Les boxeurs les plus fair-play de l'histoire

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Briscoe

snoop13014 a écrit : 24 sept. 2017, 20:47
roberto a écrit : 24 sept. 2017, 18:34André Ward
Bernard Hopkins :lol:

Yvon Michel n'est pas d'accord.. :lol:

J'ai lu plus haut que Mike Tyson était fair play ? :shock:
Aider un boxeur que l'on a mis KO à se relever n'est pas significatif de sportivité, mais bouffer l'oreille de son rival l'est, et puis on ne se souvient des conférences de presse avec Crocodile ?? Ça insultait à tout va..Tyson en sparring, n'avait aucun respect pour ses partenaires d'entrainement qu'il massacrait selon ses humeurs. Ce n'est vraiment pas le boxeur à qui j'aurais pensé pour évoquer la sportivité.
snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Briscoe a écrit : 24 sept. 2017, 20:52
snoop13014 a écrit : 24 sept. 2017, 20:47
Bernard Hopkins :lol:

Aider un boxeur que l'on a mis KO à se relever n'est pas significatif de sportivité, mais bouffer l'oreille de son rival l'est, et puis on ne se souvient des conférences de presse avec Crocodile ?? Ça insultait à tout va..Tyson en sparring, n'avait aucun respect pour ses partenaires d'entrainement. Ce n'est vraiment pas le boxeur à qui j'aurais pensé pour évoquer la sportivité.
Ricardo Mayorga :lol: :lol:
« Un vrai Champion se bat n’importe où contre n’importe qui. » Sergey Kovalev
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

roberto a écrit : 24 sept. 2017, 21:00
snoop13014 a écrit : 24 sept. 2017, 20:59

Aider un boxeur que l'on a mis KO à se relever n'est pas significatif de sportivité, mais bouffer l'oreille de son rival l'est, et puis on ne se souvient des conférences de presse avec Crocodile ?? Ça insultait à tout va..Tyson en sparring, n'avait aucun respect pour ses partenaires d'entrainement. Ce n'est vraiment pas le boxeur à qui j'aurais pensé pour évoquer la sportivité.
Attention mon snoopy, quand tu émets un avis, il faut impérativement que ce soit fait sous le haut parrainage d'une éminence de la boxe internationale.
Ah bon???
C'est dans lequel article de loi de Netboxe ça??? :?
Et tu penserais à qui toi Roberto???
Leticiano
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Bon ba Monzon alors

:lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Briscoe

Thegoldenboy a écrit : 24 sept. 2017, 21:02

Attention mon snoopy, quand tu émets un avis, il faut impérativement que ce soit fait sous le haut parrainage d'une éminence de la boxe internationale.
Ah bon???
C'est dans lequel article de loi de Netboxe ça??? :?
Et tu penserais à qui toi Roberto???
Il parle pas de NetBoxe.ca mais de RDS.ca :D
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

:lol: :lol: :lol: :lol:
snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Aujourd'hui je suis venu pour raconter n'importe quoi :lol:
« Un vrai Champion se bat n’importe où contre n’importe qui. » Sergey Kovalev
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Golota voyons ! Roberto Duran pas mal aussi ^^

Sinon en vrai, Arguello me semblais tout de même assez spéciale .
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
brasilou
Boxeur vedette
Boxeur vedette

De l'histoire peut être pas... Mais j'ai beaucoup aimé l'attitude de Renald Garrido sur ce combat.

Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

Cerdan sera à jamais Cerdan.
Cependant, j'ai lu pas mal de livre sur l'immense George Carpentier et franchement le parcours de cet homme est extraordinaire.
A lire son autobiographie "Mon match avec la vie" superbe livre!!!
On y apprends tout un tas d'anecdote et les détails du fameux combat avec Siki.
Une jeunesse fougueuse, bagarreur téméraire et des prédisposition incroyable pour la boxe.
Pour moi Carpentier et Cerdan sont dos a dos à mon sens.
pour nos grands parents Carpentier était une idole, pour la boxe et pour ces faits de guerre!!
CherifZ
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

J'actualise et remonte le fil en citant Nonito Donaire pour son exemplarité sur le ring, encore hier soir.
germain martin
Site Admin
Site Admin

CherifZ a écrit : 04 nov. 2018, 13:30 J'actualise et remonte le fil en citant Nonito Donaire pour son exemplarité sur le ring, encore hier soir.
Oui, on voit bien que ce n'est pas un comportement feint chez Donaire.
Avec Usyk, Gassiev, Quillin, Jacobs, Roman et Jhonny Gonzalez, Wangek, Frampton, Murata et sûrement bien d'autres que j'oublie, on a beaucoup de boxeurs exemplaires actuellement. Et beaucoup d'autres très corrects. Je me répète (j'avais dit la même chose à propos des talents actuels), mais je trouve que c'est une heureuse période pour la boxe.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

J'actualise le fil en voulant évoquer Jorge Arce super boxeur qui même s'il a montré un peu d'arrogance contre un vieux Rosendo Alvarez, a toujours était fair play sur le ring.

