Sofiane Oumiha sur stade 2 aujourd'hui.
http://sport.francetvinfo.fr/stade-2/re ... bre-411651
Sofiane Oumiha, champion du monde de boxe amateur !
- Leticiano
- Boxeur professionnel
Il est passé pro au même âge que RigondeauxBriscoe a écrit : ↑21 sept. 2017, 22:44Hé bien moi je ne suis pas la boxe pour voir des champions prendre des sous mais pour admirer leur talent sportif dans de vraies compétitions sportives de haut niveau et pas dans des combats contre des victimes parce qu'il y a quelques milliers d'Euros à prendre. La boxe pro en France pour un champion du monde amateur ce sera quoi ?christophe02 a écrit : ↑21 sept. 2017, 21:56 Je comprends pas votre trip avec les jo ?
qu'il tente une carrière pro et prenne des sous, il est pas là pour faire du bénévolat.
On enlève le tee shirt et voilà c'est tout..Willy Blain a été obligé d'aller en Allemagne et il n'a rien gagné, Jérôme Thomas est passé pro trop tard mais il n'y a eu aucun respect pour ce type qui est un monument de la boxe amateur. Djelkhir, Sow pareil. Oumiha sera logé à la même enseigne, ne rêve pas. De plus je trouve que Sofiane n'a pas le style pour faire une carrière de niveau mondial en pros comme il le fait en amateurs où est dans son élément .

- anthoto1
- Boxeur chevronné
Manque d'ambition purement français, en effet. Baser toute une carrière sur une compet' où la plupart des combats sont achetés d'avance par les fédés, c'est un non sens sportif. Oumiha a tout fait chez les amateurs. Dans sa catégorie de poids, seuls les phénomènes comme Rigondeaux ou Lomachenko peuvent commencer chez les pros tard et figurer à haut niveau rapidement. Autrement dit, c'est maintenant ou jamais.christophe02 a écrit : ↑21 sept. 2017, 21:56 Je comprends pas votre trip avec les jo ?
ça rapporte rien et on se prépare 4 ans pour se faire voler, Vastine 2 fois et 8 ans de perdu, Oubaali 2 fois et 8 ans de perdu, sans compter tous les autres.
Vous savez bien qu'il à 1 chance sur 10 d'avoir la médaille d'or même si c'est le meilleur de sa catégorie, c'est stupide, qu'il tente une carrière pro et prenne des sous, il est pas là pour faire du bénévolat.
Regarde au moins comment S. Oumiha boxe et ensuite tu reverras peut être ta position.anthoto1 a écrit : ↑02 oct. 2017, 15:09Manque d'ambition purement français, en effet. Baser toute une carrière sur une compet' où la plupart des combats sont achetés d'avance par les fédés, c'est un non sens sportif. Oumiha a tout fait chez les amateurs. Dans sa catégorie de poids, seuls les phénomènes comme Rigondeaux ou Lomachenko peuvent commencer chez les pros tard et figurer à haut niveau rapidement. Autrement dit, c'est maintenant ou jamais.christophe02 a écrit : ↑21 sept. 2017, 21:56 Je comprends pas votre trip avec les jo ?
ça rapporte rien et on se prépare 4 ans pour se faire voler, Vastine 2 fois et 8 ans de perdu, Oubaali 2 fois et 8 ans de perdu, sans compter tous les autres.
Vous savez bien qu'il à 1 chance sur 10 d'avoir la médaille d'or même si c'est le meilleur de sa catégorie, c'est stupide, qu'il tente une carrière pro et prenne des sous, il est pas là pour faire du bénévolat.
Je ne vois pas Sofiane pouvoir réussir en pros ce qu'il réussit en amateur, il n'a pas une boxe pour les pros selon moi. Je ne vois vraiment pas comment il pourrait rivaliser avec les meilleurs mondiaux en pros alors qu'en amateur sa boxe à la touche trouve un terrain favorable.
Je viens de regarder son combat face à un Espagnol sans grand génie, il prend pas mal de coups même s'il en rend le double ou le quadruple.
