounet a écrit Briscoë et Andrew, ce sont Dupond et Dupont...Mais sur ce sujet, ce n'est pas moi son ami qui lui a dit que N'DAM s'est fait massacrer....à la fin du 7 ème, il est clairement mené 70/61.....revisionnez surtout le 5 ème, et vous pourrez constater le nombre important de coups LOURDS qu'il encaisse, l' arbitre aurait du le stopper, ou tout du moins, son coin jeter l'éponge, on ne laisse pas son protégé encaisser une telle punition...Losqu'il est arrêté au 8 ème----il était grand grand temps, il ne semble vraiment pas du tout appécier cette décision pourtant bien tardive de l'arbitre, c'est vrai qu'il a été plus que très très courageux face à ce Janibek et que son visage ne semble pas très marqué....En ce qui me concerne,je souhaite qu'il fasse quand même des examens pour être rassuré ..... Si j'ai toujours critiqué sa COM depuis son CDM contre LEMIEUX, je n'ai jamais critiqué ses qualités pugilistiques et je tiens aussi beaucoup à sa santé, et comme il a déjà été écrit prédédemment, je l'avais également découvert au GRAND TOURNOI ....

Andrew, Oui, Briscoe dit c'est un massacre et toi tu arrives derrière pour dire comme les Dupondt :-P
On râle sur les jeunes qui n'ont plus de mesure dans les propos qu'ils tiennent, et toi tu insistes aussi en ce sens.
S'il avait été massacré, il aurait été trimbalé d'un bout à l'autre du ring, avec des coupures, sans répondre .... Même si là encore le propos aurait été trop gros, on pourrait l'adapter à cette situation en boxe.
Je n'ai jamais dis que c'était un massacre. C'est un ami qui m'a informé que c'était un massacre, c'est différent. Je n'ai d'ailleurs pas encore trouvé le temps de regarder ce combat.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 22 nov. 2021, 00:09
Ricounet Hagler a écrit : 21 nov. 2021, 17:30

Je n'ai jamais dis que c'était un massacre. C'est un ami qui m'a informé que c'était un massacre, c'est différent. Je n'ai d'ailleurs pas encore trouvé le temps de regarder ce combat.

Et les mecs, arrêtez un peu de vous prendre au sérieux.
On se croirait au stade de foot de Lyon, à chercher des coupables :-P
Ton copain te dit que c'est un massacre, tu reprends les propos ici, et Andrew en remet une couche.
C'était juste pour taquiner Andrew que j'ai parlé des Dupondt .... :D
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Je viens de le regarder et sincèrement cela me fait mal au cœur de voir Hassan se faire malmener par Z. Alimkhanuly. Ce boxeur n'est pas un crack, loin de là, limite robotique et peu inspiré mais Hassan n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été.

La condition physique est toujours là, les déplacements aussi mais c'est tout et surtout il ne prend plus les coups. Le pire ? Son coach, comment ce type là peut-il être dans le coin d'un boxeur ?

J'espère ne plus voir Hassan prendre encore des coups, quand tu te fais dérouiller par un boxeur de ce niveau, il est plus que temps d'arrêter les frais.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 22 nov. 2021, 00:42 surtout il ne prend plus les coups
Perso , c est plutôt qu il a plus rien dans le sac en terme d impact .
J ai rarement vu un tel différentiel.

Le Kazakh n est pas magique , mais ce sera tout de même un client
andrew
Légende vivante
Légende vivante

Enfin de semaine, il y avait une vidéo de Janibek à la leçon, je trouvais qu'il avait une sacrée frappe, et çà s'est bien confirmé, et nottamment au fameux 5 ème, et aussi gaucher, donc j'étais bien inquiet avant le combat....si l'arbitre ne stoppe pas, le coin se devait de jeter l'éponge au cours de c terrible 5 ème round....le courage a aussi ses limites quand on met en jeu à ce point sa santé...
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 22 nov. 2021, 00:42 J'espère ne plus voir Hassan prendre encore des coups, quand tu te fais dérouiller par un boxeur de ce niveau, il est plus que temps d'arrêter les frais.
Je pense que tu sous-estimes le Kazakh, à mes yeux il pourrait bien être le meilleur boxeur qu'aura affronté N'Dam dans sa carrière.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit : 22 nov. 2021, 10:50
Briscoe a écrit : 22 nov. 2021, 00:42 J'espère ne plus voir Hassan prendre encore des coups, quand tu te fais dérouiller par un boxeur de ce niveau, il est plus que temps d'arrêter les frais.
Je pense que tu sous-estimes le Kazakh, à mes yeux il pourrait bien être le meilleur boxeur qu'aura affronté N'Dam dans sa carrière.
Quillin me semble tout de même Supérieur à ce Kazakh.

Le gros problème d'Hassan c'est son bras avant.
Je ne sais pas si c'est à cause de ses problèmes de biceps, mais il a des plumes à la place de son gant gauche...
Il peut travailler son adversaire autant qu'veut il freine les ardeurs de plus personne.

Dommage, je me souviens d'une époque où les espoirs étaient grands.
Il s'est aussi heurter à la réalité du cutting d'aujourd'hui, ou certain de ses adversaires arrivaient bien plus gros que lui je pense.
andrew
Légende vivante
Légende vivante

Pour une fois, je serais assez d'accord avec Cleeming :lol: :lol: :lol:
HASSAN a battu qui dans les cadors ??? Personne, soyons clair, ce JANIBEK est super bon...Aventil éait moins technique, Lorenzo ne frappait pas, et contre QUILLIN---LEMIEUX---SMITH---et CHUDINOV, on a vu le résultat, jamais HASSAN n'a pris les meilleurs, quoi qu'on dise, si vous contestez, je vais vous citer au moins 20 noms avec évidemment STURM-ABRAHAM et bien d'autres, soyons sérieux un peu quand même...il avait il st vrai effectué un big fight contre Curtis STEVENS...
Répondre