Effectivement ensuite j'évoquerais les frères Inoue que ce soit Takuma ou Naoya, Nonito Donaire, Ryosuke Nishida, Edgar Sosa, Lorenzo Parra, Omar Narvaez, Somsak Sithchatchawal, Mahyar Monshipour, Hozumi Hasegawa, Chocolatito, Juan Francisco Estrada, Srisaket Sor Rungvisai (Wisaksil Wangek), Yoshiki Takei, Daigo Higa, Navapon Khaikanha, Jhonny Gonzalez, Takuya Watanabe, Oleksandr Usyk, Guido Vianello, Kenshiro Teraji, Masamichi Yabuki, Cristobal Cruz, Adrian Granados, Keith Thurman, Anthony Joshua, Luis Ortiz, Ryoichi Taguchi, Hiroto Kyoguchi, Juergen Braehmer, Toshiaki Nishioka, Rosendo Alvarez, Ricardo Lopez, Carlos Gongora,Shingo Wake, Jason Moloney, Seigo Yuri Akui, Artem Dalakian, Kosei Tanaka, Kazuto Ioka, Vic Darchinyan, Osamu Sato, Jean Baptiste Mendy, Carlos Takam..

Voilà tous ses boxeurs récents ou toujours d'actualités sont vraiment notables pour leurs fairs plays sur le ring pour moi (respectueux de l'adversaire, pas de coups illégaux, peu ou pas d'accrochages dans leur carrière, pas de trashtalk, pas de contestation de décision à leurs actifs..).

Mention spéciale pour Carlos Cuadras qui est vraiment un beau nom chez les Super Mouches / Coqs et qui s'est jamais dérobé en faisant des gros combats contre des gros boxeurs comme Estrada ou Chocolatito ou Wangek. Toujours fair play le mexicain n'a jamais fait de coups illégaux de sa carrière, n'a jamais contesté la moindre décision...
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

CherifZ a écrit : 22 sept. 2017, 23:29
germain martin a écrit : 22 sept. 2017, 23:10 Super sujet. J'espère que je vais y apprendre pleins de trucs. :P
J'ai une petite anecdote concernant Hearns.
Il y a plein d'exemples de boxeurs faisant preuve de fair-play sur le ring et en dehors, parfois de façon complètement naturelle parfois pour soigner leur image, mais ça, c'est complètement différent :
Lors de son combat contre Roldan, un combat particulièrement dur, Roldan a légèrement glissé, ou il a eu un petit déséquilibre pendant un échange et Hearns, instinctivement, a pendant une fraction de seconde retenu le coup qu'il s’apprêtait à délivrer.
C'était extrêmement bref et, à l'époque, j'avais revisionné la cassette je ne sais pas combien de fois pour m'assurer de ce qu'il s'était passé.
Ce qu'il y a d'étonnant, c'est qu'il s'agissait d'un réflexe, pas d'une action volontaire.
Et ce qu'il y a de marrant, c'est qu'un des plus purs puncheurs de l'histoire, un tueur à gages invraisemblablement dur au mal soit un type sans réelle agressivité... Ce qui ne l'empêchait pas d'avoir la foudre dans chaque main.
J'ignorais cette anecdote, Germain. Cela me rappelle Ali retenant son coup contre un Foreman vacillant à Kinshasa, bien que je ne rangerais pas "the greatest" dans cette catégorie et ce, même si il a parfois fait preuve d'empathie pour des adversaires très inférieurs à lui.
Ali retenant ses coups contre Foreman ?
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Bernard a écrit : 20 sept. 2025, 11:48
CherifZ a écrit : 22 sept. 2017, 23:29
germain martin a écrit : 22 sept. 2017, 23:10 Super sujet. J'espère que je vais y apprendre pleins de trucs. :P
J'ai une petite anecdote concernant Hearns.
Il y a plein d'exemples de boxeurs faisant preuve de fair-play sur le ring et en dehors, parfois de façon complètement naturelle parfois pour soigner leur image, mais ça, c'est complètement différent :
Lors de son combat contre Roldan, un combat particulièrement dur, Roldan a légèrement glissé, ou il a eu un petit déséquilibre pendant un échange et Hearns, instinctivement, a pendant une fraction de seconde retenu le coup qu'il s’apprêtait à délivrer.
C'était extrêmement bref et, à l'époque, j'avais revisionné la cassette je ne sais pas combien de fois pour m'assurer de ce qu'il s'était passé.
Ce qu'il y a d'étonnant, c'est qu'il s'agissait d'un réflexe, pas d'une action volontaire.
Et ce qu'il y a de marrant, c'est qu'un des plus purs puncheurs de l'histoire, un tueur à gages invraisemblablement dur au mal soit un type sans réelle agressivité... Ce qui ne l'empêchait pas d'avoir la foudre dans chaque main.
J'ignorais cette anecdote, Germain. Cela me rappelle Ali retenant son coup contre un Foreman vacillant à Kinshasa, bien que je ne rangerais pas "the greatest" dans cette catégorie et ce, même si il a parfois fait preuve d'empathie pour des adversaires très inférieurs à lui.
Ali retenant ses coups contre Foreman ?
Moi qui aime Ali cela m'étonnerait très fort surtout qu'il était pas pressé de rencontrer de nouveau Foreman.
Répondre