- brasilou
- Boxeur vedette
Il a une boxe purement olympique à la touche comme l'avait Alexis Vastine que je ne voyais pas professionnel non plus...Briscoe a écrit : ↑12 oct. 2017, 20:27Regarde au moins comment S. Oumiha boxe et ensuite tu reverras peut être ta position.anthoto1 a écrit : ↑02 oct. 2017, 15:09Manque d'ambition purement français, en effet. Baser toute une carrière sur une compet' où la plupart des combats sont achetés d'avance par les fédés, c'est un non sens sportif. Oumiha a tout fait chez les amateurs. Dans sa catégorie de poids, seuls les phénomènes comme Rigondeaux ou Lomachenko peuvent commencer chez les pros tard et figurer à haut niveau rapidement. Autrement dit, c'est maintenant ou jamais.christophe02 a écrit : ↑21 sept. 2017, 21:56 Je comprends pas votre trip avec les jo ?
Je ne vois pas Sofiane pouvoir réussir en pros ce qu'il réussit en amateur, il n'a pas une boxe pour les pros selon moi. Je ne vois vraiment pas comment il pourrait rivaliser avec les meilleurs mondiaux en pros alors qu'en amateur sa boxe à la touche trouve un terrain favorable.
Je viens de regarder son combat face à un Espagnol sans grand génie, il prend pas mal de coups même s'il en rend le double ou le quadruple.
La réponse si il passe pro le 19 il nous fait languir...
Sofiane a fait son choix, il reste amateur et il visera l'or olympique en 2020 :yaisse: :Super21:
Une décision très sage, lucide et ambitieuse.
Une décision très sage, lucide et ambitieuse.
- christophe02
- Légende vivante
Super, une fois qu'il ce sera fait voler, il pourra aller travailler à l'usine
Rien de déshonorant là dedans ne vous trompez pas sur moi, mais lorsqu'on à autant de talent on pouvait espérer mieux.
Peut être va t'il s'entêter à vouloir tenter les jo à 30 ans ou passer pro à 27-28 ans en pensant rattraper le temps perdu.
On en reparle dans 4 ans
Rien de déshonorant là dedans ne vous trompez pas sur moi, mais lorsqu'on à autant de talent on pouvait espérer mieux.
Peut être va t'il s'entêter à vouloir tenter les jo à 30 ans ou passer pro à 27-28 ans en pensant rattraper le temps perdu.
On en reparle dans 4 ans
- brasilou
- Boxeur vedette
En vidéo Sofiane Oumiha je ferai mal aussi chez les pros:
https://sport.sfr.fr/sports-de-combat/b ... -pros.html
https://sport.sfr.fr/sports-de-combat/b ... -pros.html
- overcut
- Star du forum
- anthoto1
- Boxeur chevronné
Avec le recul, ça reste 4 ans de perdu chez les amateurs, de mon point de vue.
Miser 4 ans sur une compét' où tu peux tout perdre en trois rounds, ça n'a guère de sens quand on a déjà ramassé une médaille d'argent. Le paysage de la boxe pro était favorable pour lui en 2017 et il avait un âge où il pouvait prendre le temps de se développer.
Malheureusement, il est désormais un peu à poil.
Miser 4 ans sur une compét' où tu peux tout perdre en trois rounds, ça n'a guère de sens quand on a déjà ramassé une médaille d'argent. Le paysage de la boxe pro était favorable pour lui en 2017 et il avait un âge où il pouvait prendre le temps de se développer.
- Francis
- Boxeur vedette
Sofiane va certainement être sollicité par la Fédération, en vue des J.O de Paris, et l'on peut espérer qu'il ne donnera pas suite, car il s'exposerait à de nouveaux déboires.anthoto1 a écrit : ↑08 août 2021, 21:40 Avec le recul, ça reste 4 ans de perdu chez les amateurs, de mon point de vue.
Le passage en pro est la seule issue logique, et sa science de la boxe lui permettra de gagner bien des combats, aux points... Quant à l'échelon supérieur, un déficit de puissance risque de lui être préjudiciable. A moins que, comme Eugène CRIQUI, il ne découvre le punch dévastateur qui permet tous les espoirs ?
- Francis
- Boxeur vedette
Sofiane va certainement être sollicité par la Fédération, en vue des J.O de Paris, et l'on peut espérer qu'il ne donnera pas suite, car il s'exposerait à de nouveaux déboires.anthoto1 a écrit : ↑08 août 2021, 21:40 Avec le recul, ça reste 4 ans de perdu chez les amateurs, de mon point de vue.
Le passage en pro est la seule issue logique, et sa science de la boxe lui permettra de gagner bien des combats, aux points... Quant à l'échelon supérieur, un déficit de puissance risque de lui être préjudiciable. A moins que, comme Eugène CRIQUI, il ne découvre le punch dévastateur qui permet tous les espoirs